|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Une petite question au enseignants: est-ce que vous faites faire des exercies régulièrement à vos 'éleves' ou est-ce que vous ne faites que des plongées 'exploration-détente' et les exercices juste pour les 'examens'? Si c'est le premier cas, quels genres d'exercies? Ceux des examens, autres? Merci pour vos avis, Chris |
|
| |||
| |||
| En tant qu'enseignant en piscine, lorsque je fais des explos en mer (avec mes élèves) je simule souvent sans les prévenir, un incident , par ex: panne d'air en fin de plongée... Celui que j'affectionne particulèrement, et qui fait souvent baliser les élèves, c'est de faire le narcosé : ne par répondre à leur signe et avoir le regard absent (cela doit être mon côté comédien qui ressort). Néanmoins on voit vite les réactions de chacun. Sinon, avec les autres plongeurs que je ne connais pas, seulement que petits tests discrètement pour les évaluer sans en avoir l'air. (surtout ne pas leur faire deviner que c'est un exercice) -- Brieuc "chris" <chris.bordin@caramail.com> a écrit dans le message de news:e0801b1c.0312150121.21796542@posting.google.c om... > Bonjour, > Une petite question au enseignants: est-ce que vous faites faire des > exercies régulièrement à vos 'éleves' ou est-ce que vous ne faites que > des plongées 'exploration-détente' et les exercices juste pour les > 'examens'? > Si c'est le premier cas, quels genres d'exercies? Ceux des examens, > autres? > Merci pour vos avis, > Chris |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je fais toutes les semaines des exercices en piscine, ou en fosse. Lors de sortie mer, je demande aux éléves ce qu'ils veulent faire. En général, je propose une plongée sur deux en exercices. Mais pendant le plongée explo, ce n'est rien que de l'explo, juste pour le plaisir et surtout pour ne pas oublier pourquoi on plonge ... Luc "chris" <chris.bordin@caramail.com> wrote in message news:e0801b1c.0312150121.21796542@posting.google.c om... > Bonjour, > Une petite question au enseignants: est-ce que vous faites faire des > exercies régulièrement à vos 'éleves' ou est-ce que vous ne faites que > des plongées 'exploration-détente' et les exercices juste pour les > 'examens'? > Si c'est le premier cas, quels genres d'exercies? Ceux des examens, > autres? > Merci pour vos avis, > Chris |
|
| |||
| |||
| Bonsoir "Brieuc Treguier" <btreguier@enlever.teaser.fr> a écrit dans le message de news: brkmut$169u$1@feed.teaser.net... > En tant qu'enseignant en piscine, lorsque je fais des explos en mer (avec > mes élèves) je simule souvent sans les prévenir, un incident , par ex: panne > d'air en fin de plongée... Rappelle de ne pas plonger avec toi... > Celui que j'affectionne particulèrement, et qui fait souvent baliser les > élèves, c'est de faire le narcosé : ne par répondre à leur signe et avoir le Est-ce que c'est franchement un plaisir de faire "baliser" les élèves ??? D'autant plus qu'ils sont en explo ?!?! > regard absent (cela doit être mon côté comédien qui ressort). Néanmoins on > voit vite les réactions de chacun. > > Sinon, avec les autres plongeurs que je ne connais pas, seulement que petits > tests discrètement pour les évaluer sans en avoir l'air. (surtout ne pas > leur faire deviner que c'est un exercice) > Perso... mais ça n'engage que moi, je pense qu'il ne faut pas confondre enseignement et détente. Le gars qui veut se faire une explo a sans doute plus envie de voir les poissons que de se taper un coup de speed à remonter un moniteur narcosé à 20 m... Maintenant si cela ne doit pas empêcher les remises en question de temps à autres, il ne faut pas oublier la finalité de la plonger... le plaisir de la contemplation ou de la découverte... Davric > Brieuc > > "chris" <chris.bordin@caramail.com> a écrit dans le message de > news:e0801b1c.0312150121.21796542@posting.google.c om... > > Bonjour, > > Une petite question au enseignants: est-ce que vous faites faire des > > exercies régulièrement à vos 'éleves' ou est-ce que vous ne faites que > > des plongées 'exploration-détente' et les exercices juste pour les > > 'examens'? > > Si c'est le premier cas, quels genres d'exercies? Ceux des examens, > > autres? > > Merci pour vos avis, > > Chris > > |
|
| |||
| |||
| "davric" <davric@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:brl3e4$cso$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Bonsoir > "Brieuc Treguier" <btreguier@enlever.teaser.fr> a écrit dans le message de > news: brkmut$169u$1@feed.teaser.net... > > En tant qu'enseignant en piscine, lorsque je fais des explos en mer (avec > > mes élèves) je simule souvent sans les prévenir, un incident , par ex: > panne > > d'air en fin de plongée... > Rappelle de ne pas plonger avec toi... > > Celui que j'affectionne particulèrement, et qui fait souvent baliser les > > élèves, c'est de faire le narcosé : ne par répondre à leur signe et avoir > le > Est-ce que c'est franchement un plaisir de faire "baliser" les élèves ??? > D'autant plus qu'ils sont en explo ?!?! D'abord ce n'est pas systématique, et ensuite, je fais cela en fin de plongée. Souvent, ils hésitent entre "exercice ou réalité ???", d'où cette comédie. Je teste juste leurs réactions, et la gestion de la situation. Après, je continue que si c'est amusant ;o)))... (non non! pas sur la tête). -- Brieuc > > regard absent (cela doit être mon côté comédien qui ressort). Néanmoins on > > voit vite les réactions de chacun. > > > > Sinon, avec les autres plongeurs que je ne connais pas, seulement que > petits > > tests discrètement pour les évaluer sans en avoir l'air. (surtout ne pas > > leur faire deviner que c'est un exercice) > > > Perso... mais ça n'engage que moi, je pense qu'il ne faut pas confondre > enseignement et détente. Le gars qui veut se faire une explo a sans doute > plus envie de voir les poissons que de se taper un coup de speed à remonter > un moniteur narcosé à 20 m... > Maintenant si cela ne doit pas empêcher les remises en question de temps à > autres, il ne faut pas oublier la finalité de la plonger... le plaisir de > la contemplation ou de la découverte... > > Davric > > Brieuc > > > > "chris" <chris.bordin@caramail.com> a écrit dans le message de > > news:e0801b1c.0312150121.21796542@posting.google.c om... > > > Bonjour, > > > Une petite question au enseignants: est-ce que vous faites faire des > > > exercies régulièrement à vos 'éleves' ou est-ce que vous ne faites que > > > des plongées 'exploration-détente' et les exercices juste pour les > > > 'examens'? > > > Si c'est le premier cas, quels genres d'exercies? Ceux des examens, > > > autres? > > > Merci pour vos avis, > > > Chris > > > > > > |
|
| |||
| |||
| balade, explo et detente, ne veut pas dire ne pas surveiller son binome, je suis N4 ,+ INPP, j'aime bien me balader, explorer et me detendre, mais il arrive très souvent que du materiel defectueux, ou du personnel en mauvaise condition physique, ou n importe quel imprévu demande une assistance et je pense qu un peu d entrainement ne gache rien, rester vigilant au fond, ca peut sauver bonnes bulles Jean-Yves |
|
| |||
| |||
| (cut) jean-yves a écrit: > balade, explo et detente, ne veut pas dire ne pas surveiller son binome,.... > Jean-Yves Tout à fait d'accord avec toi, bien souvent dans les eaux limpides on voit les binômes qui sont séparés par plus de 20 mètres. dans ces conditions on peut raisonablement penser: a quoi sert encore le binôme ??? -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Salut, En fait ma question pourrait-être reformulée: Comment enseignez vous l'orientation, les remontées vous en faites régulièrement pour entretenir etc...? En gros, comment enseignez-vous la plongée? Est-ce que 'ça vient tout seul' avec le temps en faisant uniquement de l'explo encadrée ou est-ce que vous avez un 'programme' de formation afin de faire '''travailler''' les ''''élèves'''' en vue d'obtenir certaines compétences? Chris |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| plongée libre | F1GBY | (French) | 11 | 04-12-2007 11:58 AM |
| places libre ile du levant | Chantal Léonard | (French) | 0 | 04-12-2007 11:55 AM |
| Enseignement NivII pour PADI "Open Water" | Djak | (French) | 39 | 04-12-2007 11:16 AM |
| enseignement à des non-licenciés | guillaume meffre | (French) | 40 | 04-11-2007 04:57 PM |