|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| On Sun, 30 Nov 2003 13:51:56 +0100, davric wrote: > Il n'empêche que ce sujet fait effectivement couler beaucoup d'encre (à > défaut d'un gros PA > la pollution et l'intérêt de ce récif (là tout le monde semble d'accord), > personne ne semble parler de regroupement de plongeurs et professionnels en > "lobby" ou autre groupe d'intérêt. > Sommes-nous juste capable de gloser sur le web sans autre action que des > clics de souris face à un projet porteur d'autant de rêves ?? Pas d'accord. Nous ne glosons pas mais exprimons des avis divergents et il n'est pas question pour moi de m'associer une quelconque action pour un projet porteur d'autant de risques. -- René |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je vois que la pétition que j'ai lancée a au moins l'avantage de vous faire beaucoup parler. Par contre ce qui me surprend c'esyt que beaucoup d'entre vous s'inquiète de voir leurs impots ou le prix de leur licence augmenter à cause du nettoyage du Clémencezau. Vous posez vous les mêmes questions quand on construit un stade, des remontées mécaniques ou des autoroutes pour monter au ski. Pour une fois qu'un budget d'état serait dépensé pour la plongée, ce ne serait que justice face à tout l'argent que rapporte la plongée à l'état que ce soit en métropole ou grace au tourisme subaquatique dans les dom-tom. En plus quand je vois le nombre de plongeurs ayant retourné la pétition et qui font part de leur désir de plonger sur le Clem, je pense qu'un tel invcestissement ne pose pas de problême de rentabilité a cours, moyen et long terme. Quant à la pollution quel est celui d'entre vous qui peut penser que nous accepterions que cette opération polluerait notre baie. Si les américains, les japonais et beaucoup d'autres coulent des épaves partout pour faire des récifs artificiels, c'est certainement aprés moult études sur l'impact. Alors arrétez les polémiques stériles et soutenez plutôt un projet qui pour une fois pourrait profiter au développement de votre activité!!! Yann Truchot Si certains veulent le formulaire de la pétition n'hésitez pas à me le demander. |
|
| |||
| |||
| On Sun, 30 Nov 2003 16:47:56 +0000, YTruchot wrote: > Bonjour, je vois que la pétition que j'ai lancée a au moins l'avantage de vous > faire beaucoup parler. Par contre ce qui me surprend c'esyt que beaucoup > d'entre vous s'inquiète de voir leurs impots ou le prix de leur licence > augmenter à cause du nettoyage du Clémencezau. Vous posez vous les mêmes > questions quand on construit un stade, des remontées mécaniques ou des > autoroutes pour monter au ski. Pour une fois qu'un budget d'état serait dépensé > pour la plongée, ce ne serait que justice face à tout l'argent que rapporte la > plongée à l'état que ce soit en métropole ou grace au tourisme subaquatique > dans les dom-tom. En plus quand je vois le nombre de plongeurs ayant retourné > la pétition et qui font part de leur désir de plonger sur le Clem, je pense > qu'un tel invcestissement ne pose pas de problême de rentabilité a cours, moyen > et long terme. Quant à la pollution quel est celui d'entre vous qui peut penser > que nous accepterions que cette opération polluerait notre baie. Si les > américains, les japonais et beaucoup d'autres coulent des épaves partout pour > faire des récifs artificiels, c'est certainement aprés moult études sur > l'impact. Alors arrétez les polémiques stériles et soutenez plutôt un projet > qui pour une fois pourrait profiter au développement de votre activité!!! D'accord avec toi pour un projet qui ne pollue pas votre baie mais je ne pense pas qu'il y ait ici de polémiques stériles. Si tu veux faire unanimité tu risques de la faire contre toi -- René |
|
| |||
| |||
| "F5MJV Vincent" <F5MJV_nomail@wanadoo.fr> a écrit dans le message de <Chaque endroit d'un > batiment est sous la responsabilité d'un "secteur" et rien de dangereux ne > peut etre oublié. Ca n'exclue pas des risques de pollution, malgres tout, ce > n'est pas une voiture... Ca c'est la théorie... la pratique est tout autre. |
|
| |||
| |||
| "Rene Bantegnie" <rene.bantegnie@halteauspamfree.fr> wrote in message news > Pas d'accord. Nous ne glosons pas mais exprimons des avis divergents > et il n'est pas question pour moi de m'associer une quelconque action > pour un projet porteur d'autant de risques. Quels risques ? Peux-tu me les énumérer ceux qui sont clairement identifiés et scientifiquement prouvés ? -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
|
| |||
| |||
| "Cédric Rathgeb" <cedric.rathgeb.efface@logbook.ch> a écrit dans le message de news:3fca2c85$1@news.deckpoint.ch... > Quels risques ? Peux-tu me les énumérer ceux qui sont clairement identifiés > et scientifiquement prouvés ? <Troll> Vivre est dangereux. Il n'y a pas d'exemple de vie dont l'issue n'ait pas été mortelle. IOW: ne faites jamais rien, n'entreprenez jamais rien. </Troll> |
|
| |||
| |||
| .. > Sommes-nous juste capable de gloser sur le web sans autre action que des > clics de souris face à un projet porteur d'autant de rêves ?? Porteur de rêves?! pour certains peut-être. Attention à ne pas associer l'ensemble des plongeurs à un projet soutenus par certains (je ne vais pas dire minorité car je n'ai pas les chiffres, mais....). Personnellement outre les éventuels problèmes biologiques évoqués, je me pose aussi des questions concernant cette soit disant manne touristiques attendues. Est-ce si bien que cela? Quand je lis les discussions concernant la mer rouge (c'était si beau avant alors que maintenant...) Je ne suis vraiment pas sûre que ce soit bénéfique de reproduire la même chose en méditerranée. Et puis excusez moi, mais cette société de consommation qui voudrait de tout partout, ça a le don de m'énerver. Vous allez quand même pas nous dire que vous regrettez de ne pas avoir quelques petits pétroliers échoués en méditerranée! Sur la liste au père noël il y a quoi d'autre? - récifs coralliens - épaves de "gros" bateaux - requins - forêts de laminaires - plus de crustacés - etc... Ah ça oui c'est sur y'a pas tout en méditerranée mais est-ce si mal? Marie Désolée je me suis un peu emportée, mais la fatigue aide! |
|
| |||
| |||
| Marie GAUTIER a écrit: (cut) qu'il est risqué > de citer les américains en matière de pollution. Juste comme ça: les > américains sont quand même les plus gros pollueurs de notre planète (ramené > au nombre d'habitant bien sûr) et en plus ils sont en perpetuelle tractation > pour obtenir des "droit de polluer", alors......... > > Marie Juste pour dire: Les américains ont quand même pas mal d'expérience dans la création de récif artificiel (keys, Californie, new jersey 14 récifs, Caroline...) mais bon comme on ne peut la citer car celà froisse quelques succeptibilitées ont peut citer pour leur expérience en récif Les canadiens: sept récifs en Colombie Britannique et bientot un 737 Les Anglais dans les Corwall La Nouvelle Zélande L'Australie Au total en 25 ans plus de 100 récifs artificiels ont été créé dans le monde a partir de navires déssafectés sans problèmes de pollution (vu le nombre important çà ce saurais) pour le plus grand bien des petits poissons, des plongeurs et des autochtones.... -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| On Mon, 01 Dec 2003 01:32:14 +0100, Marie GAUTIER wrote: > . >> Sommes-nous juste capable de gloser sur le web sans autre action que des >> clics de souris face à un projet porteur d'autant de rêves ?? > > Porteur de rêves?! pour certains peut-être. Attention à ne pas associer > l'ensemble des plongeurs à un projet soutenus par certains (je ne vais pas > dire minorité car je n'ai pas les chiffres, mais....). > Personnellement outre les éventuels problèmes biologiques évoqués, je me > pose aussi des questions concernant cette soit disant manne touristiques > attendues. Est-ce si bien que cela? Quand je lis les discussions concernant > la mer rouge (c'était si beau avant alors que maintenant...) Je ne suis > vraiment pas sûre que ce soit bénéfique de reproduire la même chose en > méditerranée. > Et puis excusez moi, mais cette société de consommation qui voudrait de tout > partout, ça a le don de m'énerver. Vous allez quand même pas nous dire que > vous regrettez de ne pas avoir quelques petits pétroliers échoués en > méditerranée! Sur la liste au père noël il y a quoi d'autre? - récifs > coralliens - épaves de "gros" bateaux - requins - forêts de laminaires - > plus de crustacés - etc... Ah ça oui c'est sur y'a pas tout en méditerranée > mais est-ce si mal? > > Marie > Désolée je me suis un peu emportée, mais la fatigue aide! Faut pas être désolé, il y a des évidences qui font plaisir à lire -- René |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| puisqu'on parle d'assurance | Chab | (French) | 10 | 04-12-2007 02:40 AM |
| France-Info en parle | Tonio | (French) | 2 | 04-12-2007 02:32 AM |
| Puisqu'on parle de palmes ... | Bea | (French) | 22 | 04-11-2007 06:01 PM |
| Support aux plongeurs loisirs et plongeurs pro par robot sous-marin (site www.subinspect.fr) | Philippe | (French) | 6 | 03-14-2007 02:18 PM |
| On parle de nous ;-) | Denis JEANT | (French) | 18 | 03-11-2007 01:07 PM |