|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous passent leur combinaison de plongée en machine à laver à la fin de la saison?!! Et est ce que l'on met de l'adoucissant ou pas? Merci de vos réponses Cécile |
|
| |||
| |||
| Aucun souci pour passer la combi à la machine à laver.. programme laine ou basse température avec adoucissant (dans le réservoir lessive) ou bien lessive pour laine ... et la combi ressort neuve et elle sent bon !!!!!!!!!! cela fait au moins 10 passages en machine que ma combi à "subit" et elle n'a pas "vieilli"... Delphine "Klucsar" <klucsar@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: bnh1vn$a2h$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Bonjour, > > je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous passent leur > combinaison de plongée en machine à laver à la fin de la saison?!! Et est ce > que l'on met de l'adoucissant ou pas? > > Merci de vos réponses > > Cécile > > |
|
| |||
| |||
| > Aucun souci pour passer la combi à la machine à laver.. > programme laine ou basse température ---> je dirais même "programme laine" ET "basse température" (sur certaines machines tu as des commandes séparées pour les programmes et la température). C'est bien aussi, quand c'est possible de supprimer l'essorage. Mais moi, je préfère le faire à la main, j'ai un vieux lavoir pas loin de chez moi, c'est sympa, on discute avec les copines. |
|
| |||
| |||
| On Sun, 26 Oct 2003 18:58:31 +0100, "Klucsar" <klucsar@wanadoo.fr> wrote: >je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous passent leur >combinaison de plongée en machine à laver à la fin de la saison?!! Et est ce >que l'on met de l'adoucissant ou pas? je passe la combi en machine apres chaque sortie surtout en mer.. Ca vire le sel et le sable.. programme a trente degres pour linge delicat et pas trop d'essorage;. je met un peu d'adoucissant mais pas de lessive. idem pour les gants, chaussons, shorty... Mogwai virer le gremlins pour me repondre |
|
| |||
| |||
| "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bnh715$not$1@news-reader3.wanadoo.fr... > > > Aucun souci pour passer la combi à la machine à laver.. > > programme laine ou basse température > ---> je dirais même "programme laine" ET "basse température" (sur certaines > machines tu as des commandes séparées pour les programmes et la > température). C'est bien aussi, quand c'est possible de supprimer > l'essorage. > Mais moi, je préfère le faire à la main, j'ai un vieux lavoir pas loin de > chez moi, c'est sympa, on discute avec les copines. je croyais que tu les prenais plus jeunes ! c'est vrai qu'à ton âge........ :o))) al1 |
|
| |||
| |||
| Hello, > >je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous passent leur > >combinaison de plongée en machine à laver à la fin de la saison?!! Et est ce > >que l'on met de l'adoucissant ou pas? > La mère Denis n'étant plus là, je ne tiens pas à la remplacer :o) Moi après chaque plongée, (quand je ne suis pas au camping) je passe ma combi et celle de mon fils en machine, lavage 30° ou simplement le programme rinçage avec adoucissant. C'est pratique parce qu'en plus je fais l'essorage et ça évite de tremper tout l'appartement pour aller l'étendre sur le balcon. Par contre les PMT et l'ordi .... j'ai pas encore essayé :o)) Chantal |
|
| |||
| |||
| Le Sun, 26 Oct 2003 22:47:10 +0100, "lune" <maj.chantal@wanadoo.fr> a écrit : >Hello, > > >> >je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous passent leur >> >combinaison de plongée en machine à laver à la fin de la saison?!! Et est >ce >> >que l'on met de l'adoucissant ou pas? >> >La mère Denis n'étant plus là, je ne tiens pas à la remplacer :o) >Moi après chaque plongée, (quand je ne suis pas au camping) je passe ma >combi et celle de mon fils en machine, [...] Si si elle est ! Pareil pour moi, à la machine, avec les chaussons, les gants, la souris. Programme laine. Parfois soupline, mais ce n'est pas obligatoire (je fais partie de la secte des "jamais pipi dans la combinaison") Et moi j'essore Mais en effet, si les lavoirs existaient dans la région Parisienne, je serais bien un adepte de la méthode d'Henri Bonnes lessives -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| Pourquoi pas les PMT et l'ordi ? J'en connais un qui place son détendeur dans le lave vaisselle Pascal cé "lune" <maj.chantal@wanadoo.fr> wrote in message news:bnhf7m$3bm$1@news-reader2.wanadoo.fr > La mère Denis n'étant plus là, je ne tiens pas à la remplacer :o) > Moi après chaque plongée, (quand je ne suis pas au camping) je passe ma > combi et celle de mon fils en machine, lavage 30° ou simplement le programme > rinçage avec adoucissant. C'est pratique parce qu'en plus je fais l'essorage > et ça évite de tremper tout l'appartement pour aller l'étendre sur le > balcon. Par contre les PMT et l'ordi .... j'ai pas encore essayé :o)) > Chantal -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| "Klucsar" <klucsar@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: bnh1vn$a2h$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Bonjour, > > je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous passent leur > combinaison de plongée en machine à laver à la fin de la saison?!! Et est ce > que l'on met de l'adoucissant ou pas? > > Merci de vos réponses > > Cécile > > Je rebondi sur tous ce qui a été dit, mais vous ne précisez pas le type de combi ; humide, semi, sèche ? Ayant lu sur le site de F1GBY, que l'on pouvais passer les semis à la machine, j'aurai avoir des avis avant de me lancer ... (le mienne est avec une fermeture T-Zip ; Topstar). A l'attention de Charb ; attention ! a 4 pattes au lavoir, le danger viens de derrière !.. :o) Merci -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| Sal' Hug', De mon coté, je ne place pas l'étanche dans la machine, seulement la combi humide et la semi-sèche avec tirette dorsale plastique. J'y ajoute du savon "laine" qui ne mord pas les couleurs ainsi que de l'adoucissant dans le bac destiné à celui ci. Un programme "court" ou/ et "laine" et sans température (même pas du 30°, je mets zéro pour ne pas que mon matos ne s'habitue à l'eau chaude). Essorage lent ensuite pendouille dans un endroit où la combi prendra du temps à sécher. C'est trés mauvais le séchage rapide. L'important c'est la ventilation pour éviter la moisissure. Pour la juste sèche, c'est nettoyage à la main, dans un bac ou à plat sur la terrasse; et gaffe de ne pas croquer la tirette Pascal cé (qui sort la juste sèche pour cet hiver) "Hugues Foucault" <sci.briseventNOSPAM@libertysurf.fr> wrote in message news:bnj37e$gft$1@news.tiscali.fr > Je rebondi sur tous ce qui a été dit, mais vous ne précisez pas le type de > combi ; humide, semi, sèche ? > > Ayant lu sur le site de F1GBY, que l'on pouvais passer les semis à la > machine, j'aurai avoir des avis avant de me lancer ... (le mienne est avec > une fermeture T-Zip ; Topstar). > A l'attention de Charb ; attention ! a 4 pattes au lavoir, le danger viens > de derrière !.. :o) -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| combinaison | =?ISO-8859-1?Q?Fran=E7oise_Duchamps?= | (French) | 5 | 04-12-2007 02:57 AM |
| combinaison | =?ISO-8859-1?Q?Fran=E7oise_Duchamps?= | (French) | 7 | 04-12-2007 02:56 AM |
| combinaison | =?ISO-8859-1?Q?Fran=E7oise_Duchamps?= | (French) | 8 | 04-12-2007 02:56 AM |
| conflans sainte machine | susan calvin | (French) | 9 | 04-11-2007 04:51 PM |
| Jeanne, Jeanne, the wind machine. | Charlie | Divers Hangout | 4 | 03-26-2007 11:03 AM |