|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe des livres ou support permettant de mettre en place des cours pour un initiateur bio. Merci. Marie |
|
| |||
| |||
| "Marie GAUTIER" <marie.gautier@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:3fcf6ee8$0$7151$626a54ce@news.free.fr... > Bonjour, > > je souhaiterais savoir s'il existe des livres ou support permettant de > mettre en place des cours pour un initiateur bio. Tu as ça : http://ocnm.free.fr/PlongeeDocuments...urs%20AFBS.pdf |
|
| |||
| |||
| >je souhaiterais savoir s'il existe des livres ou support permettant de >mettre en place des cours pour un initiateur bio. Bonjour, La mise en place de cours pour l'initiateur bio demande surtout la présence d'un moniteur bio, MF1 minimum qui saura vous conseiller sur l'organisation et les documents à mettre en place. Côté document, nous avons diffusé un ouvrage destiné au départ aux moniteurs organisant ce genre de formation. Estimant qu'il était finalement utile pour tous, nous l'avon publié sous forme d'un numéro spécial de Subaqua, le n°1, disponible à la revue. Amicalement Patrice Petit de Voize Président de la Commission Nationale de Biologie FFESSM |
|
| |||
| |||
| Merci, pour l'info! D'ailleurs comme j'ai la possibilité de communiquer avec un responsable national, je vais peut-être enfin avoir une réponse claire à une question qui me préoccupe. En tant que titulaire d'une maîtrise de biologie mention écosystème marin et niveau 2 initiateur, ai-je le droit à l'équivalence initiateur bio? Sur Paris les responsables me disent que oui, sur la région Atlantique Sud les responsables me disent qu'il faut que je fasse le stage d'examen d'initiateur bio. Je ne sais plus quoi en penser et en tous cas je ne sais toujours pas les démarches. Merci d'avance pour cette réponse à un problème plus personnel. Marie |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Marie, Bonsoir à tous, Marie GAUTIER wrote: cut En tant que titulaire d'une > maîtrise de biologie mention écosystème marin et niveau 2 initiateur, > ai-je le droit à l'équivalence initiateur bio? Sur Paris les > responsables me disent que oui, sur la région Atlantique Sud les > responsables me disent qu'il faut que je fasse le stage d'examen > d'initiateur bio. cut > > Merci d'avance pour cette réponse à un problème plus personnel. > > Marie Je pense également que tu pourrais faire le stage d'examen d'initiateur bio ............ Bonnes bulles Christophe 38 |
|
| |||
| |||
| "Marie GAUTIER" <marie.gautier@libertysurf.fr> a écrit dans le message de < En tant que titulaire d'une maîtrise de biologie mention > écosystème marin et niveau 2 initiateur, ai-je le droit à l'équivalence > initiateur bio? Un simple coup d'œil au site de la maison mère, page "bio" et on trouve ça : [....] La possession de diplômes universitaires et du niveau technique requis, peut, dans certains cas, permettre l'accès rapide au niveau 2 (IFBS) |
|
| |||
| |||
| "gabbagabbahey" <gabbagabbaheyAVIRERPOURREPONDRE@free.fr> a écrit dans le message de news:VS7Ab.8025$uv1.5506@nntpserver.swip.net... > Un simple coup d'oil au site de la maison mère, page "bio" et on trouve ça : > [....] La possession de diplômes universitaires et du niveau technique > requis, peut, dans certains cas, permettre l'accès rapide au niveau 2 (IFBS) Merci pour l'info, c'est vrai que je pense rarement à aller voir dans les entrailles de ce site! Mais ceci dit le "dans certains cas" me pose toujours problème! Je crois justement que c'est à cause de cette formulation que les réponses sont si contradictoires d'une région à l'autre. Marie |
|
| |||
| |||
| "Marie GAUTIER" <marie.gautier@libertysurf.fr> a écrit dans le message de > Merci pour l'info, c'est vrai que je pense rarement à aller voir dans les > entrailles de ce site! Mais ceci dit le "dans certains cas" me pose toujours > problème! Je crois justement que c'est à cause de cette formulation que les > réponses sont si contradictoires d'une région à l'autre. Un mail au président de la commission nationale... |
|
| |||
| |||
| [[ This message was both posted and mailed: see the "To," "Cc," and "Newsgroups" headers for details. ]] Bonjour, Titulaire d'un Doctorat en Biologie Cellulaire, il m'a suffit de suivre les séminaires de ma section Bio et de faire une sortie en tant qu'encadrant avec eux (je suis aussi MF1) pour obtenir l'AFBS. Cela ne devrait donc pas te proser de problème compte-tenu de tes compétences en biologie marine (que je n'ai pas). Amicalement Thierry (AFBS #380210) In article <3fd10e0c$0$22304$626a54ce@news.free.fr>, Marie GAUTIER <marie.gautier@libertysurf.fr> wrote: > "gabbagabbahey" <gabbagabbaheyAVIRERPOURREPONDRE@free.fr> a écrit dans le > message de news:VS7Ab.8025$uv1.5506@nntpserver.swip.net... > > Un simple coup d'oil au site de la maison mère, page "bio" et on trouve ça > : > > [....] La possession de diplômes universitaires et du niveau technique > > requis, peut, dans certains cas, permettre l'accès rapide au niveau 2 > (IFBS) > > Merci pour l'info, c'est vrai que je pense rarement à aller voir dans les > entrailles de ce site! Mais ceci dit le "dans certains cas" me pose toujours > problème! Je crois justement que c'est à cause de cette formulation que les > réponses sont si contradictoires d'une région à l'autre. > > Marie > > |
|
| |||
| |||
| Pour répondre clairement à la question posée, il n'existe pas d"équivalence" à proprement parler; la formation universitaire et ce que nous souhaitons apprendre à nos plongeurs n'étant pas vraiment sur la même longueur d'onde ! Il ne s'agit pas ici de former des scientifiques, mais d'informer des plongeurs de tous niveaux, ce que tous les "scientifiques" ne sont pas forcément habitués à faire...beaucoup d'entre nous ayant une formation scientifique, on est bien placé pour le savoir! Par contre, un plongeur(niveau 2 technique mini) ayant une formation scientifique en rapport avec le milieu marin, s'il est actif et souhaite participer aux activités bénévoles d'une commission bio, peut effectivement en contactant son responsable bio régional, et moyennant la participation à ses activités, gagner beaucoup de temps sur la formation classique et d'accéder rapidement à l'initiateur bio (IFBS). Le but de la chose étant, ce n'est pas un mystère, de nous permettre d'enrôler dans notre staff de formateurs des plongeurs compétents et motivés...et pas de délivrer sur titres un diplôme qui, de toutes façons n'a aucune valeur sur le plan professionnel. Cette notion d'équivalence date des touts débuts de notre commission, époque ou, en manque d'encadrants, nous avons effectivement délivré un certain nombre d'IFBS par "équivalence"...une vingtaine je crois...pratiquement aucun d'entre eux n'a encadré qui que ce soit...par contre on a retrouvé bon nombre de diplôme d'IFBS dans des CV de scientifiques, ce qui d'un certain côté est flatteur, mais d'aucune utilité pour nous ! Patrice Petit de Voize |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Initiateur | Lucie | (French) | 32 | 04-12-2007 02:30 AM |
| Initiateur E2 | free.news | (French) | 4 | 04-11-2007 04:42 PM |
| Initiateur NF | Le Fou | (French) | 11 | 04-11-2007 04:34 PM |
| initiateur | Chab | (French) | 5 | 04-11-2007 04:31 PM |
| Re: initiateur | Vincent CRESSON | (French) | 0 | 04-11-2007 04:01 PM |