|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Un tableau des équivalences en terme de progression dans les différentes fédérations et organismes : www.protection-civile-plongee.tk (voir page des liens - equivalences) |
|
| |||
| |||
| Ce ne serait pas mieux de donner le bon lien immédiatement: http://users.skynet.be/sky81066/equivalences.html après les personnes visitent ton site s'ils le désirent... -- Brieuc "Pierre" <nospam.pdesoleil@belgacom.net> a écrit dans le message de news:3fa7a24e$0$1865$ba620e4c@reader0.news.skynet. be... > Un tableau des équivalences en terme de progression dans les différentes > fédérations et organismes : > > www.protection-civile-plongee.tk (voir page des liens - equivalences) > |
|
| |||
| |||
| Pierre wrote: > Un tableau des équivalences en terme de progression dans les différentes > fédérations et organismes : > > www.protection-civile-plongee.tk (voir page des liens - equivalences) > Slt Pierre, tu as une petite erreur ! un N4 FFESSM est P3 CMAS et non P4 CMAS ! Vince |
|
| |||
| |||
| Vincent Daanen <vdaanen@yahoo.fr> writes: > Pierre wrote: > > Un tableau des équivalences en terme de progression dans les différentes > > fédérations et organismes : > > > > www.protection-civile-plongee.tk (voir page des liens - equivalences) > > > Slt Pierre, > tu as une petite erreur ! > un N4 FFESSM est P3 CMAS et non P4 CMAS ! > > Vince Pour ceux qui ont connu la conscription, je dirais que les N4 m'ont souvent semblé un peu P4 sur les bords ;) Doit donc y'avoir du vrai dans son site ... |
|
| |||
| |||
| "Pierre" <nospam.pdesoleil@belgacom.net> wrote in message news:3fa7a24e$0$1865$ba620e4c@reader0.news.skynet. be... > Un tableau des équivalences en terme de progression dans les différentes > fédérations et organismes : > > www.protection-civile-plongee.tk (voir page des liens - equivalences) > Salut, Merci pour ton tableau qui présente une bonne synthèse. Voici quelques précisions : Le P2+ suisse est un plongeur *** CMAS (avec dérogation car il ne peut pas encardrer). Voire : http://www.cmas.ch/fr/formation/susv-t2_plus.htm Le Medic First Aid de PADI n'est pas un niveau de plongeur mais un diplôme de premiers secours qui s'appelle désormais : Emergency First Response (histoire de sortir des nouveaux bouquins et de faire suivre une formation continue payante à nos chers moniteurs)... Meilleures salutations, Loïc |
|
| |||
| |||
| Salut, Il me semble qu'un N4 (capacitaire) FFESSM est un plongeur CMAS 3* et non 4* .....(cette dernière étoile n'étant pas attribuée en France je pense). Aux dernières nouvelles, il me semble qu' un plongeur 3* CMAS étranger était considéré comme un N4 (capacitaire) FFESSM, à l'inverse le N4 FFESSM est considéré comme 3* à la Lifras , sauf s'il est initiateur dans ce cas il est aussi moniteur 1* CMAS ... Pa simple ça ...vivement une meilleure standardisation ... Pat°°° "Reivilo Snuved" <snuved@xinoa.fr> a écrit dans le message de news:sthe1kb3ab.fsf@aonix.fr... > Vincent Daanen <vdaanen@yahoo.fr> writes: > > > Pierre wrote: > > > Un tableau des équivalences en terme de progression dans les différentes > > > fédérations et organismes : > > > > > > www.protection-civile-plongee.tk (voir page des liens - equivalences) > > > > > Slt Pierre, > > tu as une petite erreur ! > > un N4 FFESSM est P3 CMAS et non P4 CMAS ! > > > > Vince > > Pour ceux qui ont connu la conscription, je dirais que les N4 m'ont > souvent semblé un peu P4 sur les bords ;) > > Doit donc y'avoir du vrai dans son site ... > |
|
| |||
| |||
| Voui Pat tu as raison pour les équivalences; m'enfin il y a quelques restrictions : Imaginons un plongeur FFESSM qui possède les brevets P4 + INIT et qui désire s'inscrire à la LIFRAS; il recevra un brevet intitulé "Moniteur Club / Moniteur 1* CMAS obtenu par équivalence" mais impossible pour lui de signer et valider des exercices ou brevets belges... par contre en enseignemnt et/ou encadrement, no problemo. Cette équivalence lui donne le droit de se présenter à l'examen de Moniteur Fédéral/ 2* CMAS. Byeke, Pascal cé (qui connait car il en possède une réponse toute fraiche de la fédé) "Patrick Crasson" <patrick.crasson.nospam@skynet.be> wrote in message news:3fa7ddf8$0$32485$ba620e4c@reader0.news.skynet .be... > Salut, > Il me semble qu'un N4 (capacitaire) FFESSM est un plongeur CMAS 3* et non 4* > ....(cette dernière étoile n'étant pas attribuée en France je pense). > Aux dernières nouvelles, il me semble qu' un plongeur 3* CMAS étranger était > considéré comme un N4 (capacitaire) FFESSM, à l'inverse le N4 FFESSM est > considéré comme 3* à la Lifras , sauf s'il est initiateur dans ce cas il est > aussi moniteur 1* CMAS ... > Pa simple ça ...vivement une meilleure standardisation ... > Pat°°° |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, Quand j'ai créé ce tableau avec Bernard, il n'entrait nullement dans notre intention d'effectuer une classification/comparaison stricte mais bien de montrer une équivalence de progression dans la formation à la plongée. Vu qu'on voyage de plus en plus et que les gens se mélangent de plus en plus il est intéressant d'avoir au minimum une idée sur le niveau de son Buddy quand on effectuera une plongée avec lui au Cap, en Australie en Egypte en Ecosse ou ailleurs. Je suis preneur de toutes les infos (vérifiées car je n'ai pas beaucoup de temps pour recontroler) pour l'adapter mais comme le tableau se veut un résumé il sera difficile d'y ajouter des commentaires surtout pour nos amis Français chez qui il est parfois difficile de s'y retrouver Bonnes plongées et profitez en bien en toute sécurité Didier Magotteaux NAUI Course Director #32856 Dan Instructor #41005EI Instructeur CEDIP *** #98166 www.ddive.org "Pierre" <nospam.pdesoleil@belgacom.net> a écrit dans le message de news:3fa7a24e$0$1865$ba620e4c@reader0.news.skynet. be... > Un tableau des équivalences en terme de progression dans les différentes > fédérations et organismes : > > www.protection-civile-plongee.tk (voir page des liens - equivalences) > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Qui peut surveiller un bassin ? | =?ISO-8859-1?Q?Fr=E9d=E9ric_Bouchery?= | (French) | 7 | 04-12-2007 11:39 AM |
| [PUB] L'ESD de St Denis peut vous accueillir | CFrofro | (French) | 0 | 04-12-2007 11:32 AM |
| Qui peut controler un club ? | eric | (French) | 9 | 04-12-2007 11:30 AM |
| un peut de matos à vendre. | gabbagabbahey | (French) | 6 | 04-12-2007 11:07 AM |