|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut tout le monde. J'étais tranquillement en train de discuter avec un pote en compagnie d'un foie gras et d'une bouteille d'Aligoté, juste avant le Bourgueil, lorsque j'ai été illuminé par une évidence. Nous parlions de nos plongées à Cavalaire à la dernière tous-seins. Dont deux sur le Togo, une à l'air et une au trimix. Le copain me dit: "avec le trimix, tu te rappelles mieux la plongée que tu as faite". Mais bon dieu, mais c'est bien sûr! Effectivement, en y repensant, je me souviens très bien de la plongée faite au trimix, je pourrais la retracer minute après minute pour peu qu'on me le demande gentiment. Celle faite la veille à l'air, elle était bien aussi, mais de là à la retracer aussi fidèlement... J'avais eu une impression de temps qui passe moins vite, ainsi qu'un champ de vision très nettement élargi. Si en plus ça doit booster la mémoire... Qu'est-ce que ça doit être sur des plongées profondes, alors! Henri, content d'avoir découvert un truc à posteriori. |
|
| |||
| |||
| Oh le salaud Pascal cé (qui aura son tour, d'abord à Cassis, puis surement en Egypte) "charb" <henricharb@wanadoo.fr> wrote in message news:br2pd5$8d3$1@news-reader4.wanadoo.fr... > Salut tout le monde. > J'étais tranquillement en train de discuter avec un pote en compagnie d'un > foie gras et d'une bouteille d'Aligoté, juste avant le Bourgueil, lorsque > j'ai été illuminé par une évidence. Nous parlions de nos plongées à > Cavalaire à la dernière tous-seins. Dont deux sur le Togo, une à l'air et > une au trimix. Le copain me dit: "avec le trimix, tu te rappelles mieux la > plongée que tu as faite". Mais bon dieu, mais c'est bien sûr! Effectivement, > en y repensant, je me souviens très bien de la plongée faite au trimix, je > pourrais la retracer minute après minute pour peu qu'on me le demande > gentiment. Celle faite la veille à l'air, elle était bien aussi, mais de là > à la retracer aussi fidèlement... > J'avais eu une impression de temps qui passe moins vite, ainsi qu'un champ > de vision très nettement élargi. Si en plus ça doit booster la mémoire... > Qu'est-ce que ça doit être sur des plongées profondes, alors! > Henri, content d'avoir découvert un truc à posteriori. > > |
|
| |||
| |||
| Yo, Charb, je te raconterai au début mai comment c'était : je me suis inscrit pour une semaine de plongées tole : >> Ce sera le tour de tous les grands classiques vers Cavallaire : >> Le Prophète >> Le Rubis >> L'Espingole >> Le Torpilleur 178 >> LeTogo >> La Poursuivante >> Le Traffik >> Le Donator >> Le Grec >> La Barge au Congres >> Le Wildcat >> ... >> Je suis en train de préparer la bouteille d'O2 pour l'envoyer en réepreuve et qu'elle soit pleine et belle pour les paliers, niark, niark et on verra pour une giclette Bonnes bulles quand meme Christophe 38 charb wrote: > Salut tout le monde. > J'étais tranquillement en train de discuter avec un pote en compagnie > d'un foie gras et d'une bouteille d'Aligoté, juste avant le > Bourgueil, lorsque j'ai été illuminé par une évidence. Nous parlions > de nos plongées à Cavalaire à la dernière tous-seins. Dont deux sur > le Togo, une à l'air et une au trimix. Le copain me dit: "avec le > trimix, tu te rappelles mieux la plongée que tu as faite". Mais bon > dieu, mais c'est bien sûr! Effectivement, en y repensant, je me > souviens très bien de la plongée faite au trimix, je pourrais la > retracer minute après minute pour peu qu'on me le demande gentiment. > Celle faite la veille à l'air, elle était bien aussi, mais de là à la > retracer aussi fidèlement... > J'avais eu une impression de temps qui passe moins vite, ainsi qu'un > champ de vision très nettement élargi. Si en plus ça doit booster la > mémoire... Qu'est-ce que ça doit être sur des plongées profondes, > alors! > Henri, content d'avoir découvert un truc à posteriori. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Henri, > ... Le copain me dit: "avec le trimix, tu te rappelles mieux la > plongée que tu as faite". Mais bon dieu, mais c'est bien sûr! Effectivement, > en y repensant, je me souviens très bien de la plongée faite au trimix, je > pourrais la retracer minute après minute pour peu qu'on me le demande > gentiment. Celle faite la veille à l'air, elle était bien aussi, maisde là > à la retracer aussi fidèlement... > J'avais eu une impression de temps qui passe moins vite, ainsi qu'un champ > de vision très nettement élargi. Si en plus ça doit booster la mémoire... > Qu'est-ce que ça doit être sur des plongées profondes, alors!... En avril 2002, j'ai poste mes impressions apres mes premieres plongees trimix. Suivre le lien suivant: http://minilien.com/?2y1khXLDP7 Mes impressions portaient sur ce qui m'avait le plus impressionne: L'extension du champ visuel. Je ne parlais pas de cette memoire nouvelle. Dans les manuels on parle, lorsqu'on decrit les symptomes de la narcose, de la perte de memoire immediate. Ces memes manuels expliquent d'ailleurs que c'est un moyen de reperer un coequipier narcose (Il regarde son profondimetre ou son manometre trop souvent) Ce que les manuels ne disent pas c'est que la memoire a long terme est elle aussi affectee. Je ne sais pas quel en est le mecanisme. Je ne sais pas si la memoire s'efface ou si plus simplement notre memoire n'enregistre pas ces informations parce que les evenements associes ont ete vecus avec moins d'acquite. Je penche plutot pour cette deuxieme explication laquelle a egalement l'avantage de nous faire prendre conscience du handicap qui est le notre a ces profondeurs lorsque nous plongeons a l'air. Amicalement, Christian |
|
| |||
| |||
| > et on verra pour une giclette > Bonnes bulles quand meme Giclette c'est un terme qu'il vaut mieux ne plus utiliser au propre et au figuré lorsque le titre du post est trimix or not trimix -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Vous l'aurez surement corrige par vous-meme mais je le fais quand meme: Dans la phrase suivante: > ... Je ne sais pas si la memoire s'efface ou si plus simplement notre memoire > n'enregistre pas ces informations parce que les evenements associes ont ete > vecus avec moins d'acquite. il faut lire "acuite" et non pas "acquite" Amicalement, Christian |
|
| |||
| |||
| "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de news:3fd4eea8$0$5468$ba620e4c@reader3.news.skynet. be... > Oh le salaud > Pascal cé (qui aura son tour, d'abord à Cassis, puis surement en Egypte) fais gaffe !! le foie gras, en Egypte, je ne sais pas trop ce qu'il vaut !! al1 > > "charb" <henricharb@wanadoo.fr> wrote in message > news:br2pd5$8d3$1@news-reader4.wanadoo.fr... > > Salut tout le monde. > > J'étais tranquillement en train de discuter avec un pote en compagnie > d'un > > foie gras et d'une bouteille d'Aligoté, juste avant le Bourgueil, > lorsque > > j'ai été illuminé par une évidence. Nous parlions de nos plongées à > > Cavalaire à la dernière tous-seins. Dont deux sur le Togo, une à l'air > et > > une au trimix. Le copain me dit: "avec le trimix, tu te rappelles > mieux la > > plongée que tu as faite". Mais bon dieu, mais c'est bien sûr! > Effectivement, > > en y repensant, je me souviens très bien de la plongée faite au > trimix, je > > pourrais la retracer minute après minute pour peu qu'on me le demande > > gentiment. Celle faite la veille à l'air, elle était bien aussi, mais > de là > > à la retracer aussi fidèlement... > > J'avais eu une impression de temps qui passe moins vite, ainsi qu'un > champ > > de vision très nettement élargi. Si en plus ça doit booster la > mémoire... > > Qu'est-ce que ça doit être sur des plongées profondes, alors! > > Henri, content d'avoir découvert un truc à posteriori. > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Si si Alain, ils sont énormes les foies gras en Egypte... parait qu'ils gavent les chameaux et que l'on peut les trouver au marché de Daraw à coté d'Assouan, m'enfin Pascal cé (qui termine son jour de congé) "Alain Plouviez" <alain_ARETIRER@plouviez.com> wrote in message news:br4s4k$nvi$1@news-reader1.wanadoo.fr... > "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de > news:3fd4eea8$0$5468$ba620e4c@reader3.news.skynet. be... > > Oh le salaud > > Pascal cé (qui aura son tour, d'abord à Cassis, puis surement en Egypte) > > fais gaffe !! > le foie gras, en Egypte, je ne sais pas trop ce qu'il vaut !! > al1 |
|
| |||
| |||
| > fais gaffe !! > > le foie gras, en Egypte, je ne sais pas trop ce qu'il vaut !! ---> quant à l'Ali-goté, je te dis pas... |
|
| |||
| |||
|
"Christian MONASSE" <christian.monasse[o_o]@free.fr> a écrit dans le message de news:MPG.1a3fe014cc5dc73798981e@news.free.fr... > Vous l'aurez surement corrige par vous-meme mais je le fais quand meme: > > Dans la phrase suivante: > > ... Je ne sais pas si la memoire s'efface ou si plus simplement notre memoire > > n'enregistre pas ces informations parce que les evenements associes ont ete > > vecus avec moins d'acquite. > > il faut lire "acuite" et non pas "acquite" > > Amicalement, > Christian _____________________________________ Comme l'avait indiqué un post précédent, le "a" du début et le "é" de la fin étant à leur place, personne n'a lu ce qui était au milieu ....... JC |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| trimix | alain | (French) | 29 | 04-12-2007 12:31 PM |
| TRIMIX !!!!!!!!!!!!!!Però.............. | Alfredo Fanciullacci | (Italian) | 0 | 04-11-2007 02:11 PM |
| Trimix | Viktor Windisch | (German) | 5 | 04-01-2004 05:56 AM |
| Re: Trimix und PADI ? | Leon Berger | (German) | 1 | 02-02-2004 07:12 PM |
| Re: Trimix und PADI ? | Michael Waldbrenner | (German) | 3 | 02-02-2004 03:21 AM |