|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Histoire de sécuriser un peu plus nos sorties, je viens de faire l'acquisition d'une VHF portable ; mais sur Montpelllier personne n'est capable de m'indiquer et de me communiquer la manière de passer le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste). France Télécom me renvoie sur les Capitaineries, qui me retournent vers les Affaires Maritimes, qui sont incapables de me répondre. Le vendeur de l'appareil, lui, me dit que plus aucun document n'est nécessaire ! mais je doute. Quelqu'un peut-il me sortir de cet imbroglio administratif, histoire de ne pas être hors la loi... Merci de vos réponse. Patrick. |
|
| |||
| |||
| Dans news:40123b85$0$6978$7a628cd7@news.club-internet.fr, Patrick <nancy1-nospam@cclub-internet.fr> a écrit: > Bonjour à tous, > Histoire de sécuriser un peu plus nos sorties, je viens de faire > l'acquisition d'une VHF portable ; Tu es au courant de l'évolution de la réglementation qui va "obliger" les navires supports de plongée à posséder à bord une VHF-ASN ? lire l'article dans le Plongée Mag de Fév/Mar 2004 ou le thread sur ce newsgroup fait il y a quelques temps (chercher dans les archives google). > mais sur Montpelllier personne > n'est capable de m'indiquer et de me communiquer la manière de passer > le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste). France Télécom me > renvoie sur les Capitaineries, qui me retournent vers les Affaires > Maritimes, qui sont incapables de me répondre. Il faut passer par l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) : http://www.anfr.fr/index.php?cat=rad...ge=licence#crr Il y a une session à Montpellier le 10 février -- Emmanuel. Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| Salut Patrick, Patrick a *crit : > Bonjour à tous, > Histoire de sécuriser un peu plus nos sorties, je viens de faire > l'acquisition d'une VHF portable ; mais sur Montpelllier personne n'est > capable de m'indiquer et de me communiquer la manière de passer le CRR > (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste). [...] A l'époque (92), cela se passait dans les locaux de France Telecom, à Antigone (j'ai oublié le nom du service ad-hoc, qlq chose comme service radio peut-être ?). C'est là qu'il faudrait poser la question, pas auprès de ton agence FT locale. Je cherche dans mes cartons, des fois que j'ai conservé les coordonnées et le nom du patron du service à l'époque... @ + Didier |
|
| |||
| |||
| Salut, J'ai passe mon CRR en mars 2002. Il avait été organisé par le centre d'instruction nautique où j'ai également passé mes permis bateau. Le jour de l'examen, un examinateur avait été dépêché par l'Agence Nationale des Fréquences. CCC ______________________ Enlever ".efface" pour répondre "Patrick" <nancy1-nospam@cclub-internet.fr> a écrit dans le message de news:40123b85$0$6978$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Bonjour à tous, > Histoire de sécuriser un peu plus nos sorties, je viens de faire > l'acquisition d'une VHF portable ; mais sur Montpelllier personne n'est > capable de m'indiquer et de me communiquer la manière de passer le CRR > (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste). France Télécom me renvoie sur > les Capitaineries, qui me retournent vers les Affaires Maritimes, qui sont > incapables de me répondre. > Le vendeur de l'appareil, lui, me dit que plus aucun document n'est > nécessaire ! mais je doute. > Quelqu'un peut-il me sortir de cet imbroglio administratif, histoire de ne > pas être hors la loi... > Merci de vos réponse. > Patrick. > > |
|
| |||
| |||
| Merci à tous pour vos réponses. Didier, quel ouvrage me conseillerai-tu pour la formation pour la VHF ? Car la vois-tu je suis totalement néophyte et n'y connais absolument rien. Amicalement. Patrick. |
|
| |||
| |||
| Salut Manu, Je me demande si l'appareil portable est bien d'une utilisation légale en France ? Vous avez put-être plus de chance qu'en Belgique ou ce truc est strictement interdit ! Pouvez-vous confirmer ou informer ? Je viens aussi de trouver ceci: Je confirme: pour l'inscription voir le site www.anfr.fr, un modéle d'inscription est téléchargeable (format PDF = acrobat reader). Le remplir ( + 2 photos identités + photocopie recto verso carte identité) et l'envoyer à l'adresse donnée sur le site, 78? seront à règler ultérieurement. Il est possible de choisir sa date d'examen et le lieu en fonction de son département (choix sur une carte interactive). Sous quinzaine, la convocation à l'examen est envoyée avec un manuel de formation. Le code VAGNON en propose aussi un (15?) édition du plaisancier, voir commande par internet sur différents sites. Byeke, Pc "Emmanuel GEORGES" <georges.emmanuelPASDESPAM@free.PAS.DE.SPAM.fr> wrote in message news:40123e3a$0$24023$626a54ce@news.free.fr... > Dans news:40123b85$0$6978$7a628cd7@news.club-internet.fr, > Patrick <nancy1-nospam@cclub-internet.fr> a écrit: > > Bonjour à tous, > > Histoire de sécuriser un peu plus nos sorties, je viens de faire > > l'acquisition d'une VHF portable ; > > Tu es au courant de l'évolution de la réglementation qui va > "obliger" les navires supports de plongée à posséder à bord > une VHF-ASN ? lire l'article dans le Plongée Mag de Fév/Mar 2004 > ou le thread sur ce newsgroup fait il y a quelques temps > (chercher dans les archives google). > > > mais sur Montpelllier personne > > n'est capable de m'indiquer et de me communiquer la manière de passer > > le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste). France Télécom me > > renvoie sur les Capitaineries, qui me retournent vers les Affaires > > Maritimes, qui sont incapables de me répondre. > > Il faut passer par l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) : > http://www.anfr.fr/index.php?cat=rad...ge=licence#crr > > Il y a une session à Montpellier le 10 février > > > > -- > Emmanuel. > Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net > |
|
| |||
| |||
| Patrick <nancy1-nospam@cclub-internet.fr> wrote: Bonjour Patrick, > Histoire de sécuriser un peu plus nos sorties, je viens de faire > l'acquisition d'une VHF portable ; mais sur Montpelllier personne n'est > capable de m'indiquer et de me communiquer la manière de passer le CRR > (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste). France Télécom me renvoie sur > les Capitaineries, qui me retournent vers les Affaires Maritimes, qui sont > incapables de me répondre. > Le vendeur de l'appareil, lui, me dit que plus aucun document n'est > nécessaire ! mais je doute. > Quelqu'un peut-il me sortir de cet imbroglio administratif, histoire de ne > pas être hors la loi... > Merci de vos réponse. A ce sujet, lis les deux derniers Plongée Mag: n°59 de décembre/janvier 2004: Réglementation: Une VHF spéciale à bord (article dont je suis l'auteur) n°60 de février/mars 2004: Enquête; Pour (enfin) tout savoir sur les nouvelles VHF ASN (article d'Alain Delmas) Pour le CRC qui remplace le CRR, tu dois t'adresser à l'ANFR: http://www.anfr.fr info@anfr.fr Tél. 01 45 18 72 72 France Telecom n'est plus en charge de ce domaine depuis que l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a pris le dossier en mains. En espérant t'avoir aidé sur le sujet, Denis info@aqua-web.net http://www.aqua-web.net Forums thématiques sur la plongée: http://www.aqua-web.net/forum/index.php |
|
| |||
| |||
| On Sat, 24 Jan 2004 12:59:11 +0100, "Pascal Constant" <pascal.constant@tiscali.be> wrote: >Salut Manu, > >Je me demande si l'appareil portable est bien d'une utilisation légale >en France ? >Vous avez put-être plus de chance qu'en Belgique ou ce truc est >strictement interdit ! Tout ce qui est formellement interdit devient obligatoire 2 ans après! |
|
| |||
| |||
| Salut, Moi quand je l'ai passe, ya plus de 10ans, ce n'etait pas a proprement parler France telecom, mais dans mon coin avec "Grasse Radio" c'est a dire l'organisme (Ftelecom) qui gere les communications radio en mer. Donc a Montpelier ca doit pas etre possible mais a Sete surement avec le meme organisme de gestion radio. "Grasse radio" n'est pas en bord de mer mais a 500 m d'altitude avec vu directe sur la mer, donc interessant pour les liaispns. Cordialement Henri "Patrick" <nancy1-nospam@cclub-internet.fr> wrote in message news:<40123b85$0$6978$7a628cd7@news.club-internet.fr>... > Bonjour à tous, > Histoire de sécuriser un peu plus nos sorties, je viens de faire > l'acquisition d'une VHF portable ; mais sur Montpelllier personne n'est > capable de m'indiquer et de me communiquer la manière de passer le CRR > (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste). France Télécom me renvoie sur > les Capitaineries, qui me retournent vers les Affaires Maritimes, qui sont > incapables de me répondre. > Le vendeur de l'appareil, lui, me dit que plus aucun document n'est > nécessaire ! mais je doute. > Quelqu'un peut-il me sortir de cet imbroglio administratif, histoire de ne > pas être hors la loi... > Merci de vos réponse. > Patrick. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Patrick, Je ne connais pas la réglementation en France mais tu pourras certainement obtenir des renseignements au REF ou URC http://www.ref-union.org/ ou http://www.urc.asso.fr/index.html Sans vouloir pousser , tu peux également passer ton examen de radio amateur, c'est très instructif Didier Didier Magotteaux ON5KAD JO20GQ "Patrick" <nancy1-nospam@cclub-internet.fr> a écrit dans le message de news:40123b85$0$6978$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Bonjour à tous, > Histoire de sécuriser un peu plus nos sorties, je viens de faire > l'acquisition d'une VHF portable ; mais sur Montpelllier personne n'est > capable de m'indiquer et de me communiquer la manière de passer le CRR > (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste). France Télécom me renvoie sur > les Capitaineries, qui me retournent vers les Affaires Maritimes, qui sont > incapables de me répondre. > Le vendeur de l'appareil, lui, me dit que plus aucun document n'est > nécessaire ! mais je doute. > Quelqu'un peut-il me sortir de cet imbroglio administratif, histoire de ne > pas être hors la loi... > Merci de vos réponse. > Patrick. > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Utilisation de l'Octopus | mba | (French) | 41 | 04-12-2007 12:22 PM |
| Utilisation MT 92 | Rafael | (French) | 7 | 04-12-2007 12:16 PM |
| Pas d'polèmique....Quoique | Ioda | (French) | 1 | 04-12-2007 03:43 AM |
| [HS] quoique .... Ca vous rappelle rien? | Gérard95 | (French) | 7 | 04-12-2007 03:35 AM |
| MX5 premiere utilisation. | Serge, le plongeur à bielles | (French) | 2 | 04-11-2007 05:20 PM |