|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour J'envisage d'aller plonger à Nice. J'ai entendu dire que les fonds sont très abimés par une algue, la caulerpa. J'ai même entendu dire que les clubs du coin ne plongaient plus sur place et emmenaient les clients sur la côte italienne. Alors, info ou intox ? A vous... |
|
| |||
| |||
| Salut Paul, Bof la Caulerpa ne doit pas être un problème dans cette région, les meilleurs sites de plongées sont en dessous de 45m. Des tombants magnifiques, par contre les faibles profondeurs me laissent un souvenir de sable. Byeke, Pascal cé (qui adore les bords de la baie de Villefranche) "super-paul0" <leon_paul_olivier[NOSPAM]@yahoo.fr> wrote in message news:402a1080$0$28646$626a14ce@news.free.fr > Bonjour > > J'envisage d'aller plonger à Nice. J'ai entendu dire que les fonds sont très > abimés par une algue, la caulerpa. J'ai même entendu dire que les clubs du > coin ne plongaient plus sur place et emmenaient les clients sur la côte > italienne. > > Alors, info ou intox ? A vous... -- Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG |
|
| |||
| |||
| "super-paul0" <leon_paul_olivier[NOSPAM]@yahoo.fr> wrote in message news:<402a1080$0$28646$626a14ce@news.free.fr>... > Bonjour > > J'envisage d'aller plonger à Nice. J'ai entendu dire que les fonds sont très > abimés par une algue, la caulerpa. J'ai même entendu dire que les clubs du > coin ne plongaient plus sur place et emmenaient les clients sur la côte > italienne. > > Alors, info ou intox ? A vous... Caulerpe en pagaille à Villefranche, mais plongée quand même des clubs locaux. Entre un labourage en règle un 15 Août et des plongeurs, le ploufeur n'est pas le plus destructeur. Et il reste encore pas mal de posidonies :D Sinon, vrai que les belles plongées se font sur des tombants, donc pas de Caulerpa. |
|
| |||
| |||
|
Oui oui, tous les clubs de Nice emmènent les plongeurs sur la cote italienne et les plongeurs italiens excédés par l'envahisseur français viennent plonger le week-end dans la rade de villefranche parce que les caulerpes sont plus belles. :D Nan sérieusement, y'a aucun problème sur les sites à Nice et dans les environs. La faune est de très bonne qualité (pas mal de st pierre ces temps-ci) et les tombants superbes (mais certains commencent profonds genre 40-50m). Pour ce qui est de la rade, les zones qui ont un interet pour la plongée (grotte du Lido, Corail, Pointe Cochon, Grand Baie, Crau de Nao) n'ont pas de présence notable de caulerpe. La posidonie a de bo jours devant elle. Par contre les zones peu interessantes dans la rade (mouillage de bato) sont souvent très envahies. Mais bon l'algue est là mais pas de quoi crier à l'apocalypse. En revanche du coté de Menton, ça a l'air plus chaud d'après différents échos locaux mais bon j'ai pas été vérifié... Lionel -- Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr http://forums.club-internet.fr/ |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Pffff ...Plonger, encore plonger .... | Jcde | (French) | 17 | 04-12-2007 11:44 AM |
| caulerpa taxifolia | Jean D | (French) | 4 | 04-12-2007 11:16 AM |
| caulerpa taxifolia | SUB PLONGEE | (French) | 2 | 04-12-2007 01:47 AM |
| plonger a Nice | JPhR | (French) | 2 | 04-12-2007 01:02 AM |
| la caulerpa à port cros | susan calvin | (French) | 5 | 04-11-2007 04:33 PM |