|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| bonjour je suis de la région parisienne connaissez-vous un club qui forme au niveau 4 sans avoir à justifier 20 plongées aprèes le niveau 3? je suis niveau 3 et dive master et tout cela en milieu naturel; je n'ai jamais plongé en piscine merci de vos réponses eric |
|
| |||
| |||
| coeff13 http://membres.lycos.fr/coeff13/ Autrement le CD75 doit pouvoir te renseigner sur un club au sein duquel tu pourras le préparer. Ce sont eux qui organisent les cours théoriques. Dépêches toi car les formations ont déjà commencé. http://www.ffessm-cd75.org/ Bon courage |
|
| |||
| |||
| > je suis de la région parisienne > connaissez-vous un club qui forme au niveau 4 sans avoir à justifier 20 > plongées aprèes le niveau 3? > je suis niveau 3 et dive master et tout cela en milieu naturel; je n'ai > jamais plongé en piscine ---> ça existe des clubs qui exigent 20 plongées après le N3 pour pouvoir passer le N4? C'est scandaleux! Tant qu'on y est, pourquoi ne pas demander aux gens d'avoir déjà plongé à 40m, ou en mer par exemple. N'importe quoi! |
|
| |||
| |||
| voui c'est honteux de devoir faire 20 plongées entre 2 niveaux. D'ailleurs je file à la piscine; je pense même que je vais noter cet entrainement en eau chlorée comme plongée dans mon logbook, temps total 60 minutes, profondeur maxi 2,20m ! Pensez-vous que je puisse ajouter le temps sous la douche au temps de plongée total ? Byeke, Pascal cé (qui va faire l'entrainement piscine au Nitrox, par précaution) "Eric Tellier" <kawin@club-internet.fr> wrote in message news:3fffcba3$0$6976$7a628cd7@news.club-internet.fr... > bonjour > je suis de la région parisienne > connaissez-vous un club qui forme au niveau 4 sans avoir à justifier 20 > plongées aprèes le niveau 3? > je suis niveau 3 et dive master et tout cela en milieu naturel; je n'ai > jamais plongé en piscine > merci de vos réponses > eric > > |
|
| |||
| |||
| Pascal Constant wrote: > voui c'est honteux de devoir faire 20 plongées entre 2 niveaux. > D'ailleurs je file à la piscine; je pense même que je vais noter cet > entrainement en eau chlorée comme plongée dans mon logbook, temps total > 60 minutes, profondeur maxi 2,20m ! Pensez-vous que je puisse ajouter le > temps sous la douche au temps de plongée total ? > Faut pas déconner non plus, la douche c'est plus la plongée, c'est du palier!!! Léon |
|
| |||
| |||
| Sauf erreur, on peut passer le N4 directement du N2, sans faire le N3. Alors qu'elle est l'utilité de réclamer 20 plongées entre le N3 et le N4 ? > ---> ça existe des clubs qui exigent 20 plongées après le N3 pour pouvoir > passer le N4? C'est scandaleux! Tant qu'on y est, pourquoi ne pas demander > aux gens d'avoir déjà plongé à 40m, ou en mer par exemple. > N'importe quoi! |
|
| |||
| |||
| Ugh ! Moi répondre à Léon qui écrire : > > Pascal Constant wrote: > >> voui c'est honteux de devoir faire 20 plongées entre 2 niveaux. >> D'ailleurs je file à la piscine; je pense même que je vais noter cet >> entrainement en eau chlorée comme plongée dans mon logbook, temps total >> 60 minutes, profondeur maxi 2,20m ! Pensez-vous que je puisse ajouter le >> temps sous la douche au temps de plongée total ? >> > Faut pas déconner non plus, la douche c'est plus la plongée, c'est du > palier!!! > Pense quand même à expirer en sortant ... -- L'acte d'amour et l'acte de poésie sont incompatibles avec la lecture du journal à haute voix. (André Breton) |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Malpolitus, Bonsoir à tous, A mon avis, c'est pour l'expérience. Si tu enquilles le N4 derriere le N2, tu auras une 20 aine de plongées au début de ta formation et une dizaine ou une quinzaine de plus à la fin. Penses tu qu'avec 30-35 plongées, tu puisses etre autonome ? savoir faire face à tout ce qui va se présenter devant toi, l'orientation, les pannes diverses, les courants, le manque de visi, le froid, du matelotage (eh oui, sur un bateau, tu n'es pas un ballot, tu aides) et en plus, comme N4, non seulement, tu devras te gerer mais aussi t'occuper d'une palanquée de 3-4 personnes (souvent d'un niveau inferieur et qui comptent sur toi pour les sortir d'un mauvais pas). Et toi, aurais tu confiance dans un encadrant pareil au moment de te mettre à l'eau ? Le "compteur" de plongées permet d'accumuler de l'experience, des sensations, du matériel (tester ici une étanche, là essayer une PA ou un recycleur, laà un détendeur avec le 2° étage compensé, là, un détendeur non compensé, ) plonger avec un bloc avec reserve pour voir l'effet "panne d'air"...... Avec 30 -40 plongées au compteur, plongées qui n'ont été que techniques pour passer des examens, quelles sont les sensations qui restent ? Ton gars, c'est peu etre un crack devant le tableau mais il a tout à découvrir dans l'eau. Ou est le plaisir ? Bonnes bulles Christophe 38 maddivers wrote: > Sauf erreur, on peut passer le N4 directement du N2, sans faire le > N3. Alors qu'elle est l'utilité de réclamer 20 plongées entre le N3 > et le N4 ? > > >> ---> ça existe des clubs qui exigent 20 plongées après le N3 pour >> pouvoir passer le N4? C'est scandaleux! Tant qu'on y est, pourquoi >> ne pas demander aux gens d'avoir déjà plongé à 40m, ou en mer par >> exemple. >> N'importe quoi! |
|
| |||
| |||
| Et après pour certains, ils enquillent directement un Bees1 ou un mf1 et on obtient, parce-que des fois ça passe, un moniteur au rabais! Sur l'aspect N4, outre cette possibilité absurde de passer du N2 au N4, on évalue le candidat sur certains critères techniques, physiques et théoriques. En revanche sa capacité à être guide de palanquée, avec TOUT ce que ça suppose, n'est pas évalué et d'ailleurs difficilement évaluable. C'est le fruit d'une formation souvant bâclée voire inexistante. Il reste le cursus ANMP, bien qu'il est assez similaire dans les épreuves, il oblige à passer les modules jusqu'au N3 avant de se présenter au N4. Léon christophe.peyrache wrote: > Bonsoir Malpolitus, > Bonsoir à tous, > > A mon avis, c'est pour l'expérience. > Si tu enquilles le N4 derriere le N2, tu auras une 20 aine de plongées au > début de ta formation et une dizaine ou une quinzaine de plus à la fin. > Penses tu qu'avec 30-35 plongées, tu puisses etre autonome ? savoir faire > face à tout ce qui va se présenter devant toi, l'orientation, les pannes > diverses, les courants, le manque de visi, le froid, du matelotage (eh oui, > sur un bateau, tu n'es pas un ballot, tu aides) et en plus, comme N4, non > seulement, tu devras te gerer mais aussi t'occuper d'une palanquée de 3-4 > personnes (souvent d'un niveau inferieur et qui comptent sur toi pour les > sortir d'un mauvais pas). > Et toi, aurais tu confiance dans un encadrant pareil au moment de te mettre > à l'eau ? > Le "compteur" de plongées permet d'accumuler de l'experience, des > sensations, du matériel (tester ici une étanche, là essayer une PA ou un > recycleur, laà un détendeur avec le 2° étage compensé, là, un détendeur non > compensé, ) plonger avec un bloc avec reserve pour voir l'effet "panne > d'air"...... > Avec 30 -40 plongées au compteur, plongées qui n'ont été que techniques pour > passer des examens, quelles sont les sensations qui restent ? Ton gars, > c'est peu etre un crack devant le tableau mais il a tout à découvrir dans > l'eau. > Ou est le plaisir ? > > > Bonnes bulles > > Christophe 38 > > maddivers wrote: > >>Sauf erreur, on peut passer le N4 directement du N2, sans faire le >>N3. Alors qu'elle est l'utilité de réclamer 20 plongées entre le N3 >>et le N4 ? >> >> >> >>>---> ça existe des clubs qui exigent 20 plongées après le N3 pour >>>pouvoir passer le N4? C'est scandaleux! Tant qu'on y est, pourquoi >>>ne pas demander aux gens d'avoir déjà plongé à 40m, ou en mer par >>>exemple. >>>N'importe quoi! > > > |
|
| |||
| |||
|
"Léon" <leon.diveNOSPAM@free.fr> a écrit dans le message de news:btphuv$m8s$1@news.tiscali.fr... > Absolument! Et c'est là une belle aberration du système!!! > Quel systheme demande un nb de plongée entre le N3 et le N4 ? |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Les rates du niveau IV et le niveau III | Massimo Marchi | (French) | 15 | 04-12-2007 01:24 AM |
| Niveau P5 | BJ | (French) | 0 | 04-12-2007 01:21 AM |
| [help] niveau | Nic | (French) | 43 | 04-12-2007 01:11 AM |
| niveau + | patrick | (French) | 7 | 04-12-2007 12:42 AM |
| Niveau 3 | J?r?me | (French) | 10 | 04-11-2007 04:22 PM |