|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Nous (N3+N4) prévoyons de faire un voyage en Polynésie (lune de miel...) mais nous avons du mal à nous faire une idée sur les iles sur lesquelles plonger. A priori, nous prévoyons (au total 15 jours sur place, c'est un peu court mais c'est très cher !) : - passer très peu de temps à Tahiti - faire une première île haute (Raiatea ? Moorea ? Huahine ? j'ai entendu un peu de tout sur ces îles), essentiellement pour faire de la rando à pied et un peu de PMT/apnée (est-ce que ça vaut le coup sur ces îles ?) - un tour à Bora Bora (s'il y a une zone plus recommandée que d'autres pour voir des mantas ou autre en PMT...) - et enfin, Rangiroa pour une semaine. Ce que nous voulons éviter : - le feeding - les hôtels très chers (même s'ils le sont presque tous). Alors si vous avez de bons plans (logement, plongée,...), des avis, des saisons à conseiller, des clubs à éviter, des coups de coeur sur des îles (plongée ou autre...), merci !!! Eric |
|
| |||
| |||
| Quelle lune de miel je vous envi. J'ai eu la chance de faire 2 séjours là bas uniquement sur Tahiti et Moorea. Tu as raison de ne pas trainer sur Tahiti, mais la partie sauvage de Tahiti (tahiti iti) vaut le détour. Si tu plonges malgré tout sur Tahiti va chez Pouliquen à FAA'A près de l'aéroport, c'est un personnage local et tu y trouveras le magasin du vieux plongeur en cas de besoin de matos. Attention sur Moorea choisi bien ton club si tu ne veux pas de feeding. Evitez Décembre c'est la saison des pluies et comme me disait un copain polynésien "ici il pleut pas beaucoup mais quand il pleut la première goutte tombe en même temps que la dernière". La monnaie locale est le franc pacific, ne pas changer d'autre monnaie que l'Euro sinon tu as des frais. Si vous avez un portable c'est sympa de téléphoner du bord du lagon aux copains en train d'attendre le bus sous la pluie, mais ATTENTION au prix et au décalage horaire. Attention a bien avoir vos papiers en règle pour le transit aux USA. Sur les iles il y a des pensions de famille très sympas pour loger c'est moin cher. J'espère que ces modestes conseils vous seront utiles. Bon voyage et bonnes plongées. Patrick L du CPS Goussainville "Eric BESNARD" <carine_et_ericNOSPAM@planetis.com> a écrit dans le message de news:bptjgm$ri9$1@news.tiscali.fr... > Bonjour, > > Nous (N3+N4) prévoyons de faire un voyage en Polynésie (lune de miel...) > mais nous avons du mal à nous faire une idée sur les iles sur lesquelles > plonger. > > A priori, nous prévoyons (au total 15 jours sur place, c'est un peu court > mais c'est très cher !) : > - passer très peu de temps à Tahiti > - faire une première île haute (Raiatea ? Moorea ? Huahine ? j'ai entendu > un peu de tout sur ces îles), essentiellement pour faire de la rando à pied > et un peu de PMT/apnée (est-ce que ça vaut le coup sur ces îles ?) > - un tour à Bora Bora (s'il y a une zone plus recommandée que d'autres pour > voir des mantas ou autre en PMT...) > - et enfin, Rangiroa pour une semaine. > > Ce que nous voulons éviter : > - le feeding > - les hôtels très chers (même s'ils le sont presque tous). > > Alors si vous avez de bons plans (logement, plongée,...), des avis, des > saisons à conseiller, des clubs à éviter, des coups de coeur sur des îles > (plongée ou autre...), merci !!! > > Eric > > |
|
| |||
| |||
| Eric BESNARD a écrit : > Bonjour, Salut, > > Nous (N3+N4) prévoyons de faire un voyage en Polynésie (lune de miel...) > mais nous avons du mal à nous faire une idée sur les iles sur lesquelles > plonger. Bon choix > > A priori, nous prévoyons (au total 15 jours sur place, c'est un peu court > mais c'est très cher !) : > - passer très peu de temps à Tahiti Il faut au moins aller plonger du côté de la presqu'ile. Ca vaut vraiment le coup. > - faire une première île haute (Raiatea ? Moorea ? Huahine ? j'ai entendu > un peu de tout sur ces îles), essentiellement pour faire de la rando à pied > et un peu de PMT/apnée (est-ce que ça vaut le coup sur ces îles ?) Moorea y a aussi des belles plongées à faire, choisir Scubapiti si tu ne veux pas faire de feeding. A Huahine je n'ai pas eu la chance de pouvoir plonger (otite), par contre l'île est vraiment très jolie. > - un tour à Bora Bora (s'il y a une zone plus recommandée que d'autres pour > voir des mantas ou autre en PMT...) les club de plongée locaux proposent d'aller voir les mantas, mais c'est beaucoup plus cher qu'ailleurs forcément tu es à Bora. A part les mantas y a pas grand chose à voir. > - et enfin, Rangiroa pour une semaine. Tu peux aller à Tikehau qui est juste à côté, j'ai fait d'excellentes plongées. Si tu n'es pas encore à sec, tu peux pousser jusqu'aux Marquises, c'est très riche en faune pélagique, rien qu'en PMT tu peux tomber sur des raies manta à quelques mètres du bord. > Ce que nous voulons éviter : > - le feeding > - les hôtels très chers (même s'ils le sont presque tous). www.haere-mai.pf le site des pensions de famille www.sejoursdanslesiles.pf le site d'Air Tahiti > Alors si vous avez de bons plans (logement, plongée,...), des avis, des > saisons à conseiller, des clubs à éviter, des coups de coeur sur des îles > (plongée ou autre...), merci !!! J'ai une page sur la plongée à Polynésie sur mon site, tu pourras y trouver quelques infos. Olivier -- _______________________________ FUNIX - http://www.funix.org Mettez un pingouin dans votre PC Page perso - http://olivier.funix.org |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Retour des Iles Medes ! | Simon Van Pamel | (French) | 5 | 04-12-2007 12:53 PM |
| plongees Iles Fidji | Thierry | (French) | 0 | 04-12-2007 12:46 PM |
| Plonger aux Iles du Cap Vert | Papageno | (French) | 2 | 04-12-2007 03:57 AM |
| Iles Surin | Patrick NOEL | (French) | 1 | 04-12-2007 02:42 AM |
| Plonger aux iles Brothers | bernu.sylvain | (French) | 12 | 04-11-2007 05:40 PM |