|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Il m'arrive un truc plutôt insolite, mais, du moins je l'espère, finalement pas grave ... Voilà l'histoire. Comme certains l'ont peut-être remarqué, je voyage beaucoup. Parfois en ayant recours aux services d'un T.O., mais le plus souvent en faisant mes résas en direct, via téléphone, fax, Internet, ... Je pars dans 10 jours aux Maldives et j'ai réservé ce voyage en direct depuis pas loin de 6 mois. Ayant déjà fait deux séjours, l'un dans l'atoll de Malé nord, l'autre dans l'atoll de Baa (au nord de l'atoll de Malé), je souhaitais explorer un peu le sud. Depuis quelques années, plusieurs hôtels sont ouverts dans les atolls du sud (North Nilandhe, Meemu, ..) et ces atolls sont encore relativement peu plongés. J'avais choisi le Medhufushi Island Resort dans l'atoll de Meemu, où je réserve une « Family villa », pour mon épouse, moi-même et nos deux enfants pour 10 nuits. Il y a quelques jours, je reçois un mail de l'agent maldivien qui sert d' intermédiaire m'informant que le Medhufushi Island Resort est « overbooké » et qu'ils vont me proposer un autre hôtel ( !!!). Panique à bord : qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!? On me rassure : on me propose le Filitheyo Island Resort, même chaîne d'hôtel (AAA Resorts Maldives : http://www.aaa-resortsmaldives.com/aboutus.html), même catégorie. Pour me dédommager, on me fera cadeau des suppléments réveillons (on me rembourse 740 US$). Renseignements pris, effectivement, les deux hôtels semblent vraiment équivalents. Je vérifie tout de même auprès du Filiheyo qu'ils sont au courant de la manoeuvre ... dans un premier temps un peu d'hésitation, mais finalement confirmation à un détail près : ils n'ont plus de « Family villa » dispo, donc nous aurons deux « villas plages supérieures », ce qui est plus cher, mais ils ne factureront pas le supplément, j'ai donc un deuxième « cadeau » de 750 US$ ! Voilà où j'en suis ... C'est bien la première fois que ce genre d'histoire m'arrive. Des avions surbookés, j'ai déjà eu ; des hôtels, jamais ! Maintenant reste à savoir si sur place, tout se passera comme prévu ... A suivre à mon retour ! @+ P |
|
| |||
| |||
| Salut, On Fri, 12 Dec 2003 12:54:22 +0100, Patrick NOEL <patrickploufnoel@wanadoo.fr> wrote: > .../... > C'est bien la première fois que ce genre d'histoire m'arrive. Des avions > surbookés, j'ai déjà eu ; des hôtels, jamais ! C'est helas une pratique qui devient courante: tous les hotels du groupe Marriott ont une politique par laquelle si un client desire prolonger son sejour, il est prioritaire pour rester. Et donc certains clients sont envoyes ailleurs... Ca m'est arrive. La gestion des hotels aux US se rapproche de plus en plus de la gestion des compagnies aeriennes: tarifs differents selon les delais de reservation, facturation differente le samedi soir des autres nuits, miles sur la carte de fidelite, etc... > Maintenant reste à savoir si sur place, tout se passera comme prévu ... A > suivre à mon retour ! Good luck! Je te conseille de confirmer tous ces changements par email/fax, et embarquer avec toi des copies papier de ces documents. Guilhem -- Email disponible a: http://www.cerbermail.com/?o47HeTGQzK |
|
| |||
| |||
| Ben moi ça serait plutot l'inverse... arrivé sur place, l'hotel n'existe pas |
|
| |||
| |||
| "F5MJV Vincent" <F5MJV_nomail@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:brfpoq$r1$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Ben moi ça serait plutot l'inverse... arrivé sur place, l'hotel n'existe pas > Je ne sais pas si tu évoques une expérience réelle ou pas, mais moi, ça m'est arrivé, il y a quelques années à Tahiti : l'hôtel "Hana Iti" à Huahine avait été littéralement "soufflé" par une espèce de tornade ou cyclone, enfin, un énorme coup de vent (c'était un hôtel assez original : des bungalows dans les arbres, style Tarzan et Jane); mon agent de voyage n'avait pas été prévenu, j'avais une réservation pour 5 nuits et quand je suis arrivé, tout le monde s'est marré à l'aéroport quand j'ai demandé un taxi pour le Hana Iti, ils croyaient que c'était une blague !!! Coup de bol, j'ai trouvé de la place au Sofitel ... @+ P. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Il semble que ce soit assez courant aux Maldives: Le désir du client n'y est absoument pas pris en compte!!! Je suis partis la-bas pour mon voyage de noces en 1999. Avec ma (à l'époque) future femme nous avions épluché les catalogue pour choisir une petite île hotel, intime, avec seulement une trentaine de bungalows. On réserve, tout va bien. 1 semaine avant le départ, on reçoit une lettre du TO (l'agence de voyage de la Fnac Vélizy) qui nous indique que l'hotel a été surbooké et que nous ne pourront pas y aller. Il nous propose donc une autre île hotel, à priori équivalente, bien qu'un peu plus grande. N'ayant pas le choix, si ce n'est d'annuler notre voyage, nous acceptons, un peu déçu quand même. Notre voyage commençait par une semaine au Sri-Lanka avant d'aller aux Maldives. Première semaine sans problème et nous arrivons à Mallé. Là, une personne nous attend et nous dit que finalement, on ne pourra pas aller à l'hotel prévu mais dans un autre, sois disant mieux avec trajet A/R en hydravion offert. Vous êtes à Mallé, qu'est-ce que vous voulez dire? Rien! Ils nous balladent en fonction de leur volonté en se foutant complêtement de nos désirs! Résultats, le séjour a été correct, mais il y avait plus de 100 bungalows et certaines parties de l'hotel était encore en construction! On était bien loin de ce qu'on avait mis tant de coeur à choisir! Il va sans dire que la lettre de prtestation que nous avons envoyé au TO à notre retour est restée sans réponse. C'était en 1999 et la responsable de l'agence avait beau être une grande gueule, il n'y avait plus personne pour reconnaître ses fautes et/ou sa responsabilité! Personnelement, je ne suis pas sûr de retourner la-bas (ni à l'agence de la Fnac). Bill, un portefeuille sur patte "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: brca9c$bf0$1@news-reader3.wanadoo.fr... > Il m'arrive un truc plutôt insolite, mais, du moins je l'espère, finalement > pas grave ... > Voilà l'histoire. > Comme certains l'ont peut-être remarqué, je voyage beaucoup. Parfois en > ayant recours aux services d'un T.O., mais le plus souvent en faisant mes > résas en direct, via téléphone, fax, Internet, ... > Je pars dans 10 jours aux Maldives et j'ai réservé ce voyage en direct > depuis pas loin de 6 mois. Ayant déjà fait deux séjours, l'un dans l'atoll > de Malé nord, l'autre dans l'atoll de Baa (au nord de l'atoll de Malé), je > souhaitais explorer un peu le sud. Depuis quelques années, plusieurs hôtels > sont ouverts dans les atolls du sud (North Nilandhe, Meemu, ..) et ces > atolls sont encore relativement peu plongés. > J'avais choisi le Medhufushi Island Resort dans l'atoll de Meemu, où je > réserve une « Family villa », pour mon épouse, moi-même et nos deux enfants > pour 10 nuits. > Il y a quelques jours, je reçois un mail de l'agent maldivien qui sert d' > intermédiaire m'informant que le Medhufushi Island Resort est « overbooké » > et qu'ils vont me proposer un autre hôtel ( !!!). Panique à bord : qu'est-ce > que c'est que ce bordel ?!? On me rassure : on me propose le Filitheyo > Island Resort, même chaîne d'hôtel (AAA Resorts Maldives : > http://www.aaa-resortsmaldives.com/aboutus.html), même catégorie. > Pour me dédommager, on me fera cadeau des suppléments réveillons (on me > rembourse 740 US$). > Renseignements pris, effectivement, les deux hôtels semblent vraiment > équivalents. Je vérifie tout de même auprès du Filiheyo qu'ils sont au > courant de la manoeuvre ... dans un premier temps un peu d'hésitation, mais > finalement confirmation à un détail près : ils n'ont plus de « Family > villa » dispo, donc nous aurons deux « villas plages supérieures », ce qui > est plus cher, mais ils ne factureront pas le supplément, j'ai donc un > deuxième « cadeau » de 750 US$ ! > Voilà où j'en suis ... > C'est bien la première fois que ce genre d'histoire m'arrive. Des avions > surbookés, j'ai déjà eu ; des hôtels, jamais ! > > Maintenant reste à savoir si sur place, tout se passera comme prévu ... A > suivre à mon retour ! > > @+ > P > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Patrick NOEL wrote: > .... > Comme certains l'ont peut-être remarqué, je voyage beaucoup. Parfois en > ayant recours aux services d'un T.O., mais le plus souvent en faisant mes > résas en direct, via téléphone, fax, Internet, ... Bonjour, est-ce que cela présente un intérêt (prix...) pour les maldives de passer en direct plutôt que par un T.O (qui devrait bénéficier de prix de groupe sur les vols et hotels) ? A+, julien www.diveinredsea.com |
|
| |||
| |||
| "grinszju" <NOgrinszjuSPAM@noos.fr> a écrit dans le message de news:3fddb099$0$24051$626a54ce@news.free.fr... | est-ce que cela présente un intérêt (prix...) pour les maldives de | passer en direct plutôt que par un T.O (qui devrait bénéficier de prix | de groupe sur les vols et hotels) ? A Noël, pour des destinations comme les Maldives, les TO n'ont en général pas d'allottements sur les vols qui sont complets des mois à l'avance et donc pas vraiment de tarifs plus intéressants que ceux que tu as en direct à condition de t'y prendre en temps et en heure (en gros 5-6 mois avant le départ !). Pour les hôtels, c'est souvent moins cher de passer en direct, de plus tu as beaucoup plus de choix, puisque tu peux t'adresser à TOUS les hôtels et pas seulement à ceux avec lesquels tel ou tel TO a des accords. Sur certaines destinations (Egypte, par exemple) aucun intérêt de passer en direct, ça coûterait sensiblement plus cher, notamment à cause des vols et certains prestataires locaux (Dune à Safaga, par exemple, que beaucoup ici connaissent) n'acceptent pas les réservations individuelles en direct ; dans d'autres cas (et les Maldives, du moins dans les hôtels de luxe, sont dans ce cas), c'est soit identique, soit plutôt moins cher ... En fait, il faut regarder les deux solutions. Mais pour moi, le gros avantage de passer en direct n'est pas nécessairement le tarif (même si j'essaye, pour une prestation donnée, de payer le moins cher possible), mais la souplesse : tu peux choisir tes dates, tes vols, tes hôtels beaucoup plus librement que dans les formules "clés en mains " ... @+ P. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| vous avez dit boussole? (long) | zut | (French) | 14 | 04-12-2007 12:23 PM |
| Vous avez de la chance! | penillault gerard | (French) | 0 | 04-12-2007 03:24 AM |
| Le Val Verzasca. Avez-vous testes? | Tonio | (French) | 6 | 04-12-2007 03:17 AM |
| En attendant...si vous avez les boules ... | Kcirtap Nossarc | (French) | 0 | 04-12-2007 02:40 AM |
| Vous vous en foutez, mais je vous tiens au courant ... | Patrick NOEL | (French) | 3 | 04-12-2007 01:42 AM |