|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour Pascal, bonjour à tous, Tout d'abord et afin de ne pas rester sur un malentendu, je voulais vous dire que si vous avez été heutés par mes propos, j'en suis sincèrement désolé. Comme pour toutes mes contributions sur ce forum, j'exprime les choses telles que je les pense, que ça fasse plaisir ou que ça chatouille l'ego de certains. J'ai apprécié également l'intervention de Pascal C, mais il ne me semble pas envisageable de créer une liste noire des plongeurs à éviter. Cependant les professionnels ne sont pas débiles non plus et se partagent les noms des clients (individuels ou clubs) à éviter. Personnellement il m'est arrivé de refuser ou de voir refuser un plongeur foncièrement dangereux, pour le confort et la sécurité de tous. > > Ce n'est pourtant pas moi qui est écrit : > " C'est un excellent site ou plutôt il pourrait l'être s'il n'était animé > que par des gens de bonne foi, hélas il n'en est rien... " > Allez hop tous dans le même panier > Relis bien ma phrase et tu verras "QUE", ce qui signifie en bon français dans le texte que je ne mets pas tous dans le même panier. > > Oui bien sur je me suis déjà pris la tête avec des contributeurs et des > clubs et des TO et pour informations la dernière fois c'était avec un > contributeur indélicat et cela m'a valu une mise en demeure d'un club... > Comme expliqué par Denis, un CR reste très subjectif > Ex : 1 CR négatif alors que tous (nombre élevé) sont positifs, ne veux pas > dire que le club/TO est mauvais, mais peut être que la personne est tombés > au mauvais moment, est un mauvais coucheurs, que les prestations fournies ne > correspondait pas à ses attentes, etc... > A chacun de se faire son idée... > Un CR est simplement la perception d'une personne à un instant T... > (Voir 2ème mail de Wihem) > Tu vois bien là que d'un côté comme de l'autre de la barrière nous sommes confrontés au mêmes individus. > > Je ne retient que ce qu'ils me disent, pour le reste désolé, je ne suis pas > devin. > Par contre j'en connais plusieurs tant clubs que TO qui m'ont soutenu et/ou > proposer leur aide lors de la mise en demeure... > J'ai suivi tes déboires avec la mise en demeure et je comprend bien les démarches de part et d'autre. Le soutien dans ce cas ne doit pas être partisan mais envers la situation de droit. Qu'un individu ou un organisme diffamé réagisse, c'est normal. Que tu puisses être tenu pour responsable ou co-responsable est normal aussi et même si je ne te souhaite pas de te retrouver poursuivi, tu pourrais l'être à ce titre là, le reste étant ensuite soumis à la discrétion des parties en cause ou éventuellement de l'autorité juridictionnelle si ça devait en arriver là. > > Oh nom je ne suis pas naïf, mais simplement je ne peux pas me permettre > d'éliminer toutes les adresse de type hotmail (pour ne citer que celles > là)... > Il n'y a pas que Hotmail, mais pratiquement tous les providers, la recherche de l'identité réelle sera peut-être simplifiée si la gravité des faits la rendait nécessaire. > > Comme déjà expliqué mes moyens de contrôle sont très limités et le temps me > manque > Par contre je suis preneur de plus d'infos concernant ce CR (mail privé de > préférence) afin de vérifier et éventuellement supprimé le CR... > Tout à fait normal et recevable comme remarque. Pour en revenir à mon post initial, je ne pense pas avoir attaqué BMPP, mais comme il en était question j'ai réagi plus sur le fonds que sur la forme. Bien entendu si je me trouvais être victime un jour de l'un de ces mauvais coucheurs et si sa mauvaise foi était avérée, tu aurais de mes nouvelles. Rien d'anormal à se défendre, non??? Cordialement, Léon |
|
| |||
| |||
| Dans news:br4h4n$css$1@news.tiscali.fr, Léon <leon.diveNOSPAM@free.fr> a écrit: > Bonjour Pascal, bonjour à tous, > > Tout d'abord et afin de ne pas rester sur un malentendu, je voulais > vous dire que si vous avez été heutés par mes propos, j'en suis > sincèrement désolé. Comme pour toutes mes contributions sur ce forum, > j'exprime les choses telles que je les pense, que ça fasse plaisir ou > que ça chatouille l'ego de certains. (...) > Pour en revenir à mon post initial, je ne pense pas avoir attaqué > BMPP, (...) Ca y ressemble très fort tout de même "Et votre arme suprême reste alors BMPP. C'est un excellent site ou plutôt il pourrait l'être s'il n'était animé que par des gens de bonne foi, hélas il n'en est rien..." -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| Léon a écrit : > > Bonjour Pascal, bonjour à tous, > > Tout d'abord et afin de ne pas rester sur un malentendu, je voulais vous > dire que si vous avez été heutés par mes propos, j'en suis sincèrement > désolé. Comme pour toutes mes contributions sur ce forum, j'exprime les > choses telles que je les pense, que ça fasse plaisir ou que ça > chatouille l'ego de certains. M'ouais, en l'occurrence, Pascal est un pote, et tu chatouilles un alter ego Yves -- Belles rencontres à tous, en surface comme dessous... yves.girard@inrets.fr, http://www.inrets.fr N2 (CMAS**) au club de LAMBESC, F-13. |
|
| |||
| |||
| Le "QUE" ne concerne pas Pascal mais certains de ses contributeurs! Yves Girard wrote: > Léon a écrit : > >>>" C'est un excellent site ou plutôt il pourrait l'être s'il n'était animé >>>que par des gens de bonne foi, hélas il n'en est rien... " > > Puis il a précisé : > >>Relis bien ma phrase et tu verras "QUE", ce qui signifie en bon français >>dans le texte que je ne mets pas tous dans le même panier. > > > L'ennuyeux, c'est qu'il n'est "animé" QUE par Pascal R. > (je ne confonds pas l'animateur du site avec les contributeurs) > Et ceux qui le connaissent n'apprécient pas la mise en accusation de sa > bonne foi. > > Yves > -- > Belles rencontres à tous, en surface comme dessous... > yves.girard@inrets.fr, http://www.inrets.fr > N2 (CMAS**) au club de LAMBESC, F-13. |
|
| |||
| |||
| "Léon" <leon.diveNOSPAM@free.fr> wrote in message news:br4h4n$css$1@news.tiscali.fr... > [...] > Cependant les professionnels ne sont pas débiles non plus et se > partagent les noms des clients (individuels ou clubs) à éviter. > Personnellement il m'est arrivé de refuser ou de voir refuser un > plongeur foncièrement dangereux, pour le confort et la sécurité de tous. > [...] C'est une chose excellente, quoi que c'est vrai que je connais certains clubs dont les membres ne sont pas très "écoutant" des recommandations du patron de centre ou skipper le cas échéant... même que certains ont puisé dans le sac à Tony, pour lui faucher ses canettes de 50cl de Jupiler Maintenant c'est vrai que sur le nombre, il ne faut qu'un seul plongeur indélicat, qui bluff à donf et envoie le CR sur BMPP et je te dis pas la mauvaise pub pour le centre Pascal cé (jamais de mauvaise foi, m'enfin j'esaye) |
|
| |||
| |||
| Ho la la, le Yves il est po content..... Va y avoir un débat. Tu vas bien Pacal ? Toujours aussi cool ton BMP. bravo...... pou une fois que quelqu'un ne pense qu'aux plongeurs. PHG |
|
| |||
| |||
| galo a écrit : > > Ho la la, le Yves il est po content..... > Va y avoir un débat. > Tu vas bien Pacal ? Toujours aussi cool ton BMP. bravo...... pou une > fois que quelqu'un ne pense qu'aux plongeurs. Salut PHG, dis donc, il tient bien la route, votre petit, t'as vu On n'oublie pas ton rôle dans la conception des BMPP Yves -- Belles rencontres à tous, en surface comme dessous... yves.girard@inrets.fr, http://www.inrets.fr N2 (CMAS**) au club de LAMBESC, F-13. |
|
| |||
| |||
| Oh j'ai juste donné un petit coup de main à Pascal pour l'emballage cadeau... le reste (et le plus important) c'est lui qui le fait. Le concept me plait bien. Des plongeurs pour des plongeurs et tout çà bénévolement. Elle est po belle la vie ? PHG |
|
| |||
| |||
| bonjour, merci pour ce récit qui, comme quelqu'un l'a déjà dit, est complémentaire de celui qui est paru il y a peu ici même, et qui venait de l'autre partie... je comprends que vous ayez été choqués, et que pour des vacances destinées à se faire du bien et à se reposer, ben ça ait été un peu gaché... je ne connais pas le TO (puisque vous ne le citez pas) ni les propriétaires du bateau (non cités, mais que tout le monde connait)... en fait, j'aurais du visiter aussi l'étoile du sud en juin dernier, mais j'étais à cette époque à l'hôpital... passons... je veux tout de même défendre (un peu) le susdit propriétaire... bien sûr qu'il devrait s'occuper du bien-être de ses clients. c'est élémentaire dans son métier... mais mets toi à sa place : il vien de se payer (très cher !) un beau bateau (quel âge il avait ?? 2 ans ? quelque chose comme ça...), et plouf... au fond de l'eau... bien sûr, il y a les assurances, bien sûr, sa réputation n'est plus à faire (cf. les autres posts des gens qui le défendent) mais bon... on comprend qu'il l'ait un peu mauvaise et cherche par tous les moyens à ne pas y laisser trop de plumes (témoignages des gens qui l'ont vécu...). Alors c'est sûr qu'il aurait du s'occuper de vous ! je suis d'accord, et à votre place, j'aurais attendu ça aussi... mais bon... il n'est qu'un pauvre humain, comme nous, et je trouve sa réaction assez compréhensible : il a vu que vous vous en étiez (bien) sortis, et il cherchait à (bien) s'en sortir aussi... ce qui n'était pas évident... pour ce qui est du reste, ne pouvant juger des dangers encourrus, je ne me permettrai aucune remarque... al1, qui aurait préféré vivre le naufrage de l'étoile du sud plutôt que les soucis de santé qui ont annulé son voyage et l'ont empêché de plonger depuis... mais ceci est une autre histoire... |
|
| |||
| |||
| Le Tue, 9 Dec 2003 17:33:01 +0100, "Alain Plouviez" <alain_ARETIRER@plouviez.com> a écrit : [...] >al1, qui aurait préféré vivre le naufrage de l'étoile du sud plutôt que les >soucis de santé qui ont annulé son voyage et l'ont empêché de plonger >depuis... mais ceci est une autre histoire... Pas de regret Alain : un temps pourri (grêle et neige), des plongées dans une eau trouble et sans poisson, et puis Henri, Philippe et Isa à supporter... Tu tes serais tranché la gorge et immergé dans la saumure avant la fin ! -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| naufrage | profile | (French) | 0 | 04-12-2007 02:25 AM |
| Une histoire de naufrage | Gerard Bondoux | (French) | 0 | 04-12-2007 02:03 AM |
| [BIO] Etoile de mer | Stephane | (French) | 0 | 04-12-2007 01:56 AM |
| Naufrage de l`Etoile du Sud en Mer Rouge | chaetodon | (French) | 2 | 04-11-2007 05:31 PM |
| retour des Brothers - Etoile du Sud | Pierre | (French) | 12 | 04-11-2007 05:27 PM |