|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut à tous Ben voilà...retour ravi d'une série de 8 plongées au Lavandou (CIP) dont 5 à plus de 50 ... Eau encore (étonnamment) chaude (16.8° sur le Togo à 55m) et belles plongées malgré une arrivée le WE passé qui laissait présager le pire (vent force 7, creux de 3 à 4m....) et puis miracle dimanche après-midi le vent se calme pour donner une mer presque calme (vaguelettes de 50 à70 cm) lundi et mardi. Par contre le courant sur le Donator et le Grec je vous dit pas...(juste pour vous donner une idée, Gilles a mis 7 min pour descendre et aller accrocher le bout sur le Grec....) mais quel bonheur de voir et visiter ces épaves lorsque les gorgones vibrent et les poissons s'y cachent.(gros mérous, congres, mostelles,...) Bon fini de rêver et narcoser, on va peut être sortir quand même son étanche pour Vodelée ce dimanche ... Pat°°° (qui rêve encore des bulles argentées qui remontent du grand bleu) |
|
| |||
| |||
| Slt Pat J'y vais la WE du 22-23 /11. Aurais-je l'air con avec mon etanche ? Vince, tendance frileux Patrick Crasson wrote: > Salut à tous > > Ben voilà...retour ravi d'une série de 8 plongées au Lavandou (CIP) dont > 5 à plus de 50 ... > > Eau encore (étonnamment) chaude (16.8° sur le Togo à 55m) et belles > plongées malgré une arrivée le WE passé qui laissait présager le pire > (vent force 7, creux de 3 à 4m....) et puis miracle dimanche après-midi > le vent se calme pour donner une mer presque calme (vaguelettes de 50 > à70 cm) lundi et mardi. > Par contre le courant sur le Donator et le Grec je vous dit pas...(juste > pour vous donner une idée, Gilles a mis 7 min pour descendre et aller > accrocher le bout sur le Grec....) mais quel bonheur de voir et visiter > ces épaves lorsque les gorgones vibrent et les poissons s'y > cachent.(gros mérous, congres, mostelles,...) > > Bon fini de rêver et narcoser, on va peut être sortir quand même son > étanche pour Vodelée ce dimanche ... > > Pat°°° (qui rêve encore des bulles argentées qui remontent du grand bleu) |
|
| |||
| |||
| A toi de voir....en surface elle fait 17 ° et à 50 aussi ...quelques jours de mistral peuvent tout changer.... De mon côté j'ai plongé avec une semi-étanche Bare 7mm (avec en dessous un petit top néoprène sans manches 2.5 mm décathlon) et c'était bien agréable (sauf après 25 ' au palier, il commençait parfois à faire froid...). Sur le bateau je mettais bien évidemment mon petit bonnet en laine rouge (Jean-Noël me l'aurait d'ailleurs bien piqué ... Si tu comptes faire des paliers au delà de 10 à 12 ' l'étanche ne sera pas superflue mais attention de ne pas t'accrocher sur les épaves (beaucoup de courant...). Bon amusement et surtout bonne chance avec le temps... Pat "Vincent Daanen" <vdaanen@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:bovht1$cqg$1@trompette.imag.fr... > Slt Pat > > J'y vais la WE du 22-23 /11. Aurais-je l'air con avec mon etanche ? > > Vince, tendance frileux > > Patrick Crasson wrote: > > Salut à tous > > > > Ben voilà...retour ravi d'une série de 8 plongées au Lavandou (CIP) dont > > 5 à plus de 50 ... > > > > Eau encore (étonnamment) chaude (16.8° sur le Togo à 55m) et belles > > plongées malgré une arrivée le WE passé qui laissait présager le pire > > (vent force 7, creux de 3 à 4m....) et puis miracle dimanche après-midi > > le vent se calme pour donner une mer presque calme (vaguelettes de 50 > > à70 cm) lundi et mardi. > > Par contre le courant sur le Donator et le Grec je vous dit pas...(juste > > pour vous donner une idée, Gilles a mis 7 min pour descendre et aller > > accrocher le bout sur le Grec....) mais quel bonheur de voir et visiter > > ces épaves lorsque les gorgones vibrent et les poissons s'y > > cachent.(gros mérous, congres, mostelles,...) > > > > Bon fini de rêver et narcoser, on va peut être sortir quand même son > > étanche pour Vodelée ce dimanche ... > > > > Pat°°° (qui rêve encore des bulles argentées qui remontent du grand bleu) > |
|
| |||
| |||
| > J'y vais la WE du 22-23 /11. Aurais-je l'air con avec mon etanche ? T'as peut-etre pas besoin de l'etanche pour ça Desole Vince Jérôme -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| "Vincent Daanen" <vdaanen@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: bovht1$cqg$1@trompette.imag.fr... > Slt Pat > > J'y vais la WE du 22-23 /11. Aurais-je l'air con avec mon etanche ? > > Vince, tendance frileux > Franchement NON, j'y étais le we dernier mais à la londe, et certain plongeais en étanche sans qu'il est l'air ridicule. C'est vrai que pendant l'explo la semi est largement supportable, mais les paliers sont parfois un peu long et la plongée de après-midi c'est pire. -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| Captain wrote: >>J'y vais la WE du 22-23 /11. Aurais-je l'air con avec mon etanche ? > > T'as peut-etre pas besoin de l'etanche pour ça > > Desole Vince > > Jérôme > > je sais bien ! Mais c'est trois profondes (les miennes, la ou commencent tes paliers ) en 2 jours ! et puis depuis que j'ai l'etanche, remettre une combi humide et froide, ca me botte plus trop !! et l'humide elle est rangee ! Bah ,le ridicule ne tue pas ! heureusement, je serai deja mort avec mes 'profondes' a 50-60 m hein Capt !! A+ Vince |
|
| |||
| |||
| J'ai plongé en étanche à Cavalaire le 1er novembre sans avoir l'air plus con que d'habitude. Une fois, je me suis posé la même question que toi, en allant plonger sur Noirmoutier en août. J'ai pris mon humide. Sur le bateau, trop tard, j'ai vu les moniteurs locaux en étanche, l'eau était à 13°C. Depuis, je ne me pose même plus la question, c'est étanche tout le temps. Ou alors il faut vraiment être sûr. Bonnes plongées. Henri. |
|
| |||
| |||
| charb wrote: > J'ai plongé en étanche à Cavalaire le 1er novembre sans avoir l'air plus con > que d'habitude. Une fois, je me suis posé la même question que toi, en > allant plonger sur Noirmoutier en août. J'ai pris mon humide. Sur le bateau, > trop tard, j'ai vu les moniteurs locaux en étanche, l'eau était à 13°C. > Depuis, je ne me pose même plus la question, c'est étanche tout le temps. Ou > alors il faut vraiment être sûr. > Bonnes plongées. > Henri. > > Bah, en fait je me posais pas vraiment la question !! l'humide est rangee et l'etanche prete ! et comme "la faineantise est le debut de l'intelligence" et que j'aimerai augmenter mon QI ..... Vince |
|
| |||
| |||
| > je sais bien ! Mais c'est trois profondes (les miennes, la ou commencent > tes paliers ) en 2 jours ! Faut bien les commencer quelquepart > et puis depuis que j'ai l'etanche, remettre une combi humide et froide, > ca me botte plus trop !! Je ne mets la 7mm que l'ete en Corse L'avantage de l'etanche c'est qu'elle est seche pour l'a-m Et pis quand tu fais 20'sur le Traffik le matin et pareil sur le Togo l'a-m t'es bien content d'avoir l'etanche pour faire tes paliers tranquille au chaud > et l'humide elle est rangee ! mais seche depuis le temps > Bah ,le ridicule ne tue pas ! heureusement, je serai deja mort avec mes > 'profondes' a 50-60 m hein Capt !! l'important c'est aller voir qqchose nous on cherche toujours Jérôme -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| Captain wrote: >>je sais bien ! Mais c'est trois profondes (les miennes, la ou commencent >> tes paliers ) en 2 jours ! > > Faut bien les commencer quelquepart > > >>et puis depuis que j'ai l'etanche, remettre une combi humide et froide, >>ca me botte plus trop !! > > Je ne mets la 7mm que l'ete en Corse > L'avantage de l'etanche c'est qu'elle est seche pour l'a-m > Et pis quand tu fais 20'sur le Traffik le matin et pareil sur le Togo > l'a-m t'es bien content d'avoir l'etanche pour faire tes paliers > tranquille au chaud > > > >>et l'humide elle est rangee ! > > mais seche depuis le temps > > >>Bah ,le ridicule ne tue pas ! heureusement, je serai deja mort avec mes >>'profondes' a 50-60 m hein Capt !! > > l'important c'est aller voir qqchose > nous on cherche toujours Je reviendrai bien chercher avc toi un de ces 4 ! Vince > > Jérôme > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| T° Lavandou | Diving4xs | (French) | 6 | 04-12-2007 12:19 PM |
| Centre sur le lavandou | mika | (French) | 11 | 04-12-2007 12:12 PM |
| Amphore au Lavandou... | Alimata | (French) | 3 | 04-12-2007 02:43 AM |
| CIP Lavandou et autres | CH | (French) | 42 | 04-12-2007 02:16 AM |
| CIP Lavandou ch BE + BPPN | Ioda | (French) | 10 | 04-11-2007 06:03 PM |