|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Voila , ca devait arriver, j'ai parmi mes eleves un qui n'arrive pas à faire le vidage de masque. En fait le probleme est la dissiociation bucco-nasale, qui semble etre impossible. Pas tres aquatique, pas tres sportif (100 metres, c'est duuuuuuuuuuur !), mais invraisemblablement motivé... Quelqu'un a t'il une idée des exercices possibles ? Ce que j'ai essaye :juste sous la surface, en se tenant à la ligne d'eau, le tuba en bouche, des petites lunettes de piscine et le nez bouché , ca passe (evidemment). Des que les doigts commencent à desserer le nez, plof.... Une idée ? (sachant que les 2 autres, enlevent le masque , le remettent et le vident - avec le sourire, en plus......) |
|
| |||
| |||
| Je ne pense pas que les lunettes soient une bonne idée, car il garde un repère visuel qui ne le met pas en bonne condition. Mieux vaut qu'il ferme les yeux, et ainsi se concentrer sur l'objectif. As-tu essayé, après l'avoir fait respirer sur le tuba le nez pincé, de le faire souffler par le nez. ensuite, il se repince le nez pour respirer à nouveau, etc... et après tu lui demandes sans pincer le nez... Prends la temps de t'en occuper tout seul quelques instants, pendant que les autres nagent. Bon courage. -- Brieuc "susan calvin" <susancalvin(nospam)@free.Fr> a écrit dans le message de news:3fba9220$0$10400$626a54ce@news.free.fr... > Voila , ca devait arriver, j'ai parmi mes eleves un qui n'arrive pas à faire > le vidage de masque. > En fait le probleme est la dissiociation bucco-nasale, qui semble etre > impossible. > Pas tres aquatique, pas tres sportif (100 metres, c'est duuuuuuuuuuur !), > mais invraisemblablement motivé... > Quelqu'un a t'il une idée des exercices possibles ? > Ce que j'ai essaye :juste sous la surface, en se tenant à la ligne d'eau, > le tuba en bouche, des petites lunettes de piscine et le nez bouché , ca > passe (evidemment). > Des que les doigts commencent à desserer le nez, plof.... > Une idée ? > > (sachant que les 2 autres, enlevent le masque , le remettent et le vident - > avec le sourire, en plus......) > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour, C'est un problème qu'a rencontré ma femme lors de notre préparation au N1. Vu ses difficultées pour le faire (en plus elle porte des lentilles) un moniteur l'a guidé pour des vidages de masque pendant presque 2 heures (en piscine) dont une partie accrochée à l'échelle de la piscine et au final, aucun problème. Après deux mois sans plonger et en mer rouge, elle a fait un vidage de masque du premier coup sans aucun soucis, puis un retrait complet du masque pour le remettre. A+ Eclipse "susan calvin" <susancalvin(nospam)@free.Fr> a écrit dans le message de news: 3fba9220$0$10400$626a54ce@news.free.fr... > Voila , ca devait arriver, j'ai parmi mes eleves un qui n'arrive pas à faire > le vidage de masque. > En fait le probleme est la dissiociation bucco-nasale, qui semble etre > impossible. > Pas tres aquatique, pas tres sportif (100 metres, c'est duuuuuuuuuuur !), > mais invraisemblablement motivé... > Quelqu'un a t'il une idée des exercices possibles ? > Ce que j'ai essaye :juste sous la surface, en se tenant à la ligne d'eau, > le tuba en bouche, des petites lunettes de piscine et le nez bouché , ca > passe (evidemment). > Des que les doigts commencent à desserer le nez, plof.... > Une idée ? > > (sachant que les 2 autres, enlevent le masque , le remettent et le vident - > avec le sourire, en plus......) > > |
|
| |||
| |||
| "susan calvin" <susancalvin(nospam)@free.Fr> writes: > Voila , ca devait arriver, j'ai parmi mes eleves un qui n'arrive pas à faire > le vidage de masque. > En fait le probleme est la dissiociation bucco-nasale, qui semble etre > impossible. > Pas tres aquatique, pas tres sportif (100 metres, c'est duuuuuuuuuuur !), > mais invraisemblablement motivé... > Quelqu'un a t'il une idée des exercices possibles ? > Ce que j'ai essaye :juste sous la surface, en se tenant à la ligne d'eau, > le tuba en bouche, des petites lunettes de piscine et le nez bouché , ca > passe (evidemment). > Des que les doigts commencent à desserer le nez, plof.... > Une idée ? J'ai connu une instructrice PADI qui ne savait pas vider son masque. On peut donc aller "très loin" sans maitriser cette manoeuvre. |
|
| |||
| |||
| "Reivilo Snuved" <snuved@xinoa.fr> a écrit dans le message de news: stptfo5wgy.fsf@aonix.fr... > "susan calvin" <susancalvin(nospam)@free.Fr> writes: > > > Voila , ca devait arriver, j'ai parmi mes eleves un qui n'arrive pas à faire > > le vidage de masque. > > J'ai connu une instructrice PADI qui ne savait pas vider son masque. > On peut donc aller "très loin" sans maitriser cette manoeuvre. > Troll du soir , bonsoir ! Quand j'étais en formation N1, j'ai appris a faire des longueurs, avec inspiration par la bouche et expiration par le nez, pour bien arriver à faire la différentiation bucco-nasale. bullez pas trop -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| "Hugues Foucault" <hfoucault@tiscaliNOSPAM.fr> writes: > "Reivilo Snuved" <snuved@xinoa.fr> a écrit dans le message de news: > stptfo5wgy.fsf@aonix.fr... > > "susan calvin" <susancalvin(nospam)@free.Fr> writes: > > > > > Voila , ca devait arriver, j'ai parmi mes eleves un qui n'arrive pas à > faire > > > le vidage de masque. > > > > J'ai connu une instructrice PADI qui ne savait pas vider son masque. > > On peut donc aller "très loin" sans maitriser cette manoeuvre. > > > > Troll du soir , bonsoir ! > Troll peut-être, vrai quand même ! Je ne me casse pas trop à inventer des trolls, la réalité dépasse toujours la fiction. |
|
| |||
| |||
| Ca arrive, ça arrive. Personnellement, je n'apprécie guère cette manip. Ce qui m'a aidé : - entrainement, entrainement, entrainement (donc répétitif) en piscine. Il y a 2 ans, je le faisais systématiquement à chaque séance. Plus aucun pb. L'an dernier, quasiment aucun exercice. Première sortie en mer, vidage de masque arrivé à 20m par 14°C. Surprise ! beaucoup de bulles avant d'obtenir le résultat attendu..... effectivement, pas trivial de distinguer le nez de la bouche dans certaines conditions. Au moins, j'ai démontré que je ne paniquais pas Donc, répétitions à chaque sortie en début de plongée, et plus de pb. Comme j'en vois qui rigolent, je leur propose de faire l'expérience dans de l'eau froide. Enfin, je n'ai vu cet exercice réalisé qu'en condition d'"exercice". Qui l'a tenté "par surprise" (est-ce autorisé ?) sur ses élèves ? AlFred susan calvin wrote: > Voila , ca devait arriver, j'ai parmi mes eleves un qui n'arrive pas à faire > le vidage de masque. > En fait le probleme est la dissiociation bucco-nasale, qui semble etre > impossible. > Pas tres aquatique, pas tres sportif (100 metres, c'est duuuuuuuuuuur !), > mais invraisemblablement motivé... > Quelqu'un a t'il une idée des exercices possibles ? > Ce que j'ai essaye :juste sous la surface, en se tenant à la ligne d'eau, > le tuba en bouche, des petites lunettes de piscine et le nez bouché , ca > passe (evidemment). > Des que les doigts commencent à desserer le nez, plof.... > Une idée ? > > (sachant que les 2 autres, enlevent le masque , le remettent et le vident - > avec le sourire, en plus......) > > |
|
| |||
| |||
| "Hugues Foucault" < a écrit dans le message de news: > Quand j'étais en formation N1, j'ai appris a faire des longueurs, avec > inspiration par la bouche et expiration par le nez, pour bien arriver à > faire la différentiation bucco-nasale. Il n'est pas très bon d'abuser du tuba enchanté . Quand la dissociation est acquise , inutile d'en rajouter . bonne soirée Bernard |
|
| |||
| |||
| "stranglerfig" <stranglerfig@pescadoo.netNIET> a écrit dans le message de news: RumorMill--1142862597154790500@192.168.0.7... > > "Hugues Foucault" < a écrit dans le message de news: > > > > Quand j'étais en formation N1, j'ai appris a faire des longueurs, avec > > inspiration par la bouche et expiration par le nez, pour bien arriver à > > faire la différentiation bucco-nasale. > > Il n'est pas très bon d'abuser du tuba enchanté . > Quand la dissociation est acquise , inutile d'en rajouter . > > > bonne soirée > > Bernard > C'était pour l'acquérir, pas plus bonnes bulles -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| "AlFred" <fmetayer-@-free.fr> wrote in message news:bpg0kj$es5$1@new-usenet.uk.sun.com... > Comme j'en vois qui rigolent, je leur propose de faire l'expérience dans de > l'eau froide. Fait par 35m quand l'eau devait faire à tout casser 6-8 degrés, par contre j'ai cru crever... je n'avais pas trempé la tête dans l'eau en surface histoire de m'habituer au froid et le choc a été vraiment violent lorsque j'ai ôté franchement le masque. > Enfin, je n'ai vu cet exercice réalisé qu'en condition d'"exercice". Qui l'a > tenté "par surprise" (est-ce autorisé ?) sur ses élèves ? Etant porteur de lentilles de contact c'est une "surprise" que je n'apprécierais guère, même si le réflexe est de fermer les yeux immédiatement. -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Idee? | Dave | (Dutch) | 8 | 04-12-2007 03:21 PM |
| [Masque & lentilles] Faut-il coller les lentilles dans le masque | Philippe Marsault | (French) | 15 | 04-12-2007 12:41 PM |
| Baptême : vidage de masque ? | Gérard | (French) | 62 | 04-12-2007 03:40 AM |
| le vidage de masque.... grmph | susan calvin | (French) | 10 | 04-11-2007 05:44 PM |
| idee sul messico | renzo | (Italian) | 6 | 04-11-2007 02:24 PM |