|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| De tout et de n'importe quoi a pu circuler sur ce naufrage c'est pourquoi je vous livre une copie du mail emanant de Dune Subaquatiquement Patrick "Afin de stopper toute polemique entourant le naufrage de ce navire, nous vous informons que le bateau revenant des iles Brothers de nuit a percute un des recifs de Abu Dabab pres de Marsa Alam, suite a une erreur de navigation du capitaine, aucun blesse du cote des clients ni de l`equipage, tout le monde a ete evacue avant que le bateau sombre. Pour ceux qui connaissent un peu le sud de la Mer Rouge, ces recifs sont redoutes de la plupart des capitaines car ils s`etendent sur une grande distance et malgre le balisage de certains recifs, chaque annee des collisions ou des naufrages sont a deplorer. L`epave du Salem Express a Safaga est la preuve la plus mediatisee de ce genre d`erreur de navigation et naufrage suite a une collision avec un recif corallien ( bateau de transport de passagers de 110 m, 570 victimes...le Titanic Egyptien..) Cet accident doit se passer de tout commentaire scabreux ou de ragots diffamatoires, s`il y en a parmi les internautes qui se regalent de ce naufrage, tant mieux pour eux, c`est ceux qui en parlent le plus qui viennent le moins... Je vous invite a venir passer un mois au niveau de notre bureau organisationnel ou sur les bateaux a la place des moniteurs et vous constaterez que le travail de croisieriste, de membre d`equipage ou de moniteur croisiere est loin d`etre un travail de fonctionnaire, bien au contraire, les 35h et RTT c`est pas pour nous...un peu de respect pour les personnes qui vous font decouvrir la Mer Rouge avec passion et rever toute l`annee ne ferait pas de mal a certains... Je tiens a remercier officiellement tous les plongeurs et plongeuses qui sont venus a bord de ce bateau, qui ont fait preuve de soutien et de chaleur grace a de nombreux mails recus pour nous encourager dans ce moment difficile et surtout ceux qui continuent a mettre le fameux tee-shirt Etoile du Sud lors de l`arrivee a l`aeroport a Hurghada, cela nous fait tres plaisir et nous encourage a rebatir une aussi belle unite que l`Etoile...si vous avez des questions, nous restons a votre disposition" |
|
| |||
| |||
| chaetodon" <chaetodon"pubout wrote: > De tout et de n'importe quoi a pu circuler sur ce naufrage c'est > pourquoi je vous livre une copie du mail emanant de Dune > Subaquatiquement > Patrick > > "Afin de stopper toute polemique entourant le naufrage de ce navire, > nous vous informons que le bateau revenant des iles Brothers de nuit > a percute un des recifs de Abu Dabab pres de Marsa Alam, suite a une > erreur de navigation du capitaine, aucun blesse du cote des clients > ni de l`equipage, tout le monde a ete evacue avant que le bateau > sombre. > Pour ceux qui connaissent un peu le sud de la Mer Rouge, ces recifs > sont redoutes de la plupart des capitaines car ils s`etendent sur une > grande distance et malgre le balisage de certains recifs, chaque > annee des collisions ou des naufrages sont a deplorer. > L`epave du Salem Express a Safaga est la preuve la plus mediatisee de > ce genre d`erreur de navigation et naufrage suite a une collision > avec un recif corallien ( bateau de transport de passagers de 110 m, > 570 victimes...le Titanic Egyptien..) > Cet accident doit se passer de tout commentaire scabreux ou de ragots > diffamatoires, s`il y en a parmi les internautes qui se regalent de ce > naufrage, tant mieux pour eux, c`est ceux qui en parlent le plus qui > viennent le moins... Je vous invite a venir passer un mois au niveau > de notre bureau organisationnel ou sur les bateaux a la place des > moniteurs et vous constaterez que le travail de croisieriste, de > membre d`equipage ou de moniteur croisiere est loin d`etre un travail > de fonctionnaire, bien au contraire, les 35h et RTT c`est pas pour > nous...un peu de respect pour les personnes qui vous font decouvrir > la Mer Rouge avec passion et rever toute l`annee ne ferait pas de mal > a certains... > Je tiens a remercier officiellement tous les plongeurs et plongeuses > qui sont venus a bord de ce bateau, qui ont fait preuve de soutien et > de chaleur grace a de nombreux mails recus pour nous encourager dans > ce moment difficile et surtout ceux qui continuent a mettre le fameux > tee-shirt Etoile du Sud lors de l`arrivee a l`aeroport a Hurghada, > cela nous fait tres plaisir et nous encourage a rebatir une aussi > belle unite que l`Etoile...si vous avez des questions, nous restons a > votre disposition" Hello, Merci pour ces explications. Cependant je pense que ce message ne s'adresse pas à nous : Je n'ai lu aucun commentaire ou critique concernant ce naufrage sur ce forum. Je pense au contraire que la plupart d'entre nous sont attristés par la perte de cette unité Meilleures salutations, Loïc -> a plongé à Abu Dabad mais pas vu d'épave |
|
| |||
| |||
| > Je tiens a remercier officiellement tous les plongeurs et plongeuses qui > sont venus a bord de ce bateau, qui ont fait preuve de soutien et de chaleur > grace a de nombreux mails recus pour nous encourager dans ce moment > difficile et surtout ceux qui continuent a mettre le fameux tee-shirt Etoile > du Sud lors de l`arrivee a l`aeroport a Hurghada, cela nous fait tres > plaisir et nous encourage a rebatir une aussi belle unite que l`Etoile...si > vous avez des questions, nous restons a votre disposition" ---> OK, je mettrai mon tee-shirt pour revenir à Safaga cet été. Henri. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| naufrage | profile | (French) | 0 | 04-12-2007 02:25 AM |
| Une histoire de naufrage | Gerard Bondoux | (French) | 0 | 04-12-2007 02:03 AM |
| [BIO] Etoile de mer | Stephane | (French) | 0 | 04-12-2007 01:56 AM |
| Naufrage de l`Etoile du Sud en Mer Rouge | divers.sud | (French) | 41 | 04-11-2007 05:44 PM |
| retour des Brothers - Etoile du Sud | Pierre | (French) | 12 | 04-11-2007 05:27 PM |