|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je prépare une semaine en Mer Rouge pour le printemps prochain et je suis intéressé à découvrir Safaga. Cependant un détail me tracasse : J'ai lu tous les compte-rendu que j'ai trouvé sur cet endroit (frp, bmpp) et si j'ai bien compris la plongée là-bas ne se fait que depuis un bateau sur lequel on passe la journée ou une partie de la journée. Est-ce que c'est le cas ou y'a t'il également la possibilité de faire des plongées du bord depuis certains hotels ? En fait je me dis que si je vais dans un hotel c'est pour profiter de la plage et de la piscine entre les plongées. Si c'est pour passer ses journées sur un bateau, il vaut peut-être mieux que j'envisage une croisière, au moins il n'y a pas besoin d'embarquer et débarquer tous les jours. Autrement est-ce que quelqu'un connaît El Quesir et peut me parler des plongées là-bas ? Merci pour vos infos, Loïc |
|
| |||
| |||
| Loïc Phauttensiac a écrit: > Bonjour, > > Je prépare une semaine en Mer Rouge pour le printemps prochain et je suis > intéressé à découvrir Safaga. Cependant un détail me tracasse : > > J'ai lu tous les compte-rendu que j'ai trouvé sur cet endroit (frp, bmpp) et > si j'ai bien compris la plongée là-bas ne se fait que depuis un bateau sur > lequel on passe la journée ou une partie de la journée. Est-ce que c'est le > cas ou y'a t'il également la possibilité de faire des plongées du bord > depuis certains hotels ? > > En fait je me dis que si je vais dans un hotel c'est pour profiter de la > plage et de la piscine entre les plongées. Si c'est pour passer ses journées > sur un bateau, il vaut peut-être mieux que j'envisage une croisière, au > moins il n'y a pas besoin d'embarquer et débarquer tous les jours. > > Autrement est-ce que quelqu'un connaît El Quesir et peut me parler des > plongées là-bas ? > > Merci pour vos infos, > > Loïc Salut Loic, Si tu veut plonger du bord Safaga n'est pas la bonne destination, la meilleure destination est Dahab. Dans le Sud y il a quelques sites qui sont pas mal du bord dans la région de Marsa Alam, Galeb et Quseir (Shooney, el nabaa, torfat, Green Hole, El Qadim (Sirena Beach),Maklouf El Kaf, Kilo 37, Kilo 32 North, Mangrove Bay, Beit Goha, Sheikh Malek) A sharm il existe aussi quelques sites accessible du bord a partir des hotels, mais ce ne sont pas les meilleurs spots A+ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis allé a Safaga et parti a 8h30 du matin, on était de retour a 15h et quelques, soit de quoi profiter tranquillement a l'hotel du reste de l'après midi et de la soirée. A+ Eclipse "Loïc Phauttensiac" <lophau@hotmail.com> a écrit dans le message de news: bpcnbk$1mk3uv$1@ID-182955.news.uni-berlin.de... > Bonjour, > > Je prépare une semaine en Mer Rouge pour le printemps prochain et je suis > intéressé à découvrir Safaga. Cependant un détail me tracasse : > > J'ai lu tous les compte-rendu que j'ai trouvé sur cet endroit (frp, bmpp) et > si j'ai bien compris la plongée là-bas ne se fait que depuis un bateau sur > lequel on passe la journée ou une partie de la journée. Est-ce que c'est le > cas ou y'a t'il également la possibilité de faire des plongées du bord > depuis certains hotels ? > > En fait je me dis que si je vais dans un hotel c'est pour profiter de la > plage et de la piscine entre les plongées. Si c'est pour passer ses journées > sur un bateau, il vaut peut-être mieux que j'envisage une croisière, au > moins il n'y a pas besoin d'embarquer et débarquer tous les jours. > > Autrement est-ce que quelqu'un connaît El Quesir et peut me parler des > plongées là-bas ? > > Merci pour vos infos, > > Loïc > > |
|
| |||
| |||
| Les plongées se font à partir du bateau. au retour du bateau, il n'y a pas grand chose à visiter à Safaga. En une soirée, tu en as fait le tour. Le dernier jour, tu peux prévoir une excursion à Louxor si tu ne veux pas plonger. Bon séjour. Chantal "Loïc Phauttensiac" <lophau@hotmail.com> a écrit dans le message de news: bpcnbk$1mk3uv$1@ID-182955.news.uni-berlin.de... > Bonjour, > > Je prépare une semaine en Mer Rouge pour le printemps prochain et je suis > intéressé à découvrir Safaga. Cependant un détail me tracasse : > > J'ai lu tous les compte-rendu que j'ai trouvé sur cet endroit (frp, bmpp) et > si j'ai bien compris la plongée là-bas ne se fait que depuis un bateau sur > lequel on passe la journée ou une partie de la journée. Est-ce que c'est le > cas ou y'a t'il également la possibilité de faire des plongées du bord > depuis certains hotels ? > > En fait je me dis que si je vais dans un hotel c'est pour profiter de la > plage et de la piscine entre les plongées. Si c'est pour passer ses journées > sur un bateau, il vaut peut-être mieux que j'envisage une croisière, au > moins il n'y a pas besoin d'embarquer et débarquer tous les jours. > > Autrement est-ce que quelqu'un connaît El Quesir et peut me parler des > plongées là-bas ? > > Merci pour vos infos, > > Loïc > > |
|
| |||
| |||
| "Loïc Phauttensiac" <lophau@hotmail.com> a écrit dans le message de news:bpcnbk$1mk3uv$1@ID-182955.news.uni-berlin.de... > Bonjour, > > Je prépare une semaine en Mer Rouge pour le printemps prochain et je suis > intéressé à découvrir Safaga. Cependant un détail me tracasse : > > J'ai lu tous les compte-rendu que j'ai trouvé sur cet endroit (frp, bmpp) et > si j'ai bien compris la plongée là-bas ne se fait que depuis un bateau sur > lequel on passe la journée ou une partie de la journée. Est-ce que c'est le > cas ou y'a t'il également la possibilité de faire des plongées du bord > depuis certains hotels ? > > En fait je me dis que si je vais dans un hotel c'est pour profiter de la > plage et de la piscine entre les plongées. Si c'est pour passer ses journées > sur un bateau, il vaut peut-être mieux que j'envisage une croisière, au > moins il n'y a pas besoin d'embarquer et débarquer tous les jours. > > Autrement est-ce que quelqu'un connaît El Quesir et peut me parler des > plongées là-bas ? > > Merci pour vos infos, > > Loïc > ________________________________________ Hello "Loïc" J'ai fait quelques mers rouges, en croisière, et en hôtel, et lorsque j'y retournerai, ce sera en croisière. Le choix de l'hôtel avait été fait pour les accompagnants non plongeurs, mais le rayon d'action des bateaux qui partent du bord est assez limité, et les spots se ressemblent tous (bien que magnifiques) L'insertion d'épaves, ou de paysages rocheux que l'on peut atteindre grâce à une croisière romps un peu la monotonie des sempiternels platiers de corail. JC (qui aime bien la méditerranée en dessous de certaines profondeurs) |
|
| |||
| |||
| jcdepoorter wrote: > "Loïc Phauttensiac" <lophau@hotmail.com> a écrit dans le message de > news:bpcnbk$1mk3uv$1@ID-182955.news.uni-berlin.de... >> Bonjour, >> >> Je prépare une semaine en Mer Rouge pour le printemps prochain et je >> suis intéressé à découvrir Safaga. Cependant un détail me tracasse : >> >> J'ai lu tous les compte-rendu que j'ai trouvé sur cet endroit (frp, >> bmpp) et si j'ai bien compris la plongée là-bas ne se fait que >> depuis un bateau sur lequel on passe la journée ou une partie de la >> journée. Est-ce que c'est le cas ou y'a t'il également la >> possibilité de faire des plongées du bord depuis certains hotels ? >> >> En fait je me dis que si je vais dans un hotel c'est pour profiter >> de la plage et de la piscine entre les plongées. Si c'est pour >> passer ses journées sur un bateau, il vaut peut-être mieux que >> j'envisage une croisière, au moins il n'y a pas besoin d'embarquer >> et débarquer tous les jours. >> >> Autrement est-ce que quelqu'un connaît El Quesir et peut me parler >> des plongées là-bas ? >> >> Merci pour vos infos, >> >> Loïc >> > ________________________________________ > Hello "Loïc" > > J'ai fait quelques mers rouges, en croisière, et en hôtel, et > lorsque j'y retournerai, ce sera en croisière. > Le choix de l'hôtel avait été fait pour les accompagnants non > plongeurs, mais le rayon d'action des bateaux qui partent du bord est > assez limité, et les spots se ressemblent tous (bien que magnifiques) > L'insertion d'épaves, ou de paysages rocheux que l'on peut > atteindre grâce à une croisière romps un peu la monotonie des > sempiternels platiers de corail. > > JC (qui aime bien la méditerranée en dessous de certaines profondeurs) Salut Jean-Christophe, Merci à toi et à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre sur ce sujet. En fait je n'ai pas tout dit, la croisière est déjà prévue : On va faire une semaine dans le détroit de Gubal depuis Hurghada. Et comme on en a jamais assez on voudrait prolonger notre séjour en Egypte par quelques jours sur terre. En fait si j'ai posé cette question c'est que j'espérai trouver à Safaga ou près d'Hurghada une formule comparable à celle des camps du Red Sea Diving Safari, à savoir plongée à gogo depuis le bord sans horaires ni contraintes de bateau. Si on a que 3 jours on ira a Safaga car c'est très près de Hurghada et si on a une semaine en rab on ira à Marsa Shagra ou a Whadi Lahami. Bonnes salutations, Loïc |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Infos Safaga... | Jean-Marc Borghi | (French) | 3 | 04-11-2007 05:36 PM |
| what do you think about Safaga | ancymon@interia.eu | Divers Hangout | 1 | 03-26-2007 10:14 PM |
| Re: Safaga | Michael Scharrer | (German) | 0 | 12-22-2004 10:24 PM |
| Re: Safaga | Annerose und Guenter Mildenberger | (German) | 0 | 12-22-2004 04:48 AM |
| Re: Safaga | Michael MiNi Negendanck | (German) | 0 | 12-21-2004 06:29 PM |