|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Salut les bulleurs J'entends souvent parler du Sec Paté comme un des sites les mieux du monde (comme le Diamant, y parait). Alors, c'est décidé , j'y vais en Janvier 2004 sur ce Paté. Je connais déjà les Saintes pour y avoir fait un stage Hobby Cat avant de me mettre à la plongée. Alors, c'est quoi comme beau le Sec Paté ? Merci à tous. Loran45 " We are the men in Pan" |
|
| |||
| |||
| oh oui que c'est beau !! "loran45" <loran45st1300@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: bs00mr$92h$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Salut les bulleurs > > J'entends souvent parler du Sec Paté comme un des sites les mieux du monde > (comme le Diamant, y parait). > Alors, c'est décidé , j'y vais en Janvier 2004 sur ce Paté. > Je connais déjà les Saintes pour y avoir fait un stage Hobby Cat avant de me > mettre à la plongée. > > Alors, c'est quoi comme beau le Sec Paté ? > > Merci à tous. > > > > Loran45 > " We are the men in Pan" > > > > |
|
| |||
| |||
| Salut Phil ! Concernant le "Sec Paté" ... C'est un site merveilleux coincé entre les Saintes et la Guadeloupe... Il me semble que le sec commence vers 10 m ... et il descend... beaucoup. En se limitant à 40 M, on fait une plongée magnifique. Dans mon log, j'avais écrit que j'avais surtout été impressionné par une quantité d'ange royal visible... Il y a de nombreuses failles... éponges et coraux, c'est le must des Saintes et une des plus belles plongées de la Caraïbe... Le Diamant est une plongée formidable également... beaucoup de vie et une très belle faille. C'est une très belle plongée de la Martinique... Pour les épaves... voir le Nahoon et la baie de St Pierre... Le voyage en vaut vraiment la peine. Vincent. P.S : Voir le site des "Amis de Neptune"... Tu y trouveras des images de ces plongées ... http://www.aneptune.com pour les saintes, je te conseille le centre "pisquette" ... |
|
| |||
| |||
| Rah, le sec paté... une de mes plus belles plongées aux caraibes. Alors au milieu de nulle part entre la guadeloupe et les saintes , tu as troissecs dont il me semble que le plus haut culmine a 15 metres sous la surface. CA descend a pfffff 400; 500 metres? je sais plus. Des anges royaux, une murene gigantesque, du corail, plein, plein, plein de vie. Et du courant. Ba vi , on n'a rien sans rien. on n' apas autant de vie, s'il n'y a pas *un peu* de courant. Parfois beaucoup de courant, parfois trop de courant. Ou de la houle. Conseil : limiter la plongée à 40 metres, c'est suffisament profond, c'est suffisament vivant, et y fo gere la remontée, tranquillement. "loran45" <loran45st1300@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: bs00mr$92h$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Salut les bulleurs > > J'entends souvent parler du Sec Paté comme un des sites les mieux du monde > (comme le Diamant, y parait). > Alors, c'est décidé , j'y vais en Janvier 2004 sur ce Paté. > Je connais déjà les Saintes pour y avoir fait un stage Hobby Cat avant de me > mettre à la plongée. > > Alors, c'est quoi comme beau le Sec Paté ? > > Merci à tous. > > > > Loran45 > " We are the men in Pan" > > > > |
|
| |||
| |||
| "F5MJV Vincent" <F5MJV_nomail@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bs1ip2$mpg$1@news-reader4.wanadoo.fr... > Salut Phil ! > > Concernant le "Sec Paté" ... C'est un site merveilleux coincé entre les > Saintes et la Guadeloupe... > > Il me semble que le sec commence vers 10 m ... et il descend... beaucoup. En > se limitant à 40 M, on fait une plongée magnifique. Dans mon log, j'avais > écrit que j'avais surtout été impressionné par une quantité d'ange royal > visible... > > Il y a de nombreuses failles... éponges et coraux, c'est le must des Saintes > et une des plus belles plongées de la Caraïbe... Le Diamant est une plongée > formidable également... beaucoup de vie et une très belle faille. C'est une > très belle plongée de la Martinique... Pour les épaves... voir le Nahoon et > la baie de St Pierre... Le voyage en vaut vraiment la peine. C'est vrai que c'est une belle plongée, et tu oublies, entre autres, la fameuse et énorme murène verte (y-vit'elle toujours d'ailleurs?), mais j'ai néanmoins préféré plonger avec les tortues sur les Augustins. -- Brieuc > > Vincent. > > P.S : Voir le site des "Amis de Neptune"... Tu y trouveras des images de ces > plongées ... http://www.aneptune.com pour les saintes, je te conseille le > centre "pisquette" ... > > |
|
| |||
| |||
| Mais ... y'en a aussi là bas Amitiés Vincent ! |
|
| |||
| |||
| Brieuc Treguier wrote: > C'est vrai que c'est une belle plongée, et tu oublies, entre autres, > la fameuse et énorme murène verte (y-vit'elle toujours d'ailleurs?), > mais j'ai néanmoins préféré plonger avec les tortues sur les > Augustins. Oui, je l'ai vue y'a 15 jours ! Les 2 plongeurs qui m'accompagnaient et pour qui c"était le premier sec n'en ont pas cru leurs yeux . Et elles sont 2 maintenant les muènes ! Quant aux tortues, il y en a 2 résidantes sur le sec, et pas farouches en plus ... @+ -- Franck Lefebure mailto:flefebure2.remove@this.orangecaraibe.com |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Les saintes? Pisquettes ou Dive Bouteille | matrix | (French) | 5 | 04-12-2007 01:13 PM |
| point GPS Sec paté | Cyril HENNION | (French) | 0 | 04-12-2007 12:28 PM |
| Lac de Saintes Croix.... | faussseAdresse | (French) | 6 | 04-12-2007 12:27 PM |
| Club aux Saintes (Guadeloupe) ? | Mific | (French) | 7 | 04-12-2007 12:10 PM |
| Plongée aux Saintes (Guadeloupe) | lionel | (French) | 4 | 04-11-2007 05:57 PM |