|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjours, Je cherche un vètement chaud pour mettre sous une combi étanche. On m'a parlé de Thinsulate. Quelle est votre expérience ? Merci Christophe |
|
| |||
| |||
| moi aussi c'est le thinsulate que j'utilise. pascal c "Christophe" <chris03@free.fr> wrote in message news:3fb3e494$0$10433$626a54ce@news.free.fr... > Bonjours, > Je cherche un vètement chaud pour mettre sous une combi étanche. On m'a > parlé de Thinsulate. Quelle est votre expérience ? > Merci > Christophe > > |
|
| |||
| |||
| On Thu, 13 Nov 2003 21:07:43 +0100, "Christophe" <chris03@free.fr> wrote: >Bonjours, >Je cherche un vètement chaud pour mettre sous une combi étanche. On m'a >parlé de Thinsulate. Quelle est votre expérience ? >Merci >Christophe > Effectivement, le Thinsulate (materiau 3M si je ne m'abuse) est souvent (toujours?) utilise pour la fabrication des souris, car il draine l'humidite de la peau vers l'exterieur (si tu transpires comme une vache comme moi, tu te retrouves sec a la fin de la plongee, mais l'exterieur de ton thinsulate est trempe...). De plus, meme mouille, le thinsulate tient chaud : en general une petite fuite dans ta combi passera inapercue si tu as une souris en thinsulate. Je ne sais pas si elles sont dispo en France, mais en Angleterre Weezle a une excellente reputation. Greg |
|
| |||
| |||
| Greg W a écrit: > On Thu, 13 Nov 2003 21:07:43 +0100, "Christophe" <chris03@free.fr> > wrote: > > >>Bonjours, >>Je cherche un vètement chaud pour mettre sous une combi étanche. On m'a >>parlé de Thinsulate. Quelle est votre expérience ? >>Merci >>Christophe >> > > > Effectivement, le Thinsulate (materiau 3M si je ne m'abuse) est > souvent (toujours?) utilise pour la fabrication des souris, car il > draine l'humidite de la peau vers l'exterieur (si tu transpires comme > une vache comme moi, tu te retrouves sec a la fin de la plongee, mais > l'exterieur de ton thinsulate est trempe...). De plus, meme mouille, > le thinsulate tient chaud : en general une petite fuite dans ta combi > passera inapercue si tu as une souris en thinsulate. Je ne sais pas si > elles sont dispo en France, mais en Angleterre Weezle a une excellente > reputation. > > Greg Je confirme ce que dit Greg avec une petite précision si tu utilise un costume toilé choisi une souris de 400 gr/M2 (indice CLO de l'ordre de 1.8) -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| On Fri, 14 Nov 2003 08:49:03 +0100, jct <jeanclaude.taymans@pi.be> wrote: >Je confirme ce que dit Greg avec une petite précision si tu utilise un >costume toilé choisi une souris de >400 gr/M2 (indice CLO de l'ordre de 1.8) 400gr! Je plonge avec une 100 gr et une 200 gr (pas en meme temps...). En ete, je mets sois une couche de sous-vetements genre 4th Element Xerotherm soit la 100 gr soit la 100 gr + sous-vetements. En hiver, 200gr avec ou sans sous-vetements. Mais comme je l'ai dit, je transpire comme une vache... Sous l'eau comme en surface, la quantite de vetements depend des caracteristiques de chacun et de leur faculte a generer leur propre chaleur... |
|
| |||
| |||
| Ca transpire tant que çà une vache??? ;o)) -- Brieuc "Greg W" <a@a.com> a écrit dans le message de news:8769rv01u4v3th6d312majced45orh8l94@4ax.com... > On Fri, 14 Nov 2003 08:49:03 +0100, jct <jeanclaude.taymans@pi.be> > wrote: > > > >Je confirme ce que dit Greg avec une petite précision si tu utilise un > >costume toilé choisi une souris de > >400 gr/M2 (indice CLO de l'ordre de 1.8) > > 400gr! Je plonge avec une 100 gr et une 200 gr (pas en meme temps...). > En ete, je mets sois une couche de sous-vetements genre 4th Element > Xerotherm soit la 100 gr soit la 100 gr + sous-vetements. En hiver, > 200gr avec ou sans sous-vetements. Mais comme je l'ai dit, je > transpire comme une vache... Sous l'eau comme en surface, la quantite > de vetements depend des caracteristiques de chacun et de leur faculte > a generer leur propre chaleur... > > > |
|
| |||
| |||
| Greg W a écrit: > On Fri, 14 Nov 2003 08:49:03 +0100, jct <jeanclaude.taymans@pi.be> > wrote: > > > >>Je confirme ce que dit Greg avec une petite précision si tu utilise un >>costume toilé choisi une souris de >>400 gr/M2 (indice CLO de l'ordre de 1.8) > > > 400gr! Je plonge avec une 100 gr et une 200 gr (pas en meme temps...). > En ete, je mets sois une couche de sous-vetements genre 4th Element > Xerotherm soit la 100 gr soit la 100 gr + sous-vetements. En hiver, > 200gr avec ou sans sous-vetements. Mais comme je l'ai dit, je > transpire comme une vache... Sous l'eau comme en surface, la quantite > de vetements depend des caracteristiques de chacun et de leur faculte > a generer leur propre chaleur... > > Le plus important est la température de l'eau et de l'air ( il faut sortir pour s'équiper) chez nous la température de l'eau en hiver est de 0°à 4°C, seul le courant et le sel empêchent la formation de glace. La température de l'air est en moyenne de -5°C avec des pointes de -15°C A+ > -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| On Fri, 14 Nov 2003 09:40:56 +0100, jct <jeanclaude.taymans@pi.be> wrote: > >> >> Le plus important est la température de l'eau et de l'air ( il faut sortir pour s'équiper) chez nous >la température de l'eau en hiver est de 0°à 4°C, seul le courant et le >sel empêchent la formation de glace. La température de l'air est en >moyenne de -5°C avec des pointes de -15°C > Faudrait me payer cher pour m'habiller dehors par -15... Je crois que je prefererais conduire dans ma combi... Il y a un lac pres de chez moi qui gele en hiver, et l'on plonge sous la glace. Meme la, 200gr + sous-vetements est suffisant pour moi. Ceci dit, je n'y passe pas des heures non plus... |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| combi étanche | Nic | (French) | 9 | 04-12-2007 12:48 PM |
| combi semi-étanche | Chab | (French) | 54 | 04-12-2007 12:37 PM |
| combi etanche | Jacques | (French) | 15 | 04-12-2007 03:39 AM |
| Vds wing, étanche + souris | Fabrice RAUSCHER | (French) | 6 | 04-12-2007 03:15 AM |
| combi etanche | alapeg | (French) | 2 | 04-11-2007 05:29 PM |