|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, Cette narration n'a pas pour but de faire rager ceux qui ont du ranger leur matos ou ceux qui plongent dans l'eau froide mais j'essaye de continuer à vous faire rever Samedi matin, plongée prévue à l'hippocampe, à Fabrégas chez Johnatan et Géraldine. Je charge le matos dans la voiture et départ à 8h00 de la maison. A 8h20 arrivée à la Seyne sur mer. 10 minutes après, je suis à coté du club, sur le petit parking et je regarde le soleil se lever et les couleurs de la roche, rouge. Je "continue" ma nuit. Petit à petit, le parking s'anime de gens bizarres, vetus de sport ou marin et qui trainent des lourds sacs. Bon, il va etre temps d'aller voir si c'est ouvert. Dans le club, des copains venus de Toulon commencent à donner leurs blocs pour un complément. Je vais saluer le patron Johnatan et j'en profite pour lui remettre un CD de positions et un listing. Je reviens quelques minutes plus tard avec mon baluchon, enfin mon sac de plongée, mon bloc et ma ceinture. Vu qu'il fait frisquet ce matin (3° au démarrage et 8 maintenant), je vais m'équiper à l'interieur. Je verifie ensuite la pression de mon bloc à qui il manque 50 petits bars. J'écoute les conversations et je saisis les sites qui vont avoir notre visite ce matin : soit la Corée, soit l'arche. Ce sera l'arche. « L'ARCHE » : ( à 5 mn du club ) PROFONDEUR : de23 m à 43 m NIVEAU REQUIS : niveau 2 minimum TYPE DE SITE : tombant en forme de croissant CARACTERISTIQUES DU SITE : Forêt de gorgones . Grosse faille à 30 m, au milieu des gorgones, traversant de part en part la roche . Très riche en faune surtout en castagnoles, barbiers ( idéal pour la photo d 'ambiance ) , possibilité de voir des langoustes , murènes , congres .dans les anfractuosités http://www.hippocamp.com/jonathan.htm Pendant que j'équipe ma stab, John désigne les palanquées. Je ferai équipe avec Isabelle, une gentille petite N3. J'entame donc les présentations. De la conversation, il ressort qu'elle n'a pas plongé depuis 10 jours, comme moi et qu'elle n'aime pas trop palmer (pour palmer). Ca tombe bien, je suis aussi un contemplatif. Vu que je connais les lieux, je passerai en tete.Buddy check. Portage du matos sur le zod et départ vers de nouvelles aventures. Les amers en place, John mouille une balise sur laquelle nous descendrons. Derniers préparatifs sur le bateau. Les prets donnent un petit coup de main pour capeler à ceux qui ne le sont pas encore. Bon, miss, pret ? Pret ! bascule arrière et hop. Hummm, leger courant, on se laisse porter jusqu'à la balise et hop, on sonde. Faut pédaler, diable, il y a plus de jus que prévu. Normal, le mistral est tombé ce matin et les masses d'eau se remettent en place. Ca va ? elle suit ? OK, leger ralentissement à 12 m, pas de probleme ? non, on continue d'autant que nous ne sommes pas encore à l'abri du courant. Ouf, nous voici sur le sommet de la roche, à 25m. Quelle est bonne. 16 ° alors que dehors, il fait 8 °. Allé, on commence à faire le tour de la roche, cachés du courant. Belles gorgones. Tiens, regarde, l'arche. C'est 28m. Avec toutes ces gorgones. C'est beau. Aie, nous revoilà avec le courant dans le nez, ondescends un peu, 31, 33m, on tourne et on se laisse porter par le courant. Tiens une dérivante à Toulon copains : une palanquée du zodiac avec une caméra vient à notre rencontre. Oh, le beau chapon. au moins 50 cm de long. Lui, fainéant, se souleve et se déplace d'un metre. On continue. Bon, là, faut remonter un peu sinon on va finir aux Impériaux Hop, on se retrouve dans une passe à coté du mouillage de la balise. Oh, une fusée !!!! Viens voir, Isa, vite, on change de coté, zut, le barra ne nous a pas attendu. Bon, pas grave, on en verra d'autres. Et on repart pour un 2° tour à une autre "altitude". Le Subatec 100w dans les gorgones, ça pete !!!! Durant ce tour, nous voyons des doris, tiens là dans la faille, elle s'est cachée derriere les gorgones mais ses antennes l'ont perdu. Oh, Isa, regarde, une belle langouste, et elle me montre à coté une seconde langouste puis une troisieme juste à coté. Nous finissons notre second tour. Bon un point air : 120 bars, l'un et l'autre, paliers : 5 minutes au Vytec : c'est bon. On repart pour un 3° tour à une autre altitude. Je lui passe mon phare afin qu'elle regarde à son rythme. Elle cherche dans les trous toutes les bebetes Tout d'un coup, à la moitié du 3° tour, elle me signale que son aladin lui promet 10 minutes de paliers. Avec le courant, on va y aller avant que cela n'empire. Direction la balise. Premiers partis, premieres à remonter ..de justesse. Du courant, du courant. Il s'étalaiten palmant un peu, enfin un gros peu. Ben, vous ne me croirez pas, 10 minutes après, nous sortions !!! avec encore 75 bars. le zodiac vient nous récuperer. 5 minutes après, au club. Quel pied de se déséquiper sous la douche chaude. Passons à la caisse. 17 euros pour un plongeur autonome tout équipé. Rien à dire. Si, merci Johnatan. Non, ce n'est pas un publi reportage Son site : http://www.hippocamp.com Bonnes bulles Christophe 38 |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bnh19c$qhq$1@news-reader3.wanadoo.fr... > Salut à tous, > > Cette narration n'a pas pour but de faire rager ceux qui ont du ranger leur > matos ou ceux qui plongent dans l'eau froide mais j'essaye de continuer à > vous faire rever .... ainsi que ceux qui ne peuvent pas plonger ! et ben c'est réussi ! grrrr !!! ;o) > > Samedi matin, plongée prévue à l'hippocampe, à Fabrégas chez Johnatan et > Géraldine. [...] > J'écoute les conversations et je saisis les sites qui vont avoir notre > visite ce matin : soit la Corée, soit l'arche. > Ce sera l'arche. > « L'ARCHE » : ( à 5 mn du club ) > > PROFONDEUR : de23 m à 43 m > NIVEAU REQUIS : niveau 2 minimum > TYPE DE SITE : tombant en forme de croissant > > CARACTERISTIQUES DU SITE : > Forêt de gorgones . > Grosse faille à 30 m, au milieu des gorgones, traversant de part en part la > roche . > Très riche en faune surtout en castagnoles, barbiers ( idéal pour la photo d > 'ambiance ) , possibilité de voir des langoustes , murènes , congres .dans > les anfractuosités OK, merci pour ça, c'est inclus dans Damalis (enfin si tu es d'accord, bien sûr !) > > http://www.hippocamp.com/jonathan.htm l'adresse est bonne, mais ne donne pas les coordonnées du club... [...] > Son site : http://www.hippocamp.com ça, ça donne bien les coordonnées du club, mais ne permet pas d'entrer sur le site !! (la mention "entrée" ne mène à rien...) :o( alors c'est quoi, l'adresse du site d'Hippocampe ???? merci, al1 ------------------------------------------- DAMALIS http://damalis.plouviez.com Un site pour les plongeurs par les plongeurs. Site bénévole et gratuit sans pub ni bannière. En Europe, en mer rouge et aux caraïbes, Aider d'autres plongeurs à préparer leur séjour plongée. |
|
| |||
| |||
| Alain Plouviez wrote: salut, >> >> http://www.hippocamp.com/jonathan.htm > > l'adresse est bonne, mais ne donne pas les coordonnées du club... > > [...] > >> Son site : http://www.hippocamp.com > > ça, ça donne bien les coordonnées du club, mais ne permet pas > d'entrer sur le site !! (la mention "entrée" ne mène à rien...) >> o( > alors c'est quoi, l'adresse du site d'Hippocampe ???? > > merci, > al1 son adresse internet et postale se trouve sur la page : http://www.hippocamp.com Juste à coté, tu trouves le mot "entrée" et un poulpe. Tu cliques sur le poulpe et tu arrives sur cette page : http://www.hippocamp.com/jonathan.htm Bonne journée Christophe 38 > ------------------------------------------- > DAMALIS > http://damalis.plouviez.com > Un site pour les plongeurs par les plongeurs. > Site bénévole et gratuit sans pub ni bannière. > En Europe, en mer rouge et aux caraïbes, > Aider d'autres plongeurs à préparer leur séjour plongée. |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bnibba$eqt$1@news-reader2.wanadoo.fr... > Alain Plouviez wrote: > salut, > > >> > >> http://www.hippocamp.com/jonathan.htm > > > > l'adresse est bonne, mais ne donne pas les coordonnées du club... > > > > [...] > > > >> Son site : http://www.hippocamp.com > > > > ça, ça donne bien les coordonnées du club, mais ne permet pas > > d'entrer sur le site !! (la mention "entrée" ne mène à rien...) > >> o( > > alors c'est quoi, l'adresse du site d'Hippocampe ???? > > > > merci, > > al1 > > son adresse internet et postale se trouve sur la page : > http://www.hippocamp.com > Juste à coté, tu trouves le mot "entrée" et un poulpe. Tu cliques sur le > poulpe et tu arrives sur cette page : http://www.hippocamp.com/jonathan.htm > Bonne journée OK. moi, bêtement, j'avais vu "entrée", alors j'avais cliqué sur "entrée"... pas sur le poulpe... pas très pratique, son truc.... en plus, quand tu es entré, y'a plus moyen de retrouver les coordonnées du club... al1 |
|
| |||
| |||
| Salut, Voici des sites bien alléchants. As tu SVP les coordonnées GPS de ces sites. Je suis sur Marseille, et c'est assez dur d'avoir des infos sur les sites face à Fabregas. Bulles christophe.peyrache a écrit: > Salut à tous, > > Cette narration n'a pas pour but de faire rager ceux qui ont du ranger leur > matos ou ceux qui plongent dans l'eau froide mais j'essaye de continuer à > vous faire rever > > Samedi matin, plongée prévue à l'hippocampe, à Fabrégas chez Johnatan et > Géraldine. > Je charge le matos dans la voiture et départ à 8h00 de la maison. A 8h20 > arrivée à la Seyne sur mer. 10 minutes après, je suis à coté du club, sur le > petit parking et je regarde le soleil se lever et les couleurs de la roche, > rouge. Je "continue" ma nuit. > Petit à petit, le parking s'anime de gens bizarres, vetus de sport ou marin > et qui trainent des lourds sacs. > Bon, il va etre temps d'aller voir si c'est ouvert. > Dans le club, des copains venus de Toulon commencent à donner leurs blocs > pour un complément. Je vais saluer le patron Johnatan et j'en profite pour > lui remettre un CD de positions et un listing. > Je reviens quelques minutes plus tard avec mon baluchon, enfin mon sac de > plongée, mon bloc et ma ceinture. > Vu qu'il fait frisquet ce matin (3° au démarrage et 8 maintenant), je vais > m'équiper à l'interieur. > Je verifie ensuite la pression de mon bloc à qui il manque 50 petits bars. > J'écoute les conversations et je saisis les sites qui vont avoir notre > visite ce matin : soit la Corée, soit l'arche. > Ce sera l'arche. > « L'ARCHE » : ( à 5 mn du club ) > > PROFONDEUR : de23 m à 43 m > NIVEAU REQUIS : niveau 2 minimum > TYPE DE SITE : tombant en forme de croissant > > CARACTERISTIQUES DU SITE : > Forêt de gorgones . > Grosse faille à 30 m, au milieu des gorgones, traversant de part en part la > roche . > Très riche en faune surtout en castagnoles, barbiers ( idéal pour la photo d > 'ambiance ) , possibilité de voir des langoustes , murènes , congres .dans > les anfractuosités > > http://www.hippocamp.com/jonathan.htm > > Pendant que j'équipe ma stab, John désigne les palanquées. Je ferai équipe > avec Isabelle, une gentille petite N3. > J'entame donc les présentations. De la conversation, il ressort qu'elle n'a > pas plongé depuis 10 jours, comme moi et qu'elle n'aime pas trop palmer > (pour palmer). Ca tombe bien, je suis aussi un contemplatif. Vu que je > connais les lieux, je passerai en tete.Buddy check. > Portage du matos sur le zod et départ vers de nouvelles aventures. > Les amers en place, John mouille une balise sur laquelle nous descendrons. > Derniers préparatifs sur le bateau. Les prets donnent un petit coup de main > pour capeler à ceux qui ne le sont pas encore. > Bon, miss, pret ? Pret ! bascule arrière et hop. > Hummm, leger courant, on se laisse porter jusqu'à la balise et hop, on > sonde. > Faut pédaler, diable, il y a plus de jus que prévu. Normal, le mistral est > tombé ce matin et les masses d'eau se remettent en place. Ca va ? elle suit > ? OK, leger ralentissement à 12 m, pas de probleme ? non, on continue > d'autant que nous ne sommes pas encore à l'abri du courant. > Ouf, nous voici sur le sommet de la roche, à 25m. Quelle est bonne. 16 ° > alors que dehors, il fait 8 °. Allé, on commence à faire le tour de la > roche, cachés du courant. Belles gorgones. Tiens, regarde, l'arche. C'est > 28m. Avec toutes ces gorgones. C'est beau. > Aie, nous revoilà avec le courant dans le nez, ondescends un peu, 31, 33m, > on tourne et on se laisse porter par le courant. > Tiens une dérivante à Toulon > copains : une palanquée du zodiac avec une caméra vient à notre rencontre. > Oh, le beau chapon. au moins 50 cm de long. Lui, fainéant, se souleve et se > déplace d'un metre. On continue. Bon, là, faut remonter un peu sinon on va > finir aux Impériaux > Hop, on se retrouve dans une passe à coté du mouillage de la balise. Oh, une > fusée !!!! Viens voir, Isa, vite, on change de coté, zut, le barra ne nous a > pas attendu. Bon, pas grave, on en verra d'autres. Et on repart pour un 2° > tour à une autre "altitude". Le Subatec 100w dans les gorgones, ça pete !!!! > Durant ce tour, nous voyons des doris, tiens là dans la faille, elle s'est > cachée derriere les gorgones mais ses antennes l'ont perdu. Oh, Isa, > regarde, une belle langouste, et elle me montre à coté une seconde langouste > puis une troisieme juste à coté. Nous finissons notre second tour. Bon un > point air : 120 bars, l'un et l'autre, paliers : 5 minutes au Vytec : c'est > bon. On repart pour un 3° tour à une autre altitude. Je lui passe mon phare > afin qu'elle regarde à son rythme. Elle cherche dans les trous toutes les > bebetes > Tout d'un coup, à la moitié du 3° tour, elle me signale que son aladin lui > promet 10 minutes de paliers. Avec le courant, on va y aller avant que cela > n'empire. > Direction la balise. Premiers partis, premieres à remonter ..de justesse. > Du courant, du courant. Il s'étalaiten palmant un peu, enfin un gros peu. > Ben, vous ne me croirez pas, 10 minutes après, nous sortions !!! avec encore > 75 bars. > le zodiac vient nous récuperer. 5 minutes après, au club. > Quel pied de se déséquiper sous la douche chaude. > Passons à la caisse. 17 euros pour un plongeur autonome tout équipé. Rien à > dire. Si, merci Johnatan. > Non, ce n'est pas un publi reportage > Son site : http://www.hippocamp.com > > Bonnes bulles > > Christophe 38 > > |
|
| |||
| |||
| salut, j'ai des coordonnées de sites : http://www.hippocamp.com/ http://scubaspot.free.fr/ http://cooldiver83.free.fr/ bon, je commence : euh, l'arroyo, pas besoin de position GPS. Tu cales le sommet du frere du sud dans la ruine du fort sur Sicié. Il est dessous. le tromblon : 43 03 810 N et 005 54 326 E, 25 m de fond la lotte : 43 02 894 N 005 52 222 E, 30 m de fond le Dornier 43 03 648 N 005 53 904 45 m, les ailes le super mystere B 2 43 03 602 N 005 56 590 50 m "compacté" par un chalut, sec de Sicié 43 02 647 N 005 51 710 E, avec 45 m sec à corail 43 02 585 N 005 51 761 E, 45 m également Je m'arrete là : après cela devient de la gourmandise. Ces positions sont en WGS 84 et en milliemes. J'ai un DGPS. En faisant quelques recherches sur le net ou en lisant des bouquins comme ceux de JP Joncheray ou les 100 plus belles plongées du Var, tu auras accès à ces renseignements. Entre les freres et le cap Sicié, tu as 4 ou 5 spots de plongée. Le sondeur est le complement indispensable au GPS Bonnes bulles Christophe 38, marseillais dans le 12° "OLIVIER" <fouassier.olivier@free.fr> a écrit dans le message de news:3FB3C7DD.40507@free.fr... > Salut, > > Voici des sites bien alléchants. > As tu SVP les coordonnées GPS de ces sites. > Je suis sur Marseille, et c'est assez dur d'avoir des infos sur les > sites face à Fabregas. > Bulles > > christophe.peyrache a écrit: > > Salut à tous, > > > > Cette narration n'a pas pour but de faire rager ceux qui ont du ranger leur > > matos ou ceux qui plongent dans l'eau froide mais j'essaye de continuer à > > vous faire rever > > > > Samedi matin, plongée prévue à l'hippocampe, à Fabrégas chez Johnatan et > > Géraldine. > > Je charge le matos dans la voiture et départ à 8h00 de la maison. A 8h20 > > arrivée à la Seyne sur mer. 10 minutes après, je suis à coté du club, sur le > > petit parking et je regarde le soleil se lever et les couleurs de la roche, > > rouge. Je "continue" ma nuit. > > Petit à petit, le parking s'anime de gens bizarres, vetus de sport ou marin > > et qui trainent des lourds sacs. > > Bon, il va etre temps d'aller voir si c'est ouvert. > > Dans le club, des copains venus de Toulon commencent à donner leurs blocs > > pour un complément. Je vais saluer le patron Johnatan et j'en profite pour > > lui remettre un CD de positions et un listing. > > Je reviens quelques minutes plus tard avec mon baluchon, enfin mon sac de > > plongée, mon bloc et ma ceinture. > > Vu qu'il fait frisquet ce matin (3° au démarrage et 8 maintenant), je vais > > m'équiper à l'interieur. > > Je verifie ensuite la pression de mon bloc à qui il manque 50 petits bars. > > J'écoute les conversations et je saisis les sites qui vont avoir notre > > visite ce matin : soit la Corée, soit l'arche. > > Ce sera l'arche. > > « L'ARCHE » : ( à 5 mn du club ) > > > > PROFONDEUR : de23 m à 43 m > > NIVEAU REQUIS : niveau 2 minimum > > TYPE DE SITE : tombant en forme de croissant > > > > CARACTERISTIQUES DU SITE : > > Forêt de gorgones . > > Grosse faille à 30 m, au milieu des gorgones, traversant de part en part la > > roche . > > Très riche en faune surtout en castagnoles, barbiers ( idéal pour la photo d > > 'ambiance ) , possibilité de voir des langoustes , murènes , congres ..dans > > les anfractuosités > > > > http://www.hippocamp.com/jonathan.htm > > > > Pendant que j'équipe ma stab, John désigne les palanquées. Je ferai équipe > > avec Isabelle, une gentille petite N3. > > J'entame donc les présentations. De la conversation, il ressort qu'elle n'a > > pas plongé depuis 10 jours, comme moi et qu'elle n'aime pas trop palmer > > (pour palmer). Ca tombe bien, je suis aussi un contemplatif. Vu que je > > connais les lieux, je passerai en tete.Buddy check. > > Portage du matos sur le zod et départ vers de nouvelles aventures. > > Les amers en place, John mouille une balise sur laquelle nous descendrons. > > Derniers préparatifs sur le bateau. Les prets donnent un petit coup de main > > pour capeler à ceux qui ne le sont pas encore. > > Bon, miss, pret ? Pret ! bascule arrière et hop. > > Hummm, leger courant, on se laisse porter jusqu'à la balise et hop, on > > sonde. > > Faut pédaler, diable, il y a plus de jus que prévu. Normal, le mistral est > > tombé ce matin et les masses d'eau se remettent en place. Ca va ? elle suit > > ? OK, leger ralentissement à 12 m, pas de probleme ? non, on continue > > d'autant que nous ne sommes pas encore à l'abri du courant. > > Ouf, nous voici sur le sommet de la roche, à 25m. Quelle est bonne. 16 ° > > alors que dehors, il fait 8 °. Allé, on commence à faire le tour de la > > roche, cachés du courant. Belles gorgones. Tiens, regarde, l'arche. C'est > > 28m. Avec toutes ces gorgones. C'est beau. > > Aie, nous revoilà avec le courant dans le nez, ondescends un peu, 31, 33m, > > on tourne et on se laisse porter par le courant. > > Tiens une dérivante à Toulon > > copains : une palanquée du zodiac avec une caméra vient à notre rencontre. > > Oh, le beau chapon. au moins 50 cm de long. Lui, fainéant, se souleve et se > > déplace d'un metre. On continue. Bon, là, faut remonter un peu sinon on va > > finir aux Impériaux > > Hop, on se retrouve dans une passe à coté du mouillage de la balise. Oh, une > > fusée !!!! Viens voir, Isa, vite, on change de coté, zut, le barra ne nous a > > pas attendu. Bon, pas grave, on en verra d'autres. Et on repart pour un 2° > > tour à une autre "altitude". Le Subatec 100w dans les gorgones, ça pete !!!! > > Durant ce tour, nous voyons des doris, tiens là dans la faille, elle s'est > > cachée derriere les gorgones mais ses antennes l'ont perdu. Oh, Isa, > > regarde, une belle langouste, et elle me montre à coté une seconde langouste > > puis une troisieme juste à coté. Nous finissons notre second tour. Bon un > > point air : 120 bars, l'un et l'autre, paliers : 5 minutes au Vytec : c'est > > bon. On repart pour un 3° tour à une autre altitude. Je lui passe mon phare > > afin qu'elle regarde à son rythme. Elle cherche dans les trous toutes les > > bebetes > > Tout d'un coup, à la moitié du 3° tour, elle me signale que son aladin lui > > promet 10 minutes de paliers. Avec le courant, on va y aller avant que cela > > n'empire. > > Direction la balise. Premiers partis, premieres à remonter ..de justesse. > > Du courant, du courant. Il s'étalaiten palmant un peu, enfin un gros peu. > > Ben, vous ne me croirez pas, 10 minutes après, nous sortions !!! avec encore > > 75 bars. > > le zodiac vient nous récuperer. 5 minutes après, au club. > > Quel pied de se déséquiper sous la douche chaude. > > Passons à la caisse. 17 euros pour un plongeur autonome tout équipé. Rien à > > dire. Si, merci Johnatan. > > Non, ce n'est pas un publi reportage > > Son site : http://www.hippocamp.com > > > > Bonnes bulles > > > > Christophe 38 > > > > > |
|
| |||
| |||
| Re, comme c'est l'anniversaire de mon chien et que je suis de bonne humeur, jette un oeil sur ça : http://grieme.org/arroyo.htm Cela image mon propos sur l'arroyo Bonnes bulles Christophe 38 dont le clebs n'arrive pas à souffler ses bougies d'anniversaire "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bp0o94$gc3$1@news-reader1.wanadoo.fr... > salut, > > > j'ai des coordonnées de sites : > http://www.hippocamp.com/ > http://scubaspot.free.fr/ > http://cooldiver83.free.fr/ > > bon, je commence : euh, l'arroyo, pas besoin de position GPS. Tu cales le > sommet du frere du sud dans la ruine du fort sur Sicié. Il est dessous. > le tromblon : 43 03 810 N et 005 54 326 E, 25 m de fond > la lotte : 43 02 894 N 005 52 222 E, 30 m de fond > le Dornier 43 03 648 N 005 53 904 45 m, les ailes > le super mystere B 2 43 03 602 N 005 56 590 50 m "compacté" par un chalut, > sec de Sicié 43 02 647 N 005 51 710 E, avec 45 m > sec à corail 43 02 585 N 005 51 761 E, 45 m également > Je m'arrete là : après cela devient de la gourmandise. > Ces positions sont en WGS 84 et en milliemes. J'ai un DGPS. > En faisant quelques recherches sur le net ou en lisant des bouquins comme > ceux de JP Joncheray ou les 100 plus belles plongées du Var, tu auras accès > à ces renseignements. > Entre les freres et le cap Sicié, tu as 4 ou 5 spots de plongée. > Le sondeur est le complement indispensable au GPS > > Bonnes bulles > > Christophe 38, marseillais dans le 12° > > > "OLIVIER" <fouassier.olivier@free.fr> a écrit dans le message de > news:3FB3C7DD.40507@free.fr... > > Salut, > > > > Voici des sites bien alléchants. > > As tu SVP les coordonnées GPS de ces sites. > > Je suis sur Marseille, et c'est assez dur d'avoir des infos sur les > > sites face à Fabregas. > > Bulles > > > > christophe.peyrache a écrit: > > > Salut à tous, > > > > > > Cette narration n'a pas pour but de faire rager ceux qui ont du ranger > leur > > > matos ou ceux qui plongent dans l'eau froide mais j'essaye de continuer > à > > > vous faire rever > > > > > > Samedi matin, plongée prévue à l'hippocampe, à Fabrégas chez Johnatan et > > > Géraldine. > > > Je charge le matos dans la voiture et départ à 8h00 de la maison. A 8h20 > > > arrivée à la Seyne sur mer. 10 minutes après, je suis à coté du club, > sur le > > > petit parking et je regarde le soleil se lever et les couleurs de la > roche, > > > rouge. Je "continue" ma nuit. > > > Petit à petit, le parking s'anime de gens bizarres, vetus de sport ou > marin > > > et qui trainent des lourds sacs. > > > Bon, il va etre temps d'aller voir si c'est ouvert. > > > Dans le club, des copains venus de Toulon commencent à donner leurs > blocs > > > pour un complément. Je vais saluer le patron Johnatan et j'en profite > pour > > > lui remettre un CD de positions et un listing. > > > Je reviens quelques minutes plus tard avec mon baluchon, enfin mon sac > de > > > plongée, mon bloc et ma ceinture. > > > Vu qu'il fait frisquet ce matin (3° au démarrage et 8 maintenant), je > vais > > > m'équiper à l'interieur. > > > Je verifie ensuite la pression de mon bloc à qui il manque 50 petits > bars. > > > J'écoute les conversations et je saisis les sites qui vont avoir notre > > > visite ce matin : soit la Corée, soit l'arche. > > > Ce sera l'arche. > > > « L'ARCHE » : ( à 5 mn du club ) > > > > > > PROFONDEUR : de23 m à 43 m > > > NIVEAU REQUIS : niveau 2 minimum > > > TYPE DE SITE : tombant en forme de croissant > > > > > > CARACTERISTIQUES DU SITE : > > > Forêt de gorgones . > > > Grosse faille à 30 m, au milieu des gorgones, traversant de part en part > la > > > roche . > > > Très riche en faune surtout en castagnoles, barbiers ( idéal pour la > photo d > > > 'ambiance ) , possibilité de voir des langoustes , murènes , congres > .dans > > > les anfractuosités > > > > > > http://www.hippocamp.com/jonathan.htm > > > > > > Pendant que j'équipe ma stab, John désigne les palanquées. Je ferai > équipe > > > avec Isabelle, une gentille petite N3. > > > J'entame donc les présentations. De la conversation, il ressort qu'elle > n'a > > > pas plongé depuis 10 jours, comme moi et qu'elle n'aime pas trop palmer > > > (pour palmer). Ca tombe bien, je suis aussi un contemplatif. Vu que je > > > connais les lieux, je passerai en tete.Buddy check. > > > Portage du matos sur le zod et départ vers de nouvelles aventures. > > > Les amers en place, John mouille une balise sur laquelle nous > descendrons. > > > Derniers préparatifs sur le bateau. Les prets donnent un petit coup de > main > > > pour capeler à ceux qui ne le sont pas encore. > > > Bon, miss, pret ? Pret ! bascule arrière et hop. > > > Hummm, leger courant, on se laisse porter jusqu'à la balise et hop, on > > > sonde. > > > Faut pédaler, diable, il y a plus de jus que prévu. Normal, le mistral > est > > > tombé ce matin et les masses d'eau se remettent en place. Ca va ? elle > suit > > > ? OK, leger ralentissement à 12 m, pas de probleme ? non, on continue > > > d'autant que nous ne sommes pas encore à l'abri du courant. > > > Ouf, nous voici sur le sommet de la roche, à 25m. Quelle est bonne. 16 ° > > > alors que dehors, il fait 8 °. Allé, on commence à faire le tour de la > > > roche, cachés du courant. Belles gorgones. Tiens, regarde, l'arche. > C'est > > > 28m. Avec toutes ces gorgones. C'est beau. > > > Aie, nous revoilà avec le courant dans le nez, ondescends un peu, 31, > 33m, > > > on tourne et on se laisse porter par le courant. > > > Tiens une dérivante à Toulon > > > copains : une palanquée du zodiac avec une caméra vient à notre > rencontre. > > > Oh, le beau chapon. au moins 50 cm de long. Lui, fainéant, se souleve et > se > > > déplace d'un metre. On continue. Bon, là, faut remonter un peu sinon on > va > > > finir aux Impériaux > > > Hop, on se retrouve dans une passe à coté du mouillage de la balise. Oh, > une > > > fusée !!!! Viens voir, Isa, vite, on change de coté, zut, le barra ne > nous a > > > pas attendu. Bon, pas grave, on en verra d'autres. Et on repart pour un > 2° > > > tour à une autre "altitude". Le Subatec 100w dans les gorgones, ça pete > !!!! > > > Durant ce tour, nous voyons des doris, tiens là dans la faille, elle > s'est > > > cachée derriere les gorgones mais ses antennes l'ont perdu. Oh, Isa, > > > regarde, une belle langouste, et elle me montre à coté une seconde > langouste > > > puis une troisieme juste à coté. Nous finissons notre second tour. Bon > un > > > point air : 120 bars, l'un et l'autre, paliers : 5 minutes au Vytec : > c'est > > > bon. On repart pour un 3° tour à une autre altitude. Je lui passe mon > phare > > > afin qu'elle regarde à son rythme. Elle cherche dans les trous toutes > les > > > bebetes > > > Tout d'un coup, à la moitié du 3° tour, elle me signale que son aladin > lui > > > promet 10 minutes de paliers. Avec le courant, on va y aller avant que > cela > > > n'empire. > > > Direction la balise. Premiers partis, premieres à remonter ..de > justesse. > > > Du courant, du courant. Il s'étalaiten palmant un peu, enfin un gros > peu. > > > Ben, vous ne me croirez pas, 10 minutes après, nous sortions !!! avec > encore > > > 75 bars. > > > le zodiac vient nous récuperer. 5 minutes après, au club. > > > Quel pied de se déséquiper sous la douche chaude. > > > Passons à la caisse. 17 euros pour un plongeur autonome tout équipé. > Rien à > > > dire. Si, merci Johnatan. > > > Non, ce n'est pas un publi reportage > > > Son site : http://www.hippocamp.com > > > > > > Bonnes bulles > > > > > > Christophe 38 > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bp0o94$gc3$1@news-reader1.wanadoo.fr... > salut, > > > j'ai des coordonnées de sites : > http://www.hippocamp.com/ > http://scubaspot.free.fr/ > http://cooldiver83.free.fr/ > > bon, je commence : euh, l'arroyo, pas besoin de position GPS. Tu cales le > sommet du frere du sud dans la ruine du fort sur Sicié. Il est dessous. > le tromblon : 43 03 810 N et 005 54 326 E, 25 m de fond > la lotte : 43 02 894 N 005 52 222 E, 30 m de fond > le Dornier 43 03 648 N 005 53 904 45 m, les ailes > le super mystere B 2 43 03 602 N 005 56 590 50 m "compacté" par un chalut, > sec de Sicié 43 02 647 N 005 51 710 E, avec 45 m > sec à corail 43 02 585 N 005 51 761 E, 45 m également > Je m'arrete là : après cela devient de la gourmandise. > Ces positions sont en WGS 84 et en milliemes. J'ai un DGPS. > En faisant quelques recherches sur le net ben oui !! y'a Damalis, voyons !!! j'en profite même pour mettre à jour avec les infos que tu donnes ! al1 ------------------------------------------- DAMALIS http://damalis.plouviez.com Un site pour les plongeurs par les plongeurs. Site bénévole et gratuit sans pub ni bannière. En Europe, en mer rouge et aux caraïbes, Aider d'autres plongeurs à préparer leur séjour plongée. |
|
| |||
| |||
| christophe.peyrache <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit .... plein de trucs ... Christophe, en 2 messages et en n'écrivant que 4 ou 5 lignes tu as réussi à obtenir un poids de 16 ko... Essaye d'effacer les parties du message auquel tu réponds qui n'ont rien à voir avec ta réponse. Merci -- A'tchao Le Fou http://club.exocet.free.fr/ - http://www.ffessm-cd84.com/ http://perso.club-internet.fr/ehiller/ |
|
| |||
| |||
| salut, Tu as raison : c'est l'anniversaire du chien qui m'a troublé. Bonnes bulles Christophe 38 Le Fou wrote: > christophe.peyrache <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit > > ... plein de trucs ... > > Christophe, en 2 messages et en n'écrivant que 4 ou 5 lignes tu as > réussi à obtenir un poids de 16 ko... > Essaye d'effacer les parties du message auquel tu réponds qui n'ont > rien à voir avec ta réponse. > Merci |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Ce samedi, à Dunkerque. | Bernard Fochésato | (French) | 10 | 04-12-2007 12:34 PM |
| la plongée de ce samedi matin à Carry long | (French) | 1 | 04-12-2007 12:25 PM | |
| la plongée de ce samedi matin long..... | (French) | 46 | 04-12-2007 12:22 PM | |
| la plongée au Lido, à Villefranche, samedi 5 fevrier long !!!! mais bon :-) | christophe.peyrache | (French) | 8 | 04-12-2007 03:44 AM |
| petites plongées du vendredi 3 octobre, au matin long !!!! | christophe.peyrache | (French) | 4 | 04-11-2007 05:23 PM |