|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Suite à mon précédent message... Devant la différence scandaleuse de prix entre Ikelite et leur importateur en France, j'ai signalé à ce commercant qu'avec le prix du Dollars actuel... la marge était énorme. C'est mon droit de consommateur. J'ai signalé mon intention d'acheter en ligne "sur place" sauf s'ils me faisaient une meilleure proposition. Voici leur réponse. Vous allez pouvoir apprécier leur sens du commerce, leur gentillesse et leur connaissance de la grammaire française. Libre à vous de choisir.... C'est quand même mon droit de leur écrire sans me faire "allumer" non ??? Vincent, légèrement outré par ce "commercant" P.S : J'écris de chez moi, pas de mon boulot : Je ne sais pas ce qui lui prend ! Comment ose t-il me répondre comme ça ? Rappel : Vendu 800 US Dl aux USA... et 1049 Euros en France chez eux... Vu le taux du change... -- Réponse : Cher Monsieur C'est votre droit le plus absolu, et je pense que votre métier n'est pas dans le commerce et que votre employeur vous paye a naviguer sur le net. En plus de cela vous ne savais pas calculé ni le dollar ni la TVA ! Philippe Lachot/Photo-Denfert |
|
| |||
| |||
| F5MJV Vincent a écrit: > Suite à mon précédent message... > > Devant la différence scandaleuse de prix entre Ikelite et leur importateur > en France, j'ai signalé à ce commercant qu'avec le prix du Dollars actuel... > la marge était énorme. C'est mon droit de consommateur. J'ai signalé mon > intention d'acheter en ligne "sur place" sauf s'ils me faisaient une > meilleure proposition. > > Voici leur réponse. Vous allez pouvoir apprécier leur sens du commerce, leur > gentillesse et leur connaissance de la grammaire française. Libre à vous de > choisir.... C'est quand même mon droit de leur écrire sans me faire > "allumer" non ??? > > Vincent, légèrement outré par ce "commercant" > P.S : J'écris de chez moi, pas de mon boulot : Je ne sais pas ce qui lui > prend ! Comment ose t-il me répondre comme ça ? > Rappel : Vendu 800 US Dl aux USA... et 1049 Euros en France chez eux... Vu > le taux du change... > > -- > Réponse : > > Cher Monsieur > C'est votre droit le plus absolu, et je pense que votre métier n'est pas > dans le commerce et que votre employeur vous paye a naviguer sur le net. > > En plus de cela vous ne savais pas calculé ni le dollar ni la TVA ! > > > > > Philippe Lachot/Photo-Denfert Ben tu rajoute 150 dollars à la différence de prix et tu te paye un WE "Denfert" à NY en plus de ton caisson UNITED airlines 450 euro (560$) Bruxelles--NY et 60 kg de bagages possible sur les vols transatlantiques PS: les vêtements, chaussures etc... ne sont pas cher aux USA ... A+ -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| Salut ! Je ne voudrais pas polémiquer, mais j'ai travaillé dans le commerce avec une société US et je ne trouve pas une différence d'environ 200 euros si scandaleuse. Tout d'abord le commerçant Français n'achète pas le produit au prix affiché aux USA, mais je pense qu'il doit avoir un "distributor discount" de l'ordre de 20 %, peut ètre 30. Bref, là-dessus viennent se greffer la manutention, l'emballage, puis l'expédition, car les prix US sont ex-works ( départ usine en français). Enfin une fois les frais de douanes payés, le commerçant doit faire sa marge. Une marge de 40% voire 45 % est correcte car cette marge doit absorber les frais généraux, les salaires et enfin un bénéfice qui sera imposé, oui nous sommes en France. Une dernière chose, pensez au SAV ! beaucoup de clients hésitent à renvoyer leur appareil dans le pays du constructeur, et rapellons-le, les transports seront à la charge du client......calculez bien avant de raler. Le but d'un commerçant est de gagner de l'argent tout en offrant le meilleur service possible, la quadrature du cercle en quelque sorte... Je ne veux surtout pas défendre qui que se soit et c'est vrai qu'il y a des abus et des arnaques mais en général les prix en France ou ailleurs sont calculés au plus juste. Si il y des gens sur qui l'ont peut taper, alors tournons nous vers la grande distribution......par sur les p'tits -- A bientöt ! °°o°o°o°°°_[:]o Alain "F5MJV Vincent" <F5MJV_nomail@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: bt16qq$m30$1@news-reader1.wanadoo.fr... > > Suite à mon précédent message... > > Devant la différence scandaleuse de prix entre Ikelite et leur importateur > en France, j'ai signalé à ce commercant qu'avec le prix du Dollars actuel... > la marge était énorme. C'est mon droit de consommateur. J'ai signalé mon > intention d'acheter en ligne "sur place" sauf s'ils me faisaient une > meilleure proposition. > > Voici leur réponse. Vous allez pouvoir apprécier leur sens du commerce, leur > gentillesse et leur connaissance de la grammaire française. Libre à vous de > choisir.... C'est quand même mon droit de leur écrire sans me faire > "allumer" non ??? > > Vincent, légèrement outré par ce "commercant" > P.S : J'écris de chez moi, pas de mon boulot : Je ne sais pas ce qui lui > prend ! Comment ose t-il me répondre comme ça ? > Rappel : Vendu 800 US Dl aux USA... et 1049 Euros en France chez eux... Vu > le taux du change... > > -- > Réponse : > > Cher Monsieur > C'est votre droit le plus absolu, et je pense que votre métier n'est pas > dans le commerce et que votre employeur vous paye a naviguer sur le net. > > En plus de cela vous ne savais pas calculé ni le dollar ni la TVA ! > > > > > Philippe Lachot/Photo-Denfert > > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour, F5MJV Vincent a *crit : > Suite à mon précédent message... > > [...] > Rappel : Vendu 800 US Dl aux USA... et 1049 Euros en France chez eux... Vu > le taux du change... Rapide calcul : si tu le prends aux States, vu le change, ça le ramène à environ 650 euros... Si tu veux rester dans la légalité, tu rajoutes la TVA française, ce qui ramène la bête dans les 770 euros... Mais tu as un risque sur le port (comment est-il emballé ? assurance sur le port ?), donc des frais cachés à prévoir. Sans compter qu'aux States, la garantie n'est pas incluse. Si tu la veux, il faut encore rajouter, et ça peux chiffrer. Et en plus, en cas de pépin, ce n'est pas forcément une garantie internationale, donc tu auras à rajouter des frais de retour pour faire soigner la bête aux States... Finalement, vu la différence, personnellement je me demande si je prendrai ce risque... Quant à Denfert, pour répondre ce qu'il a répondu, c'est sûr qu'il a raté une occasion de tourner sept fois son clavier autour de sa mouse... Didier, rentré hier de NYC, les valises chargées... .... mais pas d'électronique (:)>> |
|
| |||
| |||
| Je suis d'accord quand le dollars est à parité égale avec l'Euro. Là, pour un importateur officiel, ça tourne à l'arnaque. Je ne conteste pas leur prix, c'est leur problème... j'irai voir ailleurs. Je conteste la réponse : Scandaleux d'envoyer balader comme ça quelqu'un quand on s'estime être un bon commerçant. C'est uniquement à cause de cette réponse que ce message se retrouve ici ! Vincent. |
|
| |||
| |||
| Bonjour bonsoir En réponse à F5MJV Vincent <F5MJV_nomail@wanadoo.fr> qui nous disait: || Je suis d'accord quand le dollars est à parité égale avec l'Euro. || Là, pour un importateur officiel, ça tourne à l'arnaque. || || Je ne conteste pas leur prix, c'est leur problème... j'irai voir || ailleurs. || || Je conteste la réponse : Scandaleux d'envoyer balader comme ça || quelqu'un quand on s'estime être un bon commerçant. C'est || uniquement à cause de cette réponse que ce message se retrouve ici || ! || || Vincent. Effectivement, la teneur du message laisse songeur. Développer une argumentation justifiant (ou expliquant)cette différence (Cf. post d'Alain) aurait sans doute été plus judicieux. Mettons ce mail sur le stress du 31/12 (ton premier post est du 30/12, et celui-ci du 1er janvier, je suppose que la réponse est du 31/12). M'enfin, le coup du " feriez mieux de bosser" est un peu dur à avaler. Un constat tout de même : beaucoup de commerçants (garagiste et bijoutier pour ne citer que mes 2 dernières mésaventures) ont une attitude méprisante voir agressive à l'encontre des clients qui ne leur donne pas leur argent les yeux fermés. On sait ce qui reste à faire. -- A+ °°°[:]o) CFrofro (Enlever le MASQUE pour répondre) www.cfrofro.fr.st |
|
| |||
| |||
| Ben voui c'est pas toujours facile... mais pourrais-tu mettre le message que tu as envoyé à Ph-Denfert ? Pascal cé "F5MJV Vincent" <F5MJV_nomail@wanadoo.fr> wrote in message news:bt16qq$m30$1@news-reader1.wanadoo.fr... > > Suite à mon précédent message... > > Devant la différence scandaleuse de prix entre Ikelite et leur importateur > en France, j'ai signalé à ce commercant qu'avec le prix du Dollars actuel... > la marge était énorme. C'est mon droit de consommateur. J'ai signalé mon > intention d'acheter en ligne "sur place" sauf s'ils me faisaient une > meilleure proposition. > > Voici leur réponse. Vous allez pouvoir apprécier leur sens du commerce, leur > gentillesse et leur connaissance de la grammaire française. Libre à vous de > choisir.... C'est quand même mon droit de leur écrire sans me faire > "allumer" non ??? > > Vincent, légèrement outré par ce "commercant" > P.S : J'écris de chez moi, pas de mon boulot : Je ne sais pas ce qui lui > prend ! Comment ose t-il me répondre comme ça ? > Rappel : Vendu 800 US Dl aux USA... et 1049 Euros en France chez eux... Vu > le taux du change... > > -- > Réponse : > > Cher Monsieur > C'est votre droit le plus absolu, et je pense que votre métier n'est pas > dans le commerce et que votre employeur vous paye a naviguer sur le net. > > En plus de cela vous ne savais pas calculé ni le dollar ni la TVA ! > > > > > Philippe Lachot/Photo-Denfert > > > |
|
| |||
| |||
| Salut, en ce qui me concerne, j'achète à distance chez Camerasunderwater.co.uk en angleterre. Il y a de bonnes économies à faire, pas de probleme de douanes et de garanties. Ils sont très serviables, très rapides et ils vendent au moins autant meme plus de matos que Photo Denfert et pour moins cher ! Lionel -- Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr http://forums.club-internet.fr/ |
|
| |||
| |||
| J'ai eu à faire avec Photo Denfert, chez qui j'ai acheté un caisson pour numérique (deux potes présents ce jour là avec moi ont fait de même, donc trois caissons vendus), je n'ai rien eu à redire (mes potes non plus). Dernièrement, je les ai contactés par mail pour un renseignement, ils m'ont rappelé aussitôt par téléphone. Bref c'est une adresse que je recommande. Il faudrait voir le message envoyé par Vincent F5MJV, peut-être qu'il n'était pas cool? Toujours avoir les deux sons de cloche avant de juger... |
|
| |||
| |||
| Merci ... Je cherche en effet... une alternative ! De toute façon, j'en fais maintenant... une question de principe !! (...) Amicalement, Vincent. |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| (PHOTO) Galeries photos Aqua-photo.fr | Denis JEANT | (French) | 0 | 04-12-2007 01:12 PM |
| Photo Denfert, ultime recours ??? | coppo | (French) | 13 | 04-12-2007 02:42 AM |
| [Maj] photo | steph | (French) | 2 | 04-12-2007 02:24 AM |
| Ma photo | Le Fou | (French) | 14 | 04-12-2007 02:22 AM |
| maldives : saison à éviter ? | pl | (French) | 6 | 04-11-2007 05:14 PM |