|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| "Antoine DORCIER" <antoine.dorcier@epfl.ch> a écrit dans le message de news:4044852b$1@epflnews.epfl.ch... > Salut, > > j'aimerais avoir votre sur la difference entre le Vyper et l'Aladin pro > Ultra. Un des mono du club me dit que l'aladin est plus interessant car > l'affichage serait mieux. Je n'ai pas vu de Vyper de visu et j'aimerais donc > avoir votre avis. > En remarque, j'ajouterais que je vais passer mon niveau 2 en lac durant > l'annee! > > Antoine DORCIER > Toine, Il est vrai que pour le novice que tu es, l'affichage de l'aladin peut paraître plus simple à lire, mais il ne faut pas s'arrêter uniquement à ça et tu ne seras pas tjs novice, il faut s'ouvrir l'esprit. L'aladin n'est pas un mauvais produits, mais à mon avis le vyper est mieux : - Plus conservateur, d'autres te dirons plus pénalisant... A quoi ça sert d'avoir un ordi alors ? - Vitesse de remontée constante (10m/mn) qui me parait mieux et lecture de la vitesse sur un barregraph plus facile à lire qu'un % - Menu accessible par l'utilisateur et très intuitif - Pile changeable par l'utilisateur - Température de l'eau - Horloge, réveil et date - Gestion du nitrox jusqu'à 50% mais je crois qu'aladin le fait enfin ! - Différence de prix en faveur du vyper, et tout est moins cher car Suunto ne prend pas les utilisateurs pour des américains - Et c'est pas parce que tout le monde va te dire qu'il a un aladin qu'il faut acheter un aladin Voilà, te reste plus qu'a acheter un vyper. -- Hugues FOUCAULT |
|
| |||
| |||
| "Antoine DORCIER" <antoine.dorcier@epfl.ch> writes: > Salut, > > j'aimerais avoir votre sur la difference entre le Vyper et l'Aladin pro > Ultra. Un des mono du club me dit que l'aladin est plus interessant car > l'affichage serait mieux. Je n'ai pas vu de Vyper de visu et j'aimerais donc > avoir votre avis. > En remarque, j'ajouterais que je vais passer mon niveau 2 en lac durant > l'annee! L'affichage du Vyper est organisé différemment mais il est toujours très clair. Même si superficiellement la "surface" de l'écran est sans doute moins importante (ronde au lieu de rectangulaire) les chiffres sont au moins aussi grands. Par ailleurs la navigation par menus textuels et boutons poussoirs (pas de contacts humides qu'il faut lécher ...) permet de se passer de la notice. |
|
| |||
| |||
| Salut, j'aimerais avoir votre sur la difference entre le Vyper et l'Aladin pro Ultra. Un des mono du club me dit que l'aladin est plus interessant car l'affichage serait mieux. Je n'ai pas vu de Vyper de visu et j'aimerais donc avoir votre avis. En remarque, j'ajouterais que je vais passer mon niveau 2 en lac durant l'annee! Antoine DORCIER |
|
| |||
| |||
| Et quelques info's en plus ... - As tu un profondimètre et sais-tu utiliser tes tables....? Je te conseille de t'entraîner jusqu'à l'obtention de ton N2 avec ce matos plutôt ...et si tu n'as pas encore un bon détendeur d'eau froide ou stab de qualité achètes toi dans ce cas ce matos, il te sera infiniment plus utile... Sinon pour en rajouter à ce qui a dèjà été dit : - Si tu plonges principalement en eau douce, l'algo de l'Aladin a été configuré par rapport à une densité de l'eau douce et il affiche et calcule donc les valeurs de tes paliers de façon plus correcte, c'est peut-être dans ce cas un bon choix - Si tu plonges régulièrement à des altitudes (lacs) différentes saches que L'Aladin (A0->4)corrige automatiquement ce paramètre, tandis que sur le Vyper c'est manuel (A0-3). Cependant je trouve que les plages d'altitude sont mieux étalonnées (pour des raisons pratiques et d'alignement avec des protocoles de plongée en altitude càd apd 300 m) sur le Vyper (0-300-1500-3000) tandis que l'Aladin va par tranche de 1000 jusqu'à 4000 m. - Les paliers du Vyper ne sont pas fixes et donc en altitude il ne va pas simplement scinder ton palier en deux (par exemple un à 2 l'autre à 4 pour celui de 3m), le Vyper va simplement t'afficher la bonne zone de désaturation ... - Les eaux des lacs et carrières étant en général assez froides tu sais durcir le Vyper (modes p0->3) afin de simuler les reègles d'exception (effort et froid), pas évident sur l'Aladin... - enfin : si tout les copains du club ont un Aladin, soit tu en prends aussi un et ton apprentissage n'en sera que plus rapide (quoique...on serait étonné combien de plongeurs connaissent vraiment leur ordi...) ou alors tu fais exactement le contraire car tu n'es pas un mouton de panurge ... - .. etc bien évidemment Pat°°° "Antoine DORCIER" <antoine.dorcier@epfl.ch> a écrit dans le message de news:4044852b$1@epflnews.epfl.ch... > Salut, > > j'aimerais avoir votre sur la difference entre le Vyper et l'Aladin pro > Ultra. Un des mono du club me dit que l'aladin est plus interessant car > l'affichage serait mieux. Je n'ai pas vu de Vyper de visu et j'aimerais donc > avoir votre avis. > En remarque, j'ajouterais que je vais passer mon niveau 2 en lac durant > l'annee! > > Antoine DORCIER > > |
|
| |||
| |||
| question subsidiaire: > - Plus conservateur, d'autres te dirons plus pénalisant... A quoi > ça sert d'avoir un ordi alors ? de combien ? (ne serait-ce qu'un pourcentage, pour qu'on se fasse une idée calire ) > - Vitesse de remontée constante (10m/mn) qui me parait mieux et > lecture de la vitesse sur un barregraph plus facile à lire qu'un % en quoi c'est mieux d'avoir une vitesse fixe si de toute manière elle est indiquée par un bargraphe ou un % de la vitesse ?? > - Gestion du nitrox jusqu'à 50% mais je crois qu'aladin le fait > enfin ! donc pas de différence... > - Différence de prix en faveur du vyper, et tout est moins cher > car Suunto ne prend pas les utilisateurs pour des américains comprend pas... > - Et c'est pas parce que tout le monde va te dire qu'il a un > aladin qu'il faut acheter un aladin là c'est vrai ! > Voilà, te reste plus qu'a acheter un vyper. ben non, il reste les Mares, Cressi, et tout le reste de la gamme Suunto ! |
|
| |||
| |||
| "nic" <nicschreyer@hotmail.com> a écrit dans le message de news:c22cm8$2oh$1@newshispeed.ch... > question subsidiaire: > > > - Plus conservateur, d'autres te dirons plus pénalisant... A quoi > > ça sert d'avoir un ordi alors ? > > de combien ? (ne serait-ce qu'un pourcentage, pour qu'on se fasse une idée > calire ) Je dirai environ 20 % en plus au bout d'une semaine, sachant que la différence va aller graduellement > > > - Vitesse de remontée constante (10m/mn) qui me parait mieux et > > lecture de la vitesse sur un barregraph plus facile à lire qu'un % > > en quoi c'est mieux d'avoir une vitesse fixe si de toute manière elle est > indiquée par un bargraphe ou un % de la vitesse ?? Ca me semble mieux de remonter à vitesse fixe (10m/mn) plutot que de faire 20, 10 et 7m/mn, et je trouve perso qua le bargraph est plus lisible qu'un % > > > - Gestion du nitrox jusqu'à 50% mais je crois qu'aladin le fait > > enfin ! > > donc pas de différence... > > > > - Différence de prix en faveur du vyper, et tout est moins cher > > car Suunto ne prend pas les utilisateurs pour des américains > comprend pas... Le vyper est moins cher que l'aladin et quand il faut que tu passes chez le marchand de pièces (piles, bracelet, etc..) tu ne te fais pas assasiner > > > > - Et c'est pas parce que tout le monde va te dire qu'il a un > > aladin qu'il faut acheter un aladin > > là c'est vrai ! > > > Voilà, te reste plus qu'a acheter un vyper. > > ben non, il reste les Mares, Cressi, et tout le reste de la gamme Suunto ! > Les Mares sont sur les même modèles que les Suunto, Cressi c'est du Buhlman et perso j'ai un Vytec -- Hugues FOUCAULT |
|
| |||
| |||
| xabi <chabite@chiraquie.fr> writes: > tiens, tu lèches ton ordi ? Moi, je poses mes doigts sur ma > langue. C'est moins crade et bien plus érotique :D Y'en a qui préfèrent qu'on mette les doigts d'autres la langue, c'est variable. De toutes façons moi j'appuie sur les boutons de mon Suunto comme ça c'est encore plus propre. Et plus simple. > > Bon, mis à part ça, outre que je conseillerais d'essayer les deux > modèles (si on doit trouver 1 avantage à un club, c'est bien > celui-ci), l'étude approfondie des modes d'emploi (en téléchargement > libre version PDF sur les sites des constructeurs)est aussi un bon > début (les tableaux comparatifs ne donne qu'un apercu, pas une > ambiance) Chez Suunto ils ont aussi des démonstrations téléchargeables qui permettent de voir comment les écrans s'animent. |
|
| |||
| |||
| Merci, Cela precise mes idees! "Hugues FOUCAULT" <hfoucault(virez ceci)@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:c22367$hda$1@news.tiscali.fr... > "Antoine DORCIER" <antoine.dorcier@epfl.ch> a écrit dans le > message de news:4044852b$1@epflnews.epfl.ch... > > Salut, > > > > j'aimerais avoir votre sur la difference entre le Vyper et > l'Aladin pro > > Ultra. Un des mono du club me dit que l'aladin est plus > interessant car > > l'affichage serait mieux. Je n'ai pas vu de Vyper de visu et > j'aimerais donc > > avoir votre avis. > > En remarque, j'ajouterais que je vais passer mon niveau 2 en > lac durant > > l'annee! > > > > Antoine DORCIER > > > > Toine, > > Il est vrai que pour le novice que tu es, l'affichage de l'aladin > peut paraître plus simple à lire, mais il ne faut pas s'arrêter > uniquement à ça et tu ne seras pas tjs novice, il faut s'ouvrir > l'esprit. L'aladin n'est pas un mauvais produits, mais à mon avis > le vyper est mieux : > > - Plus conservateur, d'autres te dirons plus pénalisant... A quoi > ça sert d'avoir un ordi alors ? > - Vitesse de remontée constante (10m/mn) qui me parait mieux et > lecture de la vitesse sur un barregraph plus facile à lire qu'un > % > - Menu accessible par l'utilisateur et très intuitif > - Pile changeable par l'utilisateur > - Température de l'eau > - Horloge, réveil et date > - Gestion du nitrox jusqu'à 50% mais je crois qu'aladin le fait > enfin ! > - Différence de prix en faveur du vyper, et tout est moins cher > car Suunto ne prend pas les utilisateurs pour des américains > - Et c'est pas parce que tout le monde va te dire qu'il a un > aladin qu'il faut acheter un aladin > > Voilà, te reste plus qu'a acheter un vyper. > > -- > Hugues FOUCAULT > > |
|
| |||
| |||
| tiens, tu lèches ton ordi ? Moi, je poses mes doigts sur ma langue. C'est moins crade et bien plus érotique :D Bon, mis à part ça, outre que je conseillerais d'essayer les deux modèles (si on doit trouver 1 avantage à un club, c'est bien celui-ci), l'étude approfondie des modes d'emploi (en téléchargement libre version PDF sur les sites des constructeurs)est aussi un bon début (les tableaux comparatifs ne donne qu'un apercu, pas une ambiance) -- Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr http://forums.club-internet.fr/ |
|
| |||
| |||
|
"Reivilo Snuved" <snuved@xinoa.fr> a écrit dans le message de news:st8yij3xj6.fsf@aonix.fr... > xabi <chabite@chiraquie.fr> writes: > > > tiens, tu lèches ton ordi ? Moi, je poses mes doigts sur ma > > langue. C'est moins crade et bien plus érotique :D > > Y'en a qui préfèrent qu'on mette les doigts d'autres la langue, c'est > variable. > > De toutes façons moi j'appuie sur les boutons de mon Suunto comme ça > c'est encore plus propre. Et plus simple. D'accord avec toi > > > > > Bon, mis à part ça, outre que je conseillerais d'essayer les deux > > modèles (si on doit trouver 1 avantage à un club, c'est bien > > celui-ci), l'étude approfondie des modes d'emploi (en téléchargement > > libre version PDF sur les sites des constructeurs)est aussi un bon > > début (les tableaux comparatifs ne donne qu'un apercu, pas une > > ambiance) Chez suunto, le mode d'emploi PDF est uniquement en anglais, mais si tu demande gentillement à Mr Aqualung qui est l'importateur, il te le fait parvenir par courrier gracieusement > > Chez Suunto ils ont aussi des démonstrations téléchargeables qui > permettent de voir comment les écrans s'animent. > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Différence entre archimede et vyper | Patrick | (French) | 15 | 04-12-2007 12:54 AM |
| Differences between the Suunto D9 and Suunto Vytec DS ??? Suggestions? | giovannibertani@mac.com | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 0 | 03-27-2007 12:41 AM |
| Opinions on Aladin Pro Ultra and Suunto Vyper Dive Computers needed | Steve | United Kingdom of Great Britain & N. Ireland | 7 | 03-26-2007 11:42 PM |
| Differences between the Suunto D9 and Suunto Vytec DS ??? Suggestions? | Giovanni B. | Gear | 12 | 12-28-2006 06:16 AM |
| Aladin Pro Ultra-Suunto Vyper | Heiko Löffler | (German) | 5 | 04-17-2004 05:47 AM |