|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous Je pars en février prochain à La Dominique. Je séjourne près de Roseau. Si vous y êtes déjà allé, merci de me communiquer l'adresse de deux ou trois clubs de plongée que vous connaissez. A priori pas moyen de réserver une voiture de location à distance, si vous avez des tuyaux je suis preneur. Merci d'avance Frédéric |
|
| |||
| |||
| Bonjour ! Sur mon "ancien" site toujours en ligne, tu trouveras quelques informations sur l'île de la Dominique et quelques photos persos. Il y a un très bon centre de plongée sur la commune de "la soufrière" ... je suppose que c'est du Padi. Il y a de bonnes plongées (tombants) à faire sur Scothhead tout à fait dans le sud de l'île... Pour la voiture, prévoir un permis international (Ca vaut rien... quelques euros) je crois que c'est utile. Par contre, mieux vaut prendre un petit 4X4... Ils roulent à gauche et assez mal... mais c'est comme sur toutes les îles des petites antilles Vincent |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| J'ai lu avec intérêt votre expédition à La Dominique surtout en période cyclonique, ça devait être folklo !!! ça m'est arrivé à La Réunion, on venait d'attérir sur l'île mais là y'avait pas possibilité de sortir de l'hôtel!!! heureusement l'alerte était tombée dès le lendemain matin. Pour revenir à La Dominique février n'est pas une période à risques... vous avez loué un véhicule sur place en "débarquant"? Vous avez encore quelques adresses en poche qui pourraient nous intéresser? Et la plongée? Vous avez vu des baleines à bosse et des dauphins? Enfin vous avez eu le temps? "F5MJV Vincent" <F5MJV_nomail@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:brhmgl$ptf$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Bref, avec l'adresse c'est mieux : > > http://perso.wanadoo.fr/fm5jv/ > > Vincent, tête en l'air. > > |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, "Frédéric BAERT" a *crit : > Bonjour à tous > Je pars en février prochain à La Dominique. Je séjourne près de Roseau. Si > vous y êtes déjà allé, merci de me communiquer l'adresse de deux ou trois > clubs de plongée que vous connaissez. J'y étais à plusieurs reprises en 2001. Voir les bons et mauvais plans (www.bmpp.org) pour les compte-rendus... Perso, j'ai un faible pour les guides Lonely Planet, que j'avais trouvé assez pertinent à l'époque. En plus, l'un des responsables français est MF1 => il privilégie toujours la plongée dans ses guides... Mais mon édition date maintenant un peu... Il me reste ces qlq infos de l'époque : l'hôtel Anchorage (tel 448 2638, fax 448 5680) était bien sympa, avec son club de plongée intégré dans l'hotel. C'est aussi avec eux qu'on est sorti une journée voir et écouter des baleines. De plus, c'est la même famille qui tient aussi le Picard Beach, à Portsmouth => de superbes cottages sur la plage, et là aussi qlq plongées qui sortent de l'ordinaire... > A priori pas moyen de réserver une voiture de location à distance, si vous > avez des tuyaux je suis preneur. Pense à "acheter" un permis en arrivant sur place (en 2001, c'était 30 $EC), indispensable pour louer et circuler. @ + Didier |
|
| |||
| |||
| Ah oui !! C'était ça ! Je savais qu'il y avait quelque chose comme ça ... Il faut payer une taxe pour obtenir un permis de conduire là bas... J'avais oublié... Je précise qu'il faut quand même le permis pour l'acheter là bas... rassurez vous ! "Didier" <didier-grand@PASDESPAMwanadoo.fr> a écrit dans le message de news:3FDCA4EE.9C01251F@PASDESPAMwanadoo.fr... > Bonsoir, > > "Frédéric BAERT" a *crit : > > > Bonjour à tous > > Je pars en février prochain à La Dominique. Je séjourne près de Roseau. Si > > vous y êtes déjà allé, merci de me communiquer l'adresse de deux ou trois > > clubs de plongée que vous connaissez. > > J'y étais à plusieurs reprises en 2001. Voir les bons et mauvais plans > (www.bmpp.org) pour les compte-rendus... > Perso, j'ai un faible pour les guides Lonely Planet, que j'avais trouvé assez > pertinent à l'époque. En plus, l'un des responsables français est MF1 => il > privilégie toujours la plongée dans ses guides... Mais mon édition date > maintenant un peu... > Il me reste ces qlq infos de l'époque : l'hôtel Anchorage (tel 448 2638, fax > 448 5680) était bien sympa, avec son club de plongée intégré dans l'hotel. > C'est aussi avec eux qu'on est sorti une journée voir et écouter des > baleines. > De plus, c'est la même famille qui tient aussi le Picard Beach, à Portsmouth > => de superbes cottages sur la plage, et là aussi qlq plongées qui sortent de > l'ordinaire... > > > > A priori pas moyen de réserver une voiture de location à distance, si vous > > avez des tuyaux je suis preneur. > > Pense à "acheter" un permis en arrivant sur place (en 2001, c'était 30 $EC), > indispensable pour louer et circuler. > > @ + > > Didier > |
|
| |||
| |||
| Merci Didier pour ces info Je suis allé sur le site des bons et mauvais plans et il y a pas mal d'infos... Chao "Didier" <didier-grand@PASDESPAMwanadoo.fr> a écrit dans le message de news:3FDCA4EE.9C01251F@PASDESPAMwanadoo.fr... > Bonsoir, > > "Frédéric BAERT" a *crit : > > > Bonjour à tous > > Je pars en février prochain à La Dominique. Je séjourne près de Roseau. Si > > vous y êtes déjà allé, merci de me communiquer l'adresse de deux ou trois > > clubs de plongée que vous connaissez. > > J'y étais à plusieurs reprises en 2001. Voir les bons et mauvais plans > (www.bmpp.org) pour les compte-rendus... > Perso, j'ai un faible pour les guides Lonely Planet, que j'avais trouvé assez > pertinent à l'époque. En plus, l'un des responsables français est MF1 => il > privilégie toujours la plongée dans ses guides... Mais mon édition date > maintenant un peu... > Il me reste ces qlq infos de l'époque : l'hôtel Anchorage (tel 448 2638, fax > 448 5680) était bien sympa, avec son club de plongée intégré dans l'hotel. > C'est aussi avec eux qu'on est sorti une journée voir et écouter des > baleines. > De plus, c'est la même famille qui tient aussi le Picard Beach, à Portsmouth > => de superbes cottages sur la plage, et là aussi qlq plongées qui sortent de > l'ordinaire... > > > > A priori pas moyen de réserver une voiture de location à distance, si vous > > avez des tuyaux je suis preneur. > > Pense à "acheter" un permis en arrivant sur place (en 2001, c'était 30 $EC), > indispensable pour louer et circuler. > > @ + > > Didier > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| La Dominique... | Yann Mandard Vari | (French) | 1 | 04-11-2007 06:00 PM |