|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous (et toutes), J'ai l'intention d'investir dans une combinaison semi-séche et j'hésite entre plusieurs modèles: - Décathlon semi étanche - Cressi Condor - Mares Isotherm T Si vous avez des expériences sur ces modèles, je suis preneur. Merci, Christophe. Christophe. E2, animateur BIO superdiver_@tele2.fr (enlever le _ pour répondre) http://c.brunschweiler.free.fr |
|
| |||
| |||
| "Christophe Brunschweiler" <superdiver_@tele2.fr> a écrit dans le message news: qmv1qv0icprgbssk740a6u76thj5424bna@4ax.com... > Bonjour à tous (et toutes), > > J'ai l'intention d'investir dans une combinaison semi-séche et > j'hésite entre plusieurs modèles: > > - Décathlon semi étanche > > Christophe. ++++Decathlon, si elle est bien adaptée à ta morphologie, c'est le pied. Et c'est surtout un rapport qualité/prix imbattable. Attention, au squeezing, elles sont fournis sans trou-trou. Donc, soit faire des trous, soit ne pas oublier d'injecter de l'air à la descente. Patrice |
|
| |||
| |||
| "Christophe Brunschweiler" a écrit | J'ai l'intention d'investir dans une combinaison semi-séche et | j'hésite entre plusieurs modèles: | - Décathlon semi étanche | - Cressi Condor | - Mares Isotherm T J'ai la Décathlon depuis avril J'en suis très content, rapport qualité/prix et vu l'utilisation que j'en fait (20 plongées avec par an) Mais je ne peux te dire si elle résiste à une utilisation intense En ce qui concerne les problèmes de pression d'oreilles (squeez comme dit Pat), je te déconseille de faire des trous Injecte de l'air à partir du masque au départ de la plongée J'ai rebouchés ceux qu'on m'avait conseillé de faire parce que l'eau rentrait trop et que j'avais acheté cette combi pour être semi sec et non semi humide... Depuis je n'ai qu'un peu d'eau qui rentre parfois à la remontée |
|
| |||
| |||
| salut Christophe. a propo de la semi-etanche decathlon, j'ai fait la saison avec (2 à 4 plongee/ jour pendant 2 mois) elle a plutot bien tenue, sachant que je ne suis pas du tout méticuleux avec mon materiel. j'ai actuellement des ptit probleme avec la fermeture, mais je pense que la cause est le mauvais entretien. il faut graisser la fermeture souvent, voir a chaque plongee... quelques coutures se défont un peu, il faut alors les bruler au briquet mais pour le prix je trouve le produit tres correct a+ steph, bees 1 depuis une semaine ! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je tourne avec la Mares depuis six mois, et au niveau confort c'est extra (8°C en lac, même pas froid au bout de 40 min). La qualité est au rendez-vous. Le tarif est plus qu'intéressant si tu connais quelqu'un qui va à Andorre un de ces jours (225 Euros). Le magasin est Viladomat, rubrique Submarinismo. Réserve ta combi à l'avance, et préviens-les de ton passage par mail (en français, évidemment). Voilà, bonnes bulles au chaud !!! "Christophe Brunschweiler" <superdiver_@tele2.fr> a écrit dans le message de news: qmv1qv0icprgbssk740a6u76thj5424bna@4ax.com... > Bonjour à tous (et toutes), > > J'ai l'intention d'investir dans une combinaison semi-séche et > j'hésite entre plusieurs modèles: > > - Décathlon semi étanche > - Cressi Condor > - Mares Isotherm T > > Si vous avez des expériences sur ces modèles, je suis preneur. > > Merci, > > Christophe. > > > > > > Christophe. > E2, animateur BIO > > superdiver_@tele2.fr (enlever le _ pour répondre) > http://c.brunschweiler.free.fr |
|
| |||
| |||
| "Christophe Brunschweiler" a écrit | J'ai l'intention d'investir dans une combinaison semi-séche et | j'hésite entre plusieurs modèles: | - Décathlon semi étanche | - | Si vous avez des expériences sur ces modèles, je suis preneur J'ai une Décathlon depuis avril et j'en suis content vu l'usage que j'en fait C'est à dire 20 plongées avec par an dans de l'eau à 10° mini Je voulais une combinaison pas trop chère pour plonger en mer en début de saison car j'avais froid avec ma 2 x 5 mm humide Mares + souris Je ne peux te dire si elle tiendra dans le temps, mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème, faut dire que je suis respectueux avec la matériel... Par rapport à ce qu'a dit "Pat" sur les problèmes de pression au niveau des oreilles (Squeeze), je te déconseille de faire des trous LA solution est d'injecter de l'air par le masque à la descente J'avais fait des trous sur l'avis d'amis plongeurs, mais je les ai vite rebouchés car j'estimais avoir trop d'entrée d'eau et que j'avais acheté une semi-sèche et pas une... semi-humide Depuis je suis au sec jusqu'à la remontée où j'ai quelques infiltrations très supportables Bien sur ne l'achète que si elle est bien à ta taille Si ce n'est pas le cas, j'en ai vu chez Fadis "sur mesure" bien faite Alimata |
|
| |||
| |||
| J'ai une Mares Isotherm T depuis 3 ans... c'est impec. Lam "Christophe Brunschweiler" <superdiver_@tele2.fr> wrote in message news:qmv1qv0icprgbssk740a6u76thj5424bna@4ax.com... > Bonjour à tous (et toutes), > > J'ai l'intention d'investir dans une combinaison semi-séche et > j'hésite entre plusieurs modèles: > > - Décathlon semi étanche > - Cressi Condor > - Mares Isotherm T > > Si vous avez des expériences sur ces modèles, je suis preneur. > > Merci, > > Christophe. > > > > > > Christophe. > E2, animateur BIO > > superdiver_@tele2.fr (enlever le _ pour répondre) > http://c.brunschweiler.free.fr |
|
| |||
| |||
| Merci à tous pour vos réponses. Sur vos conseils (et étant donné mon utilisation), je viens de m'acheter la Décathlon --> je vais la tester ce WE. Merci encore. Christophe. >Bonjour à tous (et toutes), > >J'ai l'intention d'investir dans une combinaison semi-séche et >j'hésite entre plusieurs modèles: > > - Décathlon semi étanche > - Cressi Condor > - Mares Isotherm T > >Si vous avez des expériences sur ces modèles, je suis preneur. > >Merci, > >Christophe. > > > > > >Christophe. >E2, animateur BIO > >superdiver_@tele2.fr (enlever le _ pour répondre) >http://c.brunschweiler.free.fr Christophe. E2, animateur BIO superdiver_@tele2.fr (enlever le _ pour répondre) http://c.brunschweiler.free.fr |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| nettoyer fermeture seche | Goldenday | (French) | 1 | 04-12-2007 12:47 PM |
| combi seche | gp91 | (French) | 0 | 04-12-2007 12:17 PM |
| quoi mettre comme vetement sous une combinaison seche néoprene? | patrice.vion | (French) | 5 | 04-12-2007 03:34 AM |
| Quelle combi sèche ? | CH | (French) | 0 | 04-11-2007 05:42 PM |
| Semi Dry | Eric Weiss | Gear | 4 | 03-27-2007 01:46 AM |