|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Dans news:3fe0b251$0$7129$626a54ce@news.free.fr, Patrick AMBROISE <semblant de censure@surfree.fr> a écrit: > Salut Emmanuel, > > Et merci pour ta réponse. > "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuel_NO.Spam@No_SPAM.free.fr> a écrit > dans le message news: 3fe05a53$0$1143$636a55ce@news.free.fr... >> [...] >> Un médécin fédéral est bien une personne qui doit être licenciée, >> [...] > > Ca semblerait logique. > > Mais dans quel texte fédéral l'as-tu vu, s'il te plaît ? > (Je n'ai jamais vu ça écrit nulle part.) Je ne sais plus trop où, mais j'avais vu cela ; d'ailleurs si tu sais comment un médecin peut devenir médecin fédéral FFESSM, tu aurais la réponse directement C'est la Commission Médicale Régionale qui "nomme" les médecins fédéraux qui autorise l'utilisation de ce terme et qui diffuse la liste Si ! Je viens de le retrouver (en suivant les liens donnés dans mon propre site d'ailleurs.... pfff http://www.yeunet.com/cmrbpl/cmr.htm "Les conditions requises pour être médecin fédéral sont : - être docteur en médecine - être titulaire de la licence fédérale de l'année en cours - être titulaire du diplôme de plongeur Niveau II minimum - être présenté par un Président de Club attestant une activité de médecine de plongée au sein du dit club. -s'engager à participer aux réunions de la commission médicale et de prévention, à la surveillance des compétitions, à l'enseignement et à la formation des plongeurs pour les brevets fédéraux, ainsi que pour les formations de secourisme; -ne pas faire de publication en faisant état de son titre de médecin fédéral sans accord préalable de commission médicale et de prévention nationale. " Notez bien le "être présenté par un Président de Club attestant une activité de médecine de plongée au sein du dit club" Difficile d'être un médecin fédéral "passager" > Enfin, surtout, concernant un médecin fédéral qui n'est plus licencié > : existe-t-il un moyen de savoir qu'il ne possède plus sa licence de > l'année, avant de le rencontrer dans son cabinet ? Et un médecin qui s'est vu retirer son titre par la commission de l'ordre ?...!! Hélas, à un moment ou un autre, il faut faire confiance et croire au fait que sur le bout de papier qu'il te donne, il a griffonné un truc qu'il est possible de déchiffrer comme "docteur en médecine"...! -- Emmanuel. Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| OK, merci pour ton lien (ou plutôt pour tes infos, car le lien ne fonctionne pas). N'empêche (tu sais que je vois toujours le mal partout), je suis toujours sceptique. Quand je lis conditions pour "ETRE" médecin fédéral : "- être présenté par un Président de Club attestant une activité de médecine de plongée au sein du dit club.", je me demande si l'auteur de ces quelques lignes ne confond pas "ETRE" et "DEVENIR". A moins qu'il ne confonde - présent (être présenté) et - passé (avoir été présenté) Pas toi ? Patrick Qui c'est qu'a pondu ça !!!???? (Des noms ! Des noms ! [Et la référence tu texte, au passage]) "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> a écrit dans le message news: 3fe0bcf4$0$28711$626a54ce@news.free.fr... > [...] > http://www.yeunet.com/cmrbpl/cmr.htm > "Les conditions requises pour être médecin fédéral sont : > - être docteur en médecine > - être titulaire de la licence fédérale de l'année en cours > - être titulaire du diplôme de plongeur Niveau II minimum > - être présenté par un Président de Club attestant une activité > de médecine de plongée au sein du dit club. > -s'engager à participer aux réunions de la commission médicale > et de prévention, à la surveillance des compétitions, à l'enseignement > et à la formation des plongeurs pour les brevets fédéraux, ainsi que > pour les formations de secourisme; > -ne pas faire de publication en faisant état de son titre de médecin > fédéral sans accord préalable de commission médicale et de prévention > nationale. > " > > Notez bien le "être présenté par un Président de Club attestant > une activité de médecine de plongée au sein du dit club" > > Difficile d'être un médecin fédéral "passager" Très facile, pour un médecin fédéral, même ayant été très actif, de cesser ou simplement réduire ses actvités. Qui lui retire son titre ??? Où celà est-il publié ??? > Et un médecin qui s'est vu retirer son titre par la commission de l'ordre > ?...!! > Hélas, à un moment ou un autre, il faut faire confiance et croire au fait > que sur le bout de papier qu'il te donne, il a griffonné un > truc qu'il est possible de déchiffrer comme "docteur en médecine"...! > Je ne dis pas qu'un médecin "qui n'est plus fédéral" (à supposer que ça existe : y en a ici ???) va te mentir sur sa situation. Je pense simplement que ça serait bien de pouvoir le savoir avant que de se rendre dans son cabinet. (Perte de temps, d'argent.) > > -- > Emmanuel. > Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net > |
|
| |||
| |||
| Dans news:3fe0dc92$0$7160$626a54ce@news.free.fr, Patrick AMBROISE <semblant de censure@surfree.fr> a écrit: > OK, merci pour ton lien (ou plutôt pour tes infos, car le lien ne > fonctionne pas). > > N'empêche (tu sais que je vois toujours le mal partout), je suis > toujours sceptique. > > Quand je lis conditions pour "ETRE" médecin fédéral : "- être > présenté par un Président de Club attestant une activité > de médecine de plongée au sein du dit club.", je me demande si > l'auteur de ces quelques lignes ne confond pas "ETRE" et "DEVENIR". > > A moins qu'il ne confonde > > - présent (être présenté) > et > - passé (avoir été présenté) > > Pas toi ? > > > Patrick > Qui c'est qu'a pondu ça !!!???? > (Des noms ! Des noms ! [Et la référence tu texte, au passage]) La page ci-dessous (Commission Médicale Régionale Bretagne Pays de Loire) cite clairement le réglement intérieur FFESSM ; voir l'article VIII.18 de : http://www.ffessm.fr/reglements/riffessm.pdf qui répond à toute tes questions (bon peut être pas les plus tordues, comme d'hab... L'info supplémentaire est que la nomination de médecin fédéral est faite pour un an renouvelable ; donc la différence entre passé et présent est faible tout de même... -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| "Le Fou" <ehiller@club-internet.fr> a écrit dans le message de > Le problème c'est que je me suis abonné deux fois (à quelques mois > d'intervalles) à la liste de diffusion du "Quai Rive-Neuve" et que je ne > reçois jamais rien... Recommence, avec moi ça marche bien. |
|
| |||
| |||
| Salut Manu, Ca c'est de la réponse (comme je les aime) ! Merci. Reste plus qu'à savoir où trouver la liste à jour des médecins fédéraux renouvelés pour l'année en question. Patrick "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuel_NO.Spam@No_SPAM.free.fr> a écrit dans le message news: 3fe17792$0$29064$636a55ce@news.free.fr... > La page ci-dessous (Commission Médicale Régionale Bretagne > Pays de Loire) cite clairement le réglement intérieur FFESSM ; > voir l'article VIII.18 de : http://www.ffessm.fr/reglements/riffessm.pdf > qui répond à toute tes questions (bon peut être pas les plus tordues, > comme d'hab... > L'info supplémentaire est que la nomination de médecin fédéral > est faite pour un an renouvelable ; donc la différence entre > passé et présent est faible tout de même... > > > > -- > Emmanuel GEORGES > Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Re: Médecins étrangers et certificat FFESSM | stranglerfig | (French) | 0 | 05-19-2007 03:45 AM |
| Question sur le formulaire de certificat Medical FFESSM | chris | (French) | 30 | 04-12-2007 01:07 PM |
| FFESSM vers FSGT = bonne idée ??? | Au Secours | (French) | 18 | 04-12-2007 12:20 PM |
| equivalences brevets de plongeur vers ffessm | Thierry M. | (French) | 36 | 04-12-2007 02:35 AM |
| fin du questionnaire médical ??? | Fred GUIBOT | (French) | 2 | 04-11-2007 05:59 PM |