|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| "Cyrille Lequerré" <cyrille.lequerre@free.fr> a écrit dans le message de news:4054cf55$0$314$626a14ce@news.free.fr... > Petit couple niveau 1 hésite entre ces deux destinations : Safaga ou Dahab ? > On peut partir 10 jours en avril. > Voici les choses qu'on aimerait faire: > - de la plongée (les gros poissons, tortues, dauphins, poissons Napoléon, > requins...) > - se reposer dans un village typique (pas le béton genre Hurghada) > - voir aussi un peu le désert. > Question: Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de vent à Dahab (et à Safaga)? > et est-ce que c'est genant pour la plongée ? > On attend les suggestions des routards plongeurs qui ont déjà fait ce > périple récemment. Merci. > Pour Safaga, voir thread plus haut... Les avis sont partagés. Moi à l'époque ou j'y ai été (11/2001) pas trop de coraux morts, mais j'ai trouvé les plongées moyennes. Dahab connais pas. Par contre Marsa Shagra correspondrai plus à vos envies, je garde un très bon souvenir. Va voir sur www.bmpp.org tu trouveras des infos. Pascal si tu nous écoutes...... -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| Petit couple niveau 1 hésite entre ces deux destinations : Safaga ou Dahab ? On peut partir 10 jours en avril. Voici les choses qu'on aimerait faire: - de la plongée (les gros poissons, tortues, dauphins, poissons Napoléon, requins...) - se reposer dans un village typique (pas le béton genre Hurghada) - voir aussi un peu le désert. Question: Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de vent à Dahab (et à Safaga)? et est-ce que c'est genant pour la plongée ? On attend les suggestions des routards plongeurs qui ont déjà fait ce périple récemment. Merci. |
|
| |||
| |||
| Bonjour bonsoir *Cyrille Lequerré* <cyrille.lequerre@free.fr> qui nous disait : || Petit couple niveau 1 hésite entre ces deux destinations : Safaga ou || Dahab ? On peut partir 10 jours en avril. || Voici les choses qu'on aimerait faire: || - de la plongée (les gros poissons, tortues, dauphins, poissons || Napoléon, requins...) || - se reposer dans un village typique (pas le béton genre Hurghada) || - voir aussi un peu le désert. || Question: Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de vent à Dahab (et à || Safaga)? et est-ce que c'est genant pour la plongée ? || On attend les suggestions des routards plongeurs qui ont déjà fait ce || périple récemment. Merci. J'ai fait les 2: Dahab, sans hésiter pour le village et le désert. Pour les poissons et leur taille, avril, j'ai des doutes... mais je n'ai pas de référence sur Dahab (Safaga en mars 2003 : pas de gros ; enfin, à part moi et quelques potes ! ;o) ) -- A+ °°°[:]o) CFrofro (qui retourne à Dahab en Juillet !) Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici pour m'écrire : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp www.cfrofro.fr.st |
|
| |||
| |||
| "Cyrille Lequerré" <cyrille.lequerre@free.fr> wrote in message news:4054cf55$0$314$626a14ce@news.free.fr... > Petit couple niveau 1 hésite entre ces deux destinations : Safaga ou Dahab ? > On peut partir 10 jours en avril. > Voici les choses qu'on aimerait faire: > - de la plongée (les gros poissons, tortues, dauphins, poissons Napoléon, > requins...) > - se reposer dans un village typique (pas le béton genre Hurghada) > - voir aussi un peu le désert. > Question: Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de vent à Dahab (et à Safaga)? > et est-ce que c'est genant pour la plongée ? > On attend les suggestions des routards plongeurs qui ont déjà fait ce > périple récemment. Merci. Je suis resté 2 mois (mi janvier-mi mars) a Dahab au debut de mon tour du monde l'annee derniere. En ce qui concerne les napoleons, il y a un resident sur lighthouse et parfois dans le blue hole á une profondeur raisonnable, les tortues il y a aussi assez souvent sur des sites genre coral garden. Pour les dauphins et requins, faut pas trop esperer. Pour le desert, tu trouveras de quoi faire.En ce qui concerne le vent je doute que ce soit un pb en avril vu que ce n'est meme pas un probleme en janvier. qq photos: http://www.bearaway.org/blog/archives/cat_egypt.shtml Stephane |
|
| |||
| |||
| maddivers a écrit: > > Dahab, connais pas. Dahab c'est pas mal surtout si ce sont des vacances en famille ou il faut concillier plongée avec conjoint et enfants comme les plongées se font du bord tu ne pars qu'une demi journée. Le village est splendite et les prix fort démocratique -- Jean-Claude Taymans jeanclaude.taymans@pi.be jctdive@ht.st http://www.jctdive.ht.st http://www.jct.be.tf/ http://www.zelande.be.tf/ |
|
| |||
| |||
| safaga, bof. j'y ai été en novembre dernier et les fonds sont salement amochés par rapport a ce que j'avais vu precedemment dans le sud. Dahab, connais pas. Jean-Paul "Cyrille Lequerré" <cyrille.lequerre@free.fr> a écrit dans le message de news:4054cf55$0$314$626a14ce@news.free.fr... > Petit couple niveau 1 hésite entre ces deux destinations : Safaga ou Dahab ? > On peut partir 10 jours en avril. > Voici les choses qu'on aimerait faire: > - de la plongée (les gros poissons, tortues, dauphins, poissons Napoléon, > requins...) > - se reposer dans un village typique (pas le béton genre Hurghada) > - voir aussi un peu le désert. > Question: Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de vent à Dahab (et à Safaga)? > et est-ce que c'est genant pour la plongée ? > On attend les suggestions des routards plongeurs qui ont déjà fait ce > périple récemment. Merci. > > |
|
| |||
| |||
| Merci steph pour ces superbes photos Stephane wrote: > "Cyrille Lequerré" <cyrille.lequerre@free.fr> wrote in message > news:4054cf55$0$314$626a14ce@news.free.fr... > >>Petit couple niveau 1 hésite entre ces deux destinations : Safaga ou Dahab > > ? > >>On peut partir 10 jours en avril. >>Voici les choses qu'on aimerait faire: >>- de la plongée (les gros poissons, tortues, dauphins, poissons Napoléon, >>requins...) >>- se reposer dans un village typique (pas le béton genre Hurghada) >>- voir aussi un peu le désert. >>Question: Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de vent à Dahab (et à > > Safaga)? > >>et est-ce que c'est genant pour la plongée ? >>On attend les suggestions des routards plongeurs qui ont déjà fait ce >>périple récemment. Merci. > > > Je suis resté 2 mois (mi janvier-mi mars) a Dahab au debut de mon tour du > monde l'annee derniere. En ce qui concerne les napoleons, il y a un resident > sur lighthouse et parfois dans le blue hole á une profondeur raisonnable, > les tortues il y a aussi assez souvent sur des sites genre coral garden. > Pour les dauphins et requins, faut pas trop esperer. Pour le desert, tu > trouveras de quoi faire.En ce qui concerne le vent je doute que ce soit un > pb en avril vu que ce n'est meme pas un probleme en janvier. > > qq photos: http://www.bearaway.org/blog/archives/cat_egypt.shtml > > Stephane > > |
|
| |||
| |||
| Salut, N1 aussi avec mon épouse nous avons adoré Safaga en Novembre dernier. On n'a pas eu un poil de vent de la semaine par contre la semaine précédente était parait t'il un régal pour les adeptes du kyte surf... Très belles plongées, beau fonds, par contre, pas de gros poissons a part des dauphins qui accompagnaient le bateau. Sinon pour le village typique, il faut trouver une autre destination et les divers commentaires que j'ai eu de Dahab semblent plus y correspondre. Zorglub "Cyrille Lequerré" <cyrille.lequerre@free.fr> a écrit dans le message de news:4054cf55$0$314$626a14ce@news.free.fr... > Petit couple niveau 1 hésite entre ces deux destinations : Safaga ou Dahab ? > On peut partir 10 jours en avril. > Voici les choses qu'on aimerait faire: > - de la plongée (les gros poissons, tortues, dauphins, poissons Napoléon, > requins...) > - se reposer dans un village typique (pas le béton genre Hurghada) > - voir aussi un peu le désert. > Question: Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de vent à Dahab (et à Safaga)? > et est-ce que c'est genant pour la plongée ? > On attend les suggestions des routards plongeurs qui ont déjà fait ce > périple récemment. Merci. > > |
|
| |||
| |||
| "Pascal R" <pascal.rullier@free.fr> a écrit dans le message de news:40558b18$0$315$636a15ce@news.free.fr... > Merci Hughes, bon on fait comme d'hab... Paiement par chèque tiré sur la > banques de l'amitié... > Ca marche -- Hugues Foucault |
|
| |||
| |||
| "Hugues Foucault" <hfoucault(virez ceci)@tiscali.fr> a > Va voir sur www.bmpp.org tu trouveras des infos. Pascal si tu nous > écoutes...... Oui j'écoute.... Merci Hughes, bon on fait comme d'hab... Paiement par chèque tiré sur la banques de l'amitié... A+ Pascal |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Safaga | Gunter | (Dutch) | 1 | 04-12-2007 02:06 PM |
| what do you think about Safaga | ancymon@interia.eu | Divers Hangout | 1 | 03-26-2007 09:14 PM |
| Re: Safaga | Michael Scharrer | (German) | 0 | 12-22-2004 09:24 PM |
| Re: Safaga | Annerose und Guenter Mildenberger | (German) | 0 | 12-22-2004 03:48 AM |
| Re: Safaga | Michael MiNi Negendanck | (German) | 0 | 12-21-2004 05:29 PM |