|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Initiateur depuis 3 ans et N4 depuis 2, j'ai naturellement suivi le chemin vers le MF1. J'en suis à m'inscrire au stage initial et là, je m'interroge; 310€ ?? à quoi cela correspond-t-il? D'après mes infos, cela ne correspond ni aux frais de repas, ni au frais de matériel (puisqu'il n'y a généralement pas de support distribué). Alors, voilà la question; A QUOI SERVENT CES 310€ ??? |
|
| |||
| |||
| C'est pas cher !?....J'ai payé plus (ancienne formule) -- Brieuc "Je_suis_curieux" <i_am_curious_99@hotmail.com> a écrit dans le message de news:14ba852f.0311170422.736a0f7a@posting.google.c om... > Initiateur depuis 3 ans et N4 depuis 2, j'ai naturellement suivi le > chemin vers le MF1. > J'en suis à m'inscrire au stage initial et là, je m'interroge; 310? ?? > à quoi cela correspond-t-il? > > D'après mes infos, cela ne correspond ni aux frais de repas, ni au > frais de matériel (puisqu'il n'y a généralement pas de support > distribué). Alors, voilà la question; > > A QUOI SERVENT CES 310? ??? |
|
| |||
| |||
| "Je_suis_curieux" <i_am_curious_99@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 14ba852f.0311170422.736a0f7a@posting.google.com... > Initiateur depuis 3 ans et N4 depuis 2, j'ai naturellement suivi le > chemin vers le MF1. > J'en suis à m'inscrire au stage initial et là, je m'interroge; 310? ?? > à quoi cela correspond-t-il? > > D'après mes infos, cela ne correspond ni aux frais de repas, ni au > frais de matériel (puisqu'il n'y a généralement pas de support > distribué). Alors, voilà la question; > > A QUOI SERVENT CES 310? ??? il paraît que des gens vivent de la plongée. il paraît... chris |
|
| |||
| |||
| L'idéal est de s'inscrire dans les CTR bénévoles Pascal cé (qui ne se rappelle pas avoir payer quoi que ce soit pour son examen) "Je_suis_curieux" <i_am_curious_99@hotmail.com> wrote in message news:14ba852f.0311170422.736a0f7a@posting.google.c om... > Initiateur depuis 3 ans et N4 depuis 2, j'ai naturellement suivi le > chemin vers le MF1. > J'en suis à m'inscrire au stage initial et là, je m'interroge; 310? ?? > à quoi cela correspond-t-il? > > D'après mes infos, cela ne correspond ni aux frais de repas, ni au > frais de matériel (puisqu'il n'y a généralement pas de support > distribué). Alors, voilà la question; > > A QUOI SERVENT CES 310? ??? |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, "chris" <clebreton-no-spam-supprime@cea.fr> a écrit dans le message de news:bpau8k$8cs$1@ellebore.saclay.cea.fr... > "Je_suis_curieux" <i_am_curious_99@hotmail.com> a écrit dans le message de > news: 14ba852f.0311170422.736a0f7a@posting.google.com... > > Initiateur depuis 3 ans et N4 depuis 2, j'ai naturellement suivi le > > chemin vers le MF1. > > J'en suis à m'inscrire au stage initial et là, je m'interroge; 310? ?? > > à quoi cela correspond-t-il? > > > > D'après mes infos, cela ne correspond ni aux frais de repas, ni au > > frais de matériel (puisqu'il n'y a généralement pas de support > > distribué). Alors, voilà la question; > > > > A QUOI SERVENT CES 310? ??? > On est entre nous ? Oui ! Alors parlons franchement ! A la question "A quoi servent ces 310 euros", les seules personnes compétentes sont les responsables de la Commission Technique Régionale organisateur et le Comité directeur régional dont elle dépend. As-tu contactée ta CTR ? Quelles est sa réponse ? Dans ta réponse "cela ne correspond ni aux frais de repas, ni au frais de matériel (puisqu'il n'y a généralement pas de support distribué", tu peux citer tes sources ? Cordialement Alain Foret Secrétaire général FFESSM, qui ne croit décidément au "tous pourris", même si cela alimente les discussions du bistrot du commerce du coin |
|
| |||
| |||
| > A QUOI SERVENT CES 310? ??? > > On est entre nous ? Oui ! > Alors parlons franchement ! > A la question "A quoi servent ces 310 euros", les seules personnes > compétentes sont les responsables de la Commission Technique Régionale > organisateur et le Comité directeur régional dont elle dépend. > As-tu contactée ta CTR ? Quelles est sa réponse ? > Dans ta réponse "cela ne correspond ni aux frais de repas, ni au frais de > matériel (puisqu'il n'y a généralement pas de support distribué", tu peux > citer tes sources ? > Cordialement > Alain Foret > Secrétaire général FFESSM, qui ne croit décidément au "tous pourris", même > si cela alimente les discussions du bistrot du commerce du coin Bonjour M.Foret, tout d'abord, je n'en suis pas à décider "tous pourris" ou non. Je crois fermement aux vertus de l'associatif et reconnais la nécessité d'un financement. MAIS, par déformation professionnelle sans doute, je veux savoir ce qui est juste nécessaire pour DEDOMMAGER les bénévoles et définir ensuite ce qui m'est dû du fait de mon paiement. Finalement, je prendrai la décision de participer ou non à une formation en comparant ce qu'elle m'apporte et ce qu'elle me coûte. Pour ce qui concerne mes sources, il s'agit de copains plongeurs qui suivent en ce moment leur stage initial MF1 avec la CTR IdF. Le groupe est constitué de 20 personnes minimum avec une équipe d'encadrement de 10 personnes maximum (IR et E4) En conclusion, je reprécise que je suis à la recherche d'informations réelles (je ne m'occupe pas des ragots...) pour continuer à m'investir dans l'associatif FFESSM. Il serait dommage, du fait d'un manque de lisibilité, que la FFESSM s'appauvrisse de certains membres encadrants.... Merci de vos informations, Un E2 qui a du mal avec les chiffres. |
|
| |||
| |||
| > Il serait dommage, du fait d'un manque de lisibilité, que la FFESSM > s'appauvrisse de certains membres encadrants.... ---> ben des fois, ça dépend des membres. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, "Je_suis_curieux" <i_am_curious_99@hotmail.com> a écrit dans le message de news:14ba852f.0311180143.1ca7096a@posting.google.c om... > > A QUOI SERVENT CES 310? ??? > > > > > On est entre nous ? Oui ! > > Alors parlons franchement ! > > > A la question "A quoi servent ces 310 euros", les seules personnes > > compétentes sont les responsables de la Commission Technique Régionale > > organisateur et le Comité directeur régional dont elle dépend. > > As-tu contactée ta CTR ? Quelles est sa réponse ? > > > Dans ta réponse "cela ne correspond ni aux frais de repas, ni au frais de > > matériel (puisqu'il n'y a généralement pas de support distribué", tu peux > > citer tes sources ? > > > Cordialement > > Alain Foret > > Secrétaire général FFESSM, qui ne croit décidément au "tous pourris", même > > si cela alimente les discussions du bistrot du commerce du coin > > Bonjour M.Foret, > tout d'abord, je n'en suis pas à décider "tous pourris" ou non. Je > crois fermement aux vertus de l'associatif et reconnais la nécessité > d'un financement. > MAIS, par déformation professionnelle sans doute, je veux savoir ce > qui est juste nécessaire pour DEDOMMAGER les bénévoles et définir > ensuite ce qui m'est dû du fait de mon paiement. Finalement, je > prendrai la décision de participer ou non à une formation en comparant > ce qu'elle m'apporte et ce qu'elle me coûte. > > Pour ce qui concerne mes sources, il s'agit de copains plongeurs qui > suivent en ce moment leur stage initial MF1 avec la CTR IdF. Le groupe > est constitué de 20 personnes minimum avec une équipe d'encadrement de > 10 personnes maximum (IR et E4) > > En conclusion, je reprécise que je suis à la recherche d'informations > réelles (je ne m'occupe pas des ragots...) pour continuer à m'investir > dans l'associatif FFESSM. Dans ce cas, plutôt que les "on dit" non vérifiés et toujours sujet à caution, mieux vaut contacter directement les personnes qui organisent le stage. Site FFESSM Ile de France : http://www.ffessm-cif.fr/ Mèl du président du comité régional Ile de France : jmoyhenart@ffessm-cif.fr Site CTR FFESSM Ile de France : http://ffessm.ctridf.free.fr/ Mèl de la CTR Ile de France : ffessm.ctridf@free.fr Et puisque tu as choisi de poser cette question sur le forum, tiens-nous au courant de la réponse. Par ailleurs, je reste à ton entière disposition pour toute information : secr-gen@ffessm.fr Cordialement, Alain Foret Secrétaire général FFESSM |
|
| |||
| |||
| "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message news: bpcv82$dor$1@news-reader4.wanadoo.fr... > > Il serait dommage, du fait d'un manque de lisibilité, que la FFESSM > > s'appauvrisse de certains membres encadrants.... > ---> ben des fois, ça dépend des membres. > > Salut, Charb, Alors c'est quoi, pour toi, le membre idéal ??? Celui qui la ferme, ne demande jamais rien, et paie toujours sans broncher, tout ce qu'on lui demande ??? Ben heureusement (à mon avis), qu'à la fédé il n'y a pas que des membres idéaux. Sinon, où en serait-on ??? Je te le demande. Patrick (qui croise les doigts, en espérant ne pas voir un certain Pascal c... venir se mêler de l'affaire du "membre idéal" |
|
| |||
| |||
| > Alors c'est quoi, pour toi, le membre idéal ??? ---> je sais pas, faudrait demander à ma femme. > > Celui qui la ferme, ne demande jamais rien, et paie toujours sans broncher, > tout ce qu'on lui demande ??? ---> sans aller jusque là, quelqu'un qui s'engage sans rechigner, en sachant déjà que de toutes façons ça va lui coûter. Du temps, de l'argent... On s'étonne que certains bénévoles s'essouflent au bout d'un temps, mais certains sont déjà essouflés avant de commencer. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Stage initial MF1 | Paulus Franz | (French) | 0 | 04-12-2007 01:08 PM |
| Stage initial MF1 | News LL | (French) | 8 | 04-12-2007 12:29 PM |
| Stage Initial MF1 | Jean-Pierre VIGNOCCHI | (French) | 3 | 04-11-2007 05:38 PM |
| Stage Initial Initiateur | Marc Daydé | (French) | 33 | 04-11-2007 05:35 PM |
| Stage initial MF2 | ccombey | (French) | 14 | 04-11-2007 05:16 PM |