|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je serai en mer rouge la deuxieme moite du mois de Mars, pour une croisiere dans le sud et puis un sejour a El Quseir. Je me demandais si une combinaison de 3mm pourrait etre suffisante -- je voudrais eviter un lestage trop important. J'ai plongee en Octobre et Novembre derniers a Lorient et Estartit (E) avec une 7mm monopiece dans des eaux a 13 et 16 C, respectivement. J'avais froid apres 20' dans le premier cas (avec un survetement de 1mm par dessous le monopiece), mais pas de probleme apres 45' dans le deuxieme cas. Merci d'avance Massimo |
|
| |||
| |||
| Massimo Marchi a écrit: > Bonjour, > > je serai en mer rouge la deuxieme moite du mois de Mars, pour une > croisiere dans le sud et puis un sejour a El Quseir. Je me demandais > si une combinaison de 3mm pourrait etre suffisante -- je voudrais > eviter un lestage trop important. J'ai plongee en Octobre et Novembre > derniers a Lorient et Estartit (E) avec une 7mm monopiece dans des > eaux a 13 et 16 C, respectivement. J'avais froid apres 20' dans le > premier cas (avec un survetement de 1mm par dessous le monopiece), > mais pas de probleme apres 45' dans le deuxieme cas. > > Merci d'avance > > Massimo Salut Prend ta 7mm en mer rouge cà va te permettre de faire des plongées de plus d'une heure. Puis en croisière tu fera généralement trois plongées par jour, au bout de deux trois jours la fatigue aidant tu aura plus besoin d'une bonne protection isothermique A+ -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Dans le sud en mars, l'eau doit être à 23-24 degrés. La 3 mm va être un peu juste! 5 mm c'est OK. Une bonne solution, c'est d'avoir une souris. C'est pas encombrant dans les bagages, et ç'est un bon complément d'isolation. Pour le lest, il faut ajouter 4 kg pour compenser la bouteille alu et la salinité. Bonnes bulles Gerard "Massimo Marchi" <dive_max@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 21dcb6f0.0311261454.f4f6d53@posting.google.com... > Bonjour, > > je serai en mer rouge la deuxieme moite du mois de Mars, pour une > croisiere dans le sud et puis un sejour a El Quseir. Je me demandais > si une combinaison de 3mm pourrait etre suffisante -- je voudrais > eviter un lestage trop important. J'ai plongee en Octobre et Novembre > derniers a Lorient et Estartit (E) avec une 7mm monopiece dans des > eaux a 13 et 16 C, respectivement. J'avais froid apres 20' dans le > premier cas (avec un survetement de 1mm par dessous le monopiece), > mais pas de probleme apres 45' dans le deuxieme cas. > > Merci d'avance > > Massimo |
|
| |||
| |||
| [[ This message was both posted and mailed: see the "To," "Cc," and "Newsgroups" headers for details. ]] Bonjour. J'étais en mer rouge à St John's en Avril-Mai 2003 avec une 3 mm et je me suis rendu vite compte de mon optimisme. Froid après 20 ' et pourtant pas du genre frileux. J'ai résisté, mais ai fait les plongées de nuit avec une 5 mm prétée. http://tgauti.free.fr/Bsac/Egypt/StJ...x/indexd1.html Donc pas d'échappatoire 5 mm au minimum, depuis j'étais en Thaïlande en Octobre et le shorty 3 mm était suffisant. http://tgauti.free.fr/Bsac/similanis...milan1103.html entre noël et le jour de l'an, je serais à Malé et là aussi la 3 mm sera suffisante. En conclusion pour plonger cool sans trop lest, il faut aussi délester sa tirelire. Bonnes plongées Thierry In article <21dcb6f0.0311261454.f4f6d53@posting.google.com> , Massimo Marchi <dive_max@hotmail.com> wrote: > Bonjour, > > je serai en mer rouge la deuxieme moite du mois de Mars, pour une > croisiere dans le sud et puis un sejour a El Quseir. Je me demandais > si une combinaison de 3mm pourrait etre suffisante -- je voudrais > eviter un lestage trop important. J'ai plongee en Octobre et Novembre > derniers a Lorient et Estartit (E) avec une 7mm monopiece dans des > eaux a 13 et 16 C, respectivement. J'avais froid apres 20' dans le > premier cas (avec un survetement de 1mm par dessous le monopiece), > mais pas de probleme apres 45' dans le deuxieme cas. > > Merci d'avance > > Massimo |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| combinaison egypte | catherine | (French) | 7 | 04-12-2007 12:33 PM |
| Les Canaries en Mars | loran45 | (French) | 5 | 04-11-2007 05:52 PM |
| Re: Combinaison 3-5 mm Egypte sud en Mars?? | czolf | (French) | 0 | 04-11-2007 05:38 PM |
| ou plonger du 13 au 29 mars? | arnaud roger | (French) | 0 | 04-11-2007 05:29 PM |
| Mars approaches. | Lee Bell | Divers Hangout | 13 | 03-26-2007 07:29 PM |