|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde, Récapitulons pour ceux qui n’auraient pas tout suivi. Pour les autres et conformément à ce que je vous avais annoncé je vous tiens au courant de cette affaire . A ce jour, au niveau des réponses à mes demandes auprès des instances fédérales : 1) Président de la commission de discipline : silence radio total 2) Président de la CTN : silence radio total 3) Président de la FFESSM : estime « qu’il n’a pas cru devoir répondre « et renvoie ce dossier vers la région 4) Secrétaire de la FFESSM : estime qu’il n’a pas à parler de cette affaire vu que les instances en sont informées. 5) Président du comité régional : réponse en cours 6) Président de la CTR : silence radio total Ouf. ! Si je récapitule cela fait beaucoup de communication à sens unique, et la question qui vient immédiatement à l’esprit est : « y a t-il un pilote dans l’avion ? ». Suite la semaine prochaine si vous le voulez bien. Merci à tous ceux qui m’ont apporté leur soutient, leurs encouragements et leurs conseils. Ils marquent ainsi leur intérêt pour la vie fédérale et leur opposition à ce qu’il y ait une bulle qui coince. Pour ceux qui restent sceptiques, qui préfèrent baisser les bras ou qui ne croient plus en rien je leur rappelle simplement que leur licence représente un droit à l’expression et à l’interrogation de nos élus ou de nos représentants et que ce droit ne s’use … que si l’on ne s’en sert pas ! Si pour l’instant certains d’entre vous déplorent qu’il n’y ai eu que ma présentation des faits, ce n’est pas faute d’avoir tenté d’avoir une réponse de la part de nos instances ! Pour ma part je ne souhaite que trois choses (entre autres) : 1) Que la FFESSM applique les règlements de la FFESSM. 2) Que les élus et les cadres acceptent les règles et jouent le jeu du bénévolat 3) Que c’est dans le respect, la concertation et l’explication et non dans le mépris, les tours d’ivoire ou le mutisme que se solutionnent les difficultés et les tensions. Si c’est trop demander auprès d’une fédération, alors c’est vrai qu’il y a de quoi désespérer sur la nature humaine dans certains cas. Pour alimenter un peu plus le débat je verse une pièce complémentaire dans ce dossier qui est une copie du courrier de relance adressé au président de la FFESSM le 20 octobre dernier : « Objet : Plainte et saisie de la commission de discipline. A l’attention de Monsieur Roland BLANC Monsieur, Par un courrier en AR qui vous a été adressé le 21 juin dernier, je vous ai fait part des graves dysfonctionnements réglementaires et déontologiques imputables au Président de la CTR 15 et dont j’ai été la victime. Le Président de la Commission de discipline a été aussitôt officiellement saisi de cette affaire. Excepté un accusé de réception du secrétariat fédéral, aucune autre réaction de votre part, pas plus que des Présidents de la CTN ou de la Commission de Discipline, ne sont à relever à ce jour. L’intense campagne fédérale de communication qui a accompagné la mise en place de cette commission de discipline semble disproportionnée par rapport à la capacité d’action ou de réaction de cette commission. Certes nous étions en période de vacances estivales, mais l’extrême gravité des faits, ainsi que la multiplication des erreurs et décisions arbitraires de la part du Président de la CTR 15 ne peuvent, à mon sens, vous laisser sur votre réserve. L’opacité actuelle qui entoure le traitement de cette affaire pose une fois de plus le problème de la prise en compte par les plus hautes instances des remarques faites par des simples adhérents. Ce type de situation, qui au niveau d’un club entraîne souvent une réaction immédiate, semble devoir s’accommoder au niveau fédéral d’une mise en sourdine ou au mieux d’un simple accusé de réception de la part de votre secrétariat. J’espère que le signal d’alerte que je vous ai fait parvenir il y a de cela plusieurs mois finira par recevoir un écho favorable. J’ose encore croire que les instances fédérales qualifieront ces faits de condamnables et de contraires à l’esprit de la FFESSM. Je reste toujours persuadé qu’en pareille matière le CDN ainsi que la CTN doivent adopter une prise de position claire, argumentée et impartiale. Je vous rappelle que dans les vœux de votre Projet Fédéral, vous faisiez état de : « Espace clubs et licenciés : l'institution fédérale au service des clubs et licenciés. Réponse aux questions que se posent les clubs fédéraux ou leurs licenciés (organisation, réglementation etc.). Dédier 1 à 2 personnes pour cela. » A ce jour, tout débat contradictoire sur cette affaire a été systématiquement esquivé par le Président de la CTR 15 et la présentation qu’il en a fait a toujours été à la fois tendancieuse et unilatérale. Cette inégalité de traitement est accentuée par le refus qui m’a été opposé d’utiliser mon droit de réponse auprès des élus du comité Inter Normand. Les questions que j’ai personnellement posé au Président de la CTN sont également restées sans réponse à ce jour. Ce silence, à la fois dérangeant et regrettable est contraire à l’esprit d’apaisement et d’ouverture que vous avez souhaité instaurer durant votre mandat. Je pense avoir épuisé à ce jour toutes les voies de recours fédérales pour attirer l’attention de nos dirigeants sur les agissements d’un Président de CTR qui plus est secrétaire de la CTN. En tout état de cause, si ce « silence assourdissant » devait se prolonger encore plus longtemps je me laisse la possibilité de porter cette affaire sur la place publique. La référence à cette affaire sera également envisagée à travers divers forums consacrés à la plongée subaquatique pour qu’il y ai à nouveau discussion et prise de conscience sur certaines pratiques et traitements qui semblent pour le moins inéquitables au sein de la FFESSM. La communauté des bénévoles et des passionnés de plongée qui ne ménage pas ses efforts pour assurer la promotion de cette activité prendra ainsi connaissance de la totalité de cette affaire et sera à même de mieux comprendre l’intervention que je ne manquerai pas de faire lors de la prochaine assemblée générale de notre Fédération prévue en 2004 en Normandie. Vous souhaitant une bonne réception de la présente, et dans l’attente de votre réponse. Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en mes salutations les plus sportives. Mohammed EL MANOUNI Licence Numéro 092930 E3 Numéro 10642 Copies de ce courrier ont été adressées par messagerie à : Monsieur le Président de Commission de Discipline Monsieur le Président de la CTN Monsieur le Président du CIRN 15 Monsieur le Président du CD 27 » Et voici la réponse de la part de monsieur Roland Blanc datée du 12 novembre suite à ma relance (en dessous) par mél du 4 novembre. » Cher Monsieur, J'ai bien reçu vos différents courriers et notamment le premier en date du mois de juin 2003, auquel je n'avais pas cru devoir répondre estimant qu'il ne m'appartenait pas, au regard du champ de compétence du Président de la FFESSM, d'être votre interlocuteur puisque le litige se situe au niveau régional. De la même manière, il n'appartient pas au Président de la CTN d'arbitrer le type de conflit que vous exposez, et, s'agissant de la "commission de discipline", cette dernière n'existe plus qu'au niveau des clubs depuis l'entrée en vigueur le 23 avril 2003 du nouveau Règlement Disciplinaire au sujet duquel vous êtes d'autant plus en droit de nous reprocher l'intensité de notre campagne de communication que vous n'avez visiblement pas été en mesure d'en prendre connaissance. Toutefois ledit Règlement disciplinaire a été publié in extenso dans subaqua et peut être téléchargé sur le site fédérale. En vertu de ce règlement il vous appartient d'adresser votre plainte au Président de votre Comité Régional qui est seul à pouvoir décider de la suite à lui réserver en saisissant le Conseil disciplinaire où en estimant que cette saisine n'a pas lieu d'être. Vous souhaitant bonne réception, Sincères salutations Roland BLANC Président FFESSM ---------- Date : Tue, 4 Nov 2003 15:46:00 +0100 À : president@ffessm.fr Objet : "Affaire" président de la CTR du CIRN Monsieur le président, Veuillez trouver, ci-joint, le courrier concernant l'affaire sus-visée, pour laquelle à ce jour je n'ai reçu aucune réponse, ni de votre part, ni de la part du président de la commission de discipline, ni de celle du président de la CTN. Concernant le président de la CTN, je n'ai reçu aucune réponse à deux précédents méls. Merci de lui faire parvenir une copie de ce mél par l'intermédiaire de votre secrétariat. Salutations sportives. Mohammed EL MANOUNI |
|
| |||
| |||
| Vivement une liste de diffusion ou forum reserve uniquement aux membres de la 2F avec connection securisee -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| "divemome" <divemome@free.fr> a écrit dans le message de news: 5a44d3fc.0312020158.485393b6@posting.google.com... > Bonjour tout le monde, > > Récapitulons pour ceux qui n’auraient pas tout suivi. > > Pour les autres et conformément à ce que je vous avais annoncé je vous > tiens au courant de cette affaire . > > A ce jour, au niveau des réponses à mes demandes auprès des instances > fédérales : > > 1) Président de la commission de discipline : silence radio total > 2) Président de la CTN : silence radio total > 3) Président de la FFESSM : estime « qu’il n’a pas cru > devoir répondre « et renvoie ce dossier vers la région > 4) Secrétaire de la FFESSM : estime qu’il n’a pas à > parler de cette affaire vu que les instances en sont informées. > 5) Président du comité régional : réponse en cours > 6) Président de la CTR : silence radio total [cut] A mon avis tu as un problème avec les apostrophes ... pour le reste que les choses suivent leur cour -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| Pénible ton message, Moi je reste chez PADI ! Le 2 Dec 2003 01:58:44 -0800, divemome@free.fr (divemome) écrivait: BLA BLA BLA PROUT PROUT >Salutations sportives. > >Mohammed EL MANOUNI ° Plenty of Blended Bubbles ° Philippe. Ps. Pour m'écrire retirez la CLEF. |
|
| |||
| |||
| > A mon avis tu as un problème avec les apostrophes ... ---> c'est à force d'apostropher les gens. |
|
| |||
| |||
| > Vivement une liste de diffusion ou forum reserve uniquement aux membres > de la 2F avec connection securisee ---> pourquoi tu ouvres le message s'il t'emmerde? Pourquoi tu perds du temps à répondre? Pourquoi tu en fais perdre à ceux que ça intéresse? |
|
| |||
| |||
| Le Wed, 3 Dec 2003 00:20:08 +0100, "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit : >> Vivement une liste de diffusion ou forum reserve uniquement aux membres >> de la 2F avec connection securisee >---> pourquoi tu ouvres le message s'il t'emmerde? Pourquoi tu perds du >temps à répondre? Pourquoi tu en fais perdre à ceux que ça intéresse? > Bigra Henri, c'est la choucroute au confit de canard qui te rend acide? Quoique dans le fond tu n'as pas vraiment tort... Mais je me demande si le message au quel tu viens de répondre n'était pas du second degré, en tout cas je l'avais perçu ainsi. Il est vrai que parfois je suis tordu Bonne journée -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| Captain a écrit: > Vivement une liste de diffusion ou forum reserve uniquement aux membres > de la 2F avec connection securisee Trés bonne idée que tu pourra breveté comme SOPORIFIQUE car les discussions risquent d'y être particulièrement plate, mais parfaitement réglementaire tous au garde à vous les doigts sur la couture du pantalon devant vos grands gourous dirigants -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| > ---> pourquoi tu ouvres le message s'il t'emmerde? Pourquoi tu perds du > temps à répondre? Pourquoi tu en fais perdre à ceux que ça intéresse? Je comprend que tu sois extremement interesse par ce genre de post et je te fais mes plus plates excuses pour t'avoir fait perdre ton temps precieux J'espere que tu n'as pas pris de retard dans la lecture de ce post ou d'autres et te refais encore mes plus plates excuses J -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| et ca récommence cé quoi ce que tu apporte de nouveau comme information divemome@free.fr (divemome) wrote in message news:<5a44d3fc.0312020158.485393b6@posting.google. com>... > Bonjour tout le monde, > > Récapitulons pour ceux qui n’auraient pas tout suivi. > > Pour les autres et conformément à ce que je vous avais annoncé je vous > tiens au courant de cette affaire . > > A ce jour, au niveau des réponses à mes demandes auprès des instances > fédérales : > > 1) Président de la commission de discipline : silence radio total > 2) Président de la CTN : silence radio total > 3) Président de la FFESSM : estime « qu’il n’a pas cru > devoir répondre « et renvoie ce dossier vers la région > 4) Secrétaire de la FFESSM : estime qu’il n’a pas à > parler de cette affaire vu que les instances en sont informées. > 5) Président du comité régional : réponse en cours > 6) Président de la CTR : silence radio total > > > Ouf. ! Si je récapitule cela fait beaucoup de communication à sens > unique, et la question qui vient immédiatement à l’esprit est : > « y a t-il un pilote dans l’avion ? ». > Suite la semaine prochaine si vous le voulez bien. > > Merci à tous ceux qui m’ont apporté leur soutient, leurs > encouragements et leurs conseils. > Ils marquent ainsi leur intérêt pour la vie fédérale et leur > opposition à ce qu’il y ait une bulle qui coince. > > Pour ceux qui restent sceptiques, qui préfèrent baisser les bras ou > qui ne croient plus en rien je leur rappelle simplement que leur > licence représente un droit à l’expression et à > l’interrogation de nos élus ou de nos représentants et que ce > droit ne s’use … que si l’on ne s’en sert pas > ! > > Si pour l’instant certains d’entre vous déplorent > qu’il n’y ai eu que ma présentation des faits, ce > n’est pas faute d’avoir tenté d’avoir une réponse de > la part de nos instances ! > > Pour ma part je ne souhaite que trois choses (entre autres) : > > 1) Que la FFESSM applique les règlements de la FFESSM. > 2) Que les élus et les cadres acceptent les règles et jouent le jeu du > bénévolat > 3) Que c’est dans le respect, la concertation et > l’explication et non dans le mépris, les tours d’ivoire ou > le mutisme que se solutionnent les difficultés et les tensions. > > Si c’est trop demander auprès d’une fédération, alors > c’est vrai qu’il y a de quoi désespérer sur la nature > humaine dans certains cas. > > Pour alimenter un peu plus le débat je verse une pièce complémentaire > dans ce dossier qui est une copie du courrier de relance adressé au > président de la FFESSM le 20 octobre dernier : > > > « Objet : Plainte et saisie de la commission de discipline. > > > A l’attention de Monsieur Roland BLANC > > Monsieur, > > Par un courrier en AR qui vous a été adressé le 21 juin dernier, je > vous ai fait part des graves dysfonctionnements réglementaires et > déontologiques imputables au Président de la CTR 15 et dont j’ai > été la victime. > > Le Président de la Commission de discipline a été aussitôt > officiellement saisi de cette affaire. > > Excepté un accusé de réception du secrétariat fédéral, aucune autre > réaction de votre part, pas plus que des Présidents de la CTN ou de la > Commission de Discipline, ne sont à relever à ce jour. > > L’intense campagne fédérale de communication qui a accompagné la > mise en place de cette commission de discipline semble > disproportionnée par rapport à la capacité d’action ou de > réaction de cette commission. > > Certes nous étions en période de vacances estivales, mais > l’extrême gravité des faits, ainsi que la multiplication des > erreurs et décisions arbitraires de la part du Président de la CTR 15 > ne peuvent, à mon sens, vous laisser sur votre réserve. > > L’opacité actuelle qui entoure le traitement de cette affaire > pose une fois de plus le problème de la prise en compte par les plus > hautes instances des remarques faites par des simples adhérents. > > Ce type de situation, qui au niveau d’un club entraîne souvent > une réaction immédiate, semble devoir s’accommoder au niveau > fédéral d’une mise en sourdine ou au mieux d’un simple > accusé de réception de la part de votre secrétariat. > > J’espère que le signal d’alerte que je vous ai fait > parvenir il y a de cela plusieurs mois finira par recevoir un écho > favorable. > > J’ose encore croire que les instances fédérales qualifieront ces > faits de condamnables et de contraires à l’esprit de la FFESSM. > > Je reste toujours persuadé qu’en pareille matière le CDN ainsi > que la CTN doivent adopter une prise de position claire, argumentée et > impartiale. > > Je vous rappelle que dans les vœux de votre Projet Fédéral, vous > faisiez état de : « Espace clubs et licenciés : l'institution fédérale > au service des clubs et licenciés. Réponse aux questions que se posent > les clubs fédéraux ou leurs licenciés (organisation, réglementation > etc.). Dédier 1 à 2 personnes pour cela. » > > A ce jour, tout débat contradictoire sur cette affaire a été > systématiquement esquivé par le Président de la CTR 15 et la > présentation qu’il en a fait a toujours été à la fois > tendancieuse et unilatérale. > Cette inégalité de traitement est accentuée par le refus qui m’a > été opposé d’utiliser mon droit de réponse auprès des élus du > comité Inter Normand. > > Les questions que j’ai personnellement posé au Président de la > CTN sont également restées sans réponse à ce jour. > Ce silence, à la fois dérangeant et regrettable est contraire à > l’esprit d’apaisement et d’ouverture que vous avez > souhaité instaurer durant votre mandat. > > Je pense avoir épuisé à ce jour toutes les voies de recours fédérales > pour attirer l’attention de nos dirigeants sur les agissements > d’un Président de CTR qui plus est secrétaire de la CTN. > > En tout état de cause, si ce « silence assourdissant » devait se > prolonger encore plus longtemps je me laisse la possibilité de porter > cette affaire sur la place publique. > La référence à cette affaire sera également envisagée à travers divers > forums consacrés à la plongée subaquatique pour qu’il y ai à > nouveau discussion et prise de conscience sur certaines pratiques et > traitements qui semblent pour le moins inéquitables au sein de la > FFESSM. > > La communauté des bénévoles et des passionnés de plongée qui ne ménage > pas ses efforts pour assurer la promotion de cette activité prendra > ainsi connaissance de la totalité de cette affaire et sera à même de > mieux comprendre l’intervention que je ne manquerai pas de faire > lors de la prochaine assemblée générale de notre Fédération prévue en > 2004 en Normandie. > > Vous souhaitant une bonne réception de la présente, et dans > l’attente de votre réponse. > > Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en mes salutations les > plus sportives. > > > Mohammed EL MANOUNI > > > Licence Numéro 092930 > E3 Numéro 10642 > > > > Copies de ce courrier ont été adressées par messagerie à : > Monsieur le Président de Commission de Discipline > Monsieur le Président de la CTN > Monsieur le Président du CIRN 15 > Monsieur le Président du CD 27 » > > > Et voici la réponse de la part de monsieur Roland Blanc datée du 12 > novembre suite à ma relance (en dessous) par mél du 4 novembre. > > > » Cher Monsieur, > > J'ai bien reçu vos différents courriers et notamment le premier en > date du > mois de juin 2003, auquel je n'avais pas cru devoir répondre estimant > qu'il > ne m'appartenait pas, au regard du champ de compétence du Président > de la > FFESSM, d'être votre interlocuteur puisque le litige se situe au > niveau régional. > > De la même manière, il n'appartient pas au Président de la CTN > d'arbitrer le > type de conflit que vous exposez, et, s'agissant de la "commission de > discipline", cette dernière n'existe plus qu'au niveau des clubs > depuis l'entrée en vigueur le 23 avril 2003 du nouveau Règlement > Disciplinaire au sujet duquel vous êtes d'autant plus en droit de > nous reprocher l'intensité de notre campagne de communication que > vous n'avez visiblement pas été en > mesure d'en prendre connaissance. > > Toutefois ledit Règlement disciplinaire a été publié in extenso dans > subaqua > et peut être téléchargé sur le site fédérale. > > En vertu de ce règlement il vous appartient d'adresser votre plainte > au Président de votre Comité Régional qui est seul à pouvoir décider > de la suite à lui réserver en saisissant le Conseil disciplinaire où > en estimant que cette saisine n'a pas lieu d'être. > > Vous souhaitant bonne réception, > > Sincères salutations > > Roland BLANC > Président FFESSM > > > > ---------- > Date : Tue, 4 Nov 2003 15:46:00 +0100 > À : president@ffessm.fr > Objet : "Affaire" président de la CTR du CIRN > > > Monsieur le président, > > Veuillez trouver, ci-joint, le courrier concernant l'affaire > sus-visée, pour laquelle à ce jour je n'ai reçu aucune réponse, ni de > votre part, ni de la part du président de la commission de discipline, > ni de celle du président de la CTN. > > Concernant le président de la CTN, je n'ai reçu aucune réponse à deux > précédents méls. > > Merci de lui faire parvenir une copie de ce mél par l'intermédiaire de > votre secrétariat. > > Salutations sportives. > > Mohammed EL MANOUNI |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| offre emploi Normandie | seaeaubleue2 | (French) | 0 | 04-12-2007 02:38 AM |
| Plongée en Normandie et en Bretagne | Simon Van Pamel | (French) | 0 | 04-12-2007 02:32 AM |
| Gonflage en Normandie | Didier-ON5KAD | (French) | 6 | 04-12-2007 02:02 AM |
| CTR Normandie : Le Retour !.... | divemome | (French) | 0 | 04-12-2007 01:48 AM |
| Normandie | Colin Ayres | (French) | 1 | 04-11-2007 05:48 PM |