|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour Certains ont-ils testé cet ordi SVP ? Comment est-il ? Pas trop pénalisant ? Hergonomie des menus ? D'avance merci pour votre avis face à un VYPER Gérard |
|
| |||
| |||
| > Pas trop pénalisant ? Marrant cette histoire d'ordinateur pénalisant. Moi, je dirai plutot sécurisant... Mais bon, c'est vrai qu'en ce qui concerne la plongée, j'ai plutot tendance a prendre à la fois la ceinture et les bretelles. lol Jean-Paul |
|
| |||
| |||
| Bonjour Mon premier ordi a été un Océanic xtc100 , depuis un an j'ai un Versa Pro (la gamme VEO a remplacé les Versa) qui est le même que le veo 250. J'en suis très satisfait , l'affichage est clair et bien pensé .Lors de mes dernières plongées le mois dernier en Guadeloupe , deux de mes binômes avaient l'un un aladin l'autre un vyper et j'ai toujours eu moins de paliers affiché qu'eux. Moins pénalisant c'est certain , moins sécurisant je ne suis pas convaincu (sursaturation , 1er a l'apéro , etc...) bonnes bulles Daniel "Gérard" <gerard.forum-nospam-@online.fr> a écrit dans le message de news:40372e8e$0$28153$636a15ce@news.free.fr... > Bonjour > > Certains ont-ils testé cet ordi SVP ? > Comment est-il ? > Pas trop pénalisant ? > Hergonomie des menus ? > > D'avance merci pour votre avis face à un VYPER > > Gérard > > |
|
| |||
| |||
| "Gérard" <gerard.forum-nospam-@online.fr> writes: > Bonjour > > Certains ont-ils testé cet ordi SVP ? > Comment est-il ? > Pas trop pénalisant ? > Hergonomie des menus ? > > D'avance merci pour votre avis face à un VYPER > > Gérard En lisant bien la littérature Oceanic, on voit que le modèle de déco a été testé uniquement pour la plongée qu'outre-Atlantique on appelle pudiquement (ou juridiquement ?) "sans décompression", par ailleurs la vitesse de remontée au premier palier est de 18 m/mn. Dans le magazine anglais "Diver" un test était fait ou les ordis Oceanic apparaissaient comme ne donnant pas encore de palier alors que les autres en donnaient déjà. Pour ma part je te conseille le Vyper c'est la référence et l'ergonomie est excellente (jamais besoin de doc puisque tout s'affiche textuellement sur l'écran). Si tu ne souhaites pas d'interface PC alors le Gekko est encore une meilleure affaire (il n'a pas de rétro-éclairage). |
|
| |||
| |||
| OK, merci pour vos conseils. Gérard "Reivilo Snuved" <snuved@xinoa.fr> a écrit dans le message de news:sty8qu6n6i.fsf@aonix.fr... > "Gérard" <gerard.forum-nospam-@online.fr> writes: > > > Bonjour > > > > Certains ont-ils testé cet ordi SVP ? > > Comment est-il ? > > Pas trop pénalisant ? > > Hergonomie des menus ? > > > > D'avance merci pour votre avis face à un VYPER > > > > Gérard > > En lisant bien la littérature Oceanic, on voit que le modèle de déco > a été testé uniquement pour la plongée qu'outre-Atlantique on appelle > pudiquement (ou juridiquement ?) "sans décompression", par ailleurs la > vitesse de remontée au premier palier est de 18 m/mn. Dans le magazine > anglais "Diver" un test était fait ou les ordis Oceanic apparaissaient > comme ne donnant pas encore de palier alors que les autres en donnaient > déjà. > > Pour ma part je te conseille le Vyper c'est la référence et l'ergonomie > est excellente (jamais besoin de doc puisque tout s'affiche textuellement > sur l'écran). Si tu ne souhaites pas d'interface PC alors le Gekko est > encore une meilleure affaire (il n'a pas de rétro-éclairage). > > > > |
|
| |||
| |||
| "Gérard" <gerard.forum-nospam-@online.fr> a écrit dans le message de news:40372e8e$0$28153$636a15ce@news.free.fr... > Bonjour > > Certains ont-ils testé cet ordi SVP ? > Comment est-il ? > Pas trop pénalisant ? > Hergonomie des menus ? > > D'avance merci pour votre avis face à un VYPER > Connais pas Océanic, mais Vyper que du bien. Je ne vois pas intérêt de prendre un ordinateur peu pénalisant ou pas conservateur, autant rien acheter et aller directement au caisson -- Hugues FOUCAULT |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| ordi nitrox | buzet47 | (French) | 23 | 04-12-2007 11:44 AM |
| ordi | alapeg | (French) | 46 | 04-12-2007 11:35 AM |
| ordi ... | Thierry M. | (French) | 15 | 04-12-2007 01:20 AM |
| Ordi (encore) | Stef VIG 44 | (French) | 8 | 04-12-2007 12:40 AM |
| (VDS 83) ORDI | TN | (French) | 11 | 04-11-2007 04:43 PM |