|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut, Ce n'est pas pour narguer ceux qui travaillent mais juste pour leur rappeler les bons moments, les vacances ..... Mardi dernier, j'avais rendez vous vers 09 00 à Carro avec Jo pour une plongeouille. Etant tout neuf sur la région, j'ai fait connaissance avec des potes et Jo est un ami de l'un de ces potes. J'arrive un peu en avance because la circulation ici à Marseille, c'est un peu le Bronx. Vers 09h10, je vois une Polo arriver en tractant un Open de 5.40 avec un 4 tps Honda. La description correspond, le lieu aussi, à la mise à l'eau. Je vais à sa rencontre et à celle d'un autre copain, Kader. Les presentations effectuées, le cérémonial expédié (carnet de plongée, niveau, certificat médical), je vais me préparer pendant que Kader, qui fera la sécu surface et Jo mettent le bateau à l'eau. Je sais que ce sera une plongée test : je vais etre évalué sous l'eau pour voir si je suis un Charlot ou pas. Embarquement du matériel à bord, vidange de la cale qui a pris l'eau suite aux orages et hop, on est parti. Direction, à la louche, en face de Carry, comme qui dirait en mer. Le site est un petit tombant entre 40 et 45-47 m. Nous tournons un peu sue zone car il faut éviter 2 filets en peche et s'assurer que notre spot sera clair. En parlant de clareté, le briefing met l'accent sur la turbidité de l'eau due d'une part aux alluvions du Rhone et d'autre part à la pluie de ces jours. Buddy check. Tout baigne. Nous nous harnachons, puis c'est la bascaule arrière. Je n'ai pas mis les gants et je n'ai pas à le regretter, 17° en haut et 16 en bas. Descente le long de la balise et arrivée au fond après une minute. Le plomb de la balise est tombé dans une vallée entre 2 "collines, à la limite du tombant. Le locataire des lieux, un gros mérou a du le voir passer. Il est tombé à un metre de son trou. En parlant de mérou, il n'y a que ça. Durant les 15 minutes passées au fond, j'en ai vu 7 ou 8. Je ne suis pas certain que plusieurs ne soient pas passés devant moi plusieurs fois, m'enfin, il y avait des beau peperes. Sous les dalles, j'ai croisé le regard de 2 congres, ma foi, fort honorables eux aussi. Ils ont pu apprécier le Subatec en 100 W (merci Arnaud). Un peu de corail, de belles gorgones et surtout des dentis, au moins 5 aperçus en limite de visi, vers 7-8 m devant nous. Des beaux spécimens. Sympa. Les 15 minutes fond arrivées, Vytec me dit durée totale de la remontée 9 minutes, bon, ben faut y aller. Le transit vers la surface se passe sans probleme, les paliers sont expédiés et les 3 minutes de majo sont "oubliées". Eh oui, le Vytec propose systematiquement 3 minutes de palier supplémentaires, minutes que l'on peut shunter. Parametres : 41 m 27 minutes et 4 minutes de palier effectuées. Sur la bateau, nous aperçevons des chasses : des alevins sautent en surface pour éviter les prédateurs, les dentis sont à l'oeuvre. De retour au port, débarquement du matos, sortie du bateau et le moment le plus attendu , le bar : discussion sur la plongée, les fonds, le matos etc... Il n'y a pas que les femmes qui sont bavardes Vers 1330, je repars sur Carry pour gonfler mon bloc. Je me dirige vers Zef Marine. Je retrouve sur le port Christian Dadillon, patron de Neptune plongée à Port Argelès qui est là pour suivre un stage Trimix. Surprise réciproque, discussion (il n'y a pas que les femmes.... laisse partir manger : il est maintenant 14h00. Zef est fermé, alors, direction Passion Plongée. En quelques instants, l'affaire est conclue : un peu d'air. Bigre, y a du matos. Des B 50 dans tous les sens. Bien, il est temps de renter at home. L'estomac crie famine, on verra à la maison. Bonnes bulles Je prépare le matos pour demain : je prends un carbone et je fais la même, peut etre Christophe 38 |
|
| |||
| |||
| Bonjour, "christophe.peyrache" a *crit : > Salut, > > Ce n'est pas pour narguer ceux qui travaillent mais juste pour leur rappeler > les bons moments, les vacances ..... Heureux homme... > Mardi dernier, j'avais rendez vous vers 09 00 à Carro avec Jo pour une > plongeouille. > Etant tout neuf sur la région, j'ai fait connaissance avec des potes et Jo > est un ami de l'un de ces potes. > J'arrive un peu en avance because la circulation ici à Marseille, c'est un > peu le Bronx. Tu dis ça pour pour les embouteillages ou pour le trafic ? A Marseille, faut pas confondre : dans les embouteillages, tu aimerais bien rouler. Dans le trafic, tu apprécierais que les autres ne roulent pas... Surtout si près et aussi vite ! > [...] > Direction, à la louche, en face de Carry, comme qui dirait en mer. > Le site est un petit tombant entre 40 et 45-47 m. Sécan ? La plaine ? Ou le Bois ? > [...] > Je prépare le matos pour demain : je prends un carbone et je fais la même, > peut etre Si tu as le choix, au départ de Carro, va jeter un oeil à la Barge. Posée en quasi équilibre au bord du tombant, souvent habitée par un ou deux mérous... Puis de là, tu suis le tombant vers le large, et tu trouveras une aile d'avion bien habitée, à une grosse vingtaine de m... Merci pour tes récits ! Didier |
|
| |||
| |||
| ha la la--il nous fait rever, alors qu ici il pleut et il recommence à faire froid--:)) ce qui me fait super plaisir, c est qu ily a 20ans, il n y avait pas de merous dans ce coin-il n y avait que les congres et le corail etait en voie de disparition- apparemment, la reserve de carry et peut etre la protection des merous à bien fait son oeuvre, puisque les merous reviennent et s installent-:)) bonnes plongees sylviane (ex de carry le rouet--) |
|
| |||
| |||
| Bonjour Didier, Bonjour à tous, Didier wrote: > Bonjour, > > "christophe.peyrache" a *crit : cut > Heureux homme... merci, cela se voit tant que ça ? >> Mardi dernier, j'avais rendez vous vers 09 00 à Carro avec Jo pour >> une plongeouille. >> Etant tout neuf sur la région, j'ai fait connaissance avec des potes >> et Jo est un ami de l'un de ces potes. >> J'arrive un peu en avance because la circulation ici à Marseille, >> c'est un peu le Bronx. > > Tu dis ça pour pour les embouteillages ou pour le trafic ? A > Marseille, faut pas confondre : dans les embouteillages, tu aimerais > bien rouler. Dans le trafic, tu apprécierais que les autres ne > roulent pas... Surtout si près et aussi vite ! > alors je vais dire les embouteillages : 10 km/h de moyenne à 07h15 du mat', quand tu as 45 kil à faire, ça stresse un peu. Bon, au bout d'une heure, cela s'est débouché.........d'autant que j'étais au large du centre ville > >> [...] >> Direction, à la louche, en face de Carry, comme qui dirait en mer. >> Le site est un petit tombant entre 40 et 45-47 m. > > Sécan ? La plaine ? Ou le Bois ? > cut Je ne sais pas, je vais me renseigner. On m'a promis la barge, un Junker, une épave et quelques cailloux... je vais voir ce que je peux leur apporter aussi puisque mon GPS possede quelques rares positions dans ce coin là. > > Si tu as le choix, au départ de Carro, va jeter un oeil à la Barge. > Posée en quasi équilibre au bord du tombant, souvent habitée par un > ou deux mérous... Puis de là, tu suis le tombant vers le large, et tu > trouveras une aile d'avion bien habitée, à une grosse vingtaine de > m... A coté de cette aile, il y a la barge, non ? ref 18035413 et 414 sur le CD du Shom ? > Merci pour tes récits ! > De rien, tout le plaisir est pour moi, à demain peut etre > Didier Christophe 38 |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bq4sdi$1dr$1@news-reader2.wanadoo.fr... > Bonjour Didier, > Bonjour à tous, > [...] > > Je ne sais pas, je vais me renseigner. > On m'a promis la barge, un Junker, une épave et quelques cailloux... je vais > voir ce que je peux leur apporter aussi puisque mon GPS possede quelques > rares positions dans ce coin là. tu peux donner, pour Damalis ?? ce serait sympa ! http://damalis.plouviez.com/php/soumettre.php merci d'avance ! al1 ------------------------------------------- DAMALIS http://damalis.plouviez.com Un site pour les plongeurs par les plongeurs. Site bénévole et gratuit sans pub ni bannière. En Europe, en mer rouge et aux caraïbes, Aider d'autres plongeurs à préparer leur séjour plongée. |
|
| |||
| |||
| salut Alain, Pour la plongée de demain, c'est rapé : Bulletin Météo Spécial : un petit coup d'oeil là : http://theyr.net/cg/cny/I17b6c1/F=js...R*fr_Marseille et l'on voit que au large de Toulon, ce sera force 10. Mistralou va s'époumonner. Samedi matin, aglagla. Va voir défiler des ours blancs et des glaçons Pour les points, non : je ne transmets par parce que je ne les ai pas encore (les miens sont accessibles sur le CD du SHOM, c'est vrai qu'ils sont ..............on va dire mis à jour par la Marine). De plus, avant de "lacher les foules" sur les pierres à mérous (faut pas oublier que le braconnage existe aussi), faut aussi que je demande à celui qui a les points et à voir comme ils sont discrets, c'est pas gagné. Je vous tiens au courant Au fait, Alain, as tu le CD du SHOM ? Bonnes bulles Christophe 38 Alain Plouviez wrote: > "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le > message de news:bq4sdi$1dr$1@news-reader2.wanadoo.fr... >> Bonjour Didier, >> Bonjour à tous, >> > [...] >> >> Je ne sais pas, je vais me renseigner. >> On m'a promis la barge, un Junker, une épave et quelques cailloux... >> je vais voir ce que je peux leur apporter aussi puisque mon GPS >> possede quelques rares positions dans ce coin là. > > tu peux donner, pour Damalis ?? > ce serait sympa ! > http://damalis.plouviez.com/php/soumettre.php > merci d'avance ! > al1 > > ------------------------------------------- > DAMALIS > http://damalis.plouviez.com > Un site pour les plongeurs par les plongeurs. > Site bénévole et gratuit sans pub ni bannière. > En Europe, en mer rouge et aux caraïbes, > Aider d'autres plongeurs à préparer leur séjour plongée. |
|
| |||
| |||
| B....del!!!!!! remplacer! Bon, et beh, bonnes bulles! Marc ( qui va se taper un pastaga en regardant tomber la flotte!) |
|
| |||
| |||
| > Pour la plongée de demain, c'est rapé : Bulletin Météo Spécial : un petit > coup d'oeil là : Pour moi et Leonardo, euh non ... Luca ça se presente pas mal C'est pas encore maree basse mais ça descend tout doucement, pas de quoi revoir notre planif pour Grande Calle tout de meme Jérôme -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| "christophe.peyrache" <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bq5dp5$u03$1@news-reader4.wanadoo.fr... > salut Alain, > > > Pour la plongée de demain, c'est rapé : Bulletin Météo Spécial : un petit > coup d'oeil là : > http://theyr.net/cg/cny/I17b6c1/F=js...R*fr_Marseille > et l'on voit que au large de Toulon, ce sera force 10. > Mistralou va s'époumonner. > Samedi matin, aglagla. Va voir défiler des ours blancs et des glaçons > Pour les points, non : je ne transmets par parce que je ne les ai pas encore > (les miens sont accessibles sur le CD du SHOM, c'est vrai qu'ils sont > .............on va dire mis à jour par la Marine). De plus, avant de "lacher > les foules" sur les pierres à mérous (faut pas oublier que le braconnage > existe aussi), faut aussi que je demande à celui qui a les points et à voir > comme ils sont discrets, c'est pas gagné. > Je vous tiens au courant > > Au fait, Alain, as tu le CD du SHOM ? hello, oui je l'ai. je l'avais acheté justement pour mettre à jour certains sites de damalis... al1 |
|
| |||
| |||
| Yo, Je bosse à mi temps : une semaine boulot, une semaine repos : faut écluser avant la fin de l'année les ARTT. Et comme chez moi, on doit faire 35 h et que l'on tourne à 41-45 h hebdo plus les heures supp... faut poser sachant que ce n'est pas payé ou alors très, très mal : 81 euro par jour, une misere Rassure toi, le mistral n'est pas tombé et je ne plongerai pas demain non plus, dommage, on verra samedi prochain Bonne soirée Christophe 38 Marc Daydé wrote: > B....del!!!!!! > te remplacer! > > Bon, et beh, bonnes bulles! > > Marc ( qui va se taper un pastaga en regardant tomber la flotte!) |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Bilan d'un an de plongée en étanche [long] | Brieuc Treguier | (French) | 35 | 04-12-2007 12:57 PM |
| la plongée de ce samedi matin à Carry long | (French) | 1 | 04-12-2007 12:25 PM | |
| la plongée de ce samedi matin long..... | (French) | 46 | 04-12-2007 12:22 PM | |
| la plongée du dimanche 21 mars long !! | Christophe Peyrache | (French) | 5 | 04-12-2007 01:48 AM |
| (LONG) Neoliberalisme et plongee ? | privacy.at Anonymous Remailer | (French) | 3 | 04-12-2007 01:48 AM |