|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Merci de me faire-part de vos observations concernant l'assurance DAN Europe. Comment souscrire également à un abonnement à 'Alert Diver'. J'ai besoin de prendre une assurance annuelle, et je pense également à ma famille plongeuse. ° Plenty of Blended Bubbles ° Philippe. Ps. Pour m'écrire retirez la CLEF. |
|
| |||
| |||
| "Carcharias" <CLEF.plongee.passion.pr@wanadoo.fr> wrote in message news:ks79svop441ia1bip1totvkb3kvssnopid@4ax.com... > Merci de me faire-part de vos observations concernant l'assurance DAN > Europe. Pour l'isntant pas eu appel à faire à eux pour des questions d'assurance, par contre j'ai demandé par deux fois par email des informations d'ordre médicales liés à la plongée au DAN et j'ai reçu par deux fois dans la journée ou le lendemain une réponse détaillée et complète. Jusqu'à présent je suis satisfait de la prestation fournie par le DAN et j'ai eu de bons echos. > Comment souscrire également à un abonnement à 'Alert Diver'. L'abonnement est inclut dès que tu souscrits à l'assurance. -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
|
| |||
| |||
| Cédric Rathgeb a écrit: > "Carcharias" <CLEF.plongee.passion.pr@wanadoo.fr> wrote in message > news:ks79svop441ia1bip1totvkb3kvssnopid@4ax.com... > >>Merci de me faire-part de vos observations concernant l'assurance DAN >>Europe. > > > Pour l'isntant pas eu appel à faire à eux pour des questions d'assurance, > par contre j'ai demandé par deux fois par email des informations d'ordre > médicales liés à la plongée au DAN et j'ai reçu par deux fois dans la > journée ou le lendemain une réponse détaillée et complète. Jusqu'à présent > je suis satisfait de la prestation fournie par le DAN et j'ai eu de bons > echos. > > >>Comment souscrire également à un abonnement à 'Alert Diver'. > > > L'abonnement est inclut dès que tu souscrits à l'assurance. > J'adhère et confirme tout à fait les propos de Cédric -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| > Merci de me faire-part de vos observations concernant l'assurance DAN > Europe. > Comment souscrire également à un abonnement à 'Alert Diver'. > J'ai besoin de prendre une assurance annuelle, et je pense également à > ma famille plongeuse. Comme déjà indiqué, l'abonnement à Alert Diver est compris dans l'assurance DAN. En revanche, cette assurance ne couvre pas un conjoint plongeur pour ses activités de plongée. Il ou elle doit en souscrire une à son nom (il existe une possibilité d'extention "famille" de la garantie assistance voyage, mais qui ne couvre pas les activités plongée). Question efficacité, et bien ma foi je n'ai jamais testé, et à vrai dire ne suis pas pressé de DB |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Bien que cela a certainement déjà été dit, DAN n'est pas une assurance. On se fait membre de DAN qui est un organisme non profit pour la recherche de la sécurité pour les activités de plongée et la compréhension du milieu hyperbare et sub aquatique. De part ton affiliation tu reçois également une " assurance" qui couvre plus ou moins de choses selon le montant que tu payes. Certains donnent un petit quelque chose à médecin sans frontière ou a amnesty international ou a animaux en péril etc... Moi je donne à DAN (entre autre) et en plus je suis couvert pour mes activités de plongée. De plus tu peux te porter volontaire pour un certain nombre d'études médicales (non intrusives) et faire progresser la connaissance en la matière. Pour la partie assurance ce n'est bien entendu pas eux qui s'en occupent mais une grande compagnie suisse. Pour l'efficacité, je n'ai eu à faire appel à eux qu'une fois et pas pour un accident de plongée. Ma femme s'était cassé le pied en plein bled près d'où je plongeais et j'en ai été très content. Cela à même été jusqu'à me demander de raccrocher le téléphone en me disant qu'ils allaient me rappeler pour que cela ne me coûte pas trop cher. Tu peux également les appeler pour demander un conseil suite à quelque chose qui s'est passé lors d'une plongée, pas nécessairement une MDD mais par exemple que faire suite à une agression du milieu etc.. Dès que tu es membre DAN tu reçois la brochure Divers Alert automatiquement, la brochure est en couleur et multilingue, français inclus. https://www.daneurope.org/fra/francais_.htm Bonnes plongées Didier Magotteaux NAUI Course Director #32856 Dan Instructor #41005EI Instructeur CEDIP *** #98166 www.ddive.org "Carcharias" <CLEF.plongee.passion.pr@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:ks79svop441ia1bip1totvkb3kvssnopid@4ax.com... > Merci de me faire-part de vos observations concernant l'assurance DAN > Europe. > Comment souscrire également à un abonnement à 'Alert Diver'. > > J'ai besoin de prendre une assurance annuelle, et je pense également à > ma famille plongeuse. > > > ° Plenty of Blended Bubbles ° > Philippe. > > Ps. Pour m'écrire retirez la CLEF. |
|
| |||
| |||
| > Pour la partie assurance ce n'est bien entendu pas eux qui s'en occupent > mais une grande compagnie suisse. Bonjoursoir.... Désolé mais la Cie suisse en question "Winterthur" ne couvre que la RC. Les autres, Arag pour la défense légale (Protection juridique) et Chubb pour la couverture "Accidents" et "Assistance-rapatriement", sont italiennes... D'ailleurs, je me pose pas mal de questions sur cette activité "d'intermédiaire en assurances" (c-à-d de courtier) pratiquée par DAN Europe, surtout dans les pays qui ont, comme en Gelbique, réglementés par une loi cette activité de courtier. Fox -- enlever "coucou" pour me répondre |
|
| |||
| |||
| Mulder <nullepart@ici.com> writes: > > Pour la partie assurance ce n'est bien entendu pas eux qui s'en occupent > > mais une grande compagnie suisse. > > Bonjoursoir.... > > Désolé mais la Cie suisse en question "Winterthur" ne couvre que la RC. > Les autres, Arag pour la défense légale (Protection juridique) et Chubb > pour la couverture "Accidents" et "Assistance-rapatriement", sont > italiennes... > > D'ailleurs, je me pose pas mal de questions sur cette activité > "d'intermédiaire en assurances" (c-à-d de courtier) pratiquée par DAN > Europe, surtout dans les pays qui ont, comme en Gelbique, réglementés > par une loi cette activité de courtier. En tout cas j'ai eu une facture d'évacuation médicalisée hélico, dans un département d'outre mer : remboursé par l'assurance dans la semaine après avoir envoyé la facture au DAN. Après, de toutes façons je ne vois pas comment on pourrait restreindre un assureur de l'UE qui veut exercer dans l'UE. |
|
| |||
| |||
| Salut Didier, Même si je n'ai absolument rien contre DANEurope, tu pourrais peut-être leur suggérer de séparer la cotisation à DAN de la cotisation à telle ou telle assurance. Comme ça ils font une cotis. DAN à 80 euros, et leur assurance n'est + affichée qu'à ... qqs centimes ! (La moins chère du marché.) Patrick Plongeur ... fédéral* * Faut tout leur apprendre, à ces "Suisses-Italiens" "Didier-ON5KAD" <dima@skynet.be> a écrit dans le message news: 3fc5c912$0$2855$ba620e4c@reader1.news.skynet.be... > Bonjour à tous, > > Bien que cela a certainement déjà été dit, DAN n'est pas une assurance. > On se fait membre de DAN qui est un organisme non profit pour la recherche > de la sécurité pour les activités de plongée et la compréhension du milieu > hyperbare et sub aquatique. > De part ton affiliation tu reçois également une " assurance" qui couvre plus > ou moins de choses selon le montant que tu payes. > [...] |
|
| |||
| |||
| Bonjour Patrick, Je n'ai pas de lien personnel avec DAN. Si leur formule ne te plais pas tu peux aller sur leur site et leur faire ta remarque. Bonnes plongées Didier "Patrick AMBROISE" <semblant de censure@surfree.fr> a écrit dans le message de news:3fc67dfc$0$2798$626a54ce@news.free.fr... > Salut Didier, > > Même si je n'ai absolument rien contre DANEurope, tu pourrais peut-être leur > suggérer de séparer la cotisation à DAN de la cotisation à telle ou telle > assurance. > Comme ça ils font une cotis. DAN à 80 euros, et leur assurance n'est + > affichée qu'à ... qqs centimes ! > (La moins chère du marché.) > > Patrick > Plongeur ... fédéral* > > * Faut tout leur apprendre, à ces "Suisses-Italiens" > > > "Didier-ON5KAD" <dima@skynet.be> a écrit dans le message news: > 3fc5c912$0$2855$ba620e4c@reader1.news.skynet.be... > > Bonjour à tous, > > > > Bien que cela a certainement déjà été dit, DAN n'est pas une assurance. > > On se fait membre de DAN qui est un organisme non profit pour la recherche > > de la sécurité pour les activités de plongée et la compréhension du milieu > > hyperbare et sub aquatique. > > De part ton affiliation tu reçois également une " assurance" qui couvre > plus > > ou moins de choses selon le montant que tu payes. > > [...] > > > > |
|
| |||
| |||
| Carcharias a écrit : > Merci de me faire-part de vos observations concernant l'assurance DAN > Europe. > Comment souscrire également à un abonnement à 'Alert Diver'. > > J'ai besoin de prendre une assurance annuelle, et je pense également à > ma famille plongeuse. > > > ° Plenty of Blended Bubbles ° > Philippe. > > Ps. Pour m'écrire retirez la CLEF. Le simple fait d'être affilié à DAN te procure également la revue (fort intéressante) Pierre DAN O² pro. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Assurance RC FFESSM et assurance matériel perso | Louis123 | (French) | 6 | 04-12-2007 12:53 PM |
| New Expedition in Europe | Rizia Ortolani | Australia | 0 | 04-07-2007 05:16 PM |
| Pictures of Europe | M. Aserati | Vacation ideas | 0 | 03-26-2007 11:54 PM |
| Pictures of Europe | M. Aserati | Divers Hangout | 0 | 03-26-2007 09:15 PM |
| Nieuw lid DAN Europe | Genius | (Dutch) | 42 | 02-27-2007 02:17 PM |