|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| jcdepoorter <jcde2@wanadoo.fr> a écrit > > Ben, si on est abonné à la liste de diffusion des "nouvelles du quai > Rive-neuve", on est averti avant l'article dans Subaqua, qui, me semble-t-il > reste LE vecteur d'information de tous les licenciés, et à fortiori celui > des encadrants de club. Le problème c'est que je me suis abonné deux fois (à quelques mois d'intervalles) à la liste de diffusion du "Quai Rive-Neuve" et que je ne reçois jamais rien... Heureusement je consulte le site régulièrement Mais les clubs qui n'ont pas internet... -- A'tchao Le Fou http://perso.club-internet.fr/ehiller/ - http://club.exocet.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ |
|
| |||
| |||
| bonsoir j'ai deja demandé la liste des medecins federaux à M. grandjean le message est parti le 6/12/2003 à 9h48 a ce jour, toujours pas de reponse peut etre le 25/12/2003 :)))))))) -- Al1 OO00°°[:]@ "Alain FORET" <aforet@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message de news: brk40n$2ou$1@news-reader3.wanadoo.fr... > Bonjour, > > A ce sujet, il suffit de contacter le président de la commission ntionale > médicale et de prévention FFESSM : Bruno Grandjean. b-grandjean@wanadoo.fr > > Cela dit, je lui ai déjà demandé de faire un article complet sur ce sujet. > Il n'en a pas encore eu le temps (donc rien pour le prochain Subaqua, mais > nous espérons quelque chose pour le suivant). > > Cordialement, > Alain Foret > > > "Fred GUIBOT" <pasdepub_frguibot@euriware.fr> a écrit dans le message de > news:3fdd8af9$1@news.euriware... > > Bonjour à tous, > > Concernant le nouveau questionnaire médical, il est donc obligatoire pour > > tout nouveau licencié. > > par contre, est ce que les médecins FFESSM et Sport ont reçu un courrier > de > > la fédé leur donnant le nouveau processus ? > > pour ma part, je suis allé l'autre jour chez mon médecin fédéral et il > > n'était pas au courant de ce nouevau questionnaire > > donc, comment être sûr que la personne a bien présenté le questionnaire à > > son toubib s'ils ne connaissent pas encore son existence et ne risquent > donc > > pas de le réclamer ? > > ce n'est quand même pas aux clubs de les informer ? > > comment faire ? > > > > merci et A+ > > Fred. > > > > > > |
|
| |||
| |||
| "Le Fou" <ehiller@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:3fdf5fcf$0$6978$7a628cd7@news.club-internet.fr... > jcdepoorter <jcde2@wanadoo.fr> a écrit > > > > Ben, si on est abonné à la liste de diffusion des "nouvelles du quai > > Rive-neuve", on est averti avant l'article dans Subaqua, qui, me > semble-t-il > > reste LE vecteur d'information de tous les licenciés, et à fortiori celui > > des encadrants de club. > > Le problème c'est que je me suis abonné deux fois (à quelques mois > d'intervalles) à la liste de diffusion du "Quai Rive-Neuve" et que je ne > reçois jamais rien... Surprenant !!!??? Moi ca marche bien. Il n'y en a pas tous les jours non plus ))) -- Brieuc > Heureusement je consulte le site régulièrement > Mais les clubs qui n'ont pas internet... > > -- > A'tchao > > Le Fou > http://perso.club-internet.fr/ehiller/ - http://club.exocet.free.fr/ > http://www.ffessm-cd84.com/ > > > |
|
| |||
| |||
| Un petit lien http://mjulienne.free.fr/Technique/M.../medecins2.pdf Marc. "alain.suinot" <alain.suinot@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:brnrre$964$1@news-reader3.wanadoo.fr... > bonsoir > j'ai deja demandé la liste des medecins federaux à M. grandjean > le message est parti le 6/12/2003 à 9h48 > a ce jour, toujours pas de reponse > peut etre le 25/12/2003 :)))))))) > > -- > Al1 OO00°°[:]@ > "Alain FORET" <aforet@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message de news: > brk40n$2ou$1@news-reader3.wanadoo.fr... > > Bonjour, > > > > A ce sujet, il suffit de contacter le président de la commission ntionale > > médicale et de prévention FFESSM : Bruno Grandjean. b-grandjean@wanadoo.fr > > > > Cela dit, je lui ai déjà demandé de faire un article complet sur ce sujet. > > Il n'en a pas encore eu le temps (donc rien pour le prochain Subaqua, mais > > nous espérons quelque chose pour le suivant). > > > > Cordialement, > > Alain Foret > > > > > > "Fred GUIBOT" <pasdepub_frguibot@euriware.fr> a écrit dans le message de > > news:3fdd8af9$1@news.euriware... > > > Bonjour à tous, > > > Concernant le nouveau questionnaire médical, il est donc obligatoire > pour > > > tout nouveau licencié. > > > par contre, est ce que les médecins FFESSM et Sport ont reçu un courrier > > de > > > la fédé leur donnant le nouveau processus ? > > > pour ma part, je suis allé l'autre jour chez mon médecin fédéral et il > > > n'était pas au courant de ce nouevau questionnaire > > > donc, comment être sûr que la personne a bien présenté le questionnaire > à > > > son toubib s'ils ne connaissent pas encore son existence et ne risquent > > donc > > > pas de le réclamer ? > > > ce n'est quand même pas aux clubs de les informer ? > > > comment faire ? > > > > > > merci et A+ > > > Fred. > > > > > > > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Salut Gérald, "Gérald Galtier" <gerard.galtiere@9online.fr> a écrit dans le message news: brkfs9$a92$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net... > Les médecins fédéraux ne sont pas informés individuellement par un courrier > de la fédé mais ils sont censés faire partie d'un Club [...] T'es sûr ? Je croyais que la qualité de médecin fédéral n'était pas liée à l'appartenance à un club, ni même à la possession de la licence de l'année en cours. Patrick (demande à Savoir) |
|
| |||
| |||
| Dans news:3fe05872$0$7152$626a54ce@news.free.fr, Patrick AMBROISE <semblant de censure@surfree.fr> a écrit: > Salut Gérald, > > "Gérald Galtier" <gerard.galtiere@9online.fr> a écrit dans le message > news: brkfs9$a92$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net... >> Les médecins fédéraux ne sont pas informés individuellement par un >> courrier de la fédé mais ils sont censés faire partie d'un Club [...] > > T'es sûr ? Oui. > Je croyais que la qualité de médecin fédéral n'était pas liée à > l'appartenance à un club, ni même à la possession de la licence de > l'année en cours. Un médécin fédéral est bien une personne qui doit être licenciée, tout comme toutes les personnes "à responsabilité" dans l'architecture fédérale : président de club, encadrant actifs, BEESx actifs, etc.... Donc pour être licenciée, c'est forcément via un club -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| Un BEES peut être actif sans être licencié. Emmanuel GEORGES wrote: > Dans news:3fe05872$0$7152$626a54ce@news.free.fr, > Patrick AMBROISE <semblant de censure@surfree.fr> a écrit: > >>Salut Gérald, >> >>"Gérald Galtier" <gerard.galtiere@9online.fr> a écrit dans le message >>news: brkfs9$a92$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net... >> >>>Les médecins fédéraux ne sont pas informés individuellement par un >>>courrier de la fédé mais ils sont censés faire partie d'un Club [...] >> >>T'es sûr ? > > > Oui. > > >>Je croyais que la qualité de médecin fédéral n'était pas liée à >>l'appartenance à un club, ni même à la possession de la licence de >>l'année en cours. > > > Un médécin fédéral est bien une personne qui doit être licenciée, > tout comme toutes les personnes "à responsabilité" dans l'architecture > fédérale : président de club, encadrant actifs, BEESx actifs, etc.... > Donc pour être licenciée, c'est forcément via un club > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, je vous livre la réponse que m'a fait B. GRANDJEAN par mail : A+ Fred. -----Message d'origine----- De: Bruno GRANDJEAN [mailto:b-grandjean@wanadoo.fr] Date: mardi 16 décembre 2003 13:25 À: GUIBOT Frederic (DGI-Technologies) Cc: Alain FORET; Alain FORET Objet: Re: Questionnaire médical et information de la FFESSM vers les médecins ... Bonjour Monsieur, Concernant les licenciés (les médecins sont aussi licenciés mais comme vous le dîtes il n'est pas sûr qu'ils lisent Subaqua ou qu'ils aillent sur le site fédéral), une information sur les modalités de délivrance du certificat médical va être faite avant la fin de l'année sur le site fédéral et dans le prochain numéro de Subaqua. Concernant spécifiquement les médecins, la fédération est une structure pyramidale et ce mode d'organisation permet de faire circuler l'information aussi bien de bas en hat que de haut en bas, théoriquement...pour le problème qui nous intéresse, les médecins président de commission médicale régionale ont été informés dés le mois de juin des nouvelles dispositions concernant la délivrance du certificat médical préalable à la 1ère licence ; il appartenait à ces médecins de transmettre l'information à l'ensemble des médecins de leur commission médicale régionale c'est en tout cas ce que je leur ai demandé. Par ailleurs fin octobre, début novembre, un courrier a été adressé à tous les médecins fédéraux de France Métropolitaine et des Dom Tom (via la société de mailing de la fédération) ; dans ce courrier figurait une lettre d'information que j'ai personnellement rédigé, lettre dans laquelle je rappelais aux médecins fédéraux qu'il existait de nouvelles dispositions pour la délivrance des certificats médicaux préalable à la délivrance de la 1ère licence, que ces dispositions ont été mises en application à compter du 1er octobre 2003 et qu'ils avaint du recevoir des informations précises par l'intermédiaire du président de leur CMPR. En conséquence et bien que je sache que certains médecins sont des assistés, que beaucoup manquent de temps pour lire tout ce qu'ils reçoivent, il ne me semble pas avoir manqué à mon devoir d'information à l'égard de ces médecins fédéraux : au vu des informations reçues, tous les médecins fédéraux responsables doivent maintenant connaître ces nouvelles dispositions. Je vous rappelle enfin que les médecins fédéraux sont nommés par les commissions médicales régionales après que leur candidature ait été proposée par un président de club ; cela ne signifie pas pour autant et malheureusement que ces médecins restent en contact étroit avec le club qui les a proposés mais cela signifie surtout que les clubs doivent proposer des médecins ayant le sens de leur responsabilité... Salutations fédérales, B. GRANDJEAN, Président de la CMPN "Fred GUIBOT" <pasdepub_frguibot@euriware.fr> a écrit dans le message de news: 3fddd8d7$1@news.euriware... > Bonjour, > d'où mon interrogation : est ce que c'est aux clubs d'informer les > différents médecins de la région, que ce soit FFESSM ou du sport de > l'arrivée de ces questionnaires médicaux ? > > A+ > Fred. > > "Gérald Galtier" <gerard.galtiere@9online.fr> a écrit dans le message de > news: brkfs9$a92$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net... > > Les médecins fédéraux ne sont pas informés individuellement par un > courrier > > de la fédé mais ils sont censés faire partie d'un Club qui lui, a été > > informé. Souvent la commission régionale médicale donne cette information. > > De plus c'est ce club qui est tenu de délivrer ce questionnaire médical > aux > > candidats plongeurs et ce sont eux qui consultent soit leur médecin > traitant > > soit un fédéral. Personnellement j'ai été informé par un plongeur avant de > > l'être par mon club comme dans ton cas. Cette nouveauté est quand même > > récente (01/10/2003) donc celà me semble normal. > > Dr Galtier > > > > > > --- > > Outgoing mail is certified Virus Free. > > Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com). > > Version: 6.0.551 / Virus Database: 343 - Release Date: 11/12/2003 > > > > > > |
|
| |||
| |||
| Dans news:3fe0614d$0$7154$626a54ce@news.free.fr, Léon <leon.diveNOSPAM@free.fr> a écrit: > Un BEES peut être actif sans être licencié. Il ne peut pas être actif fédéralement je veux dire (délivrance de brevets par exemple) sans licence. Emmanuel. > > Emmanuel GEORGES wrote: >> Dans news:3fe05872$0$7152$626a54ce@news.free.fr, >> Patrick AMBROISE <semblant de censure@surfree.fr> a écrit: >> >>> Salut Gérald, >>> >>> "Gérald Galtier" <gerard.galtiere@9online.fr> a écrit dans le >>> message news: brkfs9$a92$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net... >>> >>>> Les médecins fédéraux ne sont pas informés individuellement par un >>>> courrier de la fédé mais ils sont censés faire partie d'un Club >>>> [...] >>> >>> T'es sûr ? >> >> >> Oui. >> >> >>> Je croyais que la qualité de médecin fédéral n'était pas liée à >>> l'appartenance à un club, ni même à la possession de la licence de >>> l'année en cours. >> >> >> Un médécin fédéral est bien une personne qui doit être licenciée, >> tout comme toutes les personnes "à responsabilité" dans >> l'architecture fédérale : président de club, encadrant actifs, BEESx >> actifs, etc.... Donc pour être licenciée, c'est forcément via un >> club -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| Merci pour la leçon, mais je pensais que tu parlais de toutes les actvités d'enseignant pour le Bees. D'ailleurs personne ne peut être actif "fédéralement" sans être licencié. Si le certificat médical est obligatoire pour toute première licence selon la loi de 84, peut-on quand même prendre cette licence en étant médicalement inapte ce qui peut être le cas de quelqu'un qui désire seulement être actif "administrativement" dans un club? Prenons un exemple: Monsieur Schnokle, jeune retraité, désire aider pour divers petits travaux, le club de plongée où ses bambins sont actifs. Pour celà Monsieur Schnokle doit être licencié mais son asthme, son épilepsie chronique et un récent pneumothorax l'empêchent d'avoir un certificat médical d'aptitude. Dans ce cas son médecin, le Dr Knock par exemple, peut-il lui délivrer un certificat mentionnant l'inaptitude à la pratique de la plongée mais pouvant lui donner droit à une licence quand même? Léon Emmanuel GEORGES wrote: > Dans news:3fe0614d$0$7154$626a54ce@news.free.fr, > Léon <leon.diveNOSPAM@free.fr> a écrit: > >>Un BEES peut être actif sans être licencié. > > > Il ne peut pas être actif fédéralement je veux dire > (délivrance de brevets par exemple) sans licence. > > > Emmanuel. > > >>Emmanuel GEORGES wrote: >> >>>Dans news:3fe05872$0$7152$626a54ce@news.free.fr, >>>Patrick AMBROISE <semblant de censure@surfree.fr> a écrit: >>> >>> >>>>Salut Gérald, >>>> >>>>"Gérald Galtier" <gerard.galtiere@9online.fr> a écrit dans le >>>>message news: brkfs9$a92$1@aphrodite.grec.isp.9tel.net... >>>> >>>> >>>>>Les médecins fédéraux ne sont pas informés individuellement par un >>>>>courrier de la fédé mais ils sont censés faire partie d'un Club >>>>>[...] >>>> >>>>T'es sûr ? >>> >>> >>>Oui. >>> >>> >>> >>>>Je croyais que la qualité de médecin fédéral n'était pas liée à >>>>l'appartenance à un club, ni même à la possession de la licence de >>>>l'année en cours. >>> >>> >>>Un médécin fédéral est bien une personne qui doit être licenciée, >>>tout comme toutes les personnes "à responsabilité" dans >>>l'architecture fédérale : président de club, encadrant actifs, BEESx >>>actifs, etc.... Donc pour être licenciée, c'est forcément via un >>>club > > > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Re: Médecins étrangers et certificat FFESSM | stranglerfig | (French) | 0 | 05-19-2007 03:45 AM |
| Question sur le formulaire de certificat Medical FFESSM | chris | (French) | 30 | 04-12-2007 01:07 PM |
| FFESSM vers FSGT = bonne idée ??? | Au Secours | (French) | 18 | 04-12-2007 12:20 PM |
| equivalences brevets de plongeur vers ffessm | Thierry M. | (French) | 36 | 04-12-2007 02:35 AM |
| fin du questionnaire médical ??? | Fred GUIBOT | (French) | 2 | 04-11-2007 05:59 PM |