|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bjr, j'aurai aimé avoir des renseignements par des utilisateur de Vytec. loin de moi l'idée de lancer un troll, mais connaissant bien l'Aladin et voulant me lancer dans le Nitrox j'ai pu voir c'était un des rare ordi avec lequel on pouvait changer de mélange durant la plongée. Donc si vous pouviez me faire un comparatif objectif entre les 2 ce serait sympa. merci -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| Salut, > Donc si vous pouviez me faire un comparatif objectif entre les 2 ce serait > sympa. Ben justement c'est pas comparable Tu peux essayer comparer un Aladin avec un Vyper mais pas avec un Vytec Jérôme -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| "Hugues Foucault" <hfoucault@tiscaliNOSPAM.fr> writes: > Bjr, > > j'aurai aimé avoir des renseignements par des utilisateur de Vytec. > > loin de moi l'idée de lancer un troll, mais connaissant bien l'Aladin et > voulant me lancer dans le Nitrox j'ai pu voir c'était un des rare ordi avec > lequel on pouvait changer de mélange durant la plongée. > > Donc si vous pouviez me faire un comparatif objectif entre les 2 ce serait > sympa. Salut Hugues, En fait question qualité, il n'y a pas de pb avec les Suunto comme les Uwatec. Il faut être conscient que les Suunto présentent les informations d'une manière "un peu" différente des Uwatec. Ca irrite certaines personnes qui n'arrivent pas à s'y faire ou, tout simplement préfèrent l'une ou l'autre des présentations. Les différences marquantes à mon sens : 1. Les Suunto organisent l'info ligne par ligne, les Uwatec coin par coin. 1. la déco info occupe sur Suunto le centre de l'écran, pas un coin. 2. la déco info comporte sur Suunto les 2 données : Temps total de remontée + profondeur plafond. Lors de l'entrée dans la zone de déco effective, l'arrêt de clignotement du signe ASCENT TIME indiquera que l'on est au dessus de la profondeur plancher. Sur Uwatec, l'indication de déco sera une flèche pointant vers le temps et la profondeur du 1er palier, la durée totale de remontée étant indiquée par de petits chiffres au-dessus. A noter, sur Suunto les chiffres pour l'information de déco et celle de profondeur courante sont de même taille (gros). Sur Uwatec, la prof courante est en gros chiffres, les autres infos sont plus petites. Pour ce qui est du Nitrox aucun pb. J'utilise le Vytec en Nx fond et en déco O2. Ca se passe comme cela : - En surface on programme jusqu'a 3 Nitrox. Pour chacun, %O2 et PO2 admissible sont réglables. On peut aussi avoir mis un Nitrox en mémoire, mais ne pas l'activer (on/off). - Une plongée débute toujours sur le mix 1, on y met donc le mélange fond. - A la remontée dès qu'il devient possible de changer de mix, la valeur %O2 de l'écran clignote. On appuie sur un bouton, on choisit le mix avec les flèches, et on valide ... - Le Vytec recalcule alors le temps total de remontée en fonction du nouveau mix. En général, sur une plongée Air puis Oxy, le temps de palier se trouve divisé par 2. Si cette fonction t'intéresse, aucun ordi Uwatec ne la fait encore, donc tu n'as pas vraiment le choix :) Si c'est juste pour un Nx fond sans changement de gaz, a noter que le Vyper et le nouveau Gekko le font très bien et sont beaucoup moins chers. Une autre chose que je trouve pas mal avec les Suunto, c'est les boutons qui permettent une navigation par menus. Y'a pas besoin d'avoir le manuel, on retrouve toujours, en se baladant dans les menus (l'affichage des fonctions sélectionnées est alphanumérique). Le mieux, on fait un Togo ensemble et je te fais une démo ;) |
|
| |||
| |||
| Reivilo Snuved, nous a écrit : > > Le mieux, on fait un Togo ensemble et je te fais une démo ;) merci pour ce comparatif complet, j'y suis le WE prochain (à La Londe) donc je ne sais pas si le Togo sera au programme (un peu loin ?) A voir -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| Ben Hugues... tu fais 30 km en voiture et tu plonges depuis Cavalaire Au pire jusqu'au Lavandou et tu plonges avec JN Duval au CIP... mais c'est à voir si il est encore ouvert. Pascal cé "Hugues Foucault" <hfoucault@tiscaliNOSPAM.fr> wrote in message news:bo5uhm$e34$1@news.tiscali.fr... > Reivilo Snuved, nous a écrit : > > > > > Le mieux, on fait un Togo ensemble et je te fais une démo ;) > > merci pour ce comparatif complet, j'y suis le WE prochain (à La Londe) donc > je ne sais pas si le Togo sera au programme (un peu loin ?) > > A voir > > -- > Hugues Foucault > > |
|
| |||
| |||
| Pascal Constant, a écrit : > Ben Hugues... tu fais 30 km en voiture et tu plonges depuis Cavalaire > > Au pire jusqu'au Lavandou et tu plonges avec JN Duval au CIP... mais > c'est à voir si il est encore ouvert. > Pascal cé C'est bon je suis encore capable de faire 30 Kms en voiture ! Ce que je voulais dire ; c'est que j'étais à La Londe en groupe et que tout était programmé avec Aqualonde et je ne sais pas si ils vont jusqu'au Togo. Voili voilà -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| Oui le CIP Lavandou est encore ouvert ce WE car j'y suis pour 4 jours de plongée (avec mon Vyper...) .... En espérant que le vent ne sera pas de la partie.... Pat°°° "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de news:3fa69448$0$22514$ba620e4c@reader1.news.skynet .be... > Ben Hugues... tu fais 30 km en voiture et tu plonges depuis Cavalaire > > Au pire jusqu'au Lavandou et tu plonges avec JN Duval au CIP... mais > c'est à voir si il est encore ouvert. > Pascal cé > > "Hugues Foucault" <hfoucault@tiscaliNOSPAM.fr> wrote in message > news:bo5uhm$e34$1@news.tiscali.fr... > > Reivilo Snuved, nous a écrit : > > > > > > > > Le mieux, on fait un Togo ensemble et je te fais une démo ;) > > > > merci pour ce comparatif complet, j'y suis le WE prochain (à La Londe) > donc > > je ne sais pas si le Togo sera au programme (un peu loin ?) > > > > A voir > > > > -- > > Hugues Foucault > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Salut, On 03 Nov 2003 16:40:12 +0100, Reivilo Snuved <snuved@xinoa.fr> wrote: <snip> > - A la remontée dès qu'il devient possible de changer de mix, la valeur > %O2 de l'écran clignote. On appuie sur un bouton, on choisit le mix > avec les flèches, et on valide ... > > - Le Vytec recalcule alors le temps total de remontée en fonction du > nouveau mix. En général, sur une plongée Air puis Oxy, le temps de > palier > se trouve divisé par 2. Je n'ai jamais utilise cet ordi, mais cette info est interessante: ca veut donc dire qu'au fond tu ne peux pas connaitre ton temps reel total de remontee. Tu ne vois que le calcul a l'air, lequel est reduit quand tu fais ton changement de gas, c'est bien ca ? Guilhem |
|
| |||
| |||
| Guilhem Molines <me@privacy.net> writes: > Salut, > > On 03 Nov 2003 16:40:12 +0100, Reivilo Snuved <snuved@xinoa.fr> wrote: > <snip> > > - A la remontée dès qu'il devient possible de changer de mix, la valeur > > %O2 de l'écran clignote. On appuie sur un bouton, on choisit le mix > > avec les flèches, et on valide ... > > > > - Le Vytec recalcule alors le temps total de remontée en fonction du > > nouveau mix. En général, sur une plongée Air puis Oxy, le temps de > > palier > > se trouve divisé par 2. > > Je n'ai jamais utilise cet ordi, mais cette info est interessante: ca veut > donc dire qu'au fond tu ne peux pas connaitre ton temps reel total de > remontee. Tu ne vois que le calcul a l'air, lequel est reduit quand tu > fais ton changement de gas, c'est bien ca ? Exact, il n'affiche le temps de remontée que sur le mix que tu es en train d'utiliser, sans tenir compte du fait que les autres gaz seront disponibles. Contrairement au VR3, j'imagine. Dans mon cas ça ne me pose aucun problème (je fais air/O2 ou air/Nx80) : - je sais ou j'en suis au cas ou il faudrait faire la déco en mix fond, et donc j'évite d'aller trop loin ... - le facteur de réduction (50%) avec le mix déco est systématique, avec des dizaines de plongées au Vytec, pas de surprises de ce point de vue. |
|
| |||
| |||
| Ah voui... ben en fait j'avance d'une semaine car je pensais que tu y étais le week-end de la Toussaint. Bon ben alors gaffe à tes consomations et à tes paliers à -12m Pascal cé (qui ne veux pas incrémenter les bad-chiffres avec le nom de ses potes) "Patrick Crasson" <patrick.crasson.nospam@skynet.be> wrote in message news:3fa69d2b$0$22521$ba620e4c@reader1.news.skynet .be... > Oui le CIP Lavandou est encore ouvert ce WE car j'y suis pour 4 jours de > plongée (avec mon Vyper...) .... > En espérant que le vent ne sera pas de la partie.... > > Pat°°° |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Suunto Vytec | Hugues Foucault | (French) | 30 | 04-11-2007 05:36 PM |
| Vytec or Vr2 | Ian Dennis | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 19 | 03-27-2007 12:55 AM |
| FS: Vytec | David | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 2 | 03-27-2007 12:34 AM |
| Quantum / Vytec | Neil | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 24 | 08-29-2005 06:52 PM |
| Nitek Duo vs. Vytec | edwin | Gear | 2 | 07-03-2004 11:34 AM |