|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| -- "rds a écrit dans le message. > Bonjour à tous, > > Je souhaiterais connaitre votre avis sur les séjours plongée avec l'UCPA, > peu importe où, France, Egypte ... > Quelle est la moyenne d'age ? > La qualité du matos ? > Le niveau ? > ... > > Merci d'avance ... > MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Je reviens de 2 semaines caraibes avec l'UCPA. J'ai 42 ans Moyenne d'age de l'ordre de 30 ans Peu de plo,ngeurs : 15 dont majorité de N1, 2 N2, 2 N3 1 semaine aux Saintes où la plongée est soustraitée à un tres bon clun local et une semaine à St Pierre où la plongée est gérée par des moniteurs UCPA munis du BEES1. Bilan : 2 tres belles semaines de vacances et de plongées autonomes (18) BOn confort des bungalows 18 plongées allant de sympas à très belles notamment à St Pierre sur l'épave du Roraima et au rocher de la perle. Tres bon briefing des moniteurs ! J'ai mon matos mais celui du clun semble nickel Voir mes comments sur BMPP Loran45 " We are the men in Pan" |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Je souhaiterais connaitre votre avis sur les séjours plongée avec l'UCPA, peu importe où, France, Egypte ... Quelle est la moyenne d'age ? La qualité du matos ? Le niveau ? .... Merci d'avance ... Tcho ! RDS |
|
| |||
| |||
| Bonjour L'UCPA est (en principe) réservé au 18-40 ans bien que des dérogations soient accordées assez facilement pour les +de 40 ans. En général sur l'activité plongée c'est plutôt 25-35 ans. J'ai toujours trouvé un matos de qualité irréprochable. Le niveau des moniteurs est excellent. Ensuite, il faut aimer l'ambiance UCPA. C'est collectif. Donc on dessert son assiette, on lave sa table après le déjeuner et on nettoie sa chambre à la fin du séjour. Sur les centres à l'étranger ou DOM-TOM, ça se rapproche beaucoup plus des prestations d'hôtelleries. En ce qui concerne l'ambiance, c'est décontracté : ambiance colo pour les adultes. On aime ou on aime pas. Pour l'Egypte, le centre le plus sympa que j'ai fait est Nabaa, très au Sud, sauvage, hébergement en tentes, plongées superbes et préservées. J'éviterais Safaga....j'y ai plongé en octobre et les coraux de plusieurs sites étaient en fort mauvaises santé, voire morts. Bonnes vacances... |
|
| |||
| |||
| Salut Mes deux meilleurs souvenirs, El Naaba en Egypte et St Pierre en martinique pour le dernier reveillon. Moyenne d'age, 30-35 ans. Ambiance très sympa. Matos OK Si tu y va salue de ma part toute l'équipe de St Pierre. Virginie rds <rds@rds.rds> a écrit dans le message : 403fbbab$0$2436$626a14ce@news.free.fr... > Bonjour à tous, > > Je souhaiterais connaitre votre avis sur les séjours plongée avec l'UCPA, > peu importe où, France, Egypte ... > Quelle est la moyenne d'age ? > La qualité du matos ? > Le niveau ? > ... > > Merci d'avance ... > > Tcho ! > > RDS > > |
|
| |||
| |||
| Sur 5 séjours avec l'ucpa, il n'y en a eu qu'un dont je garde un mauvais souvenirs. D'une manière générale, le matériel est bon et l'encadrement sérieux. Je peux en particulier te recommander en france l'ile du levant, avec de superbes plongée, ou a l'étranger el nabaa en égypte, un coin reculé permettant d'accéder a des sopts peu fréquenté et en conséquent encore intact. ( du moins lorsque j'y ai été.) "rds" <rds@rds.rds> a écrit dans le message de news:403fbbab$0$2436$626a14ce@news.free.fr... > Bonjour à tous, > > Je souhaiterais connaitre votre avis sur les séjours plongée avec l'UCPA, > peu importe où, France, Egypte ... > Quelle est la moyenne d'age ? > La qualité du matos ? > Le niveau ? > ... > > Merci d'avance ... > > Tcho ! > > RDS > > |
|
| |||
| |||
| L'ucpa : Tranche d'age accéptée 18-40 ans . moyenne d'age 30-35 ans. Bon, moi avec mes 42 ans, ils tordent parfois un peu le nez, mais ils me laissent passer. Le matériel, je l'ai toujours trouvé top , les moniteurs serieux, la bouffe bonne et abondante, les dortoirs au top . Oui, c'est des dortoirs, c'est de la colo, on aime ,on n'aime pas, mais dans le genre c'est fichument bien organisé. Mes meilleurs souvenirs avec eux ? Cap croisette, mon premier sejour plongée. La guadeloupe,(bouillante, martinique (st pierre) et l'ile du levant. Mes pires souvenirs ? Niolon.......................................... "rds" <rds@rds.rds> a écrit dans le message de news: 403fbbab$0$2436$626a14ce@news.free.fr... > Bonjour à tous, > > Je souhaiterais connaitre votre avis sur les séjours plongée avec l'UCPA, > peu importe où, France, Egypte ... > Quelle est la moyenne d'age ? > La qualité du matos ? > Le niveau ? > ... > > Merci d'avance ... > > Tcho ! > > RDS > > |
|
| |||
| |||
| On Sun, 29 Feb 2004 23:13:06 +0100, "susan calvin" <susancalvin(nospam)@free.Fr> wrote: >Mes pires souvenirs ? > >Niolon......................................... . > Ca me rassure car c'est le seul stage UCPA que j'avais fait et je me suis juree de ne plus repartir avec eux en plongee..:o))) J'y etais pour de l'explo, N1 a l'epoque avec une vingtaine de plongees carrieres, lacs et espagne. et une amie de mon club meme niveau mais pas assez de plongees en mer pour aller au levant. On s'est retrouve avec des plongeurs qui n'avaient qu'un ou deux plongees, pas d'entrainement depuis leur N1 passe un an avant.. les moniteurs faisaient 4 plongees par jour en roulement et nous deux.. On remontait donc au bout de meme pas 20 minutes et les bouteilles encore presque pleines.. et decues a chaque fois car on avait l'habitude de plonger plus longtemps que ca. Cote matos, bof.. La seule fois ou on a plonge un peu plus longtemps, J'ai eu droit a la reserve qui n'est pas passee a 20 metres de fond et a la panne d'air. J'ai pu utiliser les reflexes piscine de la copine pour un echange d'embout.. et un passage de reserve.. C'etait encore les trucs a tirer par l'arriere..:o))) Pour les combis, elles etaient arrachees dans la majorite des cas.. Et cote ambiance, c'est le cote usine a celibataire qui ne nous a pas plu.. heureusement que j'avais la moto sur place et qu'on a pu aller se faire pas mal de balades dans le secteur..:o))) Je ne connais pas les autres centres de plongee car celui la m'a suffi;.o)) Mogwai virer le gremlins pour me repondre |
|
| |||
| |||
| Je reviens aussi des Saintes (Guadeloupe) où j'ai pu aussi faire une plongée (N1) via l'UCPA mais dans un club local. Les moniteurs du club sont sympathiques et à la hauteur du sport qu'est la plongée. Et enfin le site est superbe (coraux, poissons, tortues). Lionel. "rds" <rds@rds.rds> a écrit dans le message de news: 403fbbab$0$2436$626a14ce@news.free.fr... > Bonjour à tous, > > Je souhaiterais connaitre votre avis sur les séjours plongée avec l'UCPA, > peu importe où, France, Egypte ... > Quelle est la moyenne d'age ? > La qualité du matos ? > Le niveau ? > ... > > Merci d'avance ... > > Tcho ! > > RDS > > |
|
| |||
| |||
| "super-paul0" <leon_paul_olivier[NOSPAM]@yahoo.fr> wrote: > Bonjour [cut] >J'éviterais > Safaga....j'y ai plongé en octobre et les coraux de plusieurs sites étaient > en fort mauvaises santé, voire morts. Salut, tiens, tu es le premier que je vois qui dis ça -c'est ce que j'ai constaté en octobre dernier -et le "voire mort" me semble pour bcp de sites un bel euphémisme! -moi jai fait pas mal de sites où tout est franchement mort (j'vais pas dire que j'ai mis qq coups de palmes pour vérifier si qqchose bougeait encore, ou on va penser que je déconne!! mort, à part qq centimètres carrés de temps en temps -tout mort de 3m à au moins 25 mètres -tout!. Par contre les grands tombants à l'extérieur de la baie (abu kiffan par ex) sont impecc -superbes. Qq'un a t il une idée du pourquoi? Dire que c'est les plongeurs, peu convaincant: la destruction est bcp trop étendue; les acanthasters? autre chose...? En tout cas, ça semble ne pas s'ébruiter, curieux car c'est vraiment flagrant... marc -- Pour repondre directement: effacer *Aenlever* dans l'adresse email (adresse anti-spam). |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Inscrivez Vos Sites Webs en rapport avec la Plongée | Topsite | (French) | 7 | 04-12-2007 12:01 PM |
| Plongée Mexique..... pas avec le club SCUBA CARIBE!!!!!!!!!! | Philippe Noiray | (French) | 8 | 04-12-2007 11:21 AM |
| Plongée avec requins, danger! | Marcel | (French) | 19 | 04-12-2007 02:01 AM |
| [Undersea Explorer] Plongée avec les baleines en Australie | Pierre Lobel | (French) | 8 | 04-12-2007 01:30 AM |
| Cherche centre de plongée avec baby sitting | Vania | (French) | 23 | 04-12-2007 01:20 AM |