|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je voudrais quelques conseils pour l'acquisition d'un détendeur de secour (1ere et 2eme étage), plus particuliérement sur le 1ere étage et sur ces qualitées techniques. Un 1ere étage à piston (proposé le plus souvent en détendeur de secour) suffit il? Je plonge le plus souvent dans la zone des 30/40 m en mer et une petite 12aine de plongées en carriére l'hiver. Je vous remercie des réponses et si vous avez des marques et matos préférés n'hésitez pas à donner des noms. |
|
| |||
| |||
| "mostella" <mostella@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bqa3g3$m1s$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Bonjour, > Je voudrais quelques conseils pour l'acquisition d'un détendeur de secour > (1ere et 2eme étage), plus particuliérement sur le 1ere étage et sur ces > qualitées techniques. Un 1ere étage à piston (proposé le plus souvent en > détendeur de secour) suffit il? > Je plonge le plus souvent dans la zone des 30/40 m en mer et une petite > 12aine de plongées en carriére l'hiver. > Je vous remercie des réponses et si vous avez des marques et matos préférés > n'hésitez pas à donner des noms. > ________________________________________ Dans ces conditions, je te conseille sans hésiter un détendeur d'entrée de gamme, 1° et 2° étage non compensés Pour les marques, il semble qu'il y ait le moins de problèmes avec les deux poids lourds que sont Aqualung et Scubapro. En France, j'entretiens quelques Beuchats VS3, et je n'ai pas de souci (Bien penser au SAV, à la disponibilité des pièces, et au coût des révisions, qui sont les points faibles des marques "exotiques") J'attends, pour rire, les gens qui vont te conseiller un secours plus performant que le normal. Si, si !!!, il y en a ............! JC (économe) |
|
| |||
| |||
| Suite à ton post et en réponse , j'ai opté il y a qques semaines pour un ensemble séparé ( 1er et 2em etage ) de secours. N' y connaissant trop rien, je me suis dirigé sur un MK16 + R390 de Sccubapro monté en Din 200 bar ( ou 230 b) M' a été recommandé à plusieurs reprises et le SAV semble plus rapide que pour mon autre 1er étage Mares V16 + Epos en 2eme etage ( tres agréable d'ailleurs !) bon choix -- Loran45 " We are the men in Pan" "mostella" <mostella@wanadoo.fr> a écrit dans le message news: bqa3g3$m1s$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Bonjour, > Je voudrais quelques conseils pour l'acquisition d'un détendeur de secour > (1ere et 2eme étage), plus particuliérement sur le 1ere étage et sur ces > qualitées techniques. Un 1ere étage à piston (proposé le plus souvent en > détendeur de secour) suffit il? > Je plonge le plus souvent dans la zone des 30/40 m en mer et une petite > 12aine de plongées en carriére l'hiver. > Je vous remercie des réponses et si vous avez des marques et matos préférés > n'hésitez pas à donner des noms. > > |
|
| |||
| |||
| Salut, j'ai opté de mon côté pour : - 1 premier étage Aqualung Titan et 2éme étage Dacor Vyper (le vyper est super en encadrement car il se positionne toujours bien en bouche ...) - Mon épouse a un Mares R2 (equivalent MK2 Scuba) et toujours un Vyper. En conclusion, un 1er étage de type simple, fiable et éprouvé est idéal (mais il faut penser à l'entretenir aussi et à l'utiliser), je le teste pendant 5' au moins 1 plongée sur deux. (Mares R/2, Scuba MK2, Aqualung Calypso, etc...) Le second étage est selon moi idéal, quand le tuyau est long assez, et quand l'ergonomie est maximale je pense aux détendeurs gauche-droite comme les Viper, Cyclon, oceanic, aqualung swivel, ....) Voilà voilou, bon choix.... Pat°°° "mostella" <mostella@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bqa3g3$m1s$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Bonjour, > Je voudrais quelques conseils pour l'acquisition d'un détendeur de secour > (1ere et 2eme étage), plus particuliérement sur le 1ere étage et sur ces > qualitées techniques. Un 1ere étage à piston (proposé le plus souvent en > détendeur de secour) suffit il? > Je plonge le plus souvent dans la zone des 30/40 m en mer et une petite > 12aine de plongées en carriére l'hiver. > Je vous remercie des réponses et si vous avez des marques et matos préférés > n'hésitez pas à donner des noms. > > |
|
| |||
| |||
| Le 2ème étage "modifié" R290 est même à 130 Eur sur http://www.scubastore.com en direct d'Estartit Pascal cé (qui aime bien les prix de ce site et surtout son service sérieux) "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> wrote in message news:3fc8ccf3$0$28927$ba620e4c@reader3.news.skynet .be... > Tu as le petit bas de gamme mais non moins performant Scubapro MK2+/R190 > en DIN pour 135 Eur. qui s'ouvre les yeux fermés > Pascal cé (Scubaprotiste mais non moins Aqualuniste) |
|
| |||
| |||
| Bonjour Rien que pour la douzaine de plongée en hiver et en carrière il faut avoir deux détendeurs de qualité et qui résistent au givre. Les modèles mentionnés dans les réponses ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux pour ces conditions particulières. Le détendeur de secours il est utile en cas de problème non ? En cas de problème les plongeurs respirent comment ? Donc deux détendeurs indépendants et adaptés sinon ce n'est plus du secours. Il faudrait se tourner vers la gamme 'ACQUALUNG LEGEND' http://www.aqualung.de/de/about/lx.html http://www.aqualung.com/catalog/regulato.htm http://www.aqualung.com/AL_comm_tech...chlib_ALC.html un doc en anglais pas mal (530ko) http://www.aqualung.co.uk/AL_GUIDE_Regs.pdf ou sinon la gamme apeks avec le TX 100 qui se trouve a des prix intéressants http://www.apeks.co.uk/apekshome.htm Il y a aussi le haut de gamme de MARES qui marche bien. Claude mostella a écrit: > Bonjour, > Je voudrais quelques conseils pour l'acquisition d'un détendeur de secour > (1ere et 2eme étage), plus particuliérement sur le 1ere étage et sur ces > qualitées techniques. Un 1ere étage à piston (proposé le plus souvent en > détendeur de secour) suffit il? > Je plonge le plus souvent dans la zone des 30/40 m en mer et une petite > 12aine de plongées en carriére l'hiver. > Je vous remercie des réponses et si vous avez des marques et matos préférés > n'hésitez pas à donner des noms. > > |
|
| |||
| |||
| "Claude" <c.m.m@OTER-NO-SPAMM-bluewin.ch> wrote in message news:3FC9D312.9040000@OTER-NO-SPAMM-bluewin.ch... > Rien que pour la douzaine de plongée en hiver et en carrière il faut > avoir deux détendeurs de qualité et qui résistent au givre. En eau froide c'est clair que les modèles suivants ont du succès : - Aqualung Titan LX / Legend (LX) - Apeks TX50 / TX100 / ATX200 - Poseidon Cyclon 5000 / Jetstream Toutefois je rappelle que la première cause du givrage c'est l'humidité contenue dans le bloc. Bon compresseur et bloc bien entretenu = risque faible. -- Cédric http://www.logbook.ch/ Enlever '.efface' de mon adresse email |
|
| |||
| |||
| Voui voui bonjour, Sorry mais presque tous les détendeurs sont compatibles "eau-froide", du moins ceux vendus en Europe; car ils sont aux normes EN250. De plus Scubapro utilise le système TIS comme d'autres fabricants possèdent leurs propres systèmes de constructions pour abaisser les chiffres EN250. En fin de compte, on pense toujours que c'est la faute au détendeur en cas de givrage... que neni c'est plutot un manque de connaissance quant à l'utilisation d'un détendeur et préparation de son équipement pour plonger en eaux froides (disons < à 10°C) Le contrôle de la respiration, l'utilisation des direct system en même temps que la respiration, la mise en débit par le bouton de purge, le gonflage des bouteilles avec de l'air aux normes EN132, l'utilisation de 1er étages indépendants dont on a bien pensé le split des tuyaux MP, ne pas laisser le matos en attente au bord du plan d'eau en vue d'éviter qu'il ne soit plus froid que dans l'eau, etc... Ce n'est pas parceque tu as le "haut de gamme" de chez Mares que tu ne vas pas givrer dont je peux entretenir le 1er étage facilement et être certains de son réglage (si réglage il y a) plutot qu'un modèle dont seul un vendeur souvent incompétent ayant fait une révision qui n'en est pas toujours une...en deux temps trois mouvement... bla bla bla... Byeke, Pascal cé (qui plonge toujours dans les 4°C et qui n'a jamais givré même en essayant fortement) "Claude" <c.m.m@OTER-NO-SPAMM-bluewin.ch> wrote in message news:3FC9D312.9040000@OTER-NO-SPAMM-bluewin.ch... > Bonjour > > Rien que pour la douzaine de plongée en hiver et en carrière il faut > avoir deux détendeurs de qualité et qui résistent au givre. > > Les modèles mentionnés dans les réponses ne sont pas forcément ce qu'il > y a de mieux pour ces conditions particulières. > > Le détendeur de secours il est utile en cas de problème non ? > > En cas de problème les plongeurs respirent comment ? > > > Donc deux détendeurs indépendants et adaptés sinon ce n'est plus du secours. > > Il faudrait se tourner vers la gamme 'ACQUALUNG LEGEND' > > http://www.aqualung.de/de/about/lx.html > > http://www.aqualung.com/catalog/regulato.htm > > http://www.aqualung.com/AL_comm_tech...chlib_ALC.html > > un doc en anglais pas mal (530ko) > http://www.aqualung.co.uk/AL_GUIDE_Regs.pdf > > ou sinon la gamme apeks avec le TX 100 qui se trouve a des prix intéressants > > http://www.apeks.co.uk/apekshome.htm > > Il y a aussi le haut de gamme de MARES qui marche bien. > > > Claude > > > > > mostella a écrit: > > Bonjour, > > Je voudrais quelques conseils pour l'acquisition d'un détendeur de secour > > (1ere et 2eme étage), plus particuliérement sur le 1ere étage et sur ces > > qualitées techniques. Un 1ere étage à piston (proposé le plus souvent en > > détendeur de secour) suffit il? > > Je plonge le plus souvent dans la zone des 30/40 m en mer et une petite > > 12aine de plongées en carriére l'hiver. > > Je vous remercie des réponses et si vous avez des marques et matos > préférés > > n'hésitez pas à donner des noms. > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour Dans mon club, on l'a un Bauer qui sort de révision et dont a mesuré la qualité de l'air et qui est au top. Et bien on givre des fois.(pas moi) Ce que l'on put démontrer que c'est d'abord le 2ème étage qui se met en débit continu, et la il y a une merveilleuse source d'humidité : la respiration du plongeur. La première cause de givrage est le volume d'air respiré, donc le plongeur..... Claude qui plonge en APEKS dans le bleu Léman Cédric Rathgeb a écrit: > "Claude" <c.m.m@OTER-NO-SPAMM-bluewin.ch> wrote in message > news:3FC9D312.9040000@OTER-NO-SPAMM-bluewin.ch... > >>Rien que pour la douzaine de plongée en hiver et en carrière il faut >>avoir deux détendeurs de qualité et qui résistent au givre. > > > En eau froide c'est clair que les modèles suivants ont du succès : > - Aqualung Titan LX / Legend (LX) > - Apeks TX50 / TX100 / ATX200 > - Poseidon Cyclon 5000 / Jetstream > > Toutefois je rappelle que la première cause du givrage c'est l'humidité > contenue dans le bloc. Bon compresseur et bloc bien entretenu = risque > faible. > |
|
| |||
| |||
|
"Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de news:3fc9e565$0$28944$ba620e4c@reader3.news.skynet .be... > Le contrôle de la respiration, l'utilisation des direct system en même > temps que la respiration, la mise en débit par le bouton de purge, le > gonflage des bouteilles avec de l'air aux normes EN132, l'utilisation de > 1er étages indépendants dont on a bien pensé le split des tuyaux MP, ne > pas laisser le matos en attente au bord du plan d'eau en vue d'éviter > qu'il ne soit plus froid que dans l'eau, etc... Dis Pascal, c'est quoi le split des tuyaux MP, et comment on fait pour bien le penser ? Fabrice |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| le matos de secour & vous | Florent | (French) | 74 | 04-12-2007 01:03 PM |
| Trousse secour plaisance | Thélème | (French) | 4 | 04-12-2007 03:51 AM |
| Détendeur | jmb | (French) | 3 | 04-12-2007 02:26 AM |
| re détendeur | patrick | (French) | 1 | 04-11-2007 06:03 PM |
| Détendeur | h.becker67 | (French) | 36 | 03-18-2007 07:51 PM |