|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, De retour de la plongée du samedi, je vais rincer le matos. Je fais un saut au VP pour me réparer un détendeur qui débite un peu trop. C'est ça, les suedoises, un peu capricieuses. Jean André Venturini me le répare dans la minute : un bain dans le bac à ultra sons, un peu de graisse silicone et hop ça marche. Retour à la maison. Tiens message : Jean Claude Beaudoin, de Cannes, qui est en train de finir un bouquin sur les sites de plongée du Var m"invite" à une plongée à Bandol (non, pas dans le rosé, enfin pas avant, après peut etre!!) avec Bandol plongée, rdv 08h45 dimanche matin. Ma doué !!! faut accompagner ce soir une copine pour le retrait des dossards du Marseille Cass', pas aller se coucher trop tard et préparer le sac. Faut pas trainer. Hop, après avis à ma douce, mon ministre de l'Interieur, des Finances, des Armées, enfin le vice premier ministre, quoi. Feu vert. Jean Claude, j'arriiiiiiiiiiiiiiive !!! Bon décollage, ce matin à 8h00. Y a pas, ce changement d'heure, y a bon : dodo une heure de plus, ça compte. Bon, arrivée sur le quai vers le bateau à 08h25. http://www.bandol-plongee.com/index.htm Le boss est déjà là. Présentation, discussion du bout de gras, présentation licence et certificat médical. Discussion au sujet des copains communs. Bon, tiens, des grenoblois (enfin des gens de St martin le Vinoux) sont là ne parle pas des savoyards, moi qui ait grandi dans la hiaute !!- Préparation du matos. On charge les blocs sur l'arriere du bateau : nous plongerons les 2 en premiers sur un site preservé, la pierre à mérous. Bon, tout le monde est là, départ dans le calme. Hum, un bateau large et spacieux. Dommage qu'il y ait la clim. Il fait 11 ° mais avec la vitesse, ça caille. Bon, arrivée dans 5 minutes, messieurs, équipez vous. Hop, une balise à l'eau. Courant ? courant !! j'étais au courant Pret JC ? on y va ? descente dans le bleu. Dès 10 m on distingue le fond. Le papé, il suit ? Oui !!! 20m, bon, il est temps de gonfler, le courant ne va pas nous faire dériver des masses. Carreau avec la balise : en plein au centre du triangle formé par les 3 pierres. Ouiiiiiiiii, ils sont là, les mérous. Quel pied : un spot rien que pour nous 2. Tien papé, regarde celui ci, il est jaune, combien ? 60 cm environ, oh et là un autre "petit". Et là, le gros, enfin, une grosse. Au moins un metre. Mais ils ne se poussent pas. Pour un peu, on les bousculerait. Et là bas, un denti et là, en limite de visi, une liche ? je ne saurai jamais Bien, un tour des cailloux. Le spot se décompose en 3 pierres de 20 m de long sur 10-15 de large sur un axe nord sud. Elles sont espacées d'une dizaine de metres. La 3° pierre se situe entre les 2 premieres, coté E. On y revient. Ils sont calmes. Ils ne bougent pas. Magnifiques. M'enfin !!! quoi, avec le courant, je suis gauche, je vais finir par taper dedans. On passe à moins d'un metre de ces magnifiques mérous. Revenons serieux, les parametres ? 19 minutes ? Laisse moi jeter un oeil dans cette faille. Rien. tant pis. On remonte ? pas de regrets ? (si). Hop, on repart, direction le palier. Bon, 5 minutes dans le courant. Tout seuls. Pas de barracudas, rien Retour sur le bateau. Les grenoblois trempent : faut en profiter pour se changer car ça caille et on a de la place. Nous discutons avec Philippe GAUTIER sur les copains communs, ce qu'ils deviennent etc... Bon, on récupere nos alpins et on rentre au port. Dis Jean Claude, c'est quand qu'on mange, parce que mon estomac est toujours à l'heure d'été ? J'espere avec ces 2 petites narrations avoir réussi à vous faire rentrer un peu d'eau salée (mais si al1, tu verras, c'est pas mauvais) et avoir reveillé chez vous les souvenirs de l'été. Bonnes bulles Christophe 38 |
|
| |||
| |||
| Bôs recits , merci Mais je remarque quand meme un petit truc, tu veux taquiner les pôvres plongeurs d'eau froide mais tu sembles avoir eu un petit peu froid non ? Je n'ai plonge en humide a Marseille que pour mon 2**, sinon depuis l'etanche est de rigueur a chaque fois Seule variante par rapport a la Savoie des gants humides Je ne connais pas Bandol (sauf pour le bol)et encore moins Fabrégas mais j'avoue que sur Marseille vous avez un truc unique ......Le red Lion Tcho ... Jérôme -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bnh340$uqi$1@news-reader4.wanadoo.fr... [...] > J'espere avec ces 2 petites narrations avoir réussi à vous faire rentrer un > peu d'eau salée (mais si al1, tu verras, c'est pas mauvais) et avoir > reveillé chez vous les souvenirs de l'été. pfff.... je ne relève même pas ! al1, sans sel |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> wrote in message news:bnh340$uqi$1@news-reader4.wanadoo.fr... > J'espere avec ces 2 petites narrations avoir réussi à vous faire rentrer un > peu d'eau salée (mais si al1, tu verras, c'est pas mauvais) et avoir > reveillé chez vous les souvenirs de l'été. C'est petit, bon ce dimanche je me lève et me je dis : "bin tient, j'vais aller plonger", je sors de chez moi.... brrrrr il fait froid ! Je gratte les vitres de mon carosse et la je me dis que j'ai plus trop envie d'y aller, il est fait vraiment frisquet... alors ma matinée s'est passée devant un ordinateur bien au chaud. Après le repas de midi, je me dis : "bin tiens si j'allais plonger" (il doit manquer la condition de sortie de ma boucle "for"). La je vais chercher mon phare, je mets mes affaires de plongées dans la voiture, je passe vérifier que les mises à jour sur les serveurs de mes clients sont (enfin) installées et départ pour Hermance. Arrivé sur place il n'y a vraiment pas foule, 2 plongeurs se préparent, quelques promeneurs sont sur la plage et c'est tout... Je sorts tout mon bord^H^H^H^H matériel, le prépare, met mon étanche et interpelle un badeau qui m'aide à fermer la fermeture éclair. Tout est en ordre je marche jusque à la flotte, la les 2 plongeurs qui se préparaient finissent leur briefing et débutent leur plongée, je me pose sur un rocher immergé de quelques centimètres et achève tranquilement ma préparation. Deux autres plongeur sortent de l'eau à quelques pas de moi. Voila je suis prêt et je commence ma petite plongée, je prend le cap 210 et arrive sur l'épave à 12m, je fais le tour de cette dernière, la visiblité est pas mal, peu de débutants ont du passer aujourd'hui. Je continue sur le même cap et j'arrive à 26 mètres au panneau tenir son chien en laisse. Je glisse un petit moment en dessous de ce panneau dans les 30m et finalement je remonte vers l'arrêt de bus à 26m. Puis tranquilement je remonte, je lève les yeux et un banc de perches est au-dessus de moi, je continue et hop au loin un brochet s'en va. J'arrive de nouveau à l'épave de 12 et reste un petit moment à débusquer la faune, quelques gastropodes engourdis sont au pied de l'épave, une ecrevisse est sur la quille, quelques perches s'abrittent à l'intérieur. Finalement je décide d'aller du côté du tuyau d'écoulement des eaux de pluies (enfin je crois que c'est à celà qu'il sert) en direction du port d'Hermance, je passe sous le tuyau, puis je remonte l'herbier est encore assez joli à cet endroit. Des brochets se cachent, ils se laissent approcher je suis à quelques dizaines de centimètres et je les observe un bon moment. Pour terminer je rentre à la rive ou de enfants lancent du pain au canard (et au gros canard avec de grandes pattes palmées) Je retourne à ma tuture, trouve quelqu'un pour m'ouvrir l'étanche, explique à un gamin à quoi servent les deux trucs au milieu de la combinaison et sur l'épaule gauche et je reprends la route de mon "home sweet home". -- Cédric[Al1, même l'eau douce c'est pas mal] http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: > Ma doué !!! faut accompagner ce soir une copine pour le retrait des dossards > du Marseille Cass', Ouais, ben à causes des ces rogneurogneurognei de coureurs, on est une rafale à s'etre tapé presque trois bornes à pied avec le matos pour aller se mettre à l'eau avec une structure de Cassis. Accès principal du patelins bouché par la marée chaussée (la mer en pantoufle). Heureusement qu'on à réquisitionné une voiture d'autochtones pour les bloc. Et en plus... temps de chiottes. Sinon, plongée sympas. |
|
| |||
| |||
| "Cédric Rathgeb" <cedric.rathgeb.efface@logbook.ch> a écrit dans le message de news:3f9cd4e5$1@news.deckpoint.ch... [...] > > -- > Cédric[Al1, même l'eau douce c'est pas mal] je n'en doute pas !!! il faudra vraiment que tu me montres !! al1 |
|
| |||
| |||
| Ben alors te voilà d'attaque pour plonger en province de Zélande (NLG) Pascal cé (la goutte au nez mais avec de bons chaussons aux pieds) "gabbagabbahey" <gabbagabbahey@free.frCACABOUDIN> wrote in message news:3f9ce977$0$27021$626a54ce@news.free.fr > > Ouais, ben à causes des ces rogneurogneurognei de coureurs, on est une > rafale à s'etre tapé presque trois bornes à pied avec le matos pour aller se > mettre à l'eau avec une structure de Cassis. Accès principal du patelins > bouché par la marée chaussée (la mer en pantoufle). > Heureusement qu'on à réquisitionné une voiture d'autochtones pour les bloc. > Et en plus... temps de chiottes. > > Sinon, plongée sympas. -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| que faire ce dimanche matin à Bruxelles ? | Frederic | (French) | 0 | 06-02-2007 01:58 PM |
| j'aime bien les posts du dimanche soir... | Patrick D. | (French) | 3 | 04-12-2007 12:45 PM |
| Pour les Bricoleurs du Dimanche... | fabien | (French) | 1 | 04-12-2007 12:12 PM |
| Carnets de plongée. Dimanche 19 déc à13h45 sur France5 | Grumyx | (French) | 1 | 04-12-2007 03:29 AM |
| la plongée du dimanche 21 mars long !! | Christophe Peyrache | (French) | 5 | 04-12-2007 01:48 AM |