|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| On 7 Dec 2003 07:05:24 -0800, divers.sud@free.fr (divers.sud) wrote: >Nous voudrions vous faire part du récit de la croisière-plongée aux >Iles Brothers (Egypte) que nous avons effectuée entre le 13 et le 20 >septembre 2003, à bord de l'Etoile du Sud. Plusieurs évènements s'y >sont produits et nous sommes très mécontents de la façon dont ils ont >été appréhendés et gérés par les responsables de cette croisière. >Il ne s'agit pas ici de diffamation; nous avons entrepris des >démarches de négociation commerciale avec le Tour Opérator qui sont >maintenant terminées. Ce qui suit ne relate que les faits et nous >pensons que cela peut intéresser les nombreux plongeurs qui se rendent >en Egypte. [...] Vous avez été victime d'un accident, et je suis de tout coeur avec vous, car cela peut arriver à tout le monde ici. J'ai lu votre témoignage, et respecte votre point de vue. Vous êtes heureusement tous vivants, clients et équipage du bateau, et même équipage et clients du bateau, et c'est vraiment ce qui me semble le plus important. L' Etoille du Sud est morte, elle. Je la connaissais et la regrette vraiment, comme beaucoup ici. Il ne me semble pas choquant que le ou les responsables, d'abord rassurés par le bon état de santé de leurs clients et de leur équipage (et inversement) , pensent ensuite en priorité à la perte de leur bateau, et des conséquences pour l'avenir. Je ne sais pas si vous êtes des habitués des voyages en Egypte, mais j'imagine qu'un naufrage , comme le reste, çà se gère à l'égyptienne, avec des hommes d'équipage les plus intentionnés du monde, qui font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour gérer une situation inhabituelle, et il semblerait qu'ils ont finalement réussi puisque tout le monde s'en est sorti. Et envoyer un bateau à partir de Marsa Alam pendant la nuit pour vous venir en aide montre bien que tout a été fait pour assurer votre sécurité. ( beaucoup de gens sur ce forum peuvent témoigner du risque que les responsables de la croisière et le staff de ce bateau de secours ont pris, quand on connait cette région de la mer rouge, parsemée de récifs) Vous nous dites que les démarches de négociation commerciale avec le Tour Opérator sont maintenant terminées. Celà signifie donc pour moi que vous avez obtenu les compensations que vous jugiez légitimes. Bref, vous avez été victime d'un accident, sans aucune blessure, et vous avez été indemnisés, situation somme toute banale, hors votre traumatisme bien compréhensible, qui ne mérite pas, selon moi, un début de polémique. Et puis vous savez, après un naufrage, attendre un bus pendant 2 heures à Marsa Alam pour rentrer à Safaga, je pense que c'est l'équivalent chez nous de composer le 15 et d'avoir le Samu dans les 15 minutes.... Cordialement, et vraiment heureux que vous soyez tous en bonne santé, Philippe Stroppa, avec une pensée amicale pour vous, et une pensée spéciale pour l'Etoile du Sud et aussi pour toute l'équipe de DUNE, qui a perdu un si beau bateau. PS: adresse email déguisée à cause du virus swen, mais très facilement reconstituable. PS2: après lecture de différents posts , j'en profite pour féliciter Pascal Rulliez pour l' EXCELLENT SITE BMPP !!!! Bravo, Pascal, et bonne continuation . Amicalement, Philippe Stroppa |
|
| |||
| |||
| "philippe stroppa" <stroppa_absent_momentanement@de_chez_noos.fr> a écrit dans le message de news:0edctv06bjhcbfkladuc8p4cbe5fo4ddcq@4ax.com... > On 7 Dec 2003 07:05:24 -0800, divers.sud@free.fr (divers.sud) wrote: > PS2: après lecture de différents posts , j'en profite pour féliciter > Pascal Rulliez pour l' EXCELLENT SITE BMPP !!!! > Bravo, Pascal, et bonne continuation . > Amicalement, > Philippe Stroppa Merci |
|
| |||
| |||
| Quand je pense qu'en fait, tout ça est arrivé parce que Denis a mal fermé le hublot de la cabine. Et il devait s'en douter, le fourbe, puisqu'il a passé toutes les nuits sur le pont. C'est quand même pas parce que je suis bruyant? Bon, Pierre Henri, en parlant de bruit, t'as pas un pot de K100 qui traîne dans un coin? Henri tout court, mais père de Pierre quand même. |
|
| |||
| |||
| > Pas de regret Alain : un temps pourri (grêle et neige), des plongées > dans une eau trouble et sans poisson, et puis Henri, Philippe et Isa à > supporter... ---> c'est pour ça que tu es allé dormir sur le pont toutes les nuits? Moi qui croyais que c'était pour admirer les flocons de neige dans la lumière lunaire... Ceci dit, un naufrage, c'est quand même un peu la gloire, ça en fait des trucs à raconter. J'aurais tendance à plus plaindre ceux qui ont perdu le bateau et l'équipage qui a perdu son emploi (quoique, à la limite, c'est peut-être un peu de leur faute...). |
|
| |||
| |||
| Dans news:br85um$vl2$1@news-reader5.wanadoo.fr, charb <henricharb@wanadoo.fr> a écrit: > Quand je pense qu'en fait, tout ça est arrivé parce que Denis a mal > fermé le hublot de la cabine. Et il devait s'en douter, le fourbe, > puisqu'il a passé toutes les nuits sur le pont. C'est quand même pas > parce que je suis bruyant? > Bon, Pierre Henri, en parlant de bruit, t'as pas un pot de K100 qui > traîne dans un coin? > Henri tout court, mais père de Pierre quand même. Bon, on a trouvé le père.... reste à trouver qui est la mère, et ça, c'est loin d'être gagné.... -- Emmanuel. Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| Le Wed, 10 Dec 2003 23:10:02 +0100, "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit : >Quand je pense qu'en fait, tout ça est arrivé parce que Denis a mal fermé le >hublot de la cabine. Et il devait s'en douter, le fourbe, puisqu'il a passé >toutes les nuits sur le pont. C'est quand même pas parce que je suis >bruyant? >Bon, Pierre Henri, en parlant de bruit, t'as pas un pot de K100 qui traîne >dans un coin? >Henri tout court, mais père de Pierre quand même. > Je réfute cette pure calomnie. Je pense en réalité que ce sont des coulures de VSOP renversé dans la cabine qui ont lentement mais sûrement corrodé la coque. Et puis Henri tu n'es pas bruyant, enfin pas plus que moi, je parlerais plutôt d'un zephyr harmonieux qui évoque les voyages de Simbad. Mon seul regret est qu'il manquait sur le pont de l'Étoile du Sud un jacuzzi en état de marche. Quoique maintenant.... Il est vrai que ce bateau me manquera, et son équipage aussi d'ailleurs. Je n'ai jamais fait naufrage, mais une fois j'en suis vraiment passé à un cheveu ! et depuis je suis convaincu que c'est beaucoup plus difficile à gérer en situation réelle qu'en simulation. Qu'Eole soit favorable à tous : demain soir Salon Nautique pour aller toucher (du moins le peu qu'il en reste) du bois. -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| Salut Charb Je vais demander pour le pot.... te tiens au courant :) phg |
|
| |||
| |||
| "BMPP" <bonsetmauvaisplans@free.fr> a écrit dans le message de news:3fd6db66$1$7133$626a54ce@news.free.fr... > > "philippe stroppa" <stroppa_absent_momentanement@de_chez_noos.fr> a écrit > dans le message de news:0edctv06bjhcbfkladuc8p4cbe5fo4ddcq@4ax.com... > > On 7 Dec 2003 07:05:24 -0800, divers.sud@free.fr (divers.sud) wrote: > > PS2: après lecture de différents posts , j'en profite pour féliciter > > Pascal Rulliez pour l' EXCELLENT SITE BMPP !!!! > > Bravo, Pascal, et bonne continuation . > > Amicalement, > > Philippe Stroppa Et le 1er qui plongera sur l'étoile du sud fera sont rapport sur bmpp ;o)) -- Brieuc > > Merci > > |
|
| |||
| |||
|
"Brieuc Treguier" <btreguier@enlever.teaser.fr> a écrit dans le message de news:brbq2v$ms8$1@feed.teaser.net... > "BMPP" <bonsetmauvaisplans@free.fr> a écrit dans le message de > news:3fd6db66$1$7133$626a54ce@news.free.fr... > > > > "philippe stroppa" <stroppa_absent_momentanement@de_chez_noos.fr> a écrit > > dans le message de news:0edctv06bjhcbfkladuc8p4cbe5fo4ddcq@4ax.com... > > > On 7 Dec 2003 07:05:24 -0800, divers.sud@free.fr (divers.sud) wrote: > > > PS2: après lecture de différents posts , j'en profite pour féliciter > > > Pascal Rulliez pour l' EXCELLENT SITE BMPP !!!! > > > Bravo, Pascal, et bonne continuation . > > > Amicalement, > > > Philippe Stroppa > > Et le 1er qui plongera sur l'étoile du sud fera sont rapport sur bmpp > ;o)) Merci d'avance au 1er.... Le concours est ouvert... |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| naufrage | profile | (French) | 0 | 04-12-2007 02:25 AM |
| Une histoire de naufrage | Gerard Bondoux | (French) | 0 | 04-12-2007 02:03 AM |
| [BIO] Etoile de mer | Stephane | (French) | 0 | 04-12-2007 01:56 AM |
| Naufrage de l`Etoile du Sud en Mer Rouge | chaetodon | (French) | 2 | 04-11-2007 05:31 PM |
| retour des Brothers - Etoile du Sud | Pierre | (French) | 12 | 04-11-2007 05:27 PM |