|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| "Léon" <leon.dive@free.fr> a écrit dans le message de news:bqvmk8$kp7$1@news.tiscali.fr... > T'as raison, faut le dénoncer, le flageller sur le place publique, > l'écarteler même, surtout évitez-le jusqu'à la fin des temps, c'est un > mauvais, un truand, un voleur, un être immonde, horrible..... > Là encore sur les accusations d'un individu vous jetez l'opprobe sur > quelqu'un qui est peut-être un excellent professionnel et qui a su faire > des centains dheureux pour quelques râleurs. Vous me faites de la peine, > vous pour qui il n'existe que des gentils et honnêtes plongeurs > confrontés à de vilains voleurs. Et votre arme suprême reste alors BMPP. Il ne s'agit pas d'une arme suprême mais d'un site d'information... > C'est un excellent site ou plutôt il pourrait l'être s'il n'était animé > que par des gens de bonne foi, hélas il n'en est rien... Merci pour la bonne foi... en tant que Webmaster et seul gestionnaire de ce site, j'apprécie au plus haut point... Je pense que les contributeurs apprécierons également tes propos à leur juste valeur... Et que dire des professionels (tour opérateurs ou clubs) qui le consultent régulièrement... Merci Léon d'avoir ouvert les yeux à l'ensemble des plongeurs que nous sommes sur l'intégité des BMPP et l'honneteté tant du Webmaster que des contributeurs... > Vous vous prenez la tronche, que ce soit pour une raison grave ou une > futilité et hop on dénonce sur BMPP ou sur ce forum, c'est facile, > anonyme et intouchable, bravo! Pour l'anonymat, en ce qui concerne les BMPP, je t'invite à vérifier par toi même que tous les comptes rendus comportent un nom et un prénom faisant office de signature. Il y a parfois une adresse mail lorsque le contributeur accepte la publication. Mais dans tout les cas, je dispose d'une adresse mail valide (du moins elle l'était au moment de la publication...) Par ailleurs, je n'ai pas le souvenir que tu ai publié le moindre compte rendu sur le BMPP, cela aurait permis de rehausser le niveau... du moins cela aurait été le seul compte rendu honnête sur les 2453 CR en ligne à ce jour... En espérant vivement, ne jamais te compter parmi les contributeurs ou lecteurs... Pascal - Webmaster des Bons et mauvais plans de plongées |
|
| |||
| |||
| > C'est ainsi que nous assistons au naufrage de notre bateau. Il > s'enfonce rapidement par l'arrière et commence à basculer sur tribord. > Vers 11 heures du matin, nous appareillons et laissons l'Etoile du Sud > à son sort. Deux heures de navigation plus tard, nous accostons à la > marina de Marsa-Alam. Y'a pas à dire ils sont doué pour le tourisme les egyptiens : ils vont jusqu'à couler une épave ( enfin c'est ce qu'est devenu le bateau, non ? ) sous vos yeux et vous ralez encore ... jamais content ces foutus plongeurs ! > Une chose cependant l'a intéressée au plus haut point, ce sont les > photos et vidéos que certains plongeurs avaient fait du naufrage. De > toute évidence, son bateau l'intéressait bien plus que ses passagers, > mais néanmoins clients. Son attitude a été inadmissible. Ben normal, des touristes il y en aura d'autre mais son bateau il n'est pas pret de le revoir ! Sauf à aller plonger sur le spot ! > nous aurions faites. Il était très impatient de les voir. Mais, > surtout il prononce une phrase inacceptable dans la bouche d'un > professionnel du tourisme : « ne parlez pas de ce naufrage, nous > risquerions une forte amende pour avoir abimé un récif corallien ». c'est sans doute pour ca qu'il voulait voir les photos et les films, peut-etre esperait-il verifier qu'il n'y en ait pas qui mette en évidence une fausse manoeuvre ... sans quoi ils vous aurait peut être proposé une excursion dans le désert ! Bonne bulles neanmoins ! Sandra et Bertrand |
|
| |||
| |||
| "BMPP" <bonsetmauvaisplans@free.fr> a écrit dans le message de news:3fd42eab$0$17137$626a54ce@news.free.fr... [cut] | Pascal - Webmaster des Bons et mauvais plans de plongées T'inquiète Pascal, on est tous avec toi ! @+ P. |
|
| |||
| |||
| "divers.sud" <divers.sud@free.fr> a écrit dans le message de news:ae568e57.0312070705.4d227629@posting.google.c om... > Nous voudrions vous faire part du récit de la croisière-plongée aux > Iles Brothers (Egypte) .../... > le bateau venu à notre secours est allé > s'ancrer pour la nuit quelques centaines de mètres plus loin. ..../... Ils voulaient être les 1er à plonger sur l'épave ;o))))) -- Brieuc > Nicole et Wihem |
|
| |||
| |||
| Mon très cher Pascal, Il n'était pas utile de m'écrire en privé car comme il s'agit d'un débat public, je te réponds en public. Tout d'abord je n'ai pas mis en doute ta bonne foi ni celle de l'ensemble de tes contributeurs, en revanche je doute fort sinon de l'honnêteté, au moins de l'objectivité de certains des comptes rendus figurant sur ton site. J'ai eu l'opportunité parfois d'avoir des versions contradictoires des incidents publiés par tes contributeurs mécontents et j'y ai trouvé des différences bien curieuses. Ne t'est-il jamais arrivé de te prendre la tête avec quelqu'un?..... Or dans ce cas il est aisé pour un plongeur d'incendier publiquement un professionnel, mais imagine un peu si un centre pro diffusait auprès de ses confrères un message du genre: "N'acceptez pas Untel car c'est un fou dangereux qui pête ses paramètres à chaque plongée...." En effet les clubs et les TO consultent régulièrement, mais là encore tu ne retiens que le discours officiel mais jamais ce qui se dit et se pense à propos des BMPP, les avis là encore divergent. Quant à l'anonymat, ne nous fais pas rire ou alors t'es vraiment naïf en ce qui concerne la facilité de créer une adresse mail, tout à fait valide, avec une identité parfaitement fantaisiste. Il se trouve que j'ai pour habitude de noter les noms et coordonnées complets des plongeurs que je vois passer. Or sur au moins l'un des comptes-rendus que j'ai pu lire sur BMPP, je peux affirmer qu'il s'agit d'un faux. S'il n'y a pas eu de réaction officielle (avec tout ce que ça sous entend), c'est que ce n'était finalement pas si dramatique que ça. Il n'empêche que les circonstances ne se sont pas réellement passées ainsi et que le nom du contributeur est parfaitement faux! Que tu prétendes que ton site est un site d'informations est absolument respectable et je ne peux que te soutenir pour ça. En revanche, que tu ne vérifies pas la pertinence de ce qui est publié engage ta responsabilité de webmestre. Si les faits relatés s'avèrent réellement mensongers, diffamatoires ou mettant en cause la réputation d'un centre sans apporter de preuves, tu t'exposes à des poursuites. Là encore je ne te le souhaite pas car j'ai la certitude que ta motivation de départ est honnête, mais en tant que webmestre tu t'exposes forcément à un éventuel retour de bâton. Cordialement, Léon BMPP wrote: > > En espérant vivement, ne jamais te compter parmi les contributeurs ou > lecteurs... > > Pascal - Webmaster des Bons et mauvais plans de plongées > > |
|
| |||
| |||
| > Je pense que vous essaier de marquer des points pour tenter de vous > faire rembourser ---> ceci dit, j'ai des copains à qui il est arrivé pareille mésaventure, ils ont pu se faire rembourser, après avoir fait tout de même une belle croisière. Quand le bateau s'est trouvé en panne, ils ont été logés dans un hôtel grand luxe, ont continué à plonger. Au final, les quinze jours de croisière aux Maldives leur ont coûté 1000 francs (à l'époque) à peine... A ce tarif, je veux bien dénoncer n'importe qui... |
|
| |||
| |||
| Le Mon, 08 Dec 2003 11:42:31 +0100, Léon <leon.dive@free.fr> a écrit : [...] >Que tu prétendes que ton site est un site d'informations est absolument >respectable et je ne peux que te soutenir pour ça. En revanche, que tu >ne vérifies pas la pertinence de ce qui est publié engage ta >responsabilité de webmestre. Si les faits relatés s'avèrent réellement >mensongers, diffamatoires ou mettant en cause la réputation d'un centre >sans apporter de preuves, tu t'exposes à des poursuites. Là encore je ne >te le souhaite pas car j'ai la certitude que ta motivation de départ est >honnête, mais en tant que webmestre tu t'exposes forcément à un éventuel >retour de bâton. [...] Bonjour Leon, En tant que contributeur , (non anonyme !) et aussi ancien webmestre, je me permet d'intervenir. Si les webmestres de sites recevant des contributions externes sont obligés de vérifier dans le détail la véracité de ce qui est écrit par d'autres, c'est la mort assurée de ces sites : un tel travail est impossible à réaliser, à fortiori par un bénévole. Tout ce que Pascal peut contrôler est la forme : injures, violence.... et comme il est humain, il est bien obligé de juger avec des critères qui restent subjectifs. Je suis d'accord qu'une application stricte de la loi peut permettre de rendre le webmestre responsable de ce qu'il publie. Si on veut aller jusque là, et bien il faut tuer tout de suite les BMPP. Maintenant il y a me semble t il une voie plus raisonnable : considérer qu'il s'agit d'un support d'échange pour les plongeurs, avec toute les subjectivités personnelles (j'y reviens) qui peuvent y apparaître. Nous sommes adultes, et c'est à nous de faire la part des chose, et éviter de clouer au pilori Pascal qui se donne bien du mal en lui faisant endosser une responsabilité qu'il n'a ni le temps ni les moyens d'assumer. Sinon, l'expression va devenir difficile... Et ce qui est reproché au BMPP pourrait très bien l'être également a ce forum, où les dérives ne sont pas rares... Tu me diras qu'il n'y a pas d'éditeur du forum certes : c'est une responsabilité que nous partageons tous... Alors faut il collectivement nous auto-détruire ???? Essayons, avec sérénité et bon sens de faire marcher le truc pas trop mal. Ceci étant cette contribution de ma part n'est en aucune façon un jugement sur le fond de l'article en question -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je ne vois pas pourquoi ce genre de message declenche une telle polemique au sujet de vrais et faux messages. Nous etions 23 plongeurs sur le bateau, ceci est le compte-rendu de 2 personnes, libre a vous de le croire ou non. Il a circule pas mal de choses a ce sujet sur les forums. Quant a l'anonymat, le compte-rendu (identique) est signe de nos noms (Nicole et Wihem) sur le site BMPP. J'ai tt simplement cree cette adresse email pour eviter trop de spam sur mon propre compte... L'adresse est valide et je la consulte regulierement. Un petit mot d'encouragement en passant a Bons et Mauvais Plans en Plongee, ce site est super et je le consulte regulierement pour mes voyages Bonnes plongees a tous Wihem Léon <leon.dive@free.fr> wrote in message news:<br1kji$vi$1@news.tiscali.fr>... > Mon très cher Pascal, > > Il n'était pas utile de m'écrire en privé car comme il s'agit d'un débat > public, je te réponds en public. > Tout d'abord je n'ai pas mis en doute ta bonne foi ni celle de > l'ensemble de tes contributeurs, en revanche je doute fort sinon de > l'honnêteté, au moins de l'objectivité de certains des comptes rendus > figurant sur ton site. > J'ai eu l'opportunité parfois d'avoir des versions contradictoires des > incidents publiés par tes contributeurs mécontents et j'y ai trouvé des > différences bien curieuses. Ne t'est-il jamais arrivé de te prendre la > tête avec quelqu'un?..... > Or dans ce cas il est aisé pour un plongeur d'incendier publiquement un > professionnel, mais imagine un peu si un centre pro diffusait auprès de > ses confrères un message du genre: "N'acceptez pas Untel car c'est un > fou dangereux qui pête ses paramètres à chaque plongée...." > > En effet les clubs et les TO consultent régulièrement, mais là encore tu > ne retiens que le discours officiel mais jamais ce qui se dit et se > pense à propos des BMPP, les avis là encore divergent. > > Quant à l'anonymat, ne nous fais pas rire ou alors t'es vraiment naïf en > ce qui concerne la facilité de créer une adresse mail, tout à fait > valide, avec une identité parfaitement fantaisiste. > Il se trouve que j'ai pour habitude de noter les noms et coordonnées > complets des plongeurs que je vois passer. Or sur au moins l'un des > comptes-rendus que j'ai pu lire sur BMPP, je peux affirmer qu'il s'agit > d'un faux. S'il n'y a pas eu de réaction officielle (avec tout ce que ça > sous entend), c'est que ce n'était finalement pas si dramatique que ça. > Il n'empêche que les circonstances ne se sont pas réellement passées > ainsi et que le nom du contributeur est parfaitement faux! > > Que tu prétendes que ton site est un site d'informations est absolument > respectable et je ne peux que te soutenir pour ça. En revanche, que tu > ne vérifies pas la pertinence de ce qui est publié engage ta > responsabilité de webmestre. Si les faits relatés s'avèrent réellement > mensongers, diffamatoires ou mettant en cause la réputation d'un centre > sans apporter de preuves, tu t'exposes à des poursuites. Là encore je ne > te le souhaite pas car j'ai la certitude que ta motivation de départ est > honnête, mais en tant que webmestre tu t'exposes forcément à un éventuel > retour de bâton. > > Cordialement, > Léon > > > > > > BMPP wrote: > > > > > En espérant vivement, ne jamais te compter parmi les contributeurs ou > > lecteurs... > > > > Pascal - Webmaster des Bons et mauvais plans de plongées > > > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour Léon, Toutes et Tous, "Léon" <leon.dive@free.fr> wrote in message news:br1kji$vi$1@news.tiscali.fr... > Tout d'abord je n'ai pas mis en doute ta bonne foi ni celle de > l'ensemble de tes contributeurs, en revanche je doute fort sinon de > l'honnêteté, au moins de l'objectivité de certains des comptes rendus > figurant sur ton site. > [...] Laissez moi vous raconter la petite histoire suivante: Il y a trois années, j'ai passé une semaine sur un bateau en Mare nostrum, pour ne pas le citer, le bateau porte un nom de poisson c'est un vrai bijou ce bateau, en un mot je l'aime bien. Le capitaine de l'époque est extrêmement sérieux et rempli de connaissances marines et sous-marine, toute confiance. Bouffe et plongée, nickel. Seul petit défaut, toujours et toujours vouloir alléger le portefeuille des clients... et retirer rapidement les plats de la table jours , ça passe... mais durant une semaine c'est long. C'est pour cela, que, dés mon (notre) retour, j'en ai expliqué les bons et les mauvais points sur BMPP qui est parfaitement fait pour cela. L'année suivante, le centre change de propriétaire. Le nouveau patron me contacte sur l'adresse e-mail que j'avais laissé à l'époque... et pour ne pas nuire à la réputation toute à (re)faire par le nouveau proprio, je demande au webmaitre de BMPP de bien vouloir supprimer mon CR à ce sujet... chose qui fut faite de suite > Or dans ce cas il est aisé pour un plongeur d'incendier publiquement un > professionnel, mais imagine un peu si un centre pro diffusait auprès de > ses confrères un message du genre: "N'acceptez pas Untel car c'est un > fou dangereux qui pête ses paramètres à chaque plongée...." > [...] Aaah si seulement un centre pro arrivait à refuser un client (oui oui refuser le type, par exemple qui pète les paramètres) cela permettrait de remonter à donf la confiance et la sécurité que doit faire première règle dans les clubs et centres (associatifs et pros confondus) Je suis entièrement d'accord avec ce genre de publication, une liste de plongeurs irrectectueux concernant la sécu et les règles collectives qui sont de mises à bord d'une embarcation de plongeurs, etc. > En effet les clubs et les TO consultent régulièrement, mais là encore tu > ne retiens que le discours officiel mais jamais ce qui se dit et se > pense à propos des BMPP, les avis là encore divergent. > [...] C'est exact, m'enfin là c'est public; alors que la plupart des TO distribuent des questionnaires en fin de séjour, permettant aux clients d'expliquer les raisons des bons et/ou mauvais points donnés par la prestation. Espérons que les PDG les prennent en compte, et que les papiers ne sont pas dirrigés directement à la poubelle. C'est moins propable avec BMPP, quoi que... Longue vie à BMPP, aux Centres et aux Clubs, Pascal cé |
|
| |||
| |||
| Bonjour Léon Pour répondre brièvement je t'ai répondu sur FRP mais j'ai mis en message en copie privée afin d'être sur que tu le lises... Comme tu le dis si bien c'est un débat public et je ne souhaites pas me cacher... Et puis comme je ne me suis pas inscrit pour la friteuse... Par ailleurs merci à Denis, Wihem, Pascal Cé pour leur soutien ainsi qu'à tous les les internautes qui lisent ce forum et m'en adresser un message en privé... > Tout d'abord je n'ai pas mis en doute ta bonne foi ni celle de > l'ensemble de tes contributeurs, en revanche je doute fort sinon de > l'honnêteté, au moins de l'objectivité de certains des comptes rendus > figurant sur ton site. Ce n'est pourtant pas moi qui est écrit : " C'est un excellent site ou plutôt il pourrait l'être s'il n'était animé que par des gens de bonne foi, hélas il n'en est rien... " Allez hop tous dans le même panier > J'ai eu l'opportunité parfois d'avoir des versions contradictoires des > incidents publiés par tes contributeurs mécontents et j'y ai trouvé des > différences bien curieuses. Ne t'est-il jamais arrivé de te prendre la > tête avec quelqu'un?..... Oui bien sur je me suis déjà pris la tête avec des contributeurs et des clubs et des TO et pour informations la dernière fois c'était avec un contributeur indélicat et cela m'a valu une mise en demeure d'un club... Comme expliqué par Denis, un CR reste très subjectif Ex : 1 CR négatif alors que tous (nombre élevé) sont positifs, ne veux pas dire que le club/TO est mauvais, mais peut être que la personne est tombés au mauvais moment, est un mauvais coucheurs, que les prestations fournies ne correspondait pas à ses attentes, etc... A chacun de se faire son idée... Un CR est simplement la perception d'une personne à un instant T... (Voir 2ème mail de Wihem) > Or dans ce cas il est aisé pour un plongeur d'incendier publiquement un > professionnel, mais imagine un peu si un centre pro diffusait auprès de > ses confrères un message du genre: "N'acceptez pas Untel car c'est un > fou dangereux qui pête ses paramètres à chaque plongée...." Voir la réponses de Pascal Cé à ce sujet... > En effet les clubs et les TO consultent régulièrement, mais là encore tu > ne retiens que le discours officiel mais jamais ce qui se dit et se > pense à propos des BMPP, les avis là encore divergent. Je ne retient que ce qu'ils me disent, pour le reste désolé, je ne suis pas devin. Par contre j'en connais plusieurs tant clubs que TO qui m'ont soutenu et/ou proposer leur aide lors de la mise en demeure... > Quant à l'anonymat, ne nous fais pas rire ou alors t'es vraiment naïf en > ce qui concerne la facilité de créer une adresse mail, tout à fait > valide, avec une identité parfaitement fantaisiste. Oh nom je ne suis pas naïf, mais simplement je ne peux pas me permettre d'éliminer toutes les adresse de type hotmail (pour ne citer que celles là)... > Il se trouve que j'ai pour habitude de noter les noms et coordonnées > complets des plongeurs que je vois passer. Or sur au moins l'un des > comptes-rendus que j'ai pu lire sur BMPP, je peux affirmer qu'il s'agit > d'un faux. S'il n'y a pas eu de réaction officielle (avec tout ce que ça > sous entend), c'est que ce n'était finalement pas si dramatique que ça. > Il n'empêche que les circonstances ne se sont pas réellement passées > ainsi et que le nom du contributeur est parfaitement faux! Comme déjà expliqué mes moyens de contrôle sont très limités et le temps me manque Par contre je suis preneur de plus d'infos concernant ce CR (mail privé de préférence) afin de vérifier et éventuellement supprimé le CR... > Que tu prétendes que ton site est un site d'informations est absolument > respectable et je ne peux que te soutenir pour ça. En revanche, que tu > ne vérifies pas la pertinence de ce qui est publié engage ta > responsabilité de webmestre. Si les faits relatés s'avèrent réellement > mensongers, diffamatoires ou mettant en cause la réputation d'un centre > sans apporter de preuves, tu t'exposes à des poursuites. Là encore je ne > te le souhaite pas car j'ai la certitude que ta motivation de départ est > honnête, mais en tant que webmestre tu t'exposes forcément à un éventuel > retour de bâton. Voir réponse précédente et la réponse de Denis Cordialement, Pascal |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| naufrage | profile | (French) | 0 | 04-12-2007 02:25 AM |
| Une histoire de naufrage | Gerard Bondoux | (French) | 0 | 04-12-2007 02:03 AM |
| [BIO] Etoile de mer | Stephane | (French) | 0 | 04-12-2007 01:56 AM |
| Naufrage de l`Etoile du Sud en Mer Rouge | chaetodon | (French) | 2 | 04-11-2007 05:31 PM |
| retour des Brothers - Etoile du Sud | Pierre | (French) | 12 | 04-11-2007 05:27 PM |