|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut Y a-t-il parmi vous des gens qui enregistrent les licences ffessm en ligne ? J'ai des difficultés pour récupérer la liste des membres par émail. Je reçois bien un message mais il n'y a pas de fichier joint. J'ai par contre un texte illisible dans le corps du message lui-même. J'ai posé la question à licences@ffessm.fr mais la réponse "Il faut l'ouvrir en texte." ne résout pas mon problème. Avez-vous testé cette fonctionnalité ? Merci de vos réponses -- René |
|
| |||
| |||
| Dans news Rene Bantegnie <rene.bantegnie@pas-de-liste-free.fr> a écrit: > Salut > > Y a-t-il parmi vous des gens > qui enregistrent les licences ffessm en ligne ? Oui. > J'ai des difficultés pour récupérer la liste des membres > par émail. Pas moi > Je reçois bien un message mais il n'y a pas de > fichier joint. J'ai bien un fichier joint au format text (séparateur ;) > J'ai par contre un texte illisible dans le corps du > message lui-même. J'ai pas de soucis pour lire le fichier et le texte dans le corps, qui dit d'ailleurs : "Bonjour et merci d'utiliser notre service de licences en ligne, Vous trouverez joint à ce message un fichier au format texte qui comprend la liste de vos membres. Pour l'ouvrir par exemple dans un document EXCEL, vous devez d'abord l'enregistrer sur votre ordinateur, puis l'ouvrir à partir de votre application EXCEL en choisissant comme séparateur des champs le point virgule et convertir le champ code postal en format texte. Nous vous souhaitons bonne réception, et espérons vous revoir bientôt sur les licences en ligne de la FFESSM" > Avez-vous testé cette fonctionnalité ? As-tu essayé sur d'autres adresses email ? sur d'autres logiciel de mail ? Peut être un pb de config du compte mail, du logiciel, de l'ordinateur, etc.... > Merci de vos réponses De rien, bonne chance -- Emmanuel. Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| "René Bantegnie" <rene.bantegnie@i-carre.net> a écrit dans le message de news:bostdt$o5r$1@freyda.setra.i2... > C'est fort ! J'avais joint une partie du message et le voilà en pièce jointe > J'ai pu récupérer le fichier complet en l'envoyant sur un forum de test > C'est pas pratique et même si je détruis le message tout de suite > la confidentialité n'est pas au top niveau Je suis allé un peu vite en besogne Dans le fichier joint, j'ai tout et n'importe quoi Il doit bien y avoir quelque chose qui fout la m.... Remerci -- René |
|
| |||
| |||
| René Bantegnie a écrit : > "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a écrit > dans le message de news:3fb1721e$0$27020$626a54ce@news.free.fr... > >>As-tu essayé sur d'autres adresses email ? sur d'autres >>logiciel de mail ? Peut être un pb de config du compte mail, >>du logiciel, de l'ordinateur, etc.... > > > Chez moi, j'ai linux et evolution > mais j'ai testé au boulot avec windows xp et outlook > j'ai le même résultat ci-dessous > Aurions-nous inscrit un pirate informatique dans notre club, > un suppot de satan ou pire un crypto-padi > C'est pas crucial mais j'aimerais comprendre > -- > René > > ************************************************** ******* > Bonjour et merci d'utiliser notre service de licences en ligne, > Vous trouverez joint ? ce message un fichier au format texte qui comprend > la liste de vos membres. > Pour l'ouvrir par exemple dans un document EXCEL, vous devez d'abord > l'enregistrer sur votre ordinateur, > puis l'ouvrir ? partir de votre application EXCEL en choisissant comme > s?parateur des champs le point virgule et convertir le champ code postal > en format texte. > Nous vous souhaitons bonne r?ception, et esp?rons vous revoir bient?t sur > les licences en ligne de la FFESSM > > > N° licence;date souscription;civilité;nom;prenom;adresse 1;adresse 2;adresse 3;code postal;ville;pays;date naissance;tel;email;assurance > A002264;11/11/2003;M;COSSEC;MICHEL;3 RUB022475;09/10/2002AA61595;11/11/2003;M;BRIGANT;GUÉN > > ************************************************** ******* > > Excel a des fonctionnalités d'importation de fichiers de ce genre, mais il faut être crypto-padi pour savoir les utiliser... Pierre PADI 950447 |
|
| |||
| |||
| Pierre a écrit: > René Bantegnie a écrit : > >> "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a >> écrit >> dans le message de news:3fb1721e$0$27020$626a54ce@news.free.fr... >> >>> As-tu essayé sur d'autres adresses email ? sur d'autres >>> logiciel de mail ? Peut être un pb de config du compte mail, >>> du logiciel, de l'ordinateur, etc.... >> >> >> >> Chez moi, j'ai linux et evolution >> mais j'ai testé au boulot avec windows xp et outlook >> j'ai le même résultat ci-dessous >> Aurions-nous inscrit un pirate informatique dans notre club, >> un suppot de satan ou pire un crypto-padi >> C'est pas crucial mais j'aimerais comprendre >> >> > > Excel a des fonctionnalités d'importation de fichiers de ce genre, mais > il faut être crypto-padi pour savoir les utiliser... > > Pierre > PADI 950447 > Tout bon Pierre, et paf dans le pif du mec qui veut lancer un trool vieux comme internet -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| "René Bantegnie" <rene.bantegnie@pasdeliste-free.fr> wrote in message news:bosr37$o48$1@freyda.setra.i2... Les problèmes que tu rencontres sont probablement lié à *nix ou au transit par une plateforme mail sous *nix, si l'attachment a été placé en plain/text il a du te rempalcer les retour chariots style Windwos par des retours chariots style Unix. Dans un fichier CSV (Comma Separated Values) chaque enregistrement est sur une nouvelle ligne, le retour chariot sous Windows est un caractère 13 (Carriage Return), suivi d'un caractère 10 (Line Feed), alors que sous Linux il s'agit juste d'un caractère 13. Pour un fichier CSV chaque champ est séparé par une virgule, sauf qu'il est "excel style" avec un point-virgule comme séparateur. Pour ceux qui sont sous Windows, il suffit probablement de changer l'extension du fichier de *.txt en *.csv pour que celà fonctionne. Dans ton cas il faudrait probablement remplacer les retour chariot "Unix" par des retours "Windows" et ce sera réglé. Si tu n'y arrive pas envois-moi le fichier par email je te le reverrai au format Excel (*.xls). -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
|
| |||
| |||
| "Cédric Rathgeb" <cedric.rathgeb.efface@logbook.ch> a écrit dans le message de news:3fb20904$1@news.deckpoint.ch... > > Dans ton cas il faudrait probablement remplacer les retour chariot "Unix" > par des retours "Windows" et ce sera réglé. Si tu n'y arrive pas envois-moi > le fichier par email je te le reverrai au format Excel (*.xls). Mon problème c'est que je ne reçois pas de fichier joint Merci quand même -- René |
|
| |||
| |||
| "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a écrit dans le message de news:3fb1721e$0$27020$626a54ce@news.free.fr... > As-tu essayé sur d'autres adresses email ? sur d'autres > logiciel de mail ? Peut être un pb de config du compte mail, > du logiciel, de l'ordinateur, etc.... > J'ai trouvé l'astuce. Je me renvoie le message et j'ai un fichier joint et il est bon Je continue à penser malgré cela qu'il y a quelque chose qui marche pas bien mais où et pourquoi ?? Questions sans réponse pour l'instant -- René |
|
| |||
| |||
| Renseignements pris dans un groupe plus technique il semblerait que : Le créateur du site web de la FFESSM utilise UUencode qui est dépassé depuis belle lurette, et qu'il aurait dû envoyer les fichiers attachés de la façon standardisée par MIME. (RFC 2045-2046-2047-2048-2049)>> D'un autre côté, mon logiciel de messagerie ne doit pas comprendre pas les pièces jointes en UUencodées ce qui est dommage Du façon simple, je suis un couillon :o) -- René On Wed, 12 Nov 2003 10:18:45 +0000, Cédric Rathgeb wrote: > "René Bantegnie" <rene.bantegnie@pasdeliste-free.fr> wrote in message > news:bosr37$o48$1@freyda.setra.i2... > Les problèmes que tu rencontres sont probablement lié à *nix ou au transit > par une plateforme mail sous *nix, si l'attachment a été placé en plain/text > il a du te rempalcer les retour chariots style Windwos par des retours > chariots style Unix. > > Dans un fichier CSV (Comma Separated Values) chaque enregistrement est sur > une nouvelle ligne, le retour chariot sous Windows est un caractère 13 > (Carriage Return), suivi d'un caractère 10 (Line Feed), alors que sous Linux > il s'agit juste d'un caractère 13. > > Pour un fichier CSV chaque champ est séparé par une virgule, sauf qu'il est > "excel style" avec un point-virgule comme séparateur. > > Pour ceux qui sont sous Windows, il suffit probablement de changer > l'extension du fichier de *.txt en *.csv pour que celà fonctionne. > > Dans ton cas il faudrait probablement remplacer les retour chariot "Unix" > par des retours "Windows" et ce sera réglé. Si tu n'y arrive pas envois-moi > le fichier par email je te le reverrai au format Excel (*.xls). |
|
| |||
| |||
| Rene Bantegnie <rene.bantegnie@pas-de-liste-free.fr> writes: > Renseignements pris dans un groupe plus technique il semblerait que : > Le créateur du site web de la FFESSM utilise UUencode qui est dépassé > depuis belle lurette, et qu'il aurait dû envoyer les fichiers attachés > de la façon standardisée par MIME. (RFC 2045-2046-2047-2048-2049)>> > D'un autre côté, mon logiciel de messagerie ne doit pas comprendre pas les > pièces jointes en UUencodées ce qui est dommage > > Du façon simple, je suis un couillon :o) Mais non, c'est ton logiciel qui est vraiment con, parce que décoder du uuencode, c'est tellement trivial, qu'on a du mal à comprendre qu'il ne sache pas le faire :( |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Renouvellement de licence FFESSM | Martod | (French) | 6 | 04-12-2007 12:42 PM |
| Prix de la Licence FFESSM | F1GBY | (French) | 3 | 04-12-2007 12:29 PM |
| Assurances hors licence ffessm... | Fabien | (French) | 24 | 04-12-2007 02:27 AM |
| [FFESSM] Prix de la licence à venir | Patrick AMBROISE | (French) | 27 | 04-12-2007 02:02 AM |
| licence FFESSM | olivier | (French) | 19 | 04-11-2007 06:03 PM |