|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| ha bon? parceque avant elles etaient "remboursables"--:)) on nous aurait caché cela? (il faudrait peut etre qu ils se mettent un peu à la page les ministres de temps en temps) |
|
| |||
| |||
| > et d'ailleur, la majorite de l'assemblee nationale vient de voter un texte > pour faire des economies? ou il apparait que les visites medicales en vue de > l'obtention d'un certificat medical pour une activite sportive ne seront > plus remboursees par la secu Elles ne l'était déjà pas! Vincent |
|
| |||
| |||
| Bonjour, "Greg" <a@a.com> a écrit dans le message de news:3pncqvkcrmpcrm3ivlm44a5de6u254sk44@4ax.com... > On Mon, 03 Nov 2003 11:54:23 GMT, "Cédric Rathgeb" > <cedric.rathgeb.efface@logbook.ch> wrote: > > > > >Voici les cas possibles : > >- pour plonger en France hors structure et en autonomie avec un copain, tu > >n'as besoin de rien. > >- pour plonger en structure commerciale il n'y a généralement pas de > >problème, toutefois tu ne seras pas probablement pas considéré comme > >autonome (et donc tu auras un guide de palanquée). Petite précision : Plonger avec son seul niveau PADI sans avoir de niveau FFESSM/ANMP/FSGT/SNMP ou CMAS est une infraction à l'arrêté du 22 juin 1998 modifié. Il est donc obligatoire, en France, d'avoir un brevet de l'une des organisations citées ci-dessus. > Il est possible de > >poursuivre ta formation dans une structure ANMP et obtenir un niveau 3 > >ANMP/CEDIP depuis le Rescue, ainsi tu seras reconnu comme un NIII autonome. > >- pour plonger dans un club FFESSM (= fédération affiliée à la CMAS en > >France), la tu devras suivre les passerelles PADI-FFESSM, qui te permettront > >de passer d'un système à l'autre et d'obtenir un NIII. > > C'est la raison pour laquelle certaines organisations ont développé des passerelles. Passerelles ANMP-PADI pour les strcutures commerciales membres de l'ANMP. Passerelles FFESSM-PADi pour : * les clubs associatifs affiliés FFESSM * les structures commerciales agréées par la FFESSM A la FFESSM : * passerelle directe Open Water PADI vers Niveau 1 FFESSM (* CMAS) * Compléments de formation pour accéder, à partir de l'Advanced au niveau 2 FFESSM (** CMAS) * Compléments de formation pour accéder, à partir du Rescue au niveau 3 FFESSM (*** CMAS) Pour le Dive Master et l'OWSI, pas d'accords à ce jour. > > Merci pour ces precisisons. On m'a aussi parle d'une visite > medicale/certificat medical obligatoire? Qu'en est-il? > Pour la plongée de loisir, la loi ne fait pas obligation d'un certificat médical. Ce sont donc les directives des organismes qui s'appliquent : * ANMP : non obligatoire mais fortement recommandé. * FFESSM : obligatoire Cordialement, Alain Foret Secrétaire général FFESSM |
|
| |||
| |||
| "steph.leb" <steph.leb@OXYGENEwanadoo.fr> a écrit dans le message de news: > beaucoup de structures professionnelle se satisferont d'un simple > questionnaire medical que tu remplira sur place... Ha !! ça existe ? (ma foi...) Donne moi plus d'info. |
|
| |||
| |||
| un peu que ca existe... jete un coup d'oeil au bouquain du pere delmas page 378 (guide juridique de la plongee, Delmas-Veziat, edition ifpsports) Dans de nombreux clubs professionnels, cette pratique est utilisée pour un plongeur souhaitant faire que quelques explo dans le centre. a+ steph PS: evite de couper mes phrases sinon elles ne disent plus la meme chose. deja que j'ai du mal en les utilisant entierre... je precisais, "Pour plonger" et non "Pour se former" -- PRENEZ UN PEU D'OXYGENE POUR ME REPONDRE ! steph.leb@OXYGENEwanadoo.fr "gabbagabbahey" <ramones2@wanadoo.fr> a écrit dans le message news: bo8prl$rlu$1@news-reader3.wanadoo.fr... > > "steph.leb" <steph.leb@OXYGENEwanadoo.fr> a écrit dans le message de news: > > beaucoup de structures professionnelle se satisferont d'un simple > > questionnaire medical que tu remplira sur place... > > Ha !! ça existe ? (ma foi...) > Donne moi plus d'info. > > |
|
| |||
| |||
|
"steph.leb" <steph.leb@OXYGENEwanadoo.fr> a écrit dans le message de news: > un peu que ca existe... > jete un coup d'oeil au bouquain du pere delmas page 378 > (guide juridique de la plongee, Delmas-Veziat, edition ifpsports) OK pour la theorie, mais en pratique, j'ai encore jamais constaté ça. Mais... no probléme pour moi. > PS: evite de couper mes phrases sinon elles ne disent plus la meme chose. > deja que j'ai du mal en les utilisant entierre... > je precisais, "Pour plonger" et non "Pour se former" OK. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Re: Formalites pour plonger en France avec certification PADI | AF | (French) | 1 | 04-11-2007 05:30 PM |
| PADI certification in Cairns region | Joe | Papua New Guinea | 3 | 04-07-2007 05:16 PM |
| Does this sound right? (PADI Certification) | Sheldon | Divers Hangout | 78 | 04-03-2007 02:51 PM |
| PADI Certification Number | Lars Skov-Dethlefsen | Divers Hangout | 14 | 03-26-2007 09:19 PM |
| Best PADI Certification in Denver? | mwoolhiser | Divers Hangout | 10 | 03-26-2007 07:46 PM |