|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Et vous , votre certificat médical, ca se passe comment ? je suis un peu ebahie par les echos des plongeurs de mon club. Ils sont tous censés aller voir un médecin fédéral, mais les visites ne se ressemblent pas. Le mien me fait systematiquement une prise du pouls, de la tension, ecoute des battements du coeur, ecoute de ce que racontent les poumons, un test d'effort (le ruffier), une visite des oreilles (et en route pour les deux vasalva de l'année), souffler dans une trompette qui fait meme pas de bruit, un petit 'ah' pour voir l'etat de mes plombages, un ptit tour par le nez au cazou, un test d'equilibre et un electrocardiogramme. Il s'interesse à ce que j'ai fait (est ce vraiment raisonnable de descendre si profond???), ce que je vais faire.... La , deux plongeurs du club qui approchent gaillardement des 50 ans ont eu droit a un regime allége: prise de pouls, coeur, poumon, tension, trompette, oreilles.... et puis voila ! ils etaient aptes ! Qe'est ce qu'on peut attendre d'une visite medicale (en terme d'examens) pour un plongeur moyen (pas de problemes passés, etat general visible plutot bon )? |
|
| |||
| |||
| "susan calvin" <susancalvin(nospam)@free.Fr> a écrit dans le message de news: 3fb2be11$0$254$636a55ce@news.free.fr... > Et vous , votre certificat médical, ca se passe comment ? je suis un peu > ebahie par les echos des plongeurs de mon club. > Ils sont tous censés aller voir un médecin fédéral, mais les visites ne se > ressemblent pas. > > Le mien me fait systematiquement une prise du pouls, de la tension, ecoute > des battements du coeur, ecoute de ce que racontent les poumons, un test > d'effort (le ruffier), une visite des oreilles (et en route pour les deux > vasalva de l'année), souffler dans une trompette qui fait meme pas de bruit, > un petit 'ah' pour voir l'etat de mes plombages, un ptit tour par le nez au > cazou, un test d'equilibre et un electrocardiogramme. > Il s'interesse à ce que j'ai fait (est ce vraiment raisonnable de descendre > si profond???), ce que je vais faire.... > > La , deux plongeurs du club qui approchent gaillardement des 50 ans ont eu > droit a un regime allége: prise de pouls, coeur, poumon, tension, trompette, > oreilles.... et puis voila ! ils etaient aptes ! > > Qe'est ce qu'on peut attendre d'une visite medicale (en terme d'examens) > pour un plongeur moyen (pas de problemes passés, etat general visible plutot > bon )? > > Moi aussi je ne comprend pas tout, je suis N3 depuis plusieurs années, et mon médecin qui est aussi médecin fédéral ma fait passé le même genre de visite que toi Susan sans ECG, avec au préalable le questionnaire de la fédé .... Alors il est pour les nouveaux licenciés ou pour tout le monde ??? Et quel certificat le médecin doit donner ?? Moi perso j'ai un papier type ordonnance certifiant de ma non contre-indication, et un MF2 (Hervé, ce n'est pas sans une grande émotion ...) y'a pas 3 jours m'a dit que ce n'était pas valable ??? Si quelqu'un de la Fédé pouvait répondre, merci. -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| D'après l'Arrêté, si tu ne passes pas de diplômes et tu ne fais que des plongées loisirs, c'est valable! D'apres le Règlement Intérieur de la FFESSM, si tu n'es pas initiateur et tu ne valides pas de niveau, c'est valable ! Alors il faudrait que ton MF2 donnes des explications (texte à l'appui) -- Brieuc "Hugues Foucault" <hfoucault@tiscaliNOSPAM.fr> a écrit dans le message de news:bouhol$s3a$1@news.tiscali.fr... > > > "susan calvin" <susancalvin(nospam)@free.Fr> a écrit dans le message de > news: 3fb2be11$0$254$636a55ce@news.free.fr... > > Et vous , votre certificat médical, ca se passe comment ? je suis un peu > > ebahie par les echos des plongeurs de mon club. > > Ils sont tous censés aller voir un médecin fédéral, mais les visites ne se > > ressemblent pas. > > > > Le mien me fait systematiquement une prise du pouls, de la tension, ecoute > > des battements du coeur, ecoute de ce que racontent les poumons, un test > > d'effort (le ruffier), une visite des oreilles (et en route pour les deux > > vasalva de l'année), souffler dans une trompette qui fait meme pas de > bruit, > > un petit 'ah' pour voir l'etat de mes plombages, un ptit tour par le nez > au > > cazou, un test d'equilibre et un electrocardiogramme. > > Il s'interesse à ce que j'ai fait (est ce vraiment raisonnable de > descendre > > si profond???), ce que je vais faire.... > > > > La , deux plongeurs du club qui approchent gaillardement des 50 ans ont eu > > droit a un regime allége: prise de pouls, coeur, poumon, tension, > trompette, > > oreilles.... et puis voila ! ils etaient aptes ! > > > > Qe'est ce qu'on peut attendre d'une visite medicale (en terme d'examens) > > pour un plongeur moyen (pas de problemes passés, etat general visible > plutot > > bon )? > > > > > > Moi aussi je ne comprend pas tout, je suis N3 depuis plusieurs années, et > mon médecin qui est aussi médecin fédéral ma fait passé le même genre de > visite que toi Susan sans ECG, avec au préalable le questionnaire de la fédé > ... > > Alors il est pour les nouveaux licenciés ou pour tout le monde ??? > > Et quel certificat le médecin doit donner ?? Moi perso j'ai un papier type > ordonnance certifiant de ma non contre-indication, et un MF2 (Hervé, ce > n'est pas sans une grande émotion ...) y'a pas 3 jours m'a dit que ce > n'était pas valable ??? > > Si quelqu'un de la Fédé pouvait répondre, merci. > > -- > Hugues Foucault > > |
|
| |||
| |||
| > D'après l'Arrêté, si tu ne passes pas de diplômes et tu ne fais que des > plongées loisirs, c'est valable! > > D'apres le Règlement Intérieur de la FFESSM, si tu n'es pas initiateur et tu > ne valides pas de niveau, c'est valable ! ---> il dit que son médecin est fédéral, donc je ne vois pas dans quel cas son certificat n'est pas valable.?? > > Alors il faudrait que ton MF2 donnes des explications (texte à l'appui) ---> c'est sûr... A moins qu'un problème d'interprétation, de compréhension, d'un côté ou de l'autre? Henri. |
|
| |||
| |||
| charb, a écrit : >> D'après l'Arrêté, si tu ne passes pas de diplômes et tu ne fais que >> des plongées loisirs, c'est valable! >> >> D'apres le Règlement Intérieur de la FFESSM, si tu n'es pas >> initiateur et tu ne valides pas de niveau, c'est valable ! > ---> il dit que son médecin est fédéral, donc je ne vois pas dans > quel cas son certificat n'est pas valable.?? Je ne parle pas du certificat en lui même, mais du support ; papier type ordonnace . Moi perso je m'en fou, je plonge pas pour encu... les mouches ! > >> >> Alors il faudrait que ton MF2 donnes des explications (texte à >> l'appui) > ---> c'est sûr... A moins qu'un problème d'interprétation, de > compréhension, d'un côté ou de l'autre? On c'est bien compris, je confirme -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| > Je ne parle pas du certificat en lui même, mais du support ; papier type > ordonnace . Moi perso je m'en fou, je plonge pas pour encu... les mouches ! ---> je ne m'étais même pas arrêté là-dessus. A partir du moment où le papier, quel qu'il soit, comporte signature, tampon/identification du toubib, c'est valable. Bon, les mouches, je dis pas, mais une belle petite chèvre avec du rouge à lèvres, faut voir. |
|
| |||
| |||
| "charb" <henricharb@wanadoo.fr> wrote in message news:<bovlpo$ps8$2@news-reader3.wanadoo.fr>... > > D'après l'Arrêté, si tu ne passes pas de diplômes et tu ne fais que des > > plongées loisirs, c'est valable! > > > > D'apres le Règlement Intérieur de la FFESSM, si tu n'es pas initiateur et > tu > > ne valides pas de niveau, c'est valable ! > ---> il dit que son médecin est fédéral, donc je ne vois pas dans quel cas > son certificat n'est pas valable.?? Salut, Parce que un certif d'encadrant doit porter la mention "pratique et enseignement de la plongee". Faire recherche sur le forum pour les details. Cordialement Henri > > > > > > Alors il faudrait que ton MF2 donnes des explications (texte à l'appui) > ---> c'est sûr... A moins qu'un problème d'interprétation, de compréhension, > d'un côté ou de l'autre? > Henri. |
|
| |||
| |||
| Voui sans oublier un extrait du casier judiciaire, vierge Pascal cé "bertrand91" <combafn@aol.com> wrote in message news:6b1c0399.0311131222.90ee982@posting.google.co m... > "charb" <henricharb@wanadoo.fr> wrote in message news:<bovlpo$ps8$2@news-reader3.wanadoo.fr>... > > > D'après l'Arrêté, si tu ne passes pas de diplômes et tu ne fais que des > > > plongées loisirs, c'est valable! > > > > > > D'apres le Règlement Intérieur de la FFESSM, si tu n'es pas initiateur et > > tu > > > ne valides pas de niveau, c'est valable ! > > ---> il dit que son médecin est fédéral, donc je ne vois pas dans quel cas > > son certificat n'est pas valable.?? > > > Salut, > Parce que un certif d'encadrant doit porter la mention "pratique et > enseignement de la plongee". Faire recherche sur le forum pour les > details. > Cordialement > Henri > > > > > > > > > > Alors il faudrait que ton MF2 donnes des explications (texte à l'appui) > > ---> c'est sûr... A moins qu'un problème d'interprétation, de compréhension, > > d'un côté ou de l'autre? > > Henri. |
|
| |||
| |||
| > Parce que un certif d'encadrant doit porter la mention "pratique et > enseignement de la plongee". Faire recherche sur le forum pour les > details. ---> ben sur le forum peut-être, mais dans le manuel du moniteur FFESSM, rien vu de tout ça... Pourvu que demain on ne lise pas sur le forum qu'il faut être vacciné contre la fièvre jaune pour plonger en Auvergne! |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'arrive également à la 50 taine, et j'ai eu droit en plus à un ECG d'effort avec echographie du coeur, de chaque valve la totale ... parce que je fais un peu de cholestherol. Bon c'est complet, c'est long, cher, mais je suis pleinement rassuré, je suis en bon état. Philippe MOYA "susan calvin" <susancalvin(nospam)@free.Fr> a écrit dans le message de news: 3fb2be11$0$254$636a55ce@news.free.fr... > Et vous , votre certificat médical, ca se passe comment ? je suis un peu > ebahie par les echos des plongeurs de mon club. > Ils sont tous censés aller voir un médecin fédéral, mais les visites ne se > ressemblent pas. > > Le mien me fait systematiquement une prise du pouls, de la tension, ecoute > des battements du coeur, ecoute de ce que racontent les poumons, un test > d'effort (le ruffier), une visite des oreilles (et en route pour les deux > vasalva de l'année), souffler dans une trompette qui fait meme pas de bruit, > un petit 'ah' pour voir l'etat de mes plombages, un ptit tour par le nez au > cazou, un test d'equilibre et un electrocardiogramme. > Il s'interesse à ce que j'ai fait (est ce vraiment raisonnable de descendre > si profond???), ce que je vais faire.... > > La , deux plongeurs du club qui approchent gaillardement des 50 ans ont eu > droit a un regime allége: prise de pouls, coeur, poumon, tension, trompette, > oreilles.... et puis voila ! ils etaient aptes ! > > Qe'est ce qu'on peut attendre d'une visite medicale (en terme d'examens) > pour un plongeur moyen (pas de problemes passés, etat general visible plutot > bon )? > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Palier à géométrie variable ! | homard.marco | (French) | 91 | 04-12-2007 03:10 AM |
| Palier a géométrie variable : réponses ! | Johnny BLACK | (French) | 9 | 04-12-2007 03:09 AM |
| Palier a géométrie variable : réflexion ..... et devinette ! | Johnny BLACK | (French) | 39 | 04-12-2007 03:08 AM |
| re-certificat medical | patrick | (French) | 11 | 04-12-2007 02:45 AM |
| Certificat médical | Brieuc Treguier | (French) | 2 | 04-11-2007 05:31 PM |