|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| :o) ;oD Voilà, c'est tout....... rien d'autre à dire Bon, si vous insisté....juste un pour la Calypso... :o( -- A bientöt ! °°o°o°o°°°_[:]o Alain |
|
| |||
| |||
| Bonjour, achab pequod a *crit : > > > :o) > > ;oD > > Voilà, c'est tout....... rien d'autre à dire Ben si, justement, y a à dire. Une des grosses têtes du ministère croit encore que l'amiante pollue dans l'eau, et bloque toute évolution vers l'immersion (La provence d'hier ou avant-hier)... Entre Toulon, escale d'aujourd'hui, et Fos (probable escale future...), la bête va passer devant Marseille. Y aurait pas un plongeur bricolo pour nous improviser un pétardage d'anthologie du côté de Planier ? Dans le même ordre d'idée, j'ai connu un club de plongée qui avait racheté une épave de voilier flottant encore. Dans les 1000 balles de l'époque, pour un tas de bois de 17 m. Et oooooooh, pas de chance, en le remorquant vers son quai, le bateau avait coulé. Tout à fait par accident, hein, je vous rassure... De toutes façons, il n'avait pas le droit d'immerger volontairement son épave, et comme tous les plongeurs, c'est un garçon respectueux des règlements... Mais la morale de l'histoire, c'est que tous les clubs de plongée alentour, et lui le premier, bénéficient aujourd'hui d'une magnifique épave par une vingtaine de mètres de fond... @ + Didier, espérant plonger un jour le Clem'... |
|
| |||
| |||
| Salut Au train ou vont les choses, le Clem va parcourir plus de distance en remorque qu'il en a fait en missions ;o) En revanche, 20m de fond, pour le Clem, y'en a qui vont pouvoir le faire avec une corde et un piolet! Et si un gars le pétarde, pour un pétardage d'anthologie, oui, ce sera un pétardage d'anthologie ;o) -- A+ °°°[:]o) CFrofro www.cfrofro.fr.st "Didier" <didier-grand@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:3FB5DB2F.4E66947@wanadoo.fr || Bonjour, || || achab pequod a *crit : || ||| ||| |||| o) ||| ||| ;oD ||| ||| Voilà, c'est tout....... rien d'autre à dire || || Ben si, justement, y a à dire. Une des grosses têtes du ministère || croit encore que l'amiante pollue dans l'eau, et bloque toute || évolution vers l'immersion (La provence d'hier ou avant-hier)... || || Entre Toulon, escale d'aujourd'hui, et Fos (probable escale || future...), la bête va passer devant Marseille. || Y aurait pas un plongeur bricolo pour nous improviser un pétardage || d'anthologie du côté de Planier ? || || Dans le même ordre d'idée, j'ai connu un club de plongée qui avait || racheté une épave de voilier flottant encore. Dans les 1000 balles || de l'époque, pour un tas de bois de 17 m. || Et oooooooh, pas de chance, en le remorquant vers son quai, le || bateau avait coulé. Tout à fait par accident, hein, je vous || rassure... De toutes façons, il n'avait pas le droit d'immerger || volontairement son épave, et comme tous les plongeurs, c'est un || garçon respectueux des règlements... || || Mais la morale de l'histoire, c'est que tous les clubs de plongée || alentour, et lui le premier, bénéficient aujourd'hui d'une || magnifique épave par une vingtaine de mètres de fond... || || @ + || || Didier, || espérant plonger un jour le Clem'... |
|
| |||
| |||
| Une belle épave comme celle-là posée sur un fond de 50m... Ca laisse le pont d'envol vers une profondeur de 30 m et le sommet du château vers 15m. L'idéal pour tout niveau ! Mathieu "CFrofro" <PASDESPAMcfrofro@fr.st> a écrit dans le message de news:3fb5dce9$0$6978$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Salut > Au train ou vont les choses, le Clem va parcourir plus de distance en > remorque qu'il en a fait en missions ;o) > En revanche, 20m de fond, pour le Clem, y'en a qui vont pouvoir le faire > avec une corde et un piolet! > Et si un gars le pétarde, pour un pétardage d'anthologie, oui, ce sera un > pétardage d'anthologie ;o) > -- > A+ > > °°°[:]o) > > CFrofro > > www.cfrofro.fr.st > > > > "Didier" <didier-grand@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > news:3FB5DB2F.4E66947@wanadoo.fr > || Bonjour, > || > || achab pequod a *crit : > || > ||| > ||| > |||| o) > ||| > ||| ;oD > ||| > ||| Voilà, c'est tout....... rien d'autre à dire > || > || Ben si, justement, y a à dire. Une des grosses têtes du ministère > || croit encore que l'amiante pollue dans l'eau, et bloque toute > || évolution vers l'immersion (La provence d'hier ou avant-hier)... > || > || Entre Toulon, escale d'aujourd'hui, et Fos (probable escale > || future...), la bête va passer devant Marseille. > || Y aurait pas un plongeur bricolo pour nous improviser un pétardage > || d'anthologie du côté de Planier ? > || > || Dans le même ordre d'idée, j'ai connu un club de plongée qui avait > || racheté une épave de voilier flottant encore. Dans les 1000 balles > || de l'époque, pour un tas de bois de 17 m. > || Et oooooooh, pas de chance, en le remorquant vers son quai, le > || bateau avait coulé. Tout à fait par accident, hein, je vous > || rassure... De toutes façons, il n'avait pas le droit d'immerger > || volontairement son épave, et comme tous les plongeurs, c'est un > || garçon respectueux des règlements... > || > || Mais la morale de l'histoire, c'est que tous les clubs de plongée > || alentour, et lui le premier, bénéficient aujourd'hui d'une > || magnifique épave par une vingtaine de mètres de fond... > || > || @ + > || > || Didier, > || espérant plonger un jour le Clem'... > > |
|
| |||
| |||
| "Mathieu VDA" <littlevanhoute@hotmail.com> a écrit dans le message de news:bpbgl1$3fj$1@news.tiscali.fr... > Une belle épave comme celle-là posée sur un fond de 50m... > Ca laisse le pont d'envol vers une profondeur de 30 m et le sommet du > château vers 15m. > L'idéal pour tout niveau ! Vérifie les dimensions ! |
|
| |||
| |||
| D'accord, les voilà : longueur hors-tout, 265 m largeur 31,72 m hauteur, 51,20 m D'accord, je m'suis gouré... A 50m, on peut même faire des baptêmes en s'amarrant au sommet du château...!!! Vaut mieux le mettre vers 60m alors... Mathieu "gabbagabbahey" <gabbagabbaheyAVIRERPOURREPONDRE@free.fr> a écrit dans le message de news:zSZub.4191$uv1.3480@nntpserver.swip.net... > > "Mathieu VDA" <littlevanhoute@hotmail.com> a écrit dans le message de > news:bpbgl1$3fj$1@news.tiscali.fr... > > Une belle épave comme celle-là posée sur un fond de 50m... > > Ca laisse le pont d'envol vers une profondeur de 30 m et le sommet du > > château vers 15m. > > L'idéal pour tout niveau ! > > > Vérifie les dimensions ! > > |
|
| |||
| |||
| "Mathieu VDA" <littlevanhoute@hotmail.com> wrote in message news:<bpiu7r$rpk$1@news.tiscali.fr>... > D'accord, les voilà : > longueur hors-tout, 265 m > largeur 31,72 m > hauteur, 51,20 m > D'accord, je m'suis gouré... > A 50m, on peut même faire des baptêmes en s'amarrant au sommet du > château...!!! > Vaut mieux le mettre vers 60m alors... > > Mathieu 51 m HT ou tirant d'air ? Et puis, je sais pas si vous avez une idée de comment c'est foutu un PA, mais posé à terre, ça tiens pas droit sur sa quille... Couché pont d'envol au sol, ça ferait un beau surplomb... pas trop sécure... Couché sur le château, ça aurait moins de geule, mais ce serait sympa quand même... |
|
| |||
| |||
| "Xabi" <xavier.blondy@free.fr> wrote in message news:3f99e2d1.0311210533.1357cc0d@posting.google.c om... > Et puis, je sais pas si vous avez une idée de comment c'est foutu un > PA, mais posé à terre, ça tiens pas droit sur sa quille... Couché pont > d'envol au sol, ça ferait un beau surplomb... pas trop sécure... > Couché sur le château, ça aurait moins de geule, mais ce serait sympa > quand même... Il faudrait regarder comment est distribuée la masse, car même avec une coque pointue en l'enfoncant un chouilla dans la vase (ca ne doit pas être trop dur qu'il s'enfonce, hein ?) si la masse est surtout vers la quille il pourrait tout à fait tenir droit de manière stable. N'étant pas ingénieur naval, j'ignore absolument tout de la véracité de ces élucubrations Sinon je propose d'attacher des gros ballons au pont immergés environ 10 mètre sous la surface pour le tenir droit -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
|
| |||
| |||
| Et si on le mettait sur la terre ferme et on le remplissait d'eau ? Marc "Cédric Rathgeb" <cedric.rathgeb.efface@logbook.ch> a écrit dans le message de news:3fbe2e64$1@news.deckpoint.ch... > "Xabi" <xavier.blondy@free.fr> wrote in message > news:3f99e2d1.0311210533.1357cc0d@posting.google.c om... > > Et puis, je sais pas si vous avez une idée de comment c'est foutu un > > PA, mais posé à terre, ça tiens pas droit sur sa quille... Couché pont > > d'envol au sol, ça ferait un beau surplomb... pas trop sécure... > > Couché sur le château, ça aurait moins de geule, mais ce serait sympa > > quand même... > > Il faudrait regarder comment est distribuée la masse, car même avec une > coque pointue en l'enfoncant un chouilla dans la vase (ca ne doit pas être > trop dur qu'il s'enfonce, hein ?) si la masse est surtout vers la quille il > pourrait tout à fait tenir droit de manière stable. N'étant pas ingénieur > naval, j'ignore absolument tout de la véracité de ces élucubrations > Sinon je propose d'attacher des gros ballons au pont immergés environ 10 > mètre sous la surface pour le tenir droit > > -- > Cédric > http://www.logbook.ch/ > Enlever '.efface' de mon adresse email > > |
|
| |||
| |||
| A mon avis, ça pourrait faire une sacrée baignoire davric "cubitus" <marc@objectif-plongee.com> a écrit dans le message de news: 3fd60033$0$22300$626a54ce@news.free.fr... > Et si on le mettait sur la terre ferme et on le remplissait d'eau ? > > Marc > > > > "Cédric Rathgeb" <cedric.rathgeb.efface@logbook.ch> a écrit dans le message > de news:3fbe2e64$1@news.deckpoint.ch... > > "Xabi" <xavier.blondy@free.fr> wrote in message > > news:3f99e2d1.0311210533.1357cc0d@posting.google.c om... > > > Et puis, je sais pas si vous avez une idée de comment c'est foutu un > > > PA, mais posé à terre, ça tiens pas droit sur sa quille... Couché pont > > > d'envol au sol, ça ferait un beau surplomb... pas trop sécure... > > > Couché sur le château, ça aurait moins de geule, mais ce serait sympa > > > quand même... > > > > Il faudrait regarder comment est distribuée la masse, car même avec une > > coque pointue en l'enfoncant un chouilla dans la vase (ca ne doit pas être > > trop dur qu'il s'enfonce, hein ?) si la masse est surtout vers la quille > il > > pourrait tout à fait tenir droit de manière stable. N'étant pas ingénieur > > naval, j'ignore absolument tout de la véracité de ces élucubrations > > Sinon je propose d'attacher des gros ballons au pont immergés environ 10 > > mètre sous la surface pour le tenir droit > > > > -- > > Cédric > > http://www.logbook.ch/ > > Enlever '.efface' de mon adresse email > > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Le Clémenceau sur www.plouf.be | Simon Van Pamel | (French) | 18 | 04-12-2007 12:59 PM |
| Encore et toujours le Clemenceau... | Daniel Millour | (French) | 0 | 04-11-2007 05:46 PM |
| Clémenceau.. | F5MJV Vincent | (French) | 17 | 04-11-2007 05:44 PM |
| Le Clémenceau, suite (et pas fin !!) | Emmanuel GEORGES | (French) | 15 | 04-11-2007 05:28 PM |
| Clémenceau | burdigala | (French) | 6 | 04-11-2007 05:28 PM |