|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Dans un précédent post, j'évoquai l'obligation pour un encadrant d'avoir un certificat médical d'un médecin fédéral, ou hyperbare, ou du sport etc...s'il faisait parti d'un jury pour le passage d'examen de la FFESSM sans avoir aucune confirmation Je ai tout simplement trouvé le texte dans: Le Règlement intérieur de la FFESSM http://www.ffessm.fr/reglements/riffessm.pdf Article VIII.17. Mesdames, messieurs, E1, E2, E3, E4 etc...Formateurs RIFAP etc....soyez en informés! Qu'on se le dise. Un recalé mal intentionné, peut demander le certificat de chacun des jurys, et en cas de défaut, peut faire annuler toute la session. -- Brieuc |
|
| |||
| |||
| bonjour, j'ai jeté un coup d'oeil sur le texte, il est dit ceux "qui ont la qualification de moniteur", les E1 et E2 sont-ils concernés? sachant qu'ils participent aux jury de niveau 1, sont-ils considérés comme moniteurs? A+ vincent "Brieuc Treguier" <btreguier@enlever.teaser.fr> a écrit dans le message de news:bo9e0k$19jn$1@feed.teaser.net... > Dans un précédent post, j'évoquai l'obligation pour un encadrant d'avoir un > certificat médical d'un médecin fédéral, ou hyperbare, ou du sport > etc...s'il faisait parti d'un jury pour le passage d'examen de la FFESSM > sans avoir aucune confirmation > > Je ai tout simplement trouvé le texte dans: > Le Règlement intérieur de la FFESSM > http://www.ffessm.fr/reglements/riffessm.pdf > Article VIII.17. > > Mesdames, messieurs, E1, E2, E3, E4 etc...Formateurs RIFAP etc....soyez en > informés! > Qu'on se le dise. > Un recalé mal intentionné, peut demander le certificat de chacun des jurys, > et en cas de défaut, peut faire annuler toute la session. > > -- > Brieuc > > |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, "Vincent CRESSON" <spam@netpratique.fr> a écrit dans le message de news:boavpd02hef@enews2.newsguy.com... > bonjour, > j'ai jeté un coup d'oeil sur le texte, il est dit ceux "qui ont la > qualification de moniteur", les E1 et E2 sont-ils concernés? > sachant qu'ils participent aux jury de niveau 1, sont-ils considérés comme > moniteurs? > A+ > vincent > > "Brieuc Treguier" <btreguier@enlever.teaser.fr> a écrit dans le message de > news:bo9e0k$19jn$1@feed.teaser.net... > > Dans un précédent post, j'évoquai l'obligation pour un encadrant d'avoir > un > > certificat médical d'un médecin fédéral, ou hyperbare, ou du sport > > etc...s'il faisait parti d'un jury pour le passage d'examen de la FFESSM > > sans avoir aucune confirmation > > > > Je ai tout simplement trouvé le texte dans: > > Le Règlement intérieur de la FFESSM > > http://www.ffessm.fr/reglements/riffessm.pdf > > Article VIII.17. > > > > Mesdames, messieurs, E1, E2, E3, E4 etc...Formateurs RIFAP etc....soyez en > > informés! > > Qu'on se le dise. > > Un recalé mal intentionné, peut demander le certificat de chacun des > jurys, > > et en cas de défaut, peut faire annuler toute la session. > > Quel certificat médical faut-il pour un enseignant (E1 et au-delà) ? Un simple certificat délivré par tout médecin ne rentre pas dans l'esprit du texte. Le certificat doit donc être celui exigé à partir de l'examen de niveau 2. Nous arrivons à la même conclusion si on se pose la question suivante. Q : Dans quels cas un certificat médical délivré par tout médecin est-il valable ? R : Pour les seules plongées d'exploration et pour le passage de brevet P1. Si le certificat du P4-Guide de palanquée peut entrer dans la catégorie "Plongées d'exploration", ce n'est plus le cas pour les plongées avec enseignement. Donc dès qu'il y a enseignement, les encadrants doivent eux-aussi avoir un certificat médical de moins d'un an établi par un médecin fédéral, ou hyperbare ou plongée ou CES Sport. Amicalement, Alain Foret |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Certificat Médical | Gérard95 | (French) | 8 | 04-12-2007 01:01 PM |
| Certificat médical | Maxtor | (French) | 5 | 04-12-2007 12:23 PM |
| certificat médical | talochenews | (French) | 26 | 04-12-2007 12:22 PM |
| Re: Certificat medical | J MERCIER | (French) | 10 | 04-12-2007 02:37 AM |
| Certificat medical | J MERCIER | (French) | 1 | 04-12-2007 02:33 AM |