|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Yep Petite question, pour un usage ss-marin a votre avis, c est mieux de l acier inox 304L ou 316L ? Dans la duree ? Et pourquoi ??? Merci bien et bonne soiree Luca@Home |
|
| |||
| |||
| yo, Luca Bonsoireu à tousses C'est bon, là, l'assent, ? Pour revenir à nos moutons, le meilleur, c'est le 316 : l'épaisseur de l'inox est meilleure : voir ci dessous : De :Joel BRUNEAU (joel.bruneau@mors.fr) Objet :Re: Inox, differentes qualites. Experiences et conseils ? View this article only Groupes de discussion :fr.rec.bateaux Date :2000/05/10 l'inox 316 L est le seul inox utilisé dans la fabrication de matériel oceanographique soumis à de forte contraintes de corrosions. Les inoxs de qualité inférieure au 316L (308 304 etc) dans l'eau subissent une corrosion caverneuse qui se carractérise par le creusement du métal sous la couche de surface de ce métal. en outre les inoxs autre que le 316L laisse apparaitre au bout d'un certain temps des traces de couleur rouille ainsi que des picurations de la même couleur , donc vive le 316 L ceci est valable pour tous les inoxs ne pas les blessés avec des objets en fer car il se produit une pollution de l'inox par le fer donc de la rouille. aprés avoir blessé une piéce en inox avec un objet en fer il faut passivé cette piéce. salut a+ jojo Thomas GALLIOU <galliou@freesurf.fr> a écrit dans le message : I%XR4.31$74.2573@nnrp3.clara.net... > Bonjour a tous, > > Actuellement en pleine construction d'une goelette de 13m, je me pose > differentes questions quant a la qualite de l'inox a employer. > > Le 316 est un inox favorable en milieu marin. Mais qu'en est-il si on > utilise une autre qualite, tel que du 308. > > Certain d'entre vous, on t-il eu de bonnes ou mauvaises experiences > concernant l'emploi d'un inox different du 316 ? > > Peut-on, malgre tout, utiliser un inox different pour une utilisation moins > sousmise au milieu salin : Interieur.... > > Merci, > bon copeaux aux contructeurs et bonne brise a ceux qui naviguent... > > Thomas et Pascale > > >Message n° 3 de ce fil De :William Marie (wmarie@netcourrier.com) Objet :Re: Inox, differentes qualites. Experiences et conseils ? View this article only Groupes de discussion :fr.rec.bateaux Date :2000/05/10 Joel BRUNEAU <joel.bruneau@mors.fr> a écrit dans le message : 8favv2$10lg$1@s2.feed.news.oleane.net... > l'inox 316 L est le seul inox utilisé dans la fabrication de matériel > oceanographique soumis à de forte contraintes de corrosions. > /.../ Sans oublier un polissage soigné, pas seulement pour que ça brille mais pour éviter toute prise à la corrosion marine (en particulier les ferrures de pont). sinon, tu peux aller là aussi : http://groups.google.fr/groups?hl=fr...scoring%3Ddbon, si ça marche pas : http://groups.google.fr là tu selectionnes inox dans fr.rec.bateaux et tu listes les interventions. la seconde intervention est récente : elle date du 19 janvier 2004 et comprend 20 articles. Bon courage et bonne bulle (sans "s" pour toi ) Christophe 38 Luca, il Bombarolo wrote: > Yep > > Petite question, pour un usage ss-marin a votre avis, c est mieux de > l acier inox 304L ou 316L ? > Dans la duree ? Et pourquoi ??? > > Merci bien et bonne soiree > > Luca@Home |
|
| |||
| |||
| Merde, moi qui vient de changer le pot de ma Béhème, je sais même pas quel inox c'est. Je peux pas rouler sous la pluie avec, alors? Henri, qui vient de tester (entre autres...) un Bourgogne hautes côtes de Beaune pas dégueulasse. Bonne nuit. |
|
| |||
| |||
| bonsoir y a pas beaucoup de difference il y en a un ou les pourcentage de chrome et de nickel sont inferieur le prix n'est pas le meme non plus mais si tu en veux plus je peux te fournir les tableaux pour le soudage il vaut mieux du 316 L pour le reste, du 304 L c'est bien -- Al1 OO00°°[:]@ "Luca, il Bombarolo" <lucaREMOVE@REMOVEyeapa.com> a écrit dans le message de news: c1ivam$gip$1@shakotay.alphanet.ch... > Yep > > Petite question, pour un usage ss-marin a votre avis, c est mieux de l acier > inox 304L ou 316L ? > Dans la duree ? Et pourquoi ??? > > Merci bien et bonne soiree > > Luca@Home > > > |
|
| |||
| |||
| Le Wed, 25 Feb 2004 23:37:03 +0100, "Hugues FOUCAULT" <hfoucault(virez ceci)@tiscali.fr> a écrit : > > >"charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message de >news:c1j77e$nbv$1@news-reader1.wanadoo.fr... >> Merde, moi qui vient de changer le pot de ma Béhème, je sais même >pas quel >> inox c'est. Je peux pas rouler sous la pluie avec, alors? >> Henri, qui vient de tester (entre autres...) un Bourgogne hautes >côtes de >> Beaune pas dégueulasse. >> Bonne nuit. >> >> >Henri, > >On va finir par croire que tu fais que picoler et pas plonger, ça fait >pas sérieux ! Non c'est exceptionnel, il payait un coup à boire à un pote qui avait retrouvé ses palmes. -- Denis UDREA http://www.tpif.net/ |
|
| |||
| |||
| "charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:c1j77e$nbv$1@news-reader1.wanadoo.fr... > Merde, moi qui vient de changer le pot de ma Béhème, je sais même pas quel > inox c'est. Je peux pas rouler sous la pluie avec, alors? > Henri, qui vient de tester (entre autres...) un Bourgogne hautes côtes de > Beaune pas dégueulasse. > Bonne nuit. > > Henri, On va finir par croire que tu fais que picoler et pas plonger, ça fait pas sérieux ! -- Hugues FOUCAULT |
|
| |||
| |||
| "Denis UDREA" <vraie-adresse-en-reply-to-denis@udrea.org> a écrit dans le message de news > Le Wed, 25 Feb 2004 23:37:03 +0100, "Hugues FOUCAULT" <hfoucault(virez > ceci)@tiscali.fr> a écrit : > > > > > > >"charb" <henricharb@wanadoo.fr> a écrit dans le message de > >news:c1j77e$nbv$1@news-reader1.wanadoo.fr... > >> Merde, moi qui vient de changer le pot de ma Béhème, je sais même > >pas quel > >> inox c'est. Je peux pas rouler sous la pluie avec, alors? > >> Henri, qui vient de tester (entre autres...) un Bourgogne hautes > >côtes de > >> Beaune pas dégueulasse. > >> Bonne nuit. > >> > >> > >Henri, > > > >On va finir par croire que tu fais que picoler et pas plonger, ça fait > >pas sérieux ! > Non c'est exceptionnel, il payait un coup à boire à un pote qui avait > retrouvé ses palmes. > -- Dans ce cas là on ne peu rien dire, il va enfin pouvoir replonger ! -- Hugues |
|
| |||
| |||
| salut, Dans le 316L il y a un peu de molybdene qui renforce son pouvoir anti corrosion. Si tu as la possibilité de prendre du 316L prend le ... sinon le 304L fera l'affaire. De toute manière la différence de prix ne sera pas énorme a moins que tu en ai besoin de plusieurs tonnes :))) Niveau usinage, y'a pas beaucoup de différence non plus. Qui peut le plus ,peut le moins ... @++ "Luca, il Bombarolo" <lucaREMOVE@REMOVEyeapa.com> a écrit dans le message de news:c1ivam$gip$1@shakotay.alphanet.ch... > Yep > > Petite question, pour un usage ss-marin a votre avis, c est mieux de l acier > inox 304L ou 316L ? > Dans la duree ? Et pourquoi ??? > > Merci bien et bonne soiree > > Luca@Home > > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Le 316 L est le meilleur, si ta pièce reste immergé. Si la plupart du temps elle est dehors tu n'a qu'a la rincer et passer un coup de tampon "jex" de temps en temps et la faire en inox 304 L. Ceci est une réponse de chaudronnier. Etienne Luca, il Bombarolo a écrit: > Yep > > Petite question, pour un usage ss-marin a votre avis, c est mieux de l acier > inox 304L ou 316L ? > Dans la duree ? Et pourquoi ??? > > Merci bien et bonne soiree > > Luca@Home > > > |
|
| |||
| |||
| Vous pouvez toujours causer, demain je pars pour une semaine de ski. Du coup, je crois que je vais tester la plongée sous glace à Tignes. J'ai déjà Chargé le matériel. Je fais gaffe parce que le mois dernier, j'avais oublié les bâtons de ski... |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| [Air Z Nitrox] Quel magasin fait le changement de la pile & a quel prix ? | chris | (French) | 2 | 04-12-2007 11:52 AM |
| Cerclage Inox | Ioda | (French) | 4 | 04-12-2007 01:18 AM |
| Sangle de palmes en inox | Thierry Mathieu | (French) | 3 | 04-11-2007 04:30 PM |
| Dahab, quel club choisir | Damien Mauric | (French) | 5 | 04-11-2007 04:17 PM |
| Re: Quel détendeur choisir, le retour | Drunkdiver | (French) | 0 | 04-11-2007 04:01 PM |