|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je cherche un club a La Ciotat pour supporter une expédition de plongée trimix en mars-avril 2004. Quelqu'un a une idée ? Merci Aldo |
|
| |||
| |||
| Hello, Tu peux contacter le GPES à la Ciotat : tél au local de plongée le week end vers 14h30 ou 17h30 : 04.42.71.55.71 ou sur un portable : 06.10.16.14.59 "Aldo" <rebreathers@free.fr> a écrit dans le message de news: 3fb51250$0$27039$626a54ce@news.free.fr... > Bonjour, > Je cherche un club a La Ciotat pour supporter une expédition de plongée > trimix en mars-avril 2004. > Quelqu'un a une idée ? > Merci > Aldo > > > |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, "lune" <maj.chantal@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bp3bfa$fac$1@news-reader3.wanadoo.fr... > Hello, > Tu peux contacter le GPES à la Ciotat : > tél au local de plongée le week end vers 14h30 ou 17h30 : 04.42.71.55.71 > ou sur un portable : 06.10.16.14.59 > "Aldo" <rebreathers@free.fr> a écrit dans le message de news: > 3fb51250$0$27039$626a54ce@news.free.fr... > > Bonjour, > > Je cherche un club a La Ciotat pour supporter une expédition de plongée > > trimix en mars-avril 2004. > > Quelqu'un a une idée ? > > Merci > > Aldo > > Rien à voir avec le sujet mais ... Dans le cadre des recherches historiques sur la FFESSM (nous fêtons nos 50 ans en 2005 et je prépare un livre avec Pierre Martin-Razi), j'ai vu que le GPES est : - le club du président fondateur de la FFESSM, Jean Flavien Borelli - le plus vieux club existant au monde (création 1940). Ce n'est pas le premier club créé, mais c'est le plus ancien toujours actif, dans le monde entier (souce : entrevue avec Pierre Perraud, ancien Président de la CMAS et de la FFESSM, vivant à La Ciotat, ayant fait ces recherches du temps de sa présidence à la CMAS). Amicalement, Alain Foret Secrétaire général FFESSM PS : Le GPES de la Ciotat étant initialement installé à Marseille (Gaby a été l'artisan de son transfert à La Ciotat). |
|
| |||
| |||
| Hello, J'avais juste oublié de signer Chantal ps : vous en voulez une autre ? Chantal "lune" <maj.chantal@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: bp3bfa$fac$1@news-reader3.wanadoo.fr... > Hello, > Tu peux contacter le GPES à la Ciotat : > tél au local de plongée le week end vers 14h30 ou 17h30 : 04.42.71.55.71 > ou sur un portable : 06.10.16.14.59 > "Aldo" <rebreathers@free.fr> a écrit dans le message de news: > 3fb51250$0$27039$626a54ce@news.free.fr... > > Bonjour, > > Je cherche un club a La Ciotat pour supporter une expédition de plongée > > trimix en mars-avril 2004. > > Quelqu'un a une idée ? > > Merci > > Aldo > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| C'est bizarre...J'ai toujours entendu dire que c'était le "club des Sous l'eau" à St Raphaël et qui ayant un nom portant à moqueries s'était transformé en "Club sous l'eau" qui existe toujours et par consequent était le plus vieux...!? Peut-être me trompe je. (plus facile à écrire qu'à prononcer) -- Brieuc "Alain FORET" <aforet@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message de news:bp3d1j$bs6$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Bonsoir, > > "lune" <maj.chantal@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > news:bp3bfa$fac$1@news-reader3.wanadoo.fr... > > Hello, > > Tu peux contacter le GPES à la Ciotat : > > tél au local de plongée le week end vers 14h30 ou 17h30 : 04.42.71.55.71 > > ou sur un portable : 06.10.16.14.59 > > "Aldo" <rebreathers@free.fr> a écrit dans le message de news: > > 3fb51250$0$27039$626a54ce@news.free.fr... > > > Bonjour, > > > Je cherche un club a La Ciotat pour supporter une expédition de plongée > > > trimix en mars-avril 2004. > > > Quelqu'un a une idée ? > > > Merci > > > Aldo > > > > > > Rien à voir avec le sujet mais ... > > Dans le cadre des recherches historiques sur la FFESSM (nous fêtons nos 50 > ans en 2005 et je prépare un livre avec Pierre Martin-Razi), j'ai vu que le > GPES est : > - le club du président fondateur de la FFESSM, Jean Flavien Borelli > - le plus vieux club existant au monde (création 1940). Ce n'est pas le > premier club créé, mais c'est le plus ancien toujours actif, dans le monde > entier (souce : entrevue avec Pierre Perraud, ancien Président de la CMAS et > de la FFESSM, vivant à La Ciotat, ayant fait ces recherches du temps de sa > présidence à la CMAS). > > Amicalement, > Alain Foret > Secrétaire général FFESSM > > PS : Le GPES de la Ciotat étant initialement installé à Marseille (Gaby a > été l'artisan de son transfert à La Ciotat). > > |
|
| |||
| |||
| Hello, http://site.voila.fr/gpes/ sous la rubrique plongée, tu trouveras toutes les informations concernant le GPES. Chantal "Brieuc Treguier" <btreguier@enlever.teaser.fr> a écrit dans le message de news: bp3kqt$2l3k$1@feed.teaser.net... > C'est bizarre...J'ai toujours entendu dire que c'était > le "club des Sous l'eau" à St Raphaël et qui ayant > un nom portant à moqueries s'était transformé en > "Club sous l'eau" qui existe toujours et par consequent > était le plus vieux...!? > > Peut-être me trompe je. > (plus facile à écrire qu'à prononcer) > > -- > Brieuc > > > "Alain FORET" <aforet@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message de > news:bp3d1j$bs6$1@news-reader5.wanadoo.fr... > > Bonsoir, > > > > "lune" <maj.chantal@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > > news:bp3bfa$fac$1@news-reader3.wanadoo.fr... > > > Hello, > > > Tu peux contacter le GPES à la Ciotat : > > > tél au local de plongée le week end vers 14h30 ou 17h30 : 04.42.71.55.71 > > > ou sur un portable : 06.10.16.14.59 > > > "Aldo" <rebreathers@free.fr> a écrit dans le message de news: > > > 3fb51250$0$27039$626a54ce@news.free.fr... > > > > Bonjour, > > > > Je cherche un club a La Ciotat pour supporter une expédition de > plongée > > > > trimix en mars-avril 2004. > > > > Quelqu'un a une idée ? > > > > Merci > > > > Aldo > > > > > > > > > > Rien à voir avec le sujet mais ... > > > > Dans le cadre des recherches historiques sur la FFESSM (nous fêtons nos 50 > > ans en 2005 et je prépare un livre avec Pierre Martin-Razi), j'ai vu que > le > > GPES est : > > - le club du président fondateur de la FFESSM, Jean Flavien Borelli > > - le plus vieux club existant au monde (création 1940). Ce n'est pas le > > premier club créé, mais c'est le plus ancien toujours actif, dans le monde > > entier (souce : entrevue avec Pierre Perraud, ancien Président de la CMAS > et > > de la FFESSM, vivant à La Ciotat, ayant fait ces recherches du temps de sa > > présidence à la CMAS). > > > > Amicalement, > > Alain Foret > > Secrétaire général FFESSM > > > > PS : Le GPES de la Ciotat étant initialement installé à Marseille (Gaby a > > été l'artisan de son transfert à La Ciotat). > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Merci Chantal Aldo "lune" <maj.chantal@wanadoo.fr> ha scritto nel messaggio news:bp3m1a$tfc$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Hello, > > http://site.voila.fr/gpes/ > sous la rubrique plongée, tu trouveras toutes les informations concernant le > GPES. > Chantal > > > "Brieuc Treguier" <btreguier@enlever.teaser.fr> a écrit dans le message de > news: bp3kqt$2l3k$1@feed.teaser.net... > > C'est bizarre...J'ai toujours entendu dire que c'était > > le "club des Sous l'eau" à St Raphaël et qui ayant > > un nom portant à moqueries s'était transformé en > > "Club sous l'eau" qui existe toujours et par consequent > > était le plus vieux...!? > > > > Peut-être me trompe je. > > (plus facile à écrire qu'à prononcer) > > > > -- > > Brieuc > > > > > > "Alain FORET" <aforet@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message de > > news:bp3d1j$bs6$1@news-reader5.wanadoo.fr... > > > Bonsoir, > > > > > > "lune" <maj.chantal@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > > > news:bp3bfa$fac$1@news-reader3.wanadoo.fr... > > > > Hello, > > > > Tu peux contacter le GPES à la Ciotat : > > > > tél au local de plongée le week end vers 14h30 ou 17h30 : > 04.42.71.55.71 > > > > ou sur un portable : 06.10.16.14.59 > > > > "Aldo" <rebreathers@free.fr> a écrit dans le message de news: > > > > 3fb51250$0$27039$626a54ce@news.free.fr... > > > > > Bonjour, > > > > > Je cherche un club a La Ciotat pour supporter une expédition de > > plongée > > > > > trimix en mars-avril 2004. > > > > > Quelqu'un a une idée ? > > > > > Merci > > > > > Aldo > > > > > > > > > > > > > > Rien à voir avec le sujet mais ... > > > > > > Dans le cadre des recherches historiques sur la FFESSM (nous fêtons nos > 50 > > > ans en 2005 et je prépare un livre avec Pierre Martin-Razi), j'ai vu que > > le > > > GPES est : > > > - le club du président fondateur de la FFESSM, Jean Flavien Borelli > > > - le plus vieux club existant au monde (création 1940). Ce n'est pas le > > > premier club créé, mais c'est le plus ancien toujours actif, dans le > monde > > > entier (souce : entrevue avec Pierre Perraud, ancien Président de la > CMAS > > et > > > de la FFESSM, vivant à La Ciotat, ayant fait ces recherches du temps de > sa > > > présidence à la CMAS). > > > > > > Amicalement, > > > Alain Foret > > > Secrétaire général FFESSM > > > > > > PS : Le GPES de la Ciotat étant initialement installé à Marseille (Gaby > a > > > été l'artisan de son transfert à La Ciotat). > > > > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| > > Rien à voir avec le sujet mais ... > > Dans le cadre des recherches historiques sur la FFESSM (nous fêtons nos 50 > ans en 2005 et je prépare un livre avec Pierre Martin-Razi), j'ai vu que le > GPES est : > - le club du président fondateur de la FFESSM, Jean Flavien Borelli > - le plus vieux club existant au monde (création 1940). Ce n'est pas le > premier club créé, mais c'est le plus ancien toujours actif, dans le monde > entier (souce : entrevue avec Pierre Perraud, ancien Président de la CMAS et > de la FFESSM, vivant à La Ciotat, ayant fait ces recherches du temps de sa > présidence à la CMAS). > > Amicalement, > Alain Foret > Secrétaire général FFESSM > voui... mon cher Alain, à ta place je serais plus prudent surtout si tu écrit celà dans un livre: à ta place j'écrirais "Le plus vieux club de France et PROBABLEMENT du monde....." c'est moins pompeux et tu à moins de chance de te tromper, vérifier la date de création des clubs dans le monde (CMAS et les autres...) quelle galère A+ -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Aldo a *crit : > Bonjour, > Je cherche un club a La Ciotat pour supporter une expédition de plongée > trimix en mars-avril 2004. > Quelqu'un a une idée ? De quoi avez-vous besoin ? Local à terre, ou pas ? Combien de personnes ? Bateau habitable ? Perso, je m'intéresserai au NosyBe 2, bateau de croisière plongée... Ils ont un site, mais je n'ai plus l'URL sous la main. Par contre, tu peux joindre le pacha (Stéphane) au 06 62 04 93 10. Pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises, j'ai beaucoup apprécié. Et relativement pas cher, en plus... @ + Didier |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je n'ai pas dit que le GPES était le premier club créé. Mais c'est actuellement le plus ancien. Car parmi les premiers clubs créés, il n'y en a pas beaucoup qui existent encore. A+ Alain Foret "Brieuc Treguier" <btreguier@enlever.teaser.fr> a écrit dans le message de news:bp3kqt$2l3k$1@feed.teaser.net... > C'est bizarre...J'ai toujours entendu dire que c'était > le "club des Sous l'eau" à St Raphaël et qui ayant > un nom portant à moqueries s'était transformé en > "Club sous l'eau" qui existe toujours et par consequent > était le plus vieux...!? > > Peut-être me trompe je. > (plus facile à écrire qu'à prononcer) > > -- > Brieuc > > > "Alain FORET" <aforet@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message de > news:bp3d1j$bs6$1@news-reader5.wanadoo.fr... > > Bonsoir, > > > > "lune" <maj.chantal@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > > news:bp3bfa$fac$1@news-reader3.wanadoo.fr... > > > Hello, > > > Tu peux contacter le GPES à la Ciotat : > > > tél au local de plongée le week end vers 14h30 ou 17h30 : 04.42.71.55.71 > > > ou sur un portable : 06.10.16.14.59 > > > "Aldo" <rebreathers@free.fr> a écrit dans le message de news: > > > 3fb51250$0$27039$626a54ce@news.free.fr... > > > > Bonjour, > > > > Je cherche un club a La Ciotat pour supporter une expédition de > plongée > > > > trimix en mars-avril 2004. > > > > Quelqu'un a une idée ? > > > > Merci > > > > Aldo > > > > > > > > > > Rien à voir avec le sujet mais ... > > > > Dans le cadre des recherches historiques sur la FFESSM (nous fêtons nos 50 > > ans en 2005 et je prépare un livre avec Pierre Martin-Razi), j'ai vu que > le > > GPES est : > > - le club du président fondateur de la FFESSM, Jean Flavien Borelli > > - le plus vieux club existant au monde (création 1940). Ce n'est pas le > > premier club créé, mais c'est le plus ancien toujours actif, dans le monde > > entier (souce : entrevue avec Pierre Perraud, ancien Président de la CMAS > et > > de la FFESSM, vivant à La Ciotat, ayant fait ces recherches du temps de sa > > présidence à la CMAS). > > > > Amicalement, > > Alain Foret > > Secrétaire général FFESSM > > > > PS : Le GPES de la Ciotat étant initialement installé à Marseille (Gaby a > > été l'artisan de son transfert à La Ciotat). > > > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Photos épave P38 La Ciotat | chris | (French) | 14 | 04-12-2007 11:21 AM |
| nouvel accident à la Ciotat | christophe.peyrache | (French) | 23 | 04-12-2007 02:47 AM |
| accident a La ciotat ? | khotao83 | (French) | 3 | 04-12-2007 02:43 AM |
| P38 au large de La Ciotat | FreD | (French) | 2 | 04-11-2007 04:08 PM |
| La Ciotat | Yves C | (French) | 102 | 03-12-2007 05:31 PM |