|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| "AF" <contact@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message de news:... > Bonjour, > > "Greg" <a@a.com> a écrit dans le message de > news:3pncqvkcrmpcrm3ivlm44a5de6u254sk44@4ax.com... > > On Mon, 03 Nov 2003 11:54:23 GMT, "Cédric Rathgeb" > > <cedric.rathgeb.efface@logbook.ch> wrote: > > > > > > > >Voici les cas possibles : > > >- pour plonger en France hors structure et en autonomie avec un copain, > tu > > >n'as besoin de rien. > > >- pour plonger en structure commerciale il n'y a généralement pas de > > >problème, toutefois tu ne seras pas probablement pas considéré comme > > >autonome (et donc tu auras un guide de palanquée). > > Petite précision : > > Plonger avec son seul niveau PADI sans avoir de niveau FFESSM/ANMP/FSGT/SNMP > ou CMAS est une infraction à l'arrêté du 22 juin 1998 modifié. Il est donc > obligatoire, en France, d'avoir un brevet de l'une des organisations citées > ci-dessus. > > > > Il est possible de > > >poursuivre ta formation dans une structure ANMP et obtenir un niveau 3 > > >ANMP/CEDIP depuis le Rescue, ainsi tu seras reconnu comme un NIII > autonome. > > >- pour plonger dans un club FFESSM (= fédération affiliée à la CMAS en > > >France), la tu devras suivre les passerelles PADI-FFESSM, qui te > permettront > > >de passer d'un système à l'autre et d'obtenir un NIII. > > > > > C'est la raison pour laquelle certaines organisations ont développé des > passerelles. > > Passerelles ANMP-PADI pour les strcutures commerciales membres de l'ANMP. > > Passerelles FFESSM-PADi pour : > * les clubs associatifs affiliés FFESSM > * les structures commerciales agréées par la FFESSM > > A la FFESSM : > * passerelle directe Open Water PADI vers Niveau 1 FFESSM (* CMAS) > * Compléments de formation pour accéder, à partir de l'Advanced au niveau 2 > FFESSM (** CMAS) > * Compléments de formation pour accéder, à partir du Rescue au niveau 3 > FFESSM (*** CMAS) > Pour le Dive Master et l'OWSI, pas d'accords à ce jour. > > > > > Merci pour ces precisisons. On m'a aussi parle d'une visite > > medicale/certificat medical obligatoire? Qu'en est-il? > > > > Pour la plongée de loisir, la loi ne fait pas obligation d'un certificat > médical. Ce sont donc les directives des organismes qui s'appliquent : > > * ANMP : non obligatoire mais fortement recommandé. > * FFESSM : obligatoire > > Cordialement, > Alain Foret > Secrétaire général FFESSM > > > > > |
|
| |||
| |||
| Oh ce bo**el! Desole, je ne pensais pas ouvrir une telle boite de Pandore... Une derniere question tant que j'y suis : le certificat medical peut il etre fourni par un toubib en Angleterre ou faut-il que j'en trouve un sur place? Merci encore PS : je suis en train de me dire que ca serait bien plus facile d'aller plonger en Espagne ou en Mer Rouge... |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Formalites pour plonger en France avec certification PADI | Greg | (French) | 17 | 04-11-2007 04:33 PM |
| PADI certification in Cairns region | Joe | Papua New Guinea | 3 | 04-07-2007 04:16 PM |
| Does this sound right? (PADI Certification) | Sheldon | Divers Hangout | 78 | 04-03-2007 01:51 PM |
| PADI Certification Number | Lars Skov-Dethlefsen | Divers Hangout | 14 | 03-26-2007 08:19 PM |
| Best PADI Certification in Denver? | mwoolhiser | Divers Hangout | 10 | 03-26-2007 06:46 PM |