|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Voila, ca fait 4 fois je passe ma théorie, je plante toujours sur des conneries. Je suis loin d'etre bete, mais apparement l'écrit c'est pas pour moi. Un erreur dans les tables et hop fini, pourtant c'est pas que je le sais pas mais bon... Je m'en fais pas trop pour le N2, mais surtout pour la suite en fait (N3, N4) . J'en viens à ma question, y a t il un moyen de passer les épreuves écrites à l'oral ? Merci Sébastien |
|
| |||
| |||
| Soir Tu te fais amputer des deux bras et tu te fais dispenser de l'écrit que tu passes à l'oral. (Trop fastoche comme problème !) -- A+ °°°[:]o) CFrofro www.cfrofro.fr.st "m4rty" <sebmarty@hotmail.com> a écrit dans le message de news:3fe21bfd$0$24052$626a54ce@news.free.fr || Voila, ca fait 4 fois je passe ma théorie, je plante toujours sur || des conneries. || Je suis loin d'etre bete, mais apparement l'écrit c'est pas pour || moi. || Un erreur dans les tables et hop fini, pourtant c'est pas que je || le sais pas mais bon... || Je m'en fais pas trop pour le N2, mais surtout pour la suite en || fait (N3, N4) . || || J'en viens à ma question, y a t il un moyen de passer les épreuves || écrites à l'oral ? || || Merci || Sébastien |
|
| |||
| |||
| Des exercices de table a l'oral... et pourquoi pas des RA2 mentales tant qu'on y est ? Bon assez déconné, j'ai un 800 PMT a faire sur le canapé... A+ "m4rty" <sebmarty@hotmail.com> a écrit dans le message de news:3fe21bfd$0$24052$626a54ce@news.free.fr... > Voila, ca fait 4 fois je passe ma théorie, je plante toujours sur des > conneries. > Je suis loin d'etre bete, mais apparement l'écrit c'est pas pour moi. > Un erreur dans les tables et hop fini, pourtant c'est pas que je le sais pas > mais bon... > Je m'en fais pas trop pour le N2, mais surtout pour la suite en fait (N3, > N4) . > > J'en viens à ma question, y a t il un moyen de passer les épreuves écrites à > l'oral ? > > Merci > Sébastien > > |
|
| |||
| |||
| > Des exercices de table a l'oral... et pourquoi pas des RA2 mentales > tant qu'on y est ? ---> et pourquoi pas? Tu n'as jamais résolu un problème de table sur un bateau, ou au fond de l'eau, sans papier ni crayon? En fait, d'après le manuel du moniteur, seules les épreuves théoriques de physique et de tables doivent se faire par écrit. Accidents, réglementatiiion et matériel peuvent se faire par oral. Mais pour les tables, on peut très bien imaginer le faire par oral, ça viendra peut-être. Comme ça tu observes le raisonnement du candidat, tu corriges au fur et à mesure, tu vois où il se plante... Pourquoi pas? Bonne journée à tous. Henri. |
|
| |||
| |||
| Mais voui... par exemple, en Belgique, la théorie du 4* se fait uniquement à l'oral; chaque candidat passe devant un couple de moniteurs composé d'un M3* et d'un M2*. M'enfin un chose est sûre (non je ne veux pas parler des cornichons) c'est vachement plus calme pour un candidat de faire les problèmes de tables à l'écrit, même si je suis partisan de ce type de questionnaire avec réponses orales (c'est vachement plus difficile sur un bateau, surtout si le temps est mauvais et qu'en plus c'est toi qui fait le briefing). Je connais quelqu'un qui va dire "Maintenant si tu es blonde à forte poit.... tu as bien plus de chance à l'oral"... mais je n'en dis pas plus... Courage, Pascal cé "m4rty" <sebmarty@hotmail.com> wrote in message news:3fe21bfd$0$24052$626a54ce@news.free.fr... > Voila, ca fait 4 fois je passe ma théorie, je plante toujours sur des > conneries. > Je suis loin d'etre bete, mais apparement l'écrit c'est pas pour moi. > Un erreur dans les tables et hop fini, pourtant c'est pas que je le sais pas > mais bon... > Je m'en fais pas trop pour le N2, mais surtout pour la suite en fait (N3, > N4) . > > J'en viens à ma question, y a t il un moyen de passer les épreuves écrites à > l'oral ? > > Merci > Sébastien > > |
|
| |||
| |||
| "m4rty" <sebmarty@hotmail.com> wrote in message news:<3fe21bfd$0$24052$626a54ce@news.free.fr>... > Voila, ca fait 4 fois je passe ma théorie, je plante toujours sur des > conneries. > Je suis loin d'etre bete, mais apparement l'écrit c'est pas pour moi. > Un erreur dans les tables et hop fini, pourtant c'est pas que je le sais pas > mais bon... > Je m'en fais pas trop pour le N2, mais surtout pour la suite en fait (N3, > N4) . > > J'en viens à ma question, y a t il un moyen de passer les épreuves écrites à > l'oral ? > Merci > Sébastien Salut, Certaines oui, c'est ecrit ou oral mais, les tables, l'ordi et les notions physiques c'est "evaluation par ecrit", Cordialement Henri |
|
| |||
| |||
| "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> a écrit dans le message de news: > > Je connais quelqu'un qui va dire "Maintenant si tu es blonde à forte > poit.... tu as bien plus de chance à l'oral"... mais je n'en dis pas > plus... > > Courage, > Pascal cé ________________________________________ Tu me l'as soufflée ! , parce que des niveaux obtenus à l'oral .............. JC (qui aurait couché pour un niveau, mais qui n'a trouvé personne) |
|
| |||
| |||
| m4rty <sebmarty@hotmail.com> a écrit > Voila, ca fait 4 fois je passe ma théorie, je plante toujours sur des > conneries. > Je suis loin d'etre bete, mais apparement l'écrit c'est pas pour moi. > Un erreur dans les tables et hop fini, pourtant c'est pas que je le sais pas > mais bon... > Je m'en fais pas trop pour le N2, mais surtout pour la suite en fait (N3, > N4) . > J'en viens à ma question, y a t il un moyen de passer les épreuves écrites à > l'oral ? T'es-tu demandé pourquoi tu te plantais à l'écrit ? Quel est le problème ? Tu ne sais pas écrire ? Tu penses pouvoir réussir si tu passes les épreuves par oral, ton problème vient donc du fait que tu es incapable de retranscrire ce que tu penses par écrit alors que tu peux très bien le faire par oral. Travaille là-dessus, essaye d'être moins brouillon quand tu retranscris ta pensée, organise-toi mieux, retranscris les choses dans l'ordre, fais des dessins... Si tes explications sont claires, une erreur de calcul ne prêtera pas à conséquences. Demande à tes instructeurs de t'aider, ils savent ce qu'ils attendent comme réponse, ils pourront te dire comment la rédiger. -- A'tchao Le Fou http://perso.club-internet.fr/ehiller/ - http://club.exocet.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ |
|
| |||
| |||
| Salut Henri, Tu le dis toi même: Le manuel du moniteur stipule que les épreuves de table se font a écrit. De toute façon, vu le style des problèmes (surtout N3 puis N4) je ne vois pas comment l'épreuve pourrait être orale. Je veux dire sans papier ni crayon (à difficulté égale bien sur). De manière générale, un oral n'est pas destiné à faire "réussir" des candidats qui n'auraient pas le niveau. Au contraire, le passage d'un examen à l'oral est souvent plus difficile qu'a l'écrit. Il faut plus de clarté dans l'exposé et le stress est souvent plus important pour les émotifs. Ton raisonnement qui consiste à "guider" le candidat vers la solution ne tient pas la route. On parle ici d'un examen, pas d'un cours. Si le mec n'a pas le niveau, qui lui expliquera la démarche à suivre le jour ou il sera seul face a ses tables à 5h de navigation du caisson le plus proche? Je rappellerai juste qu'un N2 est un plongeur autonome dans l'espace médian. Ca veut dire qu'il est censé savoir se débrouiller seul et gérer sa décompression en toute connaissance de cause. Zappy. "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:brub5d$jdj$1@news-reader4.wanadoo.fr... > > > Des exercices de table a l'oral... et pourquoi pas des RA2 mentales > > tant qu'on y est ? > ---> et pourquoi pas? Tu n'as jamais résolu un problème de table sur un > bateau, ou au fond de l'eau, sans papier ni crayon? > En fait, d'après le manuel du moniteur, seules les épreuves théoriques de > physique et de tables doivent se faire par écrit. Accidents, > réglementatiiion et matériel peuvent se faire par oral. Mais pour les > tables, on peut très bien imaginer le faire par oral, ça viendra peut-être. > Comme ça tu observes le raisonnement du candidat, tu corriges au fur et à > mesure, tu vois où il se plante... Pourquoi pas? > Bonne journée à tous. > Henri. > > |
|
| |||
| |||
|
> Tu me l'as soufflée ! , parce que des niveaux obtenus à l'oral ---> oui, et après le stade oral, c'est quoi, déjà?... |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Theorie N3 | Marc | (French) | 4 | 04-12-2007 02:56 PM |
| Re: Théorie N3 FFESSM | Alain FORET | (French) | 2 | 04-11-2007 05:01 PM |
| Re: Théorie N3 FFESSM | christophe.peyrache | (French) | 5 | 04-11-2007 05:01 PM |
| Re: Théorie N3 FFESSM | gabbagabbahey | (French) | 1 | 04-11-2007 05:01 PM |
| Re: Théorie N3 FFESSM | Le Fou | (French) | 0 | 04-11-2007 05:01 PM |