|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Combien de temps peut on garder un bloc gonflé en vue de plonger avec? Je veux dire, l'air comprimé s'altère t-il au bout d'un moment? Faut-il prévoir de vider la bouteille et de la regonfler si elle est restée stockée trop longtemps? Mon bloc est gonflé depuis 2 mois en gros, puis-je plonger avec cet air aujourd'hui? Merci de vos réponses. -- -- La ligne par l'image http://www.laligne.org |
|
| |||
| |||
| J'ai très souvent entendu dire qu'au bout d'environ 6 mois, on considérias l'air stocké comme impropre à la "respiration" ..... M'en fous, je tiens plus de 6 mois en apnée statique ... :o) E. TONNEAU "Mitucci" <webmasterSPAMOSTOP@mitucci.com> a écrit dans le message de news:3fb0c646$0$252$636a55ce@news.free.fr... > Bonjour, > > Combien de temps peut on garder un bloc gonflé en vue de plonger avec? Je > veux dire, l'air comprimé s'altère t-il au bout d'un moment? Faut-il prévoir > de vider la bouteille et de la regonfler si elle est restée stockée trop > longtemps? Mon bloc est gonflé depuis 2 mois en gros, puis-je plonger avec > cet air aujourd'hui? |
|
| |||
| |||
| Yo, Et l'air que tu respires, il a quel age ? Bonnes bulles Christophe 38 "Mitucci" <webmasterSPAMOSTOP@mitucci.com> a écrit dans le message de news:3fb0c646$0$252$636a55ce@news.free.fr... > Bonjour, > > Combien de temps peut on garder un bloc gonflé en vue de plonger avec? Je > veux dire, l'air comprimé s'altère t-il au bout d'un moment? Faut-il prévoir > de vider la bouteille et de la regonfler si elle est restée stockée trop > longtemps? Mon bloc est gonflé depuis 2 mois en gros, puis-je plonger avec > cet air aujourd'hui? > > Merci de vos réponses. > > -- > -- > La ligne par l'image > http://www.laligne.org > > > > > |
|
| |||
| |||
| "Mitucci" <webmasterSPAMOSTOP@mitucci.com> wrote in message news:3fb0d0ae$0$259$636a55ce@news.free.fr... > "christophe.peyrache" a écrit > > > Et l'air que tu respires, il a quel age ? > > Le contenant peut-il être source de pollution? C'est toujours le même problème... si ton bloc est propre à l'intérieur le risque est quasiment inexistant, si tu as certains micro-organismes dans ton bloc avec de l'humidité tu peux t'attendre à un changement de la composition du gaz (avec de la chance et une fermentation tu pourrais avoir de l'alcool). Vu ce que "coûte" un gonflage j'ai toujours préféré vider mon bloc et le regonfler... -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
|
| |||
| |||
| "Cédric Rathgeb" a écrit > C'est toujours le même problème... si ton bloc est propre à l'intérieur le > risque est quasiment inexistant, si tu as certains micro-organismes dans ton > bloc avec de l'humidité tu peux t'attendre à un changement de la composition > du gaz (avec de la chance et une fermentation tu pourrais avoir de > l'alcool). Sous 200 bars, il faut des organismes adaptés à la pression j'imagine mais je n'ai aucune connaissances biologiques en la matière. > > Vu ce que "coûte" un gonflage j'ai toujours préféré vider mon bloc et le > regonfler... A quelle échéance? |
|
| |||
| |||
| salut, eventuellement, mais alors dans ce cas, pourquoi attendre 6 mois ? Le polluant ne serait actif qu'après cette date ? sur le bloc une DLC -date limite de consommation - ? Sérieusement, je n'ai jamais entendu cela. Les clubs de plongée, ceux avec des tampons, qui ferment hors saison, devraient alors vidanger leur tampons afin de ne pas contaminer les clients. T'en a déjà entendu parler ? D'ailleurs, faut peut etre pas trop en parler, parce que nos législateurs vont nous pondre un reglement pour ça. Tant que c'est une plongée obligatoire par semaine, ça va, après si c'est analyse, goutage de l'air comme les oeunologues L'air que nous respirons a quelques millions d'années.... cela devrait te rassurer Bonnes bulles Christophe 38 qui espere aller gouter l'air de son 15 le week end prochain "Mitucci" <webmasterSPAMOSTOP@mitucci.com> a écrit dans le message de news:3fb0d0ae$0$259$636a55ce@news.free.fr... > "christophe.peyrache" a écrit > > > Et l'air que tu respires, il a quel age ? > > Le contenant peut-il être source de pollution? > > > |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" a écrit > L'air que nous respirons a quelques millions d'années.... cela devrait te > rassurer Le type de polluant qui m'inquiète serait plutot d'odre biologique ou biochimique ayant une évolution dnas le temps, l'enceinte de la bouteille étant fermée, on pourrait craindre une concentration qu'on ne retrouve pas dans l'atmosphere vu la quantité d'air et ses mouvements..... |
|
| |||
| |||
| Vous me semblez tous très loin de la réalité. Il y a surtout que l'air va se désécher au point d'être très désagréable à respirer. J'ai plongé (pas profond dans le doute) avec l'air qui était resté dans mes blocs depuis 15 ans. Pas de bactéries, pas de pollution (l'air était pas meilleur à l'époque ?). Mais il était sec et ça gratouille très vite la gorge. Alors, quelques mois, je me marre doucement ... |
|
| |||
| |||
| Le peu d'humidité contenu dans l'air alimente entre autre la corrosion du métal, aussi faible soit elle. Quand tu démonte le bloc, la paroi est couverte d'une fine poussière de rouille (très superficielle) sauf si il est huilé (?). D'autre part, si le compresseur ne gonfle évidemment pas les blocs à la vapeur d'eau, il en reste bien un peu car sinon l'air serait irrespirable. |
|
| |||
| |||
| Le Tue, 11 Nov 2003 13:32:23 +0100, "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit : [...] >L'air que nous respirons a quelques millions d'années.... cela devrait te >rassurer [...] Salut Christophe, Je pense même que tu es en dessous de la réalité, c'est plutôt quelques milliards au moment où l'arrivée des algues bleues dans la chaîne de la vie a crée une catastrophe écologique majeure en polluant massivement l'atmosphère avec de l'oxygène, obligeant tous les organismes anaérobies à crever.... La pollution nous tuera Mis à part une éventuelle pollution bactérienne au départ, et dans ce cas les conséquences sont rapides, je pense en effet également que cette histoire d'air qui se "dégrade" est une idée reçue, moi en tout cas je ne me suis jamais ennuyé avec une vidange de bloc : l'air qui y est enfermé y est d'ailleurs plutôt à l'abri d'éventuelles pollutions si il est sain au départ et de plus je ne vois pas bien, si le bloc est propre, de quoi les bactéries pourraient se nourrir pendant 6 mois ! ainsi évidemment que pourquoi il se dessécherait (l'eau se désintégrerait ???? ce serait la découverte du siècle...) comme on l'entend dire parfois. -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Marquage "CEN" d'un détendeur??? | Maxtor | (French) | 29 | 04-12-2007 02:29 AM |
| "membre" de la fédération et "membre" d'un club | Patrick Grelier | (French) | 1 | 04-12-2007 02:01 AM |
| Diving "Lac de Tignes" /France - Lake from Luc Bessons "the big blue" film | Michael Schmidt | France | 5 | 03-26-2007 01:08 PM |
| "Hamburg", "Thielbek", "Cap Arcona"... | diverhans | (German) | 94 | 01-03-2007 09:12 AM |
| Re: Nach "Kostenlos telefonieren für 25 Euro" jetzt auch "Kostenloser AOWD" | Joachim Warner | (German) | 12 | 05-12-2006 03:17 PM |