|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous. Pour gonfler nos bouteilles nbitrox, nous utilisons une lyre de transfert, des B50 d'O2 et nous complétons ensuite à l'air avec notre compresseur. J'ai vu une autre technique qui m'a bien plu. Le mélange est fait en normobare, dans un caisson quelconque sur lequel on branche le compresseur. C'est à dire que le compresseur, au lieu d'aspirer de l'air, aspire et comprime du nitrox, directement. Comme le taux du nitrox est de maxi 40%, pas de problème d'huile, ni sur le compresseur, ni sur les blocs. On utilise donc des blocs non dégraissés, détendeurs idem évidemment. C'est-y pas plus simple? |
|
| |||
| |||
| http://www.bubnotbub.com/mixer_nitrox_trimix.htm "charb" <henricharb@wanadoo.fr> ha scritto nel messaggio news:bpah6s$4bp$1@news-reader3.wanadoo.fr... > Bonjour à tous. > Pour gonfler nos bouteilles nbitrox, nous utilisons une lyre de transfert, > des B50 d'O2 et nous complétons ensuite à l'air avec notre compresseur. J'ai > vu une autre technique qui m'a bien plu. Le mélange est fait en normobare, > dans un caisson quelconque sur lequel on branche le compresseur. C'est à > dire que le compresseur, au lieu d'aspirer de l'air, aspire et comprime du > nitrox, directement. Comme le taux du nitrox est de maxi 40%, pas de > problème d'huile, ni sur le compresseur, ni sur les blocs. On utilise donc > des blocs non dégraissés, détendeurs idem évidemment. > C'est-y pas plus simple? > > |
|
| |||
| |||
| "charb" <henricharb@wanadoo.fr> writes: > Bonjour à tous. > Pour gonfler nos bouteilles nbitrox, nous utilisons une lyre de transfert, > des B50 d'O2 et nous complétons ensuite à l'air avec notre compresseur. J'ai > vu une autre technique qui m'a bien plu. Le mélange est fait en normobare, > dans un caisson quelconque sur lequel on branche le compresseur. C'est à > dire que le compresseur, au lieu d'aspirer de l'air, aspire et comprime du > nitrox, directement. Comme le taux du nitrox est de maxi 40%, pas de > problème d'huile, ni sur le compresseur, ni sur les blocs. On utilise donc > des blocs non dégraissés, détendeurs idem évidemment. > C'est-y pas plus simple? Ben, évidemment, c'est bien ! Tu connais Arnaud, d'Eau Bleue, c'est ce système qui lui permet de "démocratiser" le Nitrox ... Ajoutons à ta description l'analyseur d'O2 en série dans le dispositif pour controle en continu et réglage de la buse O2. Tu peux maintenant trouver des mélangeurs de divers modèles et pas onéreux. |
|
| |||
| |||
| > Ben, évidemment, c'est bien ! Tu connais Arnaud, d'Eau Bleue, c'est ce > système qui lui permet de "démocratiser" le Nitrox ... ---> c'est chez lui que j'ai vu ça. Ca m'a séduit parce que ça marche bien et il s'emmerde bien moins comme ça. > Ajoutons à ta description l'analyseur d'O2 en série dans le dispositif > pour controle en continu et réglage de la buse O2. ---> oui, c'est plus pratique... La semaine dernière, j'étais à l'hoto, il y avait au dessus de mon lit un débitlitre à Oxy, j'ai eu envie de partir avec (le service ferme à la fin de l'année) mais il donnait maxi 15l/mn, ça doit faire juste... > Tu peux maintenant trouver des mélangeurs de divers modèles et pas > onéreux. ---> je pense qu'on va s'équiper. |
|
| |||
| |||
| Tu as des systèmes comme ça : http://plongeesout2.free.fr/articles...20nitrox_2.htm Amicalement, E. TONNEAU "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bpah6s$4bp$1@news-reader3.wanadoo.fr... > Bonjour à tous. > Pour gonfler nos bouteilles nbitrox, nous utilisons une lyre de transfert, > des B50 d'O2 et nous complétons ensuite à l'air avec notre compresseur. J'ai > vu une autre technique qui m'a bien plu. Le mélange est fait en normobare, > dans un caisson quelconque sur lequel on branche le compresseur. C'est à > dire que le compresseur, au lieu d'aspirer de l'air, aspire et comprime du > nitrox, directement. Comme le taux du nitrox est de maxi 40%, pas de > problème d'huile, ni sur le compresseur, ni sur les blocs. On utilise donc > des blocs non dégraissés, détendeurs idem évidemment. > C'est-y pas plus simple? > > |
|
| |||
| |||
| On peux trouver où un stick pas cher ? Tant qu'on y est, au niveau lyre de transfert et analyseur O2, quelqu'un a un bon plan ? Pour les belges, il parait que pour les B50 il faut s'adresser directement chez Air Liquide. Vous avez d'autres sources, une idée de prix, industriel ou médical ? Merci à tous. "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bpajhu$k8q$1@news-reader4.wanadoo.fr... > > Ben, évidemment, c'est bien ! Tu connais Arnaud, d'Eau Bleue, c'est ce > > système qui lui permet de "démocratiser" le Nitrox ... > ---> c'est chez lui que j'ai vu ça. Ca m'a séduit parce que ça marche bien > et il s'emmerde bien moins comme ça. > > > > Ajoutons à ta description l'analyseur d'O2 en série dans le dispositif > > pour controle en continu et réglage de la buse O2. > ---> oui, c'est plus pratique... La semaine dernière, j'étais à l'hoto, il y > avait au dessus de mon lit un débitlitre à Oxy, j'ai eu envie de partir avec > (le service ferme à la fin de l'année) mais il donnait maxi 15l/mn, ça doit > faire juste... > > > > Tu peux maintenant trouver des mélangeurs de divers modèles et pas > > onéreux. > ---> je pense qu'on va s'équiper. > > > |
|
| |||
| |||
| Champollion a écrit: > On peux trouver où un stick pas cher ? > Tant qu'on y est, au niveau lyre de transfert et analyseur O2, quelqu'un a > un bon plan ? > > Pour les belges, il parait que pour les B50 il faut s'adresser directement > chez Air Liquide. Vous avez d'autres sources, une idée de prix, industriel > ou médical ? Il y a aussi l'ijsfabriek van Strombeek http://www.ysfab.be -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Slt Ce qui revient le - cher, c'est de le fabriquer soit meme avec un PVC Vince Champollion wrote: > On peux trouver où un stick pas cher ? > Tant qu'on y est, au niveau lyre de transfert et analyseur O2, quelqu'un a > un bon plan ? > > Pour les belges, il parait que pour les B50 il faut s'adresser directement > chez Air Liquide. Vous avez d'autres sources, une idée de prix, industriel > ou médical ? > > Merci à tous. > > > "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > news:bpajhu$k8q$1@news-reader4.wanadoo.fr... > >>>Ben, évidemment, c'est bien ! Tu connais Arnaud, d'Eau Bleue, c'est ce >>>système qui lui permet de "démocratiser" le Nitrox ... >> >>---> c'est chez lui que j'ai vu ça. Ca m'a séduit parce que ça marche bien >>et il s'emmerde bien moins comme ça. >> >> >> >>>Ajoutons à ta description l'analyseur d'O2 en série dans le dispositif >>>pour controle en continu et réglage de la buse O2. >> >>---> oui, c'est plus pratique... La semaine dernière, j'étais à l'hoto, il > > y > >>avait au dessus de mon lit un débitlitre à Oxy, j'ai eu envie de partir > > avec > >>(le service ferme à la fin de l'année) mais il donnait maxi 15l/mn, ça > > doit > >>faire juste... >> >> >> >>>Tu peux maintenant trouver des mélangeurs de divers modèles et pas >>>onéreux. >> >>---> je pense qu'on va s'équiper. >> >> >> > > > |
|
| |||
| |||
| Salut, On Mon, 17 Nov 2003 14:07:36 +0100, charb <henricharb@wanadoo.fr> wrote: > Bonjour à tous. > Pour gonfler nos bouteilles nbitrox, nous utilisons une lyre de > transfert, > des B50 d'O2 et nous complétons ensuite à l'air avec notre compresseur. > J'ai > vu une autre technique qui m'a bien plu. Le mélange est fait en > normobare, > dans un caisson quelconque sur lequel on branche le compresseur. C'est à > dire que le compresseur, au lieu d'aspirer de l'air, aspire et comprime > du > nitrox, directement. Comme le taux du nitrox est de maxi 40%, pas de > problème d'huile, ni sur le compresseur, ni sur les blocs. On utilise > donc > des blocs non dégraissés, détendeurs idem évidemment. > C'est-y pas plus simple? Une bonne source d'information sur le sujet, c'est le livre "Oxygen Hacker" chez Air Speed Press (http://www.airspeedpress.com/). Notamment, tu y trouveras des plans pour fabriquer un stick maison pas cher. A+ Guilhem |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Re: Gonflage nitrox en Zélande | JCT | (French) | 0 | 05-25-2007 01:38 PM |
| Gonflage de bouteilles perso | Marc | (French) | 30 | 04-12-2007 12:58 PM |
| Gonflage nitrox | Vdequin | (French) | 3 | 04-12-2007 12:20 PM |
| Gonflage 0 2 | Christophe Peyrache | (French) | 8 | 04-12-2007 02:01 AM |
| Bouteilles, Huile, et Nitrox | ericrd | (French) | 24 | 04-12-2007 01:46 AM |