|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| bonjour, je voudrais avoir votre avis sur la prise du syncopé. l'arrivée de nouvelle stab sur le marché, avec inflateur sur la poche gauche complique la prise du syncopé tel que l'on nous l'a enseigné. avez vous des suggestion pour s'adapter à cette nouvelle mode? pour moi, je suggère d'utiliser la purge rapide pour vider et sa propre stab pour regonfler si besoin. a+ vincent |
|
| |||
| |||
| Salut. Pour moi, le syncopé, c'est le sauvetage à la palme où on n'utilise pas le gilet. Peu importe, donc, la purge, puisque c'est juste un exercice technique qui se fait stabs dégonflées (les deux). Par contre, si tu parles de remontée gilet (remontée assistée), effectivement, ces nouvelles purges, style Marès, ne doivent pas simplifier le problème. Attention que si tu dégonfles la stab de l'assisté, il sera en flottabilité négative et toi en positive pour compenser. Si tu le lâches, il partira vers le fond et toi vers la surface. Souci, surtout avec une mauvaise visi par exemple. Personnellement j'utilise la purge rapide à petites doses. Henri. |
|
| |||
| |||
| "Vincent CRESSON" <spam@netpratique.fr> wrote in message news:bp244101gp3@enews1.newsguy.com > bonjour, ==> Voui bonjour Vincent, > je voudrais avoir votre avis sur la prise du syncopé. ==> Je pense qu'il existe des adapteurs mondiaux > l'arrivée de nouvelle stab sur le marché, avec inflateur sur la poche gauche > complique la prise du syncopé tel que l'on nous l'a enseigné. > avez vous des suggestion pour s'adapter à cette nouvelle mode? > pour moi, je suggère d'utiliser la purge rapide pour vider et sa propre stab > pour regonfler si besoin. ==> Gaffe si tu gonfles ton gilet; car si tu laches ton syncopé, lui va descendre et toi monter comme une balle vers la surface; de mon coté je préfère le contraire. Byeke, Pascal cé (Carla Bruni dans les oreilles) -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: > Salut. > Pour moi, le syncopé, c'est le sauvetage à la palme où on n'utilise pas le > gilet. Ben non Charb !! un syncopé, tu lui maintient le détendeur en bouche et shunte les paliers, sinon, c'est une assistance gilet normale. <Peu importe, donc, la purge, puisque c'est juste un exercice > technique qui se fait stabs dégonflées (les deux). OK, d'ailleurs, il y à un PQ à ce sujet sur "rive neuve". > Personnellement j'utilise la purge rapide à petites doses. Je fait pareil avec la coce (de bateau) : -) |
|
| |||
| |||
| > Ben non Charb !! un syncopé, tu lui maintient le détendeur en bouche et > shunte les paliers, sinon, c'est une assistance gilet normale. ---> oui, évidemment, mais le truc principal de l'exercice dit du "syncopé", c'est la remontée à la palme, c'est à dire sans l'aide du gilet... |
|
| |||
| |||
| La remontée d'un syncopé à la palme style N4 ou MF1 (nouveau nom à l'etude actuellement à la CTN cf : http://perso.wanadoo.fr/quai.rive-neuve/ctn.0903.html paragraphe 5) se fait les 2 stabs (l'assité et le sauveteur) vides. Dont où est le problème? Il n'y a pas de purge à utiliser -- Brieuc "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bp2g5c$b5q$3@news-reader4.wanadoo.fr... > Salut. > Pour moi, le syncopé, c'est le sauvetage à la palme où on n'utilise pas le > gilet. Peu importe, donc, la purge, puisque c'est juste un exercice > technique qui se fait stabs dégonflées (les deux). > Par contre, si tu parles de remontée gilet (remontée assistée), > effectivement, ces nouvelles purges, style Marès, ne doivent pas simplifier > le problème. Attention que si tu dégonfles la stab de l'assisté, il sera en > flottabilité négative et toi en positive pour compenser. Si tu le lâches, il > partira vers le fond et toi vers la surface. Souci, surtout avec une > mauvaise visi par exemple. > Personnellement j'utilise la purge rapide à petites doses. > > Henri. > > |
|
| |||
| |||
| "charb" <henricharb@wanadoo.fr> wrote in message news:bp2r9o$mso$1@news-reader2.wanadoo.fr... > > Ben non Charb !! un syncopé, tu lui maintient le détendeur en bouche et > > shunte les paliers, sinon, c'est une assistance gilet normale. > ---> oui, évidemment, mais le truc principal de l'exercice dit du "syncopé", > c'est la remontée à la palme, c'est à dire sans l'aide du gilet... Quel est l'intérêt de remonter qqn sans utiliser / gérer son gilet ? -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
|
| |||
| |||
| "Cédric Rathgeb" <cedric.rathgeb.efface@logbook.ch> writes: > "charb" <henricharb@wanadoo.fr> wrote in message > news:bp2r9o$mso$1@news-reader2.wanadoo.fr... > > > Ben non Charb !! un syncopé, tu lui maintient le détendeur en bouche et > > > shunte les paliers, sinon, c'est une assistance gilet normale. > > ---> oui, évidemment, mais le truc principal de l'exercice dit du > "syncopé", > > c'est la remontée à la palme, c'est à dire sans l'aide du gilet... > > Quel est l'intérêt de remonter qqn sans utiliser / gérer son gilet ? Pour celui qui est syncopé, aucun, puisqu'il ne se rend compte de rien, par contre, ça permet à ceux qui réussissent l'épreuve d'avoir leur diplôme :) |
|
| |||
| |||
| Cédric Rathgeb a écrit: > "charb" <henricharb@wanadoo.fr> wrote in message > news:bp2r9o$mso$1@news-reader2.wanadoo.fr... > >>>Ben non Charb !! un syncopé, tu lui maintient le détendeur en bouche et >>>shunte les paliers, sinon, c'est une assistance gilet normale. >> >>---> oui, évidemment, mais le truc principal de l'exercice dit du > > "syncopé", > >>c'est la remontée à la palme, c'est à dire sans l'aide du gilet... > > > Quel est l'intérêt de remonter qqn sans utiliser / gérer son gilet ? > En pratique aucun ce sont des exercices hérités d'un lointain passé ou les combinaisons étaient en "peau de requin" et ou la plupart des plongeurs n'avaient même pas une "Fenzy" A+ -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Le Fri, 14 Nov 2003 12:12:25 +0000 (UTC), "Pascal Constant" <ngia697@hotmail.com> a écrit : [...] >Pascal cé (Carla Bruni dans les oreilles) Pascal appelle moi, j'ai des trucs à te dire... Parce que à mon avis ce ne sont pas les oreilles qui conviennent dans ton cas. -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Prise de courant en Thailande ? | Grumyx | (French) | 8 | 04-12-2007 12:18 PM |
| [photo] infos de prise de vue | Alain Plouviez | (French) | 1 | 04-12-2007 02:18 AM |
| formation niveau III pas prise de tête | Sooly | (French) | 6 | 04-12-2007 01:51 AM |
| Prise du mannequin ? | Gérard | (French) | 2 | 04-11-2007 05:29 PM |